l’ђ๏๓๓є ๔єรςєภ๔ ๔ย թ๏гς!!


Ce billet pour faire suite à celui de Pélagie publié

le 20 octobre “ Les océans malades de l’homme!!”

quant au non respect de notre planète …

En la remerciant!!

 

Saviez-vous que l’homme descendrait du porc

plutôt que du singe ?
Et encore la formule n’est pas bonne car elle est insultante pour le dit animal qui se voit attribuer des défauts qui (contrairement à ce que l’on pourrait croire ) sont complètement injustifiés !
Je suis au regret de vous informer que Darwin s’est gouré,

l’homme descend des égouts…
et trouve donc tout naturel de transformer ce qui l’entoure en réceptacle de ses détritus, non biodégradables bien sûr, sinon c’est pas marrant !

2605962054_small_1 
Pourquoi les hommes ont-ils la conscience tranquille ?
Mais parce qu’ils ne l’ont jamais utilisé pardi !
Je rage, j’enrage, je désespère de l’homme moderne, si inconscient, si égocentrique, si peu reconnaissant à la terre la prenant pour une immense poubelle (alors que nous venons d’elle, et que tous autant que nous sommes… un jour nous y retournerons !)
L’homme ne sait plus de quoi il descend puisqu’il ne cherche qu’à monter
sur le piédestal  imaginaire où il s’autoproclame roi…
… moi je dis :
"Descend de ton échelle Gérard !"
Il  y a tellement de non respect, et tellement chaque jour, que parfois je ne comprends pas que les gens s’horrifient devant une grosse catastrophe naturelle alors qu’ils contribuent à en créer chaque fois qu’ils jettent n’importe quoi, n’importe où…
Ah, que de volumes n’écrirait-on point si l’on voulait
dénoncer les ravages causés par la connerie absolue .

32 Réponses

  1. bonjour Niki,
    pour agrémenter ta journée, je suis venue t’apporter un bol de velouté au potiron, tout orange, tu peux y ajouter un peu de crème si tu le veux !!!
    cela te changera les idées !!!
    sourire !!! bises du jour !!!

    26 octobre 2011 à 01:43

  2. J’ai eu speedy to day et demain mathéo..alors je pense te phone jeudi..pendant les vacances scolaires j’ai toujours des imprévus!! hi hi…

    si je peux je t’appelle avant ok ma tite Niki ? en attendant bisounours..

    25 octobre 2011 à 16:35

  3. Coucou Niki,
    J’ai envoyé un mail à Arlette pour lui dire qu’elle était la 8ème mais va-t-elle prendre la relève, si elle ne le fait pas tu peux le faire moi je ne suis pas plus ateliers d’écriture que créa, je fais les deux.
    Beaucoup de mes créas ne passent pas sur mon blog, je les apporte sur le forum « l’ile d’ Hénoa », je me dis que si les blogs deviennent trop lourds ils vont nous faire le même coup que sur les anciens ou nous faire payer et ça c’est hors de question.
    Pluie cette nuit et puis beau soleil mais qui ne chauffe pas.
    bisous et bonne fin de journée.

    25 octobre 2011 à 14:17

  4. Coucou Lili
    Une colère amplement justifiée!!!! Je suis tout à fait d’accord avec toi! Ce sont les hommes qui sont responsables de tout ce gâchis!!!!
    Je m’inquiète aussi pour Rafa….plus de blog et plus de nouvelles! Tiens…je n’ai pas pensé à regarder si elle était toujours chez Violine….MANU je crois qu’elle s’appelait! J’ai bien une adresse mail mais je ne sais pas si c’est la bonne! Il faudra que je me décide à lui écrire!!!
    Il y a toujours la possibilité de lui téléphoner ….elle doit être dans l’annuaire mais j’hésite de peur de tomber mal! Serait-il arrivé quelque chose de fâcheux???? J’en sais rien! Mais c’est pas normal qu’elle n’ait rien dit et ait coupé les ponts comme çà!
    Bisouilles ma Lili….

    25 octobre 2011 à 08:01

    • Désolée ma Kikineth!!!mais ici c’est chez Niki et je t’ai envoyé un mail pour te répondre au sujet de Raphie!! en bas de ton espace!! gros bisous!!

      25 octobre 2011 à 23:19

  5. La Gentille Rebelle

    bonjour Niki, toutes flasheuses confirmées connaissent les boutons créations, j’apprends et ensuite je mets en pratique , à koi ça servirai d’apprendre si c’est pas pour l’utiliser, de + c’est pas un tuto difficile à faire !!!! et puis chez moi jaime pas ke ce soit kome chez tout le monde !!! 😆
    Bizoux ma Tite Niki @ bientôt

    25 octobre 2011 à 07:29

  6. ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framb☼ise D'☼rée ♥♫♪░░▒▓☼

    BISOUS DE FRAMBOISETTE

    24 octobre 2011 à 17:38

    • https://i1.wp.com/pascale1212.p.a.pic.centerblog.net/458de539.png
      J’ai attendu la fin pour te remercier ma Priscie chérie!! J’AIME!!! les Oochigeas et j’aime Rock Voisine!! et encore toutes ses belles images améridiennes!!! gros bisous!!

