Si tu peux!


voir l'image en taille réelle

Si tu t’es réveillé ce matin avec de la force et sans douleur,

Tu as plus de chance que beaucoup d’autres.

voir l'image en taille réelle

Si tu n’as jamais connu les dangers de la guerre, la solitude de la prison, la faim,

tu es plus chanceux que 500 millions de personnes dans le monde.

voir l'image en taille réelle

Si tu peux aller à l’église, au temple ou suivre tes croyances sans être persécuté,

Tu as plus de chance que 3 millions de personnes sur la planète.

voir l'image en taille réelle

 Si tu as le minimum nécessaire pour vivre, tu es plus riche que

 75% des habitants de cette planète.

voir l'image en taille réelle

 Si tu as des économies, Tu fais partie des 10% les plus prospères

 de la population mondiale.

voir l'image en taille réelle

 Si tu as le bonheur de voir tes parents vieillir ensemble,

 tu as une chance peu commune.

voir l'image en taille réelle 

Si tu as toujours le sourire et es reconnaissant pour tout,

tu as la chance car la majorité des gens peuvent le faire mais ne le font pas.

voir l'image en taille réelle 

Si tu peux tenir la main de quelqu’un, l’embrasser ou simplement lui toucher l’épaule,

 Sois heureux, tu ne te sentiras jamais seul.

voir l'image en taille réelle

 Si tu peux lire ce message, tu as reçu une double bénédiction,

Car premièrement quelqu’un a pensé à toi  et en second tu as plus de chance

que deux milliards d’individus qui ne savent pas lire.

voir l'image en taille réelle
voir l'image en taille réelle
 
51 Réponses

  1. ah il me semblait être passée ici sur le » si tu  » mais avec des mais et des si on en ferait des choses et des belles … n’est ce pas
    je suis allée chez mon doc hier mon algie faciale a repris après une période d’intensité mineure mais comme les ennuis s’accumulent … famille santé et autres je serre un peu la machoire et je garde en moi mes soucis … donc je viendrais moins faire des billets car le port de lunette attise encore davantage mes algies et c’est insupportable
    bon assez parlé de moi je sais que toi aussi tu dois faire face à des problèmes plus importants que les miens et sache qu’après l’été on ira à nouveau à sanary et on essaiera de passer te voir en allant voir mon frère
    excuse moi pour avoir oublié ici …
    bisous et bonne soirée

    28 juin 2011 à 18:27

  2. Amusant !! pendant que je te mettais un commentaire !! tu étais en train de m’en mettre un toi aussi ma Cathounette!! Comme les grands esprits se rencontrent!!!! effectivement Djénou ne va pas beaucoup mieux pour l’instant! dans la mesure où prenant de la cortisone à forte dose 60 mg par jour!! il développe un diabète assez important !! ce qui n’est pas pour arranger les choses!!si tu savais le régime que nous faisons!!!! obligés! je ne peux pas manger autre chose que lui si ce n’est que je me mets du sel après coup!!!!Voilà ma Cathounette en gros les nouvelles mais en détail j’en aurai pour la demie-journée!! Néanmoins je vous fais de gros bisous à tous les deux!! profitez de l’été de la mer et des belles balades!!
    Je pene à toi ma Cathounette!! bisous bisous!

    28 juin 2011 à 08:12

  3. A lire les coms je vois que Djénou ne va pas mieux…la visite de Josy et Gastounet lui fera beaucoup de bien j’en suis sur..ainsi qu’à toi d’ailleurs qui a besoin de te distraire..tu verra vous passerez une belle journée..
    Ici tout est rentré dans l’ordre et surtout le calme!! oh mazette ils sont adorables mais petits mais ne sont pas branchés sur le même secteur que le mamymlie et papylou!! hi hi..
    j’ai des examenqs to day et demain..après j’espère être tout à fait cool et profiter de mon école buissonnière que j’ai entamé!! et cela fait un bien fou d’être un peu plus éloignée du pc!!..
    Quand je viens je vais sur eklablog..comme ça je n’ai qu’un blog à ouvrir et oui je paresse sérieusement!! mdr
    je vous embrasse très fort ..et à très vite..ah oui je ne sais si tu les vois mais je t’ai mi un com sur ekla..bisous..

