[̲̅l̲̅][̲̅a̲̅] [̲̅v̲̅][̲̅a̲̅][̲̅l̲̅][̲̅e̲̅][̲̅u̲̅][̲̅r̲̅] [̲̅d̲̅]'[̲̅u̲̅][̲̅n̲̅][̲̅e̲̅] [̲̅p̲̅][̲̅e̲̅][̲̅r̲̅][̲̅s̲̅][̲̅o̲̅][̲̅n̲̅][̲̅n̲̅][̲̅e̲̅][̲̅﹗̲̅]


voir l'image en taille réelle

  La valeur d’une personne!

 

  Un conférencier bien connu commence

son séminaire en tenant bien haut un billet de cent euros.

Il demande aux gens :Qui aimerait avoir ce billet ?

Les mains commencent à se lever.

Alors il dit :

Je vais doner ce billet de cent euros à quelqu’un

parmi vous, mais avant, laissez-moi faire

quelque chose avec .

Il chiffonne alors le billet avec force et il demande :

Est-ce-que vous voulez toujours de ce billet ?

Les mains continuent à se lever.

Bon, d’accord, mais que se passera-t-il si je fais cela.

Il jette le billet froissé par terre et saute

à pieds joints dessus, l’écrasant autant que

possible et le recouvrant des poussières du plancher.

Ensuite il demande :

Qui veut encore avoir ce billet ?

évidemmemt, les mains continuent de se lever !

Mes amis, vous venez d’apprendre une leçon….

Peu importe ce que je fais avec ce billet,

vous le voulez toujours parce que sa valeur n’a pas changée.

Il vaut toujours cent euros.

Plusieurs fois dans votre vie vous serez froissés,

 rejetés, souillés, par les gens ou par les évènements.

Vous aurez l’impression que vous ne valez plus rien, mais en réalité votre valeur n’aura pas changé

aus yeux des gens qui vous aiment!

 La valeur d’une personne ne tient pas à ce qu’elle

 a fait ou n’a pas fait!!.

Vous pourrez toujours recommencer et atteindre vos objectifs car votre valeur intrinsèque demeure toujours intacte.

 

voir l'image en taille réelle

 

Je reviens  sur le site!! avec ce petit texte de moralité!

Je vous souhaite une bonne semaine pour toutes celles et ceux qui travaillent et de formidables vacances  à toutes celles et ceux qui prennent leurs vacances à partir de demain!

je me fais un plaisir de rencontrer bientôt

– Mon amie Cocopaillette,

-Ma douce Lilou!

et, cerise ! non !! framboise!! sur le gâteau!

– Ma  Framboise d’Orée

Avec de gros bisous

Je vous attends avec impatience!!

Niki

voir l'image en taille réelle

 
47 Réponses

  1. coucou Niki
    trop contente que tu es rencontré Coco
    un amour tu as vu
    moi aussi l instant a été trop court mais au moins on se connait
    je pense descendre sur Perpignan bientot
    te dirait çà au cas ou on pourrai se rencontrer
    t appelle en rentrant de l ariège ou je suis depuis ce matin
    bisous Niki avec amitié
    dany

    6 août 2011 à 15:56

  2. PrèsdeToi

    *KiKou Niki*
    ************
    Je dépose chez toi le reflets de mon Amitié et ma tendresse Bisous et bon week-end.
    *Jean-Pierre ton Ami Niçois*
    ***************************

    5 août 2011 à 06:55

  3. Salut Niki!
    Comprend pas que tu as pas recu l,email annoncant le defi pourtant je t’ai envoyé comme les autres semaines. Est-ce possible que tu as changé d,email ou est-ce que mon courriel soit mis ds les indésirables parfois sa arrive. Bref, si tu as pas le temp pour celui là demain soir y en aura un autre lol. Inscris-toi a ma newletters comme ca tu serais au courrant des defis plus facilement
    http://abracadabraateliercreations.eklablog.fr/#!/newsletter
    Profite bien du solei!!! Ici, demain vendredi et samedi y annonce 29-30 degres une chance que l,air clmatisé focntionne hihi.
    Bisous

