On ne dit jamais !


 

 

voir l'image en taille réelle

Ces parents,  ces amis, ces femmes que l’on affectionne,

Avec lesquels  on dort, on dîne

Souvent,quand nos regards se croisent!

Y a comme une chaleur

Mais de là à en faire des phrases

Trop de pudeur!!, trop de pudeur!!

voir l'image en taille réelle

 

On ne dit jamais assez

Aux gens qu’on aime

Par peur de les gêner

Qu’on les aime

On ne leur dit  jamais assez

Que sans eux, sans elles

On ne serait même pas la moitié

De nous-mêmes

 

voir l'image en taille réelle 

Avant de nous dire au revoir

De marcher à l’ombre

Avant  que sur notre histoire

Le rideau tombe

J’veux déclarer à tout ce petit monde

Qui m’entoure

La vie!  la vie serait d’un sombre

Sans vous autour, vous tous autour

 

voir l'image en taille réelle

Qu’y a-t-il de plus important

La  raison ou les sentiments ?

On ne dit jamais assez

Aux gens qu’on aime

On leur ne leur dit jamais  assez

Qu’on les aime 

 

 

 

voir l'image en taille réelle
 

 

  

32 Réponses

  1. ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framb☼ise D'☼rée ♥♫♪░░▒▓☼

    ———(▒)(▒)
    ——-(▒)(█)(▒)
    ———(▒)(▒)
    ¸.•“´`“•.¸ “•.¸•¸.•“ ¸.•“´`“•.¸“•.¸•¸.•“ ¸.•“´`“•.¸
    GROS BISOUS BON JEUDI
    `“•.¸ ¸.•´´ .•“´•`“• `“•.¸¸.•´´•“´•`“• “•.¸¸.•´
    ———(▒)(▒)
    ——-(▒)(█)(▒)
    ———(▒)(▒)

    23 juin 2011 à 06:13

  2. Bonjour ma Niki, je viens te souhaiter un bon jeudi ! Gros bisoussssssssssssss

    23 juin 2011 à 05:29

  3. tout ceci est bien v rai ! on ne dit jamais fontaine je ne boirais pas de ton eau !! très bonne soirée ma Niki , je vois que tu as aimé la maison que je souhaite acquérir ! maintenant attendons un peu ! l’espoir fait vivre , j’espère que ton mari va mieux , et que toi aussi tu te portes à merveille et que ton moral est meilleur ! gros bisous j’attends la pitchounette ce soir ! elle devient de plus en plus intéressante et nous fait bien rire ! elle commence à parler comme une image !!

    22 juin 2011 à 17:06

  4. veyretout

    pas toujours facile de dire je t’aime…et pourtant c’est quelque chose que l’on aimerait tellement entendre!!!bien souvent cela se dit par des gestes, des attitudes par pudeur, mais ce n’est pas la même chose…
    en tout cas un bien joli billet
    j’espère que la santé de ton mari s’améliore…
    bonne journée ici sous la pluie pour ne pas changer depuis quelques jours..;mais le jardin en avait tellement besoin!
    bisous

    22 juin 2011 à 07:06

  5. kikoo niki
    un texte bien vrai!
    il n’est pas toujours facile d’employer ce si beau verbe auprès d’une ou plusieurs personnes que l’on aime
    comme tu le dis, par pudeur, par peur également
    et pourtant! cela fait tellement de bien de l’entendre
    merci beaucoup niki pour ce merveilleux texte
    je te remercie infiniment pour ta très très belle créa pour mon défi sur l’Egypte
    une bonne et douce soirée douce niki
    bisous bisous de kikoonette alias cookinette1

    21 juin 2011 à 19:23

  6. cocopaillette

    Bonjour Niki

    Comme il est touchant ton billet
    C’est vrai qu’on le dis pas assez et souvent il est trop tard pour le dire
    Il faut pas avoir de pudeur parce que on a besoin de l’entendre et de le savoir
    Je te connais pas beaucoup maois je t’apprécie beaucoup t’es venu un jour sur mon blog
    et voilà aujourd’hui je suis là et ça c’est super
    Merci pour cet écrit ma douce Niki
    Gros bisoussssss afectueux et pleins d’amitié