    28 juin 2011 à 08:02

  4. re kikoo gentille niki

    et bien tu vois! tes créas sont magnifiques! ah ah je le savais que tu ferai quelque chose de beau!
    je te remercie infiniment pour ces 2 magnifiques créas pour mes défis

    je n’avais pas vu que tu m’avais répondu ici, en général je ne reviens pas voir si il y a réponse sur les blogs
    pour le manque de respiration, je connais, suis asthmatique chronique et ces chaleurs me sont vraiment insupportables
    mais bon! nous n’y pouvons rien, faut faire avec snif snif ……

    pour notre belle dalila rohhh oui, toujours un ptit mot pour faire rire hihi
    cela met de la gaieté! un vrai bout d’entrain

    bien! je vais aller installer tes créas
    en attendant je te souhaite une bonne et douce nuit, espèrons qu’elle soit un peu fraiche
    gros bisous bisous douce niki. kikoonette alias cookinette1

    27 juin 2011 à 21:33

  5. kikoo niki
    je sais que ta créa sera super belle
    il ne faut pas se sous estimer tu sais
    et puis chacune fait comme elle peut, il ne faut pas t’inquièter pour cela
    je te souhaite une bonne et douce journée, ici chaleur accablante
    gros bisous bisous douce niki

    27 juin 2011 à 09:21

    • Merci ma Kikoonette! tu es super!! et moi je te souhaite aussi une semaine sans canicule car c’est assez difficile à supporter surtout pour les personnes fatiguées!! on respire mal!! Bisous ma douce!!

      27 juin 2011 à 21:19

  6. ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framb☼ise D'☼rée ♥♫♪░░▒▓☼

    Je voudrais Bien
    Mais J’peux PoinT
    Doux Bisous sous Chaleeeur ! Ollé!

    27 juin 2011 à 08:32

    • Anonyme

      z tout cas j aime ce billet
      Les Z alentours et le TouT

      27 juin 2011 à 17:42

      • ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framb☼ise D'☼rée ♥♫♪░░▒▓☼

        z tout cas j aime ce billet
        Les Z alentours et le TouT c est la Priscie anonyme pourké !
        Dieu seul le sait ====> Framboise d ‘ orée a signé ce mot

        27 juin 2011 à 17:45

      • Merci ma Priscie chérie!! en haut et en bas!!! et si tu veux !!! tu peux!!! lol

        27 juin 2011 à 21:16

  7. Coucou… Je pense qu’il va faire très chaud chez nous aussi. Bon vendredi soir je serai en vacances et je pourrai donc profiter un peu du lac le matin, cela fera du bien. Bisoussss Niki et bon lundi

    27 juin 2011 à 05:15

  8. PrèsdeToi

    *Kikou*
    *********
    Très sympa ce billet.
    Je viens te souhaiter un très bon dimanche
    et reçoit mes bisous tendres.
    *JP Ton Ami Niçois*
    *http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=612275lierrejakezcfotolia384143.jpg

    26 juin 2011 à 07:28

    • Merci de tout coeur mon ami niçois!! passe une très belle journée au bord de la mer!! journée idéale pour la bronzette!!lol
      moi je n’aime pas trop je vais à la plage je me jette à l’eau !! quelques brasses et ensuite je rentre!!Bisous J.P

      26 juin 2011 à 08:49

  9. Elle est tres belle ta création du chaoeron rouge.
    Je viens de l,affichée sur la galerie. Passe une bonne fin journée. Bisous

    25 juin 2011 à 16:28

    • Merci ma tit’e Sorcière pour ton compliment!! pas vraiment justifié!! mais ça fait toujours plaisir!! en tout cas tes défis me plaisent et me permettent de progresser! gros bisous et bon dimanche!! fais chaud au Québec????