    4 août 2011 à 23:30

  4. coucou Niky,
    j’espère bien que notre valeur ne change pas aux yeux que nous aimons et qui nous aiment , ce serait bien triste !!!
    mais non grand sourire, pour la petite abeille « Niki » qui vient boire dans le calice des fleurs tout comme « Maya » !!!

    te souhaite de très amicales rencontres avec les blogueuses , comme le temps semble court quand on se rencontre en réel et que de surprises car on n’arrive jamais à s’imaginer les autres , un joli passage du virtuel au réel !!!
    gros bisous !!!

    4 août 2011 à 23:05

  5. Anonyme

    et ben, que de monde ici…juste un petit coucou pour te dire que ns sommes rentrés, ns voulions restés jusqu’à samedi, mais le bungalow etait prit…parti à 12h de la bas, on etait à la maison à 1h du matin, le temps de ranger un peu, j’etais au lit à 3 h !!! bon, le temps pas top, mais il ne fait pas froid non plus…je te tel, si tu veux bien demain, ou apres demain..en attendant, gros bisous à toi et à Djénou

    4 août 2011 à 18:31

    • Anonyme

      c moi, Nicole, je comprends pas pkoi je suis en anonyme…lol

      4 août 2011 à 18:48

  6. bonne fin de semaine ma petite Niki , je me repose ! quelques jours ! pour attaquer une nouvelle semaine de garde avec Ely la semaine prochaine , ce déménagement m’a épuisé physiquement ! j’espère que chez toi il fait meilleur qu’ici ! : il pleut et le vent monte ! ça rafraichi ! gros bisous à bientot

    4 août 2011 à 16:01

  7. kikoo douce niki
    ah si si je suis toujours en pause
    j’ai mis des créas que je gardais en brouillon
    l’inspiration ne venait plus, une saturation totale bouhhhhh que je n’aime pas cela
    aujourd’hui j’ai fais l’atelier de mumulagrenouille, fallait que je me remue un peu
    après, et bien cela sera comment je serai, envie, pas envie
    ahhh franchement ce temps ne met pas la gaieté au coeur
    de plus 4 août et encore de la pluie
    j’espère que cela va toi ma douce niki, je veux dire le moral
    bonne et douce après midi
    gros bisous bisous niki

    4 août 2011 à 15:12

  8. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    bonjour Niki, bien jolie la créa « les brunes….pour des prunes » ke jai vu chez Babouchka !! j’espère ke tu vas bien !!!
    big biz♥

    4 août 2011 à 05:59

  9. dekein josiane

    coucou ma niki
    bon je suis deja passer et pas de reponse !!nous gros orage cette nuit et tempete en meme temps !!ce soir le soleil revient timidement !!moi pas tres courageuse aujourd’hui !!par manque de soleil !!c’est incroyable il me faut de la chaleur pour que je me sente bien !!mdr !!je vais finir par emigre au maroc !!avec un camping car !!mdr !!bon j’espere que tout va bien !!passez une bonne soirée je vous embrasse bien fort !!

    3 août 2011 à 15:50

    • Je réponds à Josy!! ci dessus!
      Si ma josy!!!! je t’ai posté une réponse très longue d’ailleurs!! pas ici mais sur ton blog et en mail !! ainsi qu’à notre Chantal mais moi non plus je n’ai pas eu de réponse!! voilà le handicap d’être disséminées un peu partout!! et j’en suis désolée!!
      Je vais dorénavant être plus attentive! je te promets!! je t’envoie de gros bisous ains qu’à mon Gastounet!! vous savez bien qu’on ne peut vous oublier! vous deux ! Chantal et Mimi ainsi que Cathou et Phil , Nini et Christian!! Pascal., Martine…..ect Gilou!! Je vous aime!! Niki

      3 août 2011 à 20:49

  10. Bonjour!
    J’ai posé une carte de France sur mon espace, et j’essaie de vous y situer.
    Si tu me donnais ta région ou ta ville ce serait génial et nous pourrions ainsi nous reconnaître en France!
    Ok, tu es partante?
    Merci Bises et bonne soirée