    Cocopaillette

    21 juin 2011 à 16:23

  7. lillou

    Bonjour ma Niki, c’est tellement émouvant ton texte !!! Souvent, par pudeur ou par peur d’être mal perçue, je n’ose pas le dire … Ma ptite Niki, je ressens une telle tristesse en toi…et comme le dit notre Ella…Je t’Aime ave toute l’ampleur que ce mot peut avoir d’une amie vers une autre. Prends bien soin de toi et de ton cher mari. ♥ ♥

    21 juin 2011 à 07:09

  8. ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framb☼ise D'☼rée ♥♫♪░░▒▓☼

    Bonjour Ma Niki Chérie !
    Je passe Te Lire avec les Moyens du Bord !
    Très beau ton Poème, j’Aime

    Actuellement je n’ai plus de Profil sur MSN
    On ne dit jamais ne plus avoir de Profil et Bien Si
    Ni plus rien du Tout d’ailleurs et Bien Si !
    Sur ce vais voir si vais etre en anonyme !0.0!
    Et bien non pas z’encore
    Aujourd’hui grand soleil
    Gros bisous

    21 juin 2011 à 05:34

  9. ❤Gigi❤

    Bonne-Nuit ma chère amie Niki !!!

    C’est tellement beau et vrai ce que tu écrit oui si vrai
    la vie passe aujourd’hui nous sommes là , mais demain ,
    un accident d,auto peu importe où un arrête cardio.
    Et c,est fini même pas le temps de dire Adieu aux amies
    dire combien il ont touché de facon spécial notre vie , alors
    se soir je te le dit je t’aime ma belle Niki gros bisous du fond
    du coeur , ton amie Gigi qui malgrer ma pause je pense bien
    souvent à toi j,espère que ton mari vas mieux ??? Ce Weekend
    ici dans mon village fut mortel un accident de la route as fais 4
    jeunes victime dans la vingtaine une des Victime restais dans mon village
    et son frère est dans un état critique , alors tu imagine se fut un weekend
    de la fête des pères bien tragique c,est une camionette qui les as frappé
    l’alcool et la vitesse serais en cause le véhicule des jeunes étais stationnée
    sur l’accotement l’homme roulais si vite que il ne les a jamais vue … celui
    qui as faucher leur jeune vie est correct et est agée de 37 ans … Alors tu vois
    ton texte est bien de mise n,attendez jamais à demain pour dire à ceux que vous
    aimé , je vous aime , ne remettez jamais à demain se que vous pouver faire aujourd’hui
    merci de cette très belle réflextion et de ce beau billet Niki très touchant
    Tendresse & Amitié Gigi du Québec xxxxxx

    21 juin 2011 à 01:22

  10. On ne dit jamais assez aux proches qu’on les aime ,quand ils ne sont plus là ou bien éloigné par la distance on a des regrets et ça fait mal . Alors dites JE T AIME dans toutes les langues !
    Et moi , amies de blogs , je vous dis aussi je vous aime ! Bonne nuit et pour les intéressées demain je vais mettre la recette du pain sur mon blog . que j’ai confectionné aujourd’hui .

    Gros bisous NIKI .

    20 juin 2011 à 21:42

  11. Je suis venue te dire que je t’aime Nicki!
    De gros bisous,
    Allison
    http://allisonc.eklablog.com si tu peux venir là…

    20 juin 2011 à 18:44

  12. C’est magnifique …mais je sens une grande tristesse..et j’aimerai bien me tromper mes beaux Yeux!! mais je suis ravie mon notre Josy arrive dans le coin pour te secouer à la façon josy!! mdr…..et nous aussi nous allons vous voir ..alors rayonne et que tes beaux yeux pétillent de joie..Bisounours mes amis..nous attendons Mathéo.

    20 juin 2011 à 16:34

  13. nanie77720

    Chère Niki, moi ma vie c’est les sentiments avant tout, que serons nous sans les autres, Oui un je t’aime allume le coeur ….
    Mai toi qui a le coeur si tendre et bien voici ma déclaration d’amour Je t’aime ma belle amie….
    Bon début de semaine et j’espère que tu vas bien ainsi que ton grand coeur…..
    Hé…c’est l’été il fait un temps super..youpi……Micheline Gros bisous

    20 juin 2011 à 14:53

  14. bises ma niki tristounette : non on dit jamais assez! je reviens de chez mes fifilles et je suis triste aussi !