      24 octobre 2011 à 17:59

      • Et il ne faut surement pas pleurer Ma NIKI !

        Suis MorTe de Rire d’Avoir mal aux Jambes
        D’avoir Trop Danser Hier vec ma SoeureTTe
        Tout y esT passé du Hard Rock à la Valse
        J’en peux PLus et c’est reparti pour ce midi et ce soir !
        Olllé !!!

        PoT au Feu et demain Ris 0 la Djé nou 😉

        Tendres Baisers de Ta Priscie Si Loin de Toi

        25 octobre 2011 à 02:23

  7. Hello, bonjour Niki!
    Eh oui, c’est çà « l’homme »!
    Et c’est pareil partout, quoique dans certains pays, on ne met pas ses papiers par terre, mais chez nous ou en vacances, eux mêmes le font…………..
    Ah bon tu es picarde? Moi je suis de la région de Valenciennes, à 25 kms de la frontière belge, sur l’autoroute paris-Bruxellex!
    Nous sommes aux antipodes de la france.
    Bises et bonne soirée!

    24 octobre 2011 à 15:30

    • Merci Arlette! de m’avoir répondu!! et oui tu vois !! enxcore une dech ‘Nord!!! mais tu dois bien savoir que je suis la cousine de Lili!!!
      tu connais Lili!!! mëme que je ne suis pas en accord avec elle!! mais bon ça c’est autre chose!! mais voilà!!! je voulais me situer!! par contre j’habite le Sud, à 7 km de l’Espagne donc j’ai souvent des visites l’été car il y a de nombreuses personnes du net!!qui viennent en vacances par ici!!
      l’été dernier j’ai fais la connaissance de quelques amies de worpress! notemment Nadine du Nord dite La tit’e Pomme!! Nicole Russy! Lillou que tu ne connais peut-être pas!! voilà si le coeur t’en dit et que par hazard tu descends par ici ! ce sera avec joie!! que je te rencontrerai!!
      gros bisous Arlette!! passe une bonne soirée!!

      24 octobre 2011 à 18:15

  8. tu as bien raison ! c’et bien vrai tout celà ! moi aussi celà m’horipile !!! quel gachis ! je te souhaite une très bonne semaine ma Niki plein de gros bisous

    24 octobre 2011 à 14:49

  9. Anonyme

    whaaaaaaaaaaa mais c’est que tu mordrais quand tu te fâches ( rires)
    hélas tu as raison ma payse et tout cela est bien désolant
    mais il faut se dire , que plus on est haut , plus la chute est grande ,
    peut être un jour , il y aura un revers de baton , il faut l’esperer
    ici il fait assez froid , mais le soleil est là alors j’en profie pour envoyer Jean Claude promener avec les ptits
    et je me jette sur le pc pour passer vous faire un petit coucou
    je te souhaite une bonne sdemaine ma douce et te fais de gros bisous
    mes amitiés à Djenou
    ta ptitepomme

    24 octobre 2011 à 14:41

  10. bonjour Niki,
    hé oui, l’homme est omnivore tout comme le porc !!!
    mais ce dernier n’a pas de conscience, tandis que l’homme en a une normalement,
    nous ne sommes que locataires sur cette terre , et sommes priés de la laisser en bon état ….
    c’est une obligation !!!
    te fais gros bisous et te souhaite une bonne semaine !!!
    admire là bien ta vigne-vierge elle a de jolies couleurs actuellement ,
    et les oiseaux s’y régalent certainement ….

    24 octobre 2011 à 11:56

  11. un petit passage furtif depuis sanary … c’est vrai que notre belle planète en prend un coup …. il suffit de bien regarder même tout près de soi pour s’en rendre compte ….. les humains se débarrassent de tout ce qui les encombrent pourvu que ce ne soit pas devant chez eux
    c’est encore le triste paysage d’hier au soir devant la résidence…. bon pour les déchets industriels si on attaquait le problème à bras le corps un peu partout sur la planète …. mais c’est toujours l’argent qui fait tourner la planète et pas dans le bon sens …. et ça nous fait monter la colère
    ici vent d’autan et temps couvert
    bisous de nous 3 on va rentrer …. dans quelques jours car michel a RV chez le dermato !

    24 octobre 2011 à 09:57

    • Merci du passage  » furtif » !!!! mais passage que j’apprécie!!! et GRAND MERCI mes amis pour la carte de Sanary que je viens de reçevoir!! avec un grand plaisir!!
      gros bisous à vous deux et caresse à la belle Toto!!!!

