ṖƐƬĪƬS ƬŔƱƇS Ṗ♡ƱŔ ΛMéĿĪ♡ŔƐŔ И♡ƬŔƐ ΛИƓĿΛĪS !


 

 

Fondu de trois images d’après les

explications géniales de notre Dalila nationale!!

Merci Dali!

 

Petits trucs  pour améliorer notre anglais…..

bien drôle et spécial….

La « franglais » pratique !!

Vous avez beau vous appliquer, cela ne veut pas rentrer ?

Impossible de manier la langue de Shakespeare ?

Alors ne vous désespérez plus :

 Voici!!   Avec des phrases françaises adaptées,

 vous arriverez à vous faire comprendre par les Grands Bretons !

Etonnant!! non??

Comment dit -on en « Franglais?

 

 

lol 

 

 

    Français :   Parlez-vous anglais?   

Franglais :    Douille housse pic n’glisse?

Anglais :     Do you speak english??

 

Français :      L’addition

 Franglais :                 Débile

Anglais  :               The bill

 

Français :   Etes-vous prêt?

Franglais :    Ail ou radis??

Anglais :       Are you ready?

 

Français :          Plus d’argent

Franglais :          Mors mon nez

Anglais :                More money

 

Français :                Joyeux Noël

Franglais :      Marie qui se masse

Anglais :           Merry Chritmas

 

Français :   Nous sommes en retard!

Franglais :            oui arlette

Anglais :           We are late

 

Français :      Attirance sexuelle

Franglais :       C’est que ça pèle!

Anglais:                     Sex appeal

 

Français :        Le dîner est prêt

Franglais :       Dix nourrices raidies!

Anglais :              Dinner is ready!

 

Français :         Fabriqué en Françe

Franglais :          Mais dîne Frantz

Anglais :          Made in France

 

Français :         J’ai fait un bon voyage !

Franglais :            Ahmed a l’goût d’tripes!

Anglais :                      I made a good trip!

 

Français :               Le boucher

Franglais :      deux bouts d’chair

Anglais :                The butcher

 

Français :         Il parle Allemand

Franglais :         Il se pique Germaine

Anglais :              He speaks german

 

Français :         Tu as sauvé toute ma famille

Franglais :      Youssef vole ma femme au lit !

Anglais :                 You saved all my family!!

 

Français :               Asseyez-vous sur la chaise

Franglais :                             Six tonnes de chair

Anglais :                                           Sit on the chair

 

Français :                                           Le sel et le poivre

Franglais :                                  Sale teint de pépère!

Anglais :                                          Salt and pepper!

 

Français :                                              Né pour perdre

Franglais :                                   Beaume – Toulouse

Anglais :                                               Born to loose

 

Français :                                                            je cuisine

Franglais :                                                      Ame coquine

Anglais :                                                          I’m cooking

 

 

Français :                                                   Epicerie fine

   Franglais :                                            Délicate et saine

Anglais :                                                     Delicatessen

 

 

Français :                                Où est l’épicier?

Franglais :                         Varices de grosseur ?

Anglais :                               Where is the grocer ?

 

Français :                                Donne- moi de l’argent

Franglais :                            Guy vomit sous mon nez

Anglais :                                 Give-me somemoney!

 

 

Mdr 1

 

Français :                                               Prendre le train

Franglais :                                             toute ta queue traîne

Anglais:                                                             To take a train

 

 

Français:                                Verre sur la table

Franglais :                           Glaçons de thé beule

Anglais:                                       Glass on the table

 

 

 

Vous!! je ne sais pas!  ! mais moi !  j’ai beaucoup ri!!

Avec de gros bisous de Niki!!

 

voir l'image en taille réelle

 

                                           

 

31 Réponses

  1. soryu64

    Tiens ? Je croyais avoir mis un com sous ce billet quand j’étais en vacances !!! Encore un raté comme j’en ai fait avec cette connexion à la noix.
    Bref, je connaissais, mais je ne m’en lasse pas.
    Pour l’amie qui est venu te voir et qui habite Pau : Il n’y a que le gave de Pau justement (celui qui prend sa source au cirque de Gavarnie) qui sépare mon village de la ville. Donc, tout près. Je vais souvent en ville à pied… 3km quand même ! de ma maison au boulevard des Pyrénées.
    Bisous.

