bönsöïr mës ġëntïllës ċöpïnëttës!!!!


Image and video hosting by TinyPic

J’assiste à des cours à la mairie pour apprendre

à faire du patchwork, C’est une détente formidable!!

Bientôt je vais assister à des cours de gravure sur verre!!

Framboise d’Orée et moi!!avons acheté le graveur!!

lorsqu’elle est venue me rendre visite en septembre!

je sens que je vais me régaler!!

Alors!!! à la salle polyvalente!! 

Il y a des mamies de près de 80 ans qui viennent bavarder avec nous et surtout entre elles pendant qu’on travaille: elles nous apportent des gâteaux délicieux ..et elles parlent de leurs bobos respectifs ,

ce qui donne en gros: . Je cite..
-" Alors ton " pace maker" ,il fonctionne bien?"
-" Oui, ça va,mais hier quand j’ai chauffé un café au micro-ondes , j’ai senti qu’il s’affolait ;alors je me suis vite éloignée!"
-" Moi, c’est ma prothèse qui me gêne un peu

quand le temps est humide!"
-" Tu connais le Dr x ? C’est un charlatan: il n’a même pas vu que j’avais une foulure au poignet !"
-"Il parait que J… a la maladie d’Alzheimer: elle a donné le repas que l’association lui a porté ,à son chat et elle a mangé la pâtée du chat!
-" Non ,c’est pas possible! Ce qu’on devient , hein!

-" Vous savez que P est mort?
Crise cardiaque!Il était en train de manger et paf:l est tombé raide!"
-" Au moins , il est mort le ventre plein!Il avait un bel âge!"
"-Et M ? Il parait qu’elle va mieux: ses enfants l’avaient déjà enterrée,ils étaient tous venus ,

et maintenant ,elle trotte comme un cabri!"

-"Ah! c’est bien ! "

n2snqm10
Et ainsi de suite … Tous les morts et les malades y passent!
Mais cela ne les empêche pas de rire entre deux histoires .
Nous ,pendant ce temps ,on écoute et on se dit:
"-Dans quelques années nous serons à leur place et c’est nous qui parlerons de nos douleurs et de tous les morts ….."
Un peu stressant … mais comme disait

ma tante qui est morte à 102 ans :
-" C’est pire pour ceux qui ne peuvent plus se plaindre car ça veut dire qu’ils ne sont plus là!"
Sagesse de la vieillesse ….

Alors, ne nous plaignons pas et supportons nos rhumatismes (pour ceux qui en ont)

Moi en l’occurence!!!

Image and video hosting by TinyPic 
                                   PS: Je ne parle pas de eux qui souffrent

à cause de certaines maladies , ça c’est autre chose!!

*********

Voilà!! Je vous souhaite une bonne fin de semaine!!

j’ajoute en bas de ce billet quelques créations

que je me suis appliquée à faire pour

Pat.J,, Ella, Séverine, et ma tit’e Sorcière Corbeau!!!

Avec de gros bisous!!

Niki

31 Réponses

  1. coucou ma payse
    que d’occupations …. mais je vois que tu ne t’ennuies pas en écoutant toutes les ptites histoires des uns et des autres
    moi je fais partie des  » tamalou  » mdr , c’est Clo qui a donné cette appellation lol
    mais je suis bcp moins courageuse que toi , je ne bouge pas de la maison
    courage ma Nikki , les examens vont bien se passer , je pense fort à vous trois
    gros gros bisous de supermamie en pleine folie
    Nad

    26 octobre 2011 à 11:35

  2. Il fait frisqet par ici mais quelle belle luminosité!!..j’ai relu ton ti texte..et je me suis dit  » déjà que l’on parle de nos ti bobos alors dans quelques années ..oh mazette !! j’espère qu’on en rira!!! bon week end mes Beaux Yeux..demain nous allons chez Virginie et verrons Nathan et Emma…elle a du encore grandir..cela fait une dizaine de jours que je ne l’ai vu!! hi hi..bisous

    22 octobre 2011 à 07:41

  3. La Gentille Rebelle

    Bizouxxxxx ♥ 😆

    22 octobre 2011 à 06:40

  4. ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framb☼ise D'☼rée ♥♫♪░░▒▓☼

    21 octobre 2011 à 18:15

  5. Désolée de passer si tard sur ton billet, j’étais partie garder les petits hier et aujourd’hui je suis sortie au Crotoy.
    Je vais parfois au repas de la commune et les participants sont âgès donc j’entends les mêmes propos, je les ai entendus avec ma mère, nous y viendrons.
    bisous à vous deux et bon week-end.

    21 octobre 2011 à 16:29

  6. Bonjour bonjour mes Beaux Yeux..vas voir mon dernier billet!! j’ai appliqué tes leçons…!! j’ai pu mettre une autre petite image pour le cadre et changer la couleur de fond du billet..tu me diras combien tu as mis à ma copie!! hi hi..belle journée ma tite Niki bisous à vous 2..Et ton genou une amélioration j’espère ?