      26 juin 2011 à 08:47

  10. je reviens , j’étais en soin a l’hôpital, a chacun de mes pas il y a toujours une pensée pour mes amies et ami de mes espaces,
    proche de vous avec mon cœur, les ombres de la vie sont toujours là , et j’ai envie de les chasser par une multitude de bienfait et toujours en gardant mon moral ma foi et mon sourire je vous l’offre il est gratuit , et c’est mon plus beau cadeau de vous avoir rencontré , Amélie

    25 juin 2011 à 12:28

    • Je te remercie pour ton gentil commentaire malgré ton état sans doute très faible!! je te souhaite un rétablissement rapide !! merci pour ton sourire!! et pour ton extrême gentillesse!! avec de gros bisous Niki

      26 juin 2011 à 08:45

  11. kikou Niki un beau billet à lire et relire
    ce matin je me suis réveillée ici auprés de mon papa
    DANS CETTE MAISON QUI M A VU NAÏTRE
    c’est pour cela que j y reviens si souvent puis papounet y est
    réveillée avec du beaume au coeur
    heureuse d avoir papa a mes cotés
    bisous Niki et bon week end a toi
    amitié
    dany

    25 juin 2011 à 11:14

    • Comme je t’envie ma Dany!! j’aimerais tant encore pouvoir déverser mes chagrins sur l’épaule de mon père ou de ma mère!!!
      garde le bien!! gros bisous Dany

      26 juin 2011 à 08:42

  12. Coucou ma Niki, je viens te souhaiter une bonne journée et te remercier pour ton passage. Oui superbes toutes ces créas ! je les adore ! Gros bisoussss

    25 juin 2011 à 06:17

    • Bonsoir Patricia! merci à toi!! et je vois que tu as de plus en plus de participantes! c’est génial!! bisous et passe un excellent week-end!!

      25 juin 2011 à 20:21

  13. lillou

    Bonsoir ma Niki, j’aime beaucoup ton billet, qui est superbement bien encadré !!! La vie est loin d’être un long fleuve tranquille…Je pense bien à vous deux, face à cette maladie de ton mari. J’imagine votre douleur et vos angoisses à tous les 2. De tout coeur avec toi…tu vas voir notre Josy qui a dû arriver aujourd’hui. Essaie de te détedre un peu. Je te fais de gros bisous ♥

    24 juin 2011 à 19:37

    • Bonsoir ma Lilou contente de te lire!! je pensais en effet t’entendre mais Josy m’a dit que tu étais absente!! ce n’est pas grave!! ce n’est que partie remise!!!! et j’espère que tu vas à nouveau être en pleine forme pour bien ptofiter de tes vacances dans le Roussillon!! Bisous bisous ma Lilou!!

      24 juin 2011 à 20:28

  14. très joli billet plein de vérité
    je te souhaite un bon week-end ma tite niki, notre tite coco ne vas pas fort mais au son de sa voix mon coup de fil lui as fait du bien je t’envoie des gros bisous

    24 juin 2011 à 12:44

    • Ah!! je suis contente de savoir! j’avais prévu t’écrire ce soir!! moi maintenant j’ai peur de l’appeler!! j’ai peur de la trouver comme la dernière fois!
      le moral tout en bas!! elle m’a impressionnée! vraiment!! Merci ma Babouchka!! tu es un amour de m’en parler!! tant pis demain je me lance!! on verra bien!

      24 juin 2011 à 12:54

  15. tout à fait réaliste ton texte , la vie est plus ou moins belle pour certains ! mais parfois elle ne fait pas de cadeau ! il faut simplement se satisfaire et voir plus bas ce que certains n’ont pas ! excellent billet ,très joli ton fond ! une invitation à la réflexion aussi ! très bon week-end ma Niki gros bisous du nord où la chaleur revient

    24 juin 2011 à 08:08

    • Merci ma Franciane!! chance!! malchance???? je crois que notre route est tracée!! et que l’on peut faire ce que l’on veut!! rien n’y changera!!
      je deviens fataliste!! bisous et bonne journée!! merci de ta petite visite!!