    20 juin 2011 à 13:52

  15. coucou ma niki
    nous avec gastounet on t’aime tres fort et on est bien content de vous revoir bientot !!j’espere que le soleil est chez vous car chez moi pas bien chaud !!je suis aller avec toute la famille voir marine nager a limoges hier super ma championne j’ai mis des photos sur mon blog !!tu n’est pas encore venue voir les photos chez chanchan !!sur mon blog !!bon j’esperere que tu aura de bonnes nouvelles a nous annoncer suite a la visite d’aujourd’hui !!passe une bonne soirée je t’embrasse bien fort bisous a djenou

    20 juin 2011 à 12:29

  16. ton billet est si beau
    Ta déco un bijou
    Quand au texte c’est bien vrai
    Disons aux gens qu’on les aime
    Disons leur notre amitié
    La mienne je te donne par l’intermédiaire du net
    Virtuelle certe mais bien réelle
    Gros bisous Niki
    Dany sous un chaud soleil

    20 juin 2011 à 11:57

  17. Elles sont belles les paroles de cette chanson de Louis Chedd je le préfère de beaucoup à sont fils.
    bisous et bon lundi.

    20 juin 2011 à 11:04

  18. Anonyme

    ça faisait longtemps Niki, que je n’etais pas passée…excuse moi, mais je pense à vous tout de meme…
    tres beau ce billet…et le texte est magnifique…tu fais partie de ces belles femmes que l’on croise…tu sais…
    tres gros bisous à toi et à Djenou…

    20 juin 2011 à 10:34

  19. Bonjour Niki
    très joli billet
    Saches que t’on t’aime aussi

    http://www.imagup.com/data/1123230764.html

    PETIT kDO POUR TOI

    bONNE SEMAINE
    AVEC TOUTES MES PENSEES LES PLUS AMICALES
    LILIANE

    20 juin 2011 à 10:26

  20. LA MAGICIENNE

    Te revoili te revoilou lolll
    Magnifique ton billet tendresse !! comm dab ma Niki chèrie !
    On reprendra ce soir ……..
    Je t’embrasse affectueusement
    des bisous tous doux que tu partageras avec Djenou
    De nous 2
    Très belle journée
    Rafie t’adorrrrrrrrrrr

    20 juin 2011 à 10:03

  21. gilou60

    Bonjour Niki
    tres beau billet..
    Nous aussi ont aime…
    Bon lundi a toi aussi
    Bisouss

    20 juin 2011 à 09:57

  22. mireille

    ma niki,je sens de la tristesse!!comment ça va chez toi??? ton mari?? tu peus m’appeler si tu veus!!moi,jc est sorti!!il a des agraffes sur le ventre!!mais bon,il va courir plus vite que moi!!!voila,moi je t’aime d’amitie!!et c’est vrai qu’a moi personne ne me le dit,pas meme jc!!qui nes ait pas dire des mots gentils!!!voila!!tu vois!!!
    j’aimerais bien de temps en temps me sentir aimer!!le suis je??? par mes filles sans aucun doute!!et pourtant elles ne me le disent jamais!!
    bon lundi et gros bisous

    20 juin 2011 à 09:05

  23. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    bonjour Nikki, tres beau poème, mais vrai hélas !!!
    je fais court car j’ai le tiot 😆 et bientôt c’est l’école pour aller chercher Alizée

    20 juin 2011 à 08:47

  24. Bonjour Niki.. J’ai mis cette chanson en billet il y a quelque temps… Je la trouve très vraie..on devrait le dire plus souvent, mais comme il le dit si bien, c’est par pudeur ou peur de gêner..
    Bonne journée à toi..Ici c’est toujours la pluie ! grrrr
    bisous bisous

    20 juin 2011 à 08:45

  25. un bien joli poême … un petit mot en pensant à vous dans ces moments difficiles … vous les amis qu’on aime bien sûr
    bises à vous
    michel

    20 juin 2011 à 08:06

  26. Merci mes amies!! il y a tellement de forme d’amour et tellement et de pudeur et de timidité!! que malheureusement les sentiments sont étouffés dans notre coeur!!
    C’est très dommage!! mais il y a des signes qui ne trompent pas!! je vous embrasse toutes!! Niki