äh! ċömmë lä vïë ä ċhänġé


 

 

 

Ah ! Comme la vie a changé…

1315487730

Depuis que l’ère de l’ordinateur est arrivé dans votre vie!

Vous essayez d’entrer un mot de passe

quand vous mettez votre micro-onde en route.

******

Ça fait plusieurs années que

vous n’avez plus fait

un solitaire avec un vrai jeu de cartes en papier.

1302810887

Pour demander à votre voisin de bureau

s’il veut aller déjeuner avec vous,

vous lui envoyez un mail et il vous répond également par mail.

******


Chacune de vos connaissances a…

au moins 3 numéros de téléphone.

1308226037


Vous discutez régulièrement via un forum

avec un type habitant en Amérique du Sud,

alors que vous n’avez jamais dit bonjour à votre voisin de palier.

******

Ça fait 4 ans que vous travaillez assis au même bureau,

mais votre société a changé

3 fois de nom et 7 fois de logo.

*******

Quand on demande à vos parents

ce que vous faites dans la vie,

ils répondent : «il travaille sur un ordinateur».

******

La meilleure image que vous avez

de vos enfants,

c’est celle du fichier JPEG que vous gardez dans un coin de votre ordinateur.

******

Quand vous perdez un copain de vue,

c’est parce qu’il n’a pas d’adresse e-mail.

******

Vous ne savez plus combien

coute un timbre-poste.

******


Vous croyez qu’un type est organisé

parce qu’il a plein de «Post-It» de toutes les couleurs

collés autour de son écran d’ordinateur.

******


La plupart des blagues que vous connaissez,

vous les avez reçues par e-mail.

******

Vous venez de lire cette liste en vous répétant à chaque ligne…
     Merde, c’est vrai tout ça !

Alors 1315488468plus!!

1308233844

Avec de gros bisous !

Je vous souhaite une excellente semaine

et voici deux créas !pour le défi de Claudie

Les roses de Picardie!!

Je ne sais pas laquelle choisir!!!

Votre amie Niki

42 Réponses

  1. pour la créa…je ne peux pas te dire, les 2 sont tres belles…

    29 octobre 2011 à 21:54

  2. c’est vrai que l’ordi a pris bcp de place ds nos vies, et sans ce pc, ns serions passé à coté de très belle rencontres..
    mais je joues aux cartes, belote, rami, crapette…j’ai un beau frere, qui est le roi des histoires droles, moi je ne les retiens pas…
    quant aux timbres, j’aime ecrire, quand je suis en vacances aux copinettes…

    j’aime bien ce billet, et j’aime bcp la musique qui va avec!!! tu me diras ce que c’est ?
    gros bisous Niki, j’attends que les vacances se passent et je t’appelle la semaine de la rentrée…
    gros bisous à toi et à Djénou, passez un très bon dimanche…

    29 octobre 2011 à 21:48

  3. Ptit coucou avant d’aller au travail … on essaie d’apprivoiser ce nouveau logiciel au bureau ; il est plutot coriace !!! De gros bisous et passe une bonne journée. Les 1ères gelées sont apparues ce matin brrr

    20 octobre 2011 à 06:50

  4. Un petit coucou en passant Niki tant que je suis A PEU PRES « POTABLE » 😆
    J’en ai marreeeeeeeeeeeee car celà dure depuis la sortie avec Mijo…..Ca fait un bail et je ne vois pas le bout du tunnel!
    Samedi j’invite toute ma famille pour les 21 ans de Damien et je ne sais comment je vais être! Peut-être au lit? mdrrrrrrrrrrrrr J’essaie de me booster mais pas facile quand on a la tête comme une citrouille, les yeux qui pleurent ainsi que le nez…sans compter toutes les douleurs articulaires! 😀 Mais c’est chaque fois pareil….quand je suis malade, je ne fais pas semblant et j’ai la totale! mdrrrrrrrrrrrrrrr Je prends mon mal en patiernce….y’a que ça à faire?!
    Bisouilles de loinnnnnnnnnnnnnnnnn….j’voudrais pas te refiler mes miasmes! 😉
    Vas-tu bien toi au moins?????