      24 juin 2011 à 10:18

  16. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    et bien moi te parlerais pas de chanceux ou pas, on porte tous notre croix légère ou + lourde !!!!
    bon courage pour ce ke vous endurer, toi et ton homme..
    tres tres joli ce billet !! kom dab!!
    bonne journée♥

    24 juin 2011 à 06:49

    • Merci ma Dali!! oui c’est en quelque sorte un calvaire que nous vivons actuellement!! en espérant malgré tout des jours meilleurs!! gros bisous!!!

      24 juin 2011 à 10:20

  17. LA MAGICIENNE

    Coucou ma Niki, comme tu vois je suis matinal aujourd’hui lolllllll
    Je t’adorrrrrrrrrrr
    te fais mille bisous et te dis BRAVO pour un si magnifique billet !!!!
    A++++++
    Coucou pour Djenou et toutes mes pensées positives pour vous 2
    Raphie and tribu

    23 juin 2011 à 22:42

    • Bonjour ma Raphie!! en effet tu es venue bien tôt sur les blogs aujourd’hui !!! je dois partir c’est pour cela que je passe maintenant!! je te remercie ma Raphie et t’envoie de gros bisous!

      24 juin 2011 à 10:28

  18. Merci ma douce Niki, elle est magnifique ta créa ! Je suis contente que le défi te plaise. Gros bisoussssss et douce soirée

    23 juin 2011 à 19:53

    • Merci à toi Patricia de nous permettre de nous perfectionner avec photofiltre!! je ne suis qu’une débutante!! mais je ne demande qu’à m’améliorer! et grace à toi et à quelques autres amies de WordPress! j’espère faire des progrés!! j’aime tellement faire des créations!! et pendant ce temps là j’oublie mes soucis!! gros bisous!!

      23 juin 2011 à 21:19

  19. ton billet si beau et ton comm si triste ; çà me désole pour ton époux , je ne savais pas trop j’ose pas demander : oui battez vous c’est chronique? il y a toujours l’espoir grosses bises !

    23 juin 2011 à 17:49

    • Merci ma tit’e Annie!!! mais j’ai bien peur qu’il baisse les bras!! car il a perdu l’audition totalement depuis juin l’an dernier!! à l’époque il entendait d’une oreille et à présent et brutalement il a perdu l’audition complètement!! pour un musicien c’est plus que terrible!!résultat!! dépression sévère!! et aucune envie de se battre!! il faut que je le motive à fond!! mais j’ai l’impression de me battre contre des moulins à vent!! c’est une période bien difficile à vivre!! gros bisous ma tit’e Annie!! heureusement que j’ai mon PC pour me changer les idées!! pendant ce temps là je ne pense plus à ces malheurs!!

      23 juin 2011 à 18:22

  20. mamienicole

    kikou Niki , j’espère que tu vas bien et ton époux as-tu eu les résultats??
    il est beau ton billet ,c’est vrai qu’il faut se contenter de ce que l’on a .d’autres sont plus malheureux mais tant que les garnds de ce monde (enfin les grands!!pffttt) ne verront que par l’argent rien ne s’arrangera…
    très bon week-end à vous deux .bigs bisousssss

    23 juin 2011 à 15:54

    • Merci Mamie Nicole!! oui comme je l’écris plus bas!! il s’avère après les résultats des examens cliniques qu’il s’agit d’une récidive d’hépatite contractée il y a 10 ans!! je n’aurai jamais imaginé cela!! eh bien oui!! c’est comme cela!! et 10 ans après on est moins fort pour encaisser!! il va falloir se battre!! et il est très fatigué car en plus avec la cortisone à haute dose il a un diabète assez important! donc régime très sévère!! je l’accompagne ce qui du coup me fait maigrir moi aussi!! mais çà !! ce n’est pas grave!! j’espère que nous allons encore gagner cette fois ci!! enfin je l’espère de tout mon coeur!! Bisous et merci Mamie Nicole!!