    13 août 2011 à 14:03

  2. Anonyme

    MDRRRRRRRRRRRRRRRR….je l’avais mis ce billet sur WLM il y a une éternité! 🙂 Comme le temps passe!!!!
    Meuhhhhhhhhhhhhhhhhhh oui. ma Niki…..j’passerais bien…si je voyais quelque chose dans le quoi de 9?!
    Tu crois qu’il est en vacances celui là car les nouvelles datent de quelques mois!!!! 😛
    Il y a quelques personnes dont je ne vois pas souvent les billets….Nicole me disait la même chose ce matin….Bizarre quand même!!!!
    Mais t’as raison de me remonter les bretelles….j’en ai pas remarque! 😛 Au moins je me déplace mais que j’aimerai avoir des nouvelles datant du jour même!!!! 😦
    Ha il est chouette ton fondu arithmétique de 3 images…je ne pense jamais à en faire!
    En ce moment, je suis « bloquée » chez Vanille à essayer de comprendre les FLASH! Maissssss je suis passée à la classe supérieure! 🙂
    Et puis….je vois que beaucoup font des créas avec PSP….je l’ai depuis des années….et je n’y ai JAMAIS rien compris! Je suis allée sur les tutos de Pat….j’ai essayé…et j’ai raté! C’est du chinois pour moi ce logiciel!!!! 😦 MAIS je suis tignousse….je vais essayer de trouver des cours pour débutants….et même nuls! lol FAUT QUE J Y ARRIVE!!!!!
    Voilà….je ne suis pas souvent sur les blogs….je suis en train de « remodeler » tout mon jardin….et j’en ai mal aux rotules à force de passer des heures à 4 pattes à enlever les mauvaises herbes! Pourtant ce n’est pas immense chez moi! Mon fils me dit de mettre du gazon artificiel: BONNE IDEE 😀 On a déjà commencé à enlever 18 m de haies….c’est déjà ça de moins à faire, puis goudronner une allée pour la voiture….Un tout petit carré me suffirait juste pour m’allonger au soleil! 🙂
    Je vois au mobilhome….c’est petit, le ménage est fait en 10 minutes et le jardin en 3 mdr….Va falloir que je travaille au corps Gene pour qu’on aille vivre comme les nomades en caravane! 😛
    Bisouilles Niki…..t’as remarqué que quand je passais, je te racontais ma vie ? Et que tu avais largement le temps de boire ton thé et manger tes p’tits biscuits en me lisant? mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    PS: on repart 1 semaine à Azur vendredi prochain!

    12 août 2011 à 22:35

    • Mince….t’as bien vu que WP ne voulait pas que je passe chez toi?! Il me met en ANONYME! mdr

      12 août 2011 à 22:36

  3. Salut!
    Tres marrant ca!!!
    la prononciation sont resque semblabe.
    bref, contente que tu as recu le emssage du nouveau defi mangas.
    Je te souhaite un bon mardi. Bisous

    9 août 2011 à 05:47

  4. wouaaaaaa je crois que je vais m’y mettre Douille housse pic n’glisse? ihihihihih je t’appellerais aprés le fil de l’o ma Niki car demain arrive ma fille mon gendre et ma petite fille ! je suis contente que tu sois passé dans mon ti univers je vous embrasse de tout mon coeur mes amis !!!!

    8 août 2011 à 16:48

  5. Merci Niki mais le franglais arrange bien la sauce
    mais moi qui aime les langues je préfére bien maitriser l’anglais
    et de plus a la rentrée je me remets a l’anglais pour mieux le parler
    J’espére que tu vas bien depuis notre rencontre
    Je te fais de gros bisoussssss et je prépare mon billet

    Cocopaillette

    8 août 2011 à 16:39

  6. mimitahitie

    tres tres bien ma niki!!trop drole!!merci pour ton coup de fil!!!!je me depeche ,kevin est dehors avec son papay!!!lol!!!!je t’embrasse tres fort !!