    2 août 2011 à 17:22

  11. Bonjour,
    J’ai expliqué partout que le torticolis était parti sans problème et j’aurais mieux fait de me taire, il est revenu depuis ce matin, quelle vacherie.
    Pas trop de soleil aujourd’hui je crois que demain il va pleuvoir enfin c’est prévu.
    Il y a du monde aussi par ici, il faut un sacré temps pour traverser Abbeville.
    Demain j’ai Marie du nord qui vient manger comme tous les ans depuis 3 ans avec son mari et ses jumeaux, je crois que nous mangerons dedans.
    bisous à vous deux.

    2 août 2011 à 09:36

  12. très beau billet douce niki
    très bonne leçon de morale que beaucoup de personnes ont tendance à oublier
    bonne et douce nuit douce niki
    gros bisous bisous

    1 août 2011 à 19:55

  13. Hello hello c’est moi..Pascal m’a laissé repartir du Perche!! quelle belle région et Pascal a été un adorable guide.nous avons passé un bon séjour chez eux..dommage que le soleil n’était pas très présent!! mais il est enfin de retour dans notre contrée pour notre plus grand plaisir…
    J’ai su par josy que vous allez bien et que tu dois être occupée avec de belles rencontres..
    Je t’embrasse très fort ainsi que Djénou..quand au texte il faut aussi se sentir fort pour relever la tête ce n’est pas une mince affaire!!

    1 août 2011 à 16:14

  14. très bien écrit ton texte et fort intéressant à lire ! je te souhaite une très bonne semaine avec plein de gros bisous , je suis encore peu présente mais je ne garde toujours quelques mns pour mes amies les plus fidèles ,à bientot !

    1 août 2011 à 14:48

  15. coucou ma niki
    eh bien je crois que j’ai le temps qui m’a manquer a argeles !!mdr !!il fait tres chaud !! je suis en plein boulot !!karine m’a payer un vaporetto !!houps je m’eclate avec !!tout y passe du sol au plafond !!mdr!!! tu me connait !!trop genial ce joujou
    bon j’espere que vous aller bien tout les deux !!donne moi des nouvelles de vous !!passe une bonne soirée je vous embrasse bien fort tout les deux

    1 août 2011 à 14:30

  16. coucou ma niki chérie me voilà de retour et suis très heureuse de vous retrouver car je me suis ennuyé en plus le temps n’était pas avec moi
    ma tite niki superbe billet merci je suis heureuse pour toi que tu rencontre des copi.net je te fais des gros bisous et te souhaite une bonne journée

    1 août 2011 à 09:50

  17. ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framb☼ise D'☼rée ♥♫♪░░▒▓☼

    AouT Te Voici
    J- 33
    Bonne Semaine Niki Chérie Cheese
    J ai écris à Liilou
    Et il me restera un morceau de Ton GaTeau
    EnTièremenT j’ApporTe la Cerise !!!
    Bisous de Ta Priscie à Toi

    1 août 2011 à 08:17

  18. Lady Bird

    ce billet me fait énormément de bien car là tu vois je viens d’être jetée par quelqu’un et le coup de poing dans l’estomac a été rude…..!!! quand même la vie est injuste… enfin je vais essayer d’oublier tout ça

    tu vas rencontrer la douce Lilou… oh c’est super… tu lui fais un gros bisou de ma part… c’est une personne que j’aimerai bien rencontrer aussi tout comme toi…

    gros bisous ma belle et à bientôt

    31 juillet 2011 à 19:41

  19. tres beau texte sur la valeur humaine…c vrai que parfois on a l’impression de ne plus compter, mais ce texte me reconforte…
    gros bisous Niki, je reviens de la piscine, ça tape dur, je vais aller me reposer un peu avant de manger ce soir on va à aigue morte, tu connais surement…gros bisous à toi, sans oublier Djénou