    20 octobre 2011 à 06:47

  5. ils tournaient, tournaient tjrs !!! lalala !!!
    que serions nous maintenant sans nos pc Niki !!!
    suis accro , quelques jours sans, je ne supporte pas, surtout quand ça ne veut pas fonctionner,
    faut que je sache ce que chacun devient !!!

    c’est notre drogue !!!
    bisous du soir !!!

    19 octobre 2011 à 17:57

  6. coucou ma tite Niki, je ne suis pas pardonnable, je ne fais pas de billet, mais je voudrais bien, je t’assure, mais je n’y arrive pas, ca va revenir je pense, mais pour l’instant, pas motivé, bon j’espère que tu vas bien à part ca, je pense bien fort à toi et te fais des gros bisousssssss, et pour ce qui et de t créa, elles sont toutes les deux xmagnifique, gros bisous Niki, à bientot

    19 octobre 2011 à 17:07

  7. Je viens cocher la case du pas!! mais je rage quand même car avant j’étais au courant de tes sortis de billets!!
    mais là je ne m’occupe plus de ce truc de follow na!! mdr..cet aprème nous avions Patricia et Maëlie. que du plaisir quoi..
    bisounours à vous 2..

    19 octobre 2011 à 15:31

  8. Oulalalalalala comme tu as raison fichtre alors!!!!!!!
    Si ma mére était encore là je serai sur qu’elle serai plongé dans l’ordi mais
    au moindre soucis elle appellerai a l’aide ses enfants….elle faisiat ça avec le portable lol
    Mais avec notre ordi on en fais de belles choses n’est ce pas !!!!!
    En tout cas ton décor me plair beaucoup et merci les logiciels
    Par contre j’aimerai que tu me donne le site que tu utilise pour ta musique stp merciiiiiii
    Gros bisoussssss bien réel pas d’ordi lol

    Cocopaillette

    19 octobre 2011 à 11:53

  9. et c’est vrai!! nous en sommes vraiment là!! snif snif !!
    Je n’ai pas vu s’afficher ce billet chez moi !! donc là j’ai cliqué sur folow!! mais avant je les voyais!!
    bon je vais suivre cela de près!!
    tes 2 créas sont aussi belles l’une que l »autre!! j’arrive pas à les départager!! fais » pique et pique … »euh je ne me souviens plus bien de la suite!!
    Vous devez avoir des T° plus clémentes en ce moment ..enfin d’après la météo ?..
    je t’embrasse très fort et à bientôt au phone..

    19 octobre 2011 à 09:43

  10. Coucou ma douce, quand il te manque un filtre tu peux aller les chercher chez Janaly ou mettre un autre filtre. Lequel n’avais-tu pas ? Sinon tu peux aussi m’écrire et je te l’envoie par MP. patriciaj73@live.fr. Bisoussss

    19 octobre 2011 à 09:13

  11. sorcierecorbeau

    Salut!
    Oui, jai pris note de ton email merci .
    Je tenvoyerais chauqe semaine les infos defi.
    Elle est chouette ta creation manoir hanté. Un gros merci d’avoir participé.
    Y a un peu de vrai a ce que tu as écrit loll.
    Tous est relié a la techno . Sa crée une indépendance lol aussi pire que la cigarette on peu pas sans passée loll.
    Passe un bon mercredi matin. bisous

    18 octobre 2011 à 23:29

  12. coucou ma niki
    ah ca c’est bien vrai !!moi des fois ca me fait raler tof qui habite a coté de chez nous c’est toujours des messages qu’il envoi ces petits c’est pareil !!houps ca me fait bien raler car bien souvent le telephonne c’est illimité !!par contre si tof n’appelle pas karine c’est dix fois par jour !!mdr !!et encore elle va bientot etre pres de chez nous !!mdr ca va etre encore pire !!en ce moment elle est arreter car elle est bloquer du dos !!ho lala hier c’est dix fois qu’elle a appeller !!mdr !!!!mais je prefere ca aux textos !!
    bon et toi ma niki tu ne me donne pas beaucoup de nouvelles !!j’espere que pour ton genou ca s’arrange !!aller passe une bonne soirée je t’embrasse bien fortbisous a djenou