      23 juin 2011 à 17:11

  21. Je suis d’accord, il y a toujours pire que nous.
    Ca va chez toi?
    Bisous

    23 juin 2011 à 15:43

    • Bonsoir ma Claudie!! je te donnerai des nouvelles!! demain je m’occupe d’un petit Thomas!!!! Je dois te demander quelquechose!! en attendant je te remercie d’être passée et te fais de gros bisous!! j’espère qu’avec la chaleur ton genou va mieux!!!

      23 juin 2011 à 17:04

  22. Anonyme

    c’est tres joli tous cela gros bisous a bientot NADINE

    23 juin 2011 à 15:01

    • Nadine????? anonyme!!!!! c’est toi??? ma Nadine??? oups !! là!!! je ne sais plus!!!bisous et merci en tous cas!!

      23 juin 2011 à 17:00

  23. et bin , selon ces critères je ne suis pas trop chanceuse mais pas non plus malchanceuses ,
    disons que je n’ai pas à trop me plaindre et puis tu es là pour que je te lise et c’est une grande chance
    bonne fin de soirée ma Nikki et gros bisous

    23 juin 2011 à 14:45

    • C’est gentil ce que tu me dis llà ma tiot’e payse!! tu es un tit’e Reinette bien sympa!! gros bisous!!

      23 juin 2011 à 16:58

  24. cocopaillette

    Bonjour Niki

    J’aime beaucoup ton billet
    On a souvent de la chance de faire certaines choses que certains ne peuvnet plus faire ou pas du tout
    Et on s’en aperçois pas toujours!!!!!!
    J’espére que tu vas bien et que l’état de ton mari s’améliore
    et moi j’ai de la chance de pouvoir écrire ici chez toi
    Merci pour ce superbe écrit gros bisoussssssssssssss Niki
    Prends bien soin de toi et de monsieur

    Cocopaillette

    23 juin 2011 à 14:39

    • Pour te donner des nouvelles!! c’est bien ce que l’on craignait!! une récidive de l’hépatite!! ce qui m’inquiète ce sont les nécroses du foie!! De plus!! la cortisone n’arrange en rien les os!!! mais voilà!! on ne peut rien faire! contre la maladie!! sinon se battre!! c’est ce qu’on fait!! mais nous vivons au jour le jour!! sans penser au lendemain!! plus de projet à long terme!!! gros bisous ma COCO!! merci de ta visite!!!!

      23 juin 2011 à 16:32

  25. monbanc

    Et oui, j’ai beaucoup de chance ( pour te connaire un peu).
    Bises

    23 juin 2011 à 14:08

    • Ouh!! mon Mitchi!! quelle galanterie! tu es gentil!! merci d’être passé chez moi!! un peu nostalgique en ce moment de par mes ennuis!! et on le ressent sur mes billets!!
      Bisous Mitchi!!

      23 juin 2011 à 16:20

  26. <<eh oui il faut savoir surtout se contenter de ce que l'on a – ne pas envier les mieux lotis mais tendre la mains aux plus démunis – bisous ma Niki

    23 juin 2011 à 14:05

    • Mais bien peu de gens ne se contentent de ce qu’ils ont!! et vivent égoîstement sans se soucier des autres!! Je fais partie d’une association dan ma commune!! et il y a de parfaits égoïstes!! qui préfèrent jeter s’ils ne peuvent vendre!! que de donner!! ça m’écoeure!! bisous ma Nicole! merci de ta gentille visite!

      23 juin 2011 à 16:18

  27. mireille

    et oui,ma niki,j’ai eu la chance de te lire!!!!!tu vas bien??? moi,je suis ecoeurer par cette pauvre gamine!!!!gros bisous

    23 juin 2011 à 13:51

    • Pour tout l’or du monde je ne voudrais être à la place de ces pauvres parents qui souffrent un martyre inhumain!! comme je les plains!!!bisous Mimi!

      23 juin 2011 à 16:14