    31 juillet 2011 à 16:48

  20. Bonsoir Niki..
    Tres beau texte…J’espere que tu vas bien sinon?
    Bonne soirée a toi aussi
    Bisouss

    31 juillet 2011 à 15:48

  21. dany


    Simplement un bisou pour ton dimanche avec un ti coucou
    ici chaleur donc vais rien faire
    lire a l ombre et c’est touttttttttt lol

    avec amitié de dany

    31 juillet 2011 à 12:07

  22. j’aime venir te rendre visite un peu moins car c’est du a mes hospitalisations
    le ciel et les nuages.

    regarde le ciel et tu y verras mon cœur.
    regarde le ciel et tu y verras tout les anges. ils sont là pour toi.
    j’en ai vu un plus beau que jamais .
    les nuages pour moi se sont des flocons de neiges.

    l’ange que j’ai vu était plus beau que jamais.
    il me regardait tendrement il me savait triste.
    une couronne d’épine lui entourai la tête
    je me suis posais des questions pas un ange ordinaire.

    je sais que c’était lui.
    n’en doutait pas il est bien là .
    regarde le ciel quand tu est triste et ton cœur deviendra une douce fleurs.
    les larmes deviendront joie.

    31 juillet 2011 à 09:28

    • Je vais chez toi!! merci ma gentille Amélie!! je te souhaite un prompt rétablissement et crois moi! je compatis à tes souffrances!! courage ma Nehlia!! un jour tout s’arrange!! gros bisous!! dorénavent je passerai plus souvent chez toi!!

      31 juillet 2011 à 20:14

  23. mamienicole

    coucou Niki , très beau texte et criant de vérités .Mais parfois……..
    je te souhaite de passer de merveilleux moments en rencontrant tes amies .
    Très bon dimanche à toi et ton époux .Bigs bisoussss .

    31 juillet 2011 à 05:55

  24. PrèsdeToi

    *Kikou Niki *
    *************
    Avant d’aller me reposer je viens te faire
    des gros bisous et te souhaiter un bon dimanche…RiRE.

    31 juillet 2011 à 05:32

    • Merci mon ami J.P je t’adore!! parce que tu es gai , sympa et sans arrière pensée!! bisous!

      31 juillet 2011 à 13:03

  25. trés bel hommage de mon amie Framboise a ton égard
    c est magique l amitié
    ben tu vois mon papa qui a 99 ans joue encore de l accordéon et de l harmonica
    la mausoque est elle une passion
    jeune je jouais pas mal mais là j ai tout laissé un peu
    suffit de s’y remettre lol
    je ne pourrai vivre sans musique
    bonne soirée Niki et doux dimanche pour toi
    dany

    30 juillet 2011 à 17:53

  26. coucou ma niki
    houps nous sommes bien rentrer !!tout est ok !!gros boulot chez nous !!houps dans le jardin !!mais il fait beau alors on va se depecher de mettre tout a jours !!moi le lavage et gastounet le jardin !!bien contente d’avoir pu vous voir !!tout les deux !!j’espere que djenou ira demieux en mieux !!prenais soin de votre santé tout les deux je vous appelerais la semaine prochaine !!je vous embrasse bien fort ainsi que gastounet !!!!a bientot !!

    30 juillet 2011 à 15:28

  27. Très joli billet ma Niki, qui nous rappelle l’importance de la valeur d’une personne qu’on aime !!! Je me fais une joie de pouvoir te rencontrer pdt ce mois d’Août !!! Très bon week-end …à très bientôt ♥

    30 juillet 2011 à 13:16

  28. Le sol eiljour à cache cache avec les nuages, les voitures passent en direction de la plage, les vacanciers d’aout arrivent.
    bisous et bon week-end.

    30 juillet 2011 à 12:25

  29. PrèsdeToi

    *Kikou Niki*
    ************
    Joli ce texte sur la valeur des personne.
    Bon les juilletiste regarde derrière eux…Lol…
    …Les Aoûtiens Regarde devant…Rire…
    …Moi je te regarde toi…
    Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    Bisous.