    18 octobre 2011 à 15:17

  13. ❤Gigi❤

    Bonsoir Niki je souhaite que ton frère s’en sorte
    beaucoup s’en sorte plus d’une fois surtout si il
    étais bien suivie il parais que en France la médecine
    est plus avancée qu’ici … Alors ton jeune frère a de
    grande chance , oui on na tous un peu cette épée
    Damoclès au dessus de nos têtes , tu sais nous
    sommes bien fragile nous les humains , on se pense
    à l’abris de tout , mais il y a tant de maux de maladie
    en ce monde … Profitons du moment présent , car qui
    sais de quoi demain seras fais ??? Redonne moi des
    nouvelles de ton frère j’ai une pensée prière que j’envoie
    vers lui par les Anges qu’ils veillent bien sur lui et le
    protège jour et nuit ! Gros bisous du Coeur ma belle Niki !
    À bientôt ma douce amie prend soin de toi !!!

    18 octobre 2011 à 02:03

  14. Bonsoir Niki!
    Oui, Tu as raison de m’appeler « Arlette » Puisque, c’est en effet mon prénom, et Pélagie est la ste du jour de ma naissance, le 8 octobre, et aussi, Ma Tantie, qui m’a élevée et qui m’appelait « Pélagie »
    Concernant la créa, je n’ai vu que ce matin que Claudie posait un défi, alors voilà!
    Je commence à aimer en faire, je me débrouille mieux, donc j’aime!
    Bises et bonne nuit!

    17 octobre 2011 à 23:09

  15. sorcierecorbeau

    Je suis pas fachée loll , pour connaitre les nouveau defi jinforme part email parce que la newletters ne fonctionne pas a 100% beaucoup recevaient pas les infos sur la newsletter donc jai decidé poursuivre les info part email. Je tai demandé si tu avais changé d,email car je crois pas l’avoir donc si tu veux que je t’envois les infos va falloir que tu me donne .
    Bonne fin soirée. bisous

    17 octobre 2011 à 21:43

  16. nanie77720

    Allo belle amie Niki, ton billet m’a fait bien sourire, la vie sans humour ne vaut rien..
    Et toi tu vas bien, comme je vois tu sembles en grande forme !!!
    J’arrive de marcher dans les fuilles mortes, j’adore le petit bruit des feuilles
    on dirait une petite mélodie qui sonne faux, ha.ha….
    Recevoir de tes nouvelles me ferait plaisir..
    ton amie Micheline au loin là bas…..gros bisous

    17 octobre 2011 à 19:32

  17. ❤Gigi❤

    Oh oui comme c’est bien vrai tout cela !!! Ton billet et ton blog est magnifique
    je te souhaite une belle semaine ici aujourd’hui on na droit à un peu de tout
    mi soleil / nuage et en pm. pluie et grèles la neige est pas loin au Québec brrrr
    moi comme toujours la grippe me cole à la peau lol mdrrr mais c’est comme ca
    avec nos gros changements de températures ici chaud / froid / humide on s’est
    plus comment s’habiller parfois … Gros bisous du coeur ma Niki et merci de tes
    chaleureuse visite , malgrer que je suis moins sur les blogs que avant car pluss
    occuper par la vie mais je t’oublie pas à bientôt … Amitié Gigi xxx

    17 octobre 2011 à 18:31

  18. ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framb☼ise D'☼rée ♥♫♪░░▒▓☼

    Mon choix est sur la 1ère sans insister
    cela fonctionne mieux sous xp et que sur seven
    et pas honte à l’écrire ou le dire!!