    8 août 2011 à 12:38

  7. ih ih ih ! trop bien et trop rigolos ces jeux de mots !! j’adore !! je te souhaite une très bonne semaine ma Niki , super ces fondues faudra que j’essaie aussi ! une idée fameuse de notre amie Dalila ! une petite génie ! gros bisous du nord

    8 août 2011 à 10:52

  8. Kikou Niki ! je ne sais pas ou tu as été cherché ça mais pas mal du tout !! ptdr !!!
    Bonne semaine à toi
    bisous bisous

    8 août 2011 à 10:04

  9. coucou ma niki
    bon moi j’ai deja du mal avec le francais alors l’anglais je ne t’en parles meme pas !!mdr hihi !!bon oui la femme a tof a eu un accident de velo !!un gars l’a pris en pleine face !!lui le nez casser et elle ils l’on gardez en observation car elle ne se rapeller plus de rien !!sinon rien de casser pour elle je crois que le bon dieu etait avec elle car le gars rouler a 50km heure !!ce matin ca va !!ils rentre tous mercredi et tant mieux car non seulement je m’ennuie d’eux !!mais je serais plus tranquille de les savoir la !!car on a bien angoisser le temps qu’elle etait a l’hopital !!bon tout est rentrer dans l’ordre !!passe une bonne journée je t’embrasse bien fort biss a djenou !

    8 août 2011 à 09:44

  10. C’est mon mari qui aime aller dans la région Niçoise, il y retrouve son ancienne patronne, il a ses habitudes et puis je ne voulais pas partir, je fais un effort, il m’aide beaucoup depuis que j’ai mes problèmes cardiaques.
    J’ai négocié les deux semaines sur aout et septembre au prix de septembre, ils doivent avoir du mal à remplir à cette période, c’est à cheval sur deux mois et après il y a la rentrée des classes.
    Un jour je viendrai dans ton coin, je le connais aussi.
    bisous et bonne semaine.

    8 août 2011 à 09:35

    • Oui ma Claudie!! je sais que tu connais le coin ! ici!!! mais moi je ne te connais pas! si ce n’est que par la voix des ondes!! alors je serais ravie de rencontrer une payse à moi!! gros bisous!!!

      8 août 2011 à 12:58

  11. Merci Niki pour ton humour ,je te souhaite une belle journée . Bisous .

    8 août 2011 à 08:38

  12. Coucou ma Niki, super drôle ton billet…. 😉 faut -t’il que j’apprenne le franglais pour venir te voir car il ne me reste que 2 semaines pour le faire hihihi ?
    Tu l’as bien réussi ton fondu 4 images…c’est sympa ce qu’on peut faire avec le code arithmétique. De gros bisous et à très bientôt ma Niki ♥
    Dali et moi chez toi l’an prochain !!! pourquoi pas ??? ce serait génial

    8 août 2011 à 08:33

  13. monbanc

    Et voilà comment nous réconsiller avec une deuxième langue.
    Belle journée et en riant.
    Bises

    8 août 2011 à 08:08

  14. ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framb☼ise D'☼rée ♥♫♪░░▒▓☼

    Loll
    Bey dès le MaTin Ca FaiT du Bien
    Gros Bisous et A Très Très BienToT

    8 août 2011 à 05:34

  15. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    bonjour Niki, génial ton billet sur la traduction !!!! moi aussi ça m’a fait rire !!! ♥
    ton fondu est réussi,avec les paysages de saisons différentes bravo Niki , t’es , toi aussi la meilleure mdr 😆
    bon lundi de la 2e semaine d’Aout, ça passe vite mine de rien !!!
    biz♥

    8 août 2011 à 05:30

  16. et pour ta fondue de teintes , très réussie ….