    30 juillet 2011 à 06:33

  30. Kikou Niki !! Pas mal du tout ce texte… Je dirai comme Claudie !! lol
    Super toutes ces rencontres.. Moi aussi, j’attends la visite de mon amie Shahlimare en sept. nous nous sommes déjà rencontrées deux fois..et nous irons peut-être voir nos amies communes Gwen et Caticat, que j’ai aussi rencontrées.. Je te souhaite une douce nuit et un bon week-end ma belle
    BISOUS BISOUShttp://hpics.li/8d4e958

    29 juillet 2011 à 22:24

  31. ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framb☼ise D'☼rée ♥♫♪░░▒▓☼

    Tu m’ as appris a faire des Billets
    Plus beaux que 100 euros en ton âme

    Et à être moins sauvage

    Grand Merci ma Niki
    Cela a beaucoup de valeur pour moi
    Une grande amitié c’est créée
    Et j’adore ta patience
    Et ton ecoute

    Des mains nouvelles naîteront
    Pour que tu les aides
    Et leur apportes SOS
    Je sais que tu seras Là

    Bravo à Toi

    Sûr sûr à très bientôt

    Gros Gros Bisous et Douce Soirée

    29 juillet 2011 à 18:46

  32. A méditer !!! donc !!!! tres beau billet, comme d’habitude !!! Bisou du Perche

    ps j’ai un collegue qui a ramassé 2kg de cèpes !!!!

    29 juillet 2011 à 15:58

  33. COUCOU la cerise c’est nous….. chez juju ….
    et @ un de ces jours lorsque j’irais voir mon frère à Elne….
    rien de plus à ajouter sur ce billet … si ce n’est faire une bise à celles qui passeront par chez toi
    bisous
    ps ici avec juju on n’arête pas et je profite de sa sieste ….!

    29 juillet 2011 à 13:33

  34. monbanc

    Un billet de valeur.
    Bises Niki et passe de beaux moments d’amitiés.

    29 juillet 2011 à 13:06

  35. Merci beaucoup Niki pour ton gentil commentaire… Oh ce cadre, j’ai recommencé trois fois…. Pas assez attentive, une fois j’ai oublié une petite bande, une autre fois j’ai oublié l’ombre sur celui du centre et la troisième fois je ne sais plus, ah oui je m’étais trompée dans le dégradé… Mais bon j’y suis arrivée… Bisoussss et bon vendredi

    29 juillet 2011 à 11:50

  36. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    j’aime ton billet mis en valeur par la moralité ke tu exprime bizoux ma Niki ♥

    29 juillet 2011 à 10:52

  37. LA MAGICIENNE

    Coucou ma Niki !
    Belle page de moralité et de vraie vie.
    J’aime aussi bcp la musique !!.
    Gros bisous de ton amie Raphie
    Très belle journée pour vous 2
    A bientôt ma chèrie

    29 juillet 2011 à 09:11

  38. Merci pour ce texte qui n’a toute sa valeur qu’à condition d’être bien compris , mais je pense fortement que tout à chacun en aura saisi le sens profond – bon retour parmi nous – et bonne fin de semaine – très amicalement – bisous Niki

    29 juillet 2011 à 09:03

  39. la valeur des gens
    un trés beau tetxe à mettre en application Niki
    Et oui Coco que j ai rencontré et une amie super que j ai chargé d’un message pour toi::
    Framboise sur msn souvent aussi une personne adorable
    Lilou je ne connais pas mais a toutes mon amitié
    Et profitez de votre rencontre
    Ici soleil ++++ donc super
    Je t’embrasse trés fort Niki
    Dany

    29 juillet 2011 à 08:53

  40. Heureusement que nous gardons la même valeur car je commence sérieusement à me froisser.
    Tu vas encore faire des rencontres, moi aussi pendant le mois d’aout je devrais revoir mon amie Marie que je connais déjà et Cathel, Nadine viendra peut-être aussi.
    bisous

    29 juillet 2011 à 08:46

  41. et nous on se rencontre quand?,, j’ai pas de voiture mais montpellier pas loin , a plus je l’espere , bises du vendredi ce soir je garde le titi

    29 juillet 2011 à 08:38