    17 octobre 2011 à 17:27

  19. Anonyme

    Bonne Soirée
    Tres Joli fond de biLLeT j’Aime !!
    Surtout Le TréporT ou dégusTer Un Homard FlamBé
    au Whisky VoiLà!! ma Chérie Bisous

    17 octobre 2011 à 15:54

    • Anonyme

      c’était Framboise d’Orée

      17 octobre 2011 à 15:54

  20. Bonsoir Niki
    Et parfois l’ordi permet de faire de belles rencontres rempli d’emotions..hein..lol
    Passe une bonne fin de soirée
    Bisouss

    17 octobre 2011 à 15:38

  21. je vais prendre les deux mais ça ne comptera que pour une seule, comme cela tu ne fausseras pas les résultats, j’avais un faible pour celle qui ne bouge pas.
    Souvent je me dis que si ma mère revenait et voyait quil ‘était possible de parler en direct avec l’autre bout du monde ou aoir presque toutes les réponsesà nos questions sans bouger de notre chaise elle deviendrait folle.
    Bisous et bonne semaine.

    17 octobre 2011 à 11:23

  22. Coucou ma Niki, tu relates parfaitement bien la communication actuelle !!! J’ai adoré lire ton billet…en ce qui me concerne, mes voisins sont sympa mais lui ne parle pas français…alors pour dialoguer c’est pas facile !!! hihi. La valeur du timbre je connais, de part le boulot, je poste pas mal de lettres la semaine. Comme çà je suis moitié -moitié. De gros bisous et à très bientôt

    17 octobre 2011 à 08:35

    • J’oubliais…tes 2 créas sont très jolies toutes les 2
      Alors faut mettre les 2 😉

      17 octobre 2011 à 08:37

      • Ah oui le casque et le micro…pour la conversation audio sur msn…je kiffe ….trop bien comme dit Dali. hihihi

        17 octobre 2011 à 08:38

  23. mamienicole

    coucou Niki , c’est vrai ce que tu écris ,mais j’avoue jouer à la crapette et à la belotte avec de vrais cartes … de temps en temps nous allons à des repas dansants et là nous rencontrons nos amis(es) ça se fait beaucoup dans les petites communes .Je n’ai qu’une voisine et nous prenons un café ensemble assez souvent et parlons un peu de tout et de rien .Mais ça fait du bien …je crois que le timbre poste coûte 0,58cts (hummm!!là pas sur!!!) ça m’arrive d’envoyer du courrier même à des amies qui ont le net ,mais contrairement à ce que croivent les gens tout le monde ne peut pas avoir internet .Dans mon coin perdu 50% des gens ne peuvent pas l’avoir (pas d’égibillité) bon allez j’arrête de papoter Niki .je te souhaite une très bonne journée .Bisousssss de Normandie .

    17 octobre 2011 à 07:27

  24. Bonjour Niki

    Il y veaucoup de vérité dans ce que tu écris
    mais loi, j’ai fait une exception, en septembre j’ai pris un abonnement téléphonique international (de poste fixe à poste fixe- 2000 minutes/mois), justement pour ne pas perdre de vue mes amies internet qui ne l’ont plus. Je peux ainsi rester en contact avec elles . Avec d’autres aussi, je leur écris.régulièrement, mais bien sûr, c’est par Internet que j’avais fait au départ leur connaissance. Et pour d’autres, je vais à leur rencontre.
    J’aime internet, mais j’essaie le plus souvent d’avoir des contacts plus personnnels
    Passe une très belles journée
    bisous
    amicalement
    LILI
    Très jolies tes créas mais moi aussi comme Ella je préfère la 2ème

    17 octobre 2011 à 06:29

  25. sorcierecorbeau

    Salut!
    Ne te sent pas obligée venir me voir lol .
    Pour ce qui est des defis euh je t’ai écris en privée une fois pour te reddonnée mon email et aussi je tai demandé sur tes articles si tu avais changée d’email et tu m’as jamais répondue et ce 2 x. Jai même envoyé la newsletter chaque fois et aussi envoyé des emails a tous.
    Passe une bonne semaine. Bisous

    17 octobre 2011 à 00:39

  26. Hé voui !! c’est vrai !!
    superbes tes créations..je n’avais pas vu que Claudie faisait un défi..je vais aller voir ça de plus près..
    Bon début de semaine Niki..
    BISOUSSSSSSSSSS