      24 octobre 2011 à 11:41

  12. Et que dire de toutes ces mégas puissances industrielles qui souillent sans vergogne les sols des pays pauvres et autres !! quand je pense qu’on nous demande de bien trier nos déchets etc et quand on voit ceux qu’ils font eux!! je rage..
    Un billet fort mais si vrai!!
    je te fais de gros bisous sans oublier Djénou…

    24 octobre 2011 à 07:42

  13. Tu as raison Nikki, dans un mois on préparera Noël… Cela va vite passer ! Gros bisous et bon début de semaine !

    24 octobre 2011 à 07:14

  14. mamienicole

    coucou Niki , tu as tout dis sur ton billet .Je pense que tant que l’argent patronnera le monde rien ni fera puique maintenant on ne répare plus on jette !!! mais c’est surement ni toi ni moi qui avons demandé cela mais les connnnstructeurs(tous) pour le commerce et la soi-disante rentabilité .
    J’arrête de papoter .Je te souhaite une très bonne soirée .bisousssssss .

    23 octobre 2011 à 16:16

  15. Bravo Niki !! excellent ton billet !! Perso. je ne suis pas étonnée quand une catastrophe naturelle se passe…la planète se venge et c’est bien normal.. Que laisserons-nous à nos enfants ??
    Voici une chanson de Johnny que j’avais dailleurs publiée sur un billet..et qui illustre trop bien ce que nos descendants risquent de dire si l’homme continue à détruire la planète.
    Bonne fin de journée ma belle.
    Je te fais de gros bisous

    23 octobre 2011 à 15:58

    • Elle est géniale cette vidéo!! oui! peut-être que nos arrières petits enfants se poseront la question!! les fleurs, les oiseaux les arbres, les cascades!! ont ils réellement éxisté???? c’est bien triste tout ceci!! gros bisous ma Zoé et merci

      23 octobre 2011 à 17:47

  16. En effet l’homme descend du porc et j’aime les porcs, grâce à eux on fait des médicaments à base d’extraits pancréatique qui soignent très bien certaines maladies du pancréas et comme tu dis ils polluent moins que nous ou alors ce sont des excréments naturels, ce n’est pas de leur faute si ils n’ont pas de toilettes.
    L’homme tuera sa propre planète c’est pour cela qu’il essait d’aller voir sur les autres.
    Bisous Niki et bonne soirée.

    23 octobre 2011 à 15:10

  17. PrèsdeToi

    null*
    KiKou NiKi*
    ************
    Et oui l’homme s’auto détruit…C’est bien connu.

    23 octobre 2011 à 14:54

  18. eh! oui la bêtise humaine jusqu’ou ira t-elle
    gros bisous ma niki et bon dimanche

    23 octobre 2011 à 14:30

  19. Anonyme

    L EcriTue COMPlexe
    J E M y SauvE …v ivr’
    BoN wEEK

    23 octobre 2011 à 11:48

    • ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framb☼ise D'☼rée ♥♫♪░░▒▓☼

      DésoLanT et triste cette perspective!!! ..Bisous d’une anonyme!!!……………………………………………………….
      Est france

      23 octobre 2011 à 11:54

      • J’epère que tu trouves un certain charme à ma musique!!
        THE NATIONAL PHILARMONIQUE ORCHESTRA – A place in the sun!!!
        Bisous!!! 😳

        23 octobre 2011 à 15:39

      • Anonyme

        Yess Douce Soirée et Baisers A Toi

        23 octobre 2011 à 17:35

      • ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framb☼ise D'☼rée ♥♫♪░░▒▓☼

        Vouiii j aime
        BISOUS DE CE SOIR §§§
        Ta Pricie Douce NuiT si C OKI

        23 octobre 2011 à 17:43

      • ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framb☼ise D'☼rée ♥♫♪░░▒▓☼

        Lile de TeT
        Mdr

        23 octobre 2011 à 18:44

  20. coucou ma niki
    bon j’ai vu que tu aller faire de la gravure sur verre !!genial !!ca va t’obliger a sortir un peu ca ne peut pas te faire du mal et puis tu va avoir un compte rendu de ce qui se passe a bages !!mdr !!bon je n’aurais pas le temps de t’appeller avant de partir je le ferais au retour !!je vais d’abord chez ma soeur !!mes amis center parcs et deauville !!j’espere pouvoir aller marcher un peu le long de la mer si ma sciatique est passer !!pour l’instant je suis bien bloquer et poutantje suis sous cortisone !!ho lala je derouille !!bon pour karine on cherche toujours cette cuisine mais comme karine est bloquer aussi !!on n’y est pas retourner !!lola est parti ce matin chez son pere a coté de grenoble pour les vacances scolaires ca va permettre un peu a karine de se reposer !!pour djenou pas d’amelioration alors !!mince alors !!bon aller passe un bon dimanche je te dit a bientot !!je vous eembrasse bien fort

    23 octobre 2011 à 11:32

  21. eh bien , coite devant ta légitime colére , je te souhaite un bon dimanche malgré les horeurs humaines bisous

    23 octobre 2011 à 11:08