    8 août 2011 à 05:24

  17. et tout cela en plus avec l’accent alsacien, Niki, à ton avis cela donne koi ??? mdr !!!
    avec sourire de bon matin !!!
    gros bisous !!!
    bonne journée à toi !!!

    8 août 2011 à 05:22

  18. mes filles se moquent tjrs de mon anglais, le tien me convient tres bien, je vais l’appliquer !!!!
    merci pour ce petit cours Niki, c tres sympa l’anglais de cette manière…
    il est ttard, je vais me faire gronder, lol
    gros bisous à vous deux…et bonne semaine tiens moi au courant pour Djenou et n’hesite pas à m’appeler je suis tjrs tres contente de t’avoir au phone…

    7 août 2011 à 23:09

  19. dany

    génial
    avant d aller me coucher je rigole bien Niki
    vais mettre cela en application car pas douée en anglais lol
    bisous
    dany

    7 août 2011 à 20:25

  20. beau franglais , je me rappelais plus , mdr merci bises

    7 août 2011 à 18:15

  21. Hello! Ouais, j’aime bien parler anglais comme çà. C’est tordant!
    Bravo!
    Revenant à la carte de France, c’est vrai, on ne s’en rend pas compte quand o, fait un com, mais les Kms sont vite avalés sur le Net.
    Avec la carte on situe mieux les amis!
    Ca a eu l’air de plaire à tous!
    bisous et bonne fin de journée!

    7 août 2011 à 17:27

  22. c’est chouette ton franglais … rire
    bon ça y est on est rentré … mais il est vrai qu’ici ou vers daoulas on entend les anglais lors de visites des pointes et des montagnes noires des monts d’arrées car ils aiment bien notre région
    et ton histoire me fait penser au clochard … qui à : do you speak english … répond non je pique les mégots …. lol
    merci d’etre passée
    bisous de la baie

    7 août 2011 à 17:23

  23. mamienicole

    coucou Niki , suis MDRRRR!!!!!! je ne sais pas où tu as trouvé ça mais j’imagine que tu as dû avoir du mal à l’écrire car tu devais surement rire .
    Bigs bisousssss

    7 août 2011 à 16:42

  24. Pas mal l’anglais pratique mais je me débrouille encore pas trop mal, j’ai des angalis dans le village.
    Pour la fusion de 3 images c’est joli, je savais faire mais je ne pensais pas à l’utiliser.
    bisous et bonne semaine.

    7 août 2011 à 16:11

  25. quelle manière plaisante et hilarante de retenir quelques brides d’anglais!! mdr..
    toute guillerette Mes Beaux yeux to Day…cela me fait plaisir..
    J’ai passé pas mal de temps sur le net aujourd’hui et je vais fermer boutique pour ce soir!! alors mille bisounours à partager avec Djénou…

    7 août 2011 à 15:57

  26. eh! bé coquine c’est comme ça que tu apprends l’anglais
    merci niki pour cette bonne humeur
    moi quand je dois apprendre pour la chorale un chant en anglais je le traduis en phonétique, mais je suis plus sage que toi!!!!!!!
    ben tu vois cette aprem du monde quand même sur mon billet hier c’était mort de chez mort tu vois quand vous voulez !!!!!vous vous cachez derrière votre écran !!!!!!!!!!!
    non je n’ai pas de nouvelle de coco depuis que je suis rentrée de la montagne là je suis chez fifille jusque dimanche prochain je garde dooky
    bon ma tite niki je te fais des gros bisous et te souhaite une bonne soirée

    7 août 2011 à 15:36

  27. Hi hi hi
    j’ai bien ri aussi
    super
    bonne fin de dimanche Niki
    Bizz
    LILI

    7 août 2011 à 15:20

  28. LA MAGICIENNE

    MAGNIFIQUE §§§
    AVEC mes gros bisous pour un super dimanche
    en fait c’est le QUARTE que Roger a donné
    c’est pas mal !!!!

    7 août 2011 à 14:08