    16 octobre 2011 à 22:43

  27. et oui dans ton billet c’est vrai je ne connais pas mon voisin de palier et je viens te dire bonsoir!!!!
    sont magnifiques tes créas ma préférence va à la 2eme!
    gros bisous ma tite niki et bonne semaine

    16 octobre 2011 à 22:05

  28. un petit bonsoir je n’oublie personne je suis en panne mon pc a des problèmes j’ai emprunté le pc de mon fils

    un long silence au bout de ma route , je suis triste de ne pas pouvoir vous laisser des messages, mais je pense avous amie et amis de mon espace que

    j’abandonne dans l’attente d’un nouveau ordinateur

    recevez toute ma tendresse amélie

    16 octobre 2011 à 19:29

  29. coucou ma Niki je suis en pays perdue lol comment va tu ma cherie ? tu profite j’èspère de ce magnifique soleil c’est impressionant des journées comme ca !! je te fais des gros bisous sans oublier notre ami Djénou !!! Ah j’oubliais superbe ton billet avec cette belle créa tu es une PRO !!!!

    16 octobre 2011 à 19:03

  30. Anonyme

    c’est vrai tout çà !!!!

    16 octobre 2011 à 18:56

  31. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    moi je mettrai les deux dans le même commentaire pour 1 seul place dans le classement kom si ten avais mis ke une mais les 2 seront exposé par Clô, je vais yen toucher un mot a ce sujet
    chapeau pour ton billet et surtout le contenu ke jai eu plaisir a lire , vu ke tout est vrai hélas 😆
    bonne soirée(sais tu ce ke jai fait cet aprem???? 😆 et bien conversation audio sur msn, le micro et casque marche tres bien ) 😆 bizoux

    16 octobre 2011 à 18:45

    • Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

      oh zut jai oublié de te dire avec ki !!! c’est bien moi ça ; avec Lilou !!!

      16 octobre 2011 à 18:49

    • Ok ma Dali c’est ce que je vais faire!! gros bisous et
      C’est super le micro tu l’essaiera avec moi!! lol!! pour voir si ça marche!!!!
      Merci à toutes de votre visite!! j’aime!!!!!!

      16 octobre 2011 à 19:04

  32. coucou la payse
    ben oui hein  » merde c’est vrai  » rires
    bravo pour tes créas , il faudra que tu me donnes la recette pour les faire valser , moi je ne les ai pas fait bouger rires
    Quand tu verras mes créas , tu t’apercevras que ns avons les mêmessources rires
    gros gros bisous ma Nikki
    prends bien soin de toi

    16 octobre 2011 à 18:42

    • Oui !! merci ma tit’e Pomme en effet !!!je les fais valser mais ils ne respectent pas le rythme!!! ils sont ellement amoureux qu’ils n’entendent même pas la musique!!! mdr!!

      16 octobre 2011 à 20:40

  33. oh là là ben oui Niki c est vrai tout cela
    mais je continue a écrire des lettres a mes amies
    car j aime écrire
    et sur du papier par par mail
    mais le progrés enléve beaucoup de charme c est sur
    bisous tendresse de Dany
    soleil toute la journée encore

    16 octobre 2011 à 18:38

  34. eh oui à la lecture tout est vrai … lol
    et pour tes créas elles sont sympas toutes les 2 mais avec une préférence pour la 2 eme peut être parce que ça danse mdr
    bisous et bonne soirée
    pour nous ce fut un beau dimanche sommes allés @ hyères … quel beau temps on apprécie !!!!!!!

    16 octobre 2011 à 18:31

  35. mimitahitie

    ben oui,merde,tout est vrai!!lol!!!tu vois toi tu es loin et pourtant il me semble que je te connais depuis toujours!!quant a tes creas ma grande,et bien belles toutes les 2!!alors atoi le choix!!!
    bonne soiree et bisous

    16 octobre 2011 à 18:07

  36. zut c’est vrai rires: jolies creas ma niki bonne soiree bises

    16 octobre 2011 à 17:59