    21 octobre 2011 à 08:05

  7. coucou du jour Niki,
    grand sourire, et comme dit ma maman, pleine de sagesse « faut savoir souffrir en silence » !!!
    autre grand sourire, mais oui, j’entends depuis des années qu’il faut mélanger les jeunes
    et les personnes agées , c’est excellent pour leur moral … superbe l’idée chez vous,
    de les faire participer à vos ateliers !!! et courageuse toi pour les ateliers !!!
    gros bisous et bonne journée à toi !!!

    21 octobre 2011 à 07:10

    • même pas besoin d’écouter les chevaliers du fiel ou les vamps, toi , pour les cancans ….

      21 octobre 2011 à 07:12

  8. mamienicole

    coucou Niki , super billet et vérité vérité …à partir d’un certain âge je crois que les discution virent toujours comme ça…Lolll moi après j’ai encore plus plus mal partout .Très bonne journée .bisouss normands glagla.

    21 octobre 2011 à 05:10

    • C’est ma foi vrai!! lorsque les personnes!!! je dirais!! d’un certain âge se rencontrent de quoi parlent-elles?? de leurs soucis de santé !!!! et je crois que j’en fais partie!!! eh oui !!! gros bisous Mamie Nicole Bon week-end!

      21 octobre 2011 à 15:26

  9. ton billet est super moi je pratique la farnience
    chacun son trip lol………
    te donne un gros calin xxxxxxx

    20 octobre 2011 à 21:51

  10. J’adoreeeeeeeeeeee ton billet
    J’imagine ce que tu peux entendre mais a chaque age les petites histoires!!!!!
    Je fais du Judo et il y a vaec moi des petites jeunes,des ados et bien je te dis pas les papotages que j’entends
    Elles parlent de leur look héhéhéhé….. de leur poids parce qu’elle font de la compétition alors on prends pas un gramme et patati patata
    en fait comme toi mais en plus jeune lol
    Merci mais super ton billet par contre tes créas superbes whaouuuuuu quel talent!!!!!!!!!!!
    Bonne soirée Niki gros bisousssssss

    Cocopaillette

    20 octobre 2011 à 20:00

  11. Coucou Nikki, j’ai bien vu ta créa, elle est superbe ! J’ai remis des captures d’écran pour mieux expliquer et changer quelques termes. Tu me diras si tu comprends mieux. Bisoussss et douce soirée !

    20 octobre 2011 à 19:04

  12. Hi hi!! moi au début je croyais que c’était une blague!! Mais tu y va vraiment à ces cours alors!! oh mazette mais tu es occupée à plein temps!! en plus de tes créations et des cours sur le net!! et bê ça laisse de l’espoir à toutes celles qui s’ennuient ou on peur de de ne savoir que faire!! mdr..
    Je t’embrasse très fort et ça y est j’ai fini le ti sac en tissu pour Mélissa et je vais lui mettre ses cadeaux dedans!! allez zou je file chez les cops..bisounours à vous 2..

    20 octobre 2011 à 16:13

  13. Kikou Niki !!je vois que tu es bien occupée !! hé oui, les « p’tis vieux » ça parle que de ça mais c’est très drôle à entendre .. certaines reflexions sont gratinées !!mdr…
    Bravo pour tes créations… J’aime beaucoup celle d’Halloween..il va falloir que je trouve le temps de m’y mettre !
    Je te souhaite une bonne fin de semaine ma belle
    gros bisousssssssss

    20 octobre 2011 à 15:45

  14. Bonjour Niki
    très jolies tes créations
    Je vois que tu as de quoi passer le temps pendants les journées d’hiver…
    Moi, celà fait 3 ans que je dis en Hiver, je vais me remettre à la peinture !!! mais chaque année, je recule et cette année??? j’ai 5 ensembles d’hiver avec jupes doublées avec une fente derrière à raccourcir !!!! je ne sais pas si je vais le faire tout démonter essayer surfiler puis coudre (la doublure puis la jupe elle même) PFFFF je déteste la couture
    Je verrai si je choisi le travail de couture ou la peinture cette année???
    Les cancans comme ça j’ai connu celà, Ma Voisine m’avait embarqué là dedans j’avais une cinquantaine d’année et j’allais à  » vie féminine  » !!! c’était le mercredi matin c’était un peu comme toi là-bas ce n’était que des cancans …. tu connais la dernière …. oui celle là elle trompe son mari etc… pour finir, je n’y ai pas trouvé ma place, car j’ai horreur des cancans. Il faut dure que la plupart étaient veuves et beaucoup plus âgées que moi.
    Tu me diras comment on fait la gravure sur verre??, j’ai déjà pensé à me lancer là dedans et acheter un outils pour…celà me plairait bien.

    Bonne soirée et bonne fin de semaine
    bizzz
    LILI

    20 octobre 2011 à 14:53

  15. dekein josiane

    coucou ma niki
    eh bien je vois que tu t’est trouver de l’occupation !!c’est super
    !!au moins tu voit du monde et tu peut parler ce qu’il doit te manquer avec djenou !!
    bon moi bloquer alors sous cortisone !!mais bon je ne suis pas la pour me plaindre !!mdr
    je passer te dire que je part mercredi prochain du 26octobre au 5novembre en normandie !nous allons faire le tour de la famille et amis !!ca va nous changer les idées !!aller passe une bonne fin de semaine !!et un bon week end de toussaint je vous embrasse bien fort tout les deux

    20 octobre 2011 à 13:00

  16. ps grosses bises! oublié mon mari me disait quelque chose

    20 octobre 2011 à 11:02

  17. bien toute ces activités , çà garde plus jeune ! tu fais de belles creas aussi ! les plaintes des gens , oh toute ma vie j’ai écouté

    20 octobre 2011 à 11:01

    • Ce n’est pas toujours drôle mais on rit beaucoup parfois!! Et ce n’est que le début!!!!!bisous tit’e Annie!!

      20 octobre 2011 à 11:06

  18. ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framb☼ise D'☼rée ♥♫♪░░▒▓☼

    Coucou CopineTTe !!!

    Sais Tu Ca Hey ====> Ze Grave avec Ce BiduLLe Les DVD comme C’ Beau et ce Son

    Mdr !!! M’éclaTe Bien Z ‘Avec

    Celà fera de Jolies Guirelandes à La NoeL

    C’est super en 3 D avec des reliefs 😉 Tout joli Tout Beau
    Plus Beau Que cela tu meurs ! OLLé
    L’Espagne ne nous QuiTTera Jamais
    Z ‘ Aime Bien et Z’On peut Y faire plein de Truc
    Donc Voici le nouveau désign invenTé de Moi Meme ! mdr !

    Un Gros Bisou Ma Niki et Très Bon Jeudi

    20 octobre 2011 à 10:16

    • Tu graves les DVD ???!! là j’avoue que je ne comprends pas très bien!!! tu me diras celà au télépnone!!!!!!! gros bisous ma CO-PI-NETTE !!

      20 octobre 2011 à 11:08

      • ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framb☼ise D'☼rée ♥♫♪░░▒▓☼

        Ben Vouii

        Les DVD ou CD Sont Ronds
        Comment ont apparus les 1er 75 Tours Gravés !0.0!
        Donc ze grave un new désign
        Etc…. au lieu de prendre du Verre Carré PlaQue
        J’essaye sur ce Champ Z Avec Notre Graveur 300 Séries
        De faire des Séries Pour La Noelle !!!
        C’est Ainsi au CLUB de L’EsT
        1ere InvenTion New CD en 3D Désagning Numérique mdr !!!
        FramBOisineTTe made in Francia
        😉
        Ta Zic est Quand meme mieux car j’en pouvaiT Plus Avec L’AuTre

        Bisous AppliQuons Nous !

        20 octobre 2011 à 11:21

  19. mireille

    et oui,ma niki,c’est cela la veilesse!!!et puis faut bien parler de quelque chose,non??? moi,a l’hopital c’etait deja un peu cela!!et puis quand je jouais aux boules ,bien souvent avec nos aines!!moi,j’aime bien!!!!et j’aime bien les ecouter aussi!!
    mais bon,c’est parce que nous ont est jeune dans notre tete,alors bien sur ça fait drole!!mais bon ont n’a plus 20 ans non plus!!mdrtu m’appelles quand tu veus!!!et gros ,gros bisous

    20 octobre 2011 à 10:11

    • Oh! alors là!! tu as dû en effet en entendre de toutes les couleurs!!!! bisous ma Mimi!

      20 octobre 2011 à 11:09

  20. Ben oui on risque de devenir comme ça mais bon si on ne s’en rend pas compte alors inchalla!!!!!!!- beau billet comme d’hab.-bisous et bonne journée ma Niki

    20 octobre 2011 à 09:06

  21. beau billet et belles créas merci ma tite copi.net gros bisous

    20 octobre 2011 à 08:54

    • Merci à toi ma Babouchka de ton passage et surtout pour ta grande gentillesse!! gros biosus!!!

      20 octobre 2011 à 11:13

  22. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    génial ton histoire d’octogénaire 😆 et jadore ton manoir Hanté, jy ai vu un fantôme !!! 😆
    bonne journée biz♥

    20 octobre 2011 à 08:49

    • Bisous et merci ma Dali!! je suis en train d’étudier ta leçon sur l’intégration de kisoa dans le code!!!!!! pas gagné pour moi!! je ne sais pas trop ce qu’il faut intégrer et où!!!!!!lol que veux tu!! je suis un âne bâté!!! bisoussss!

      20 octobre 2011 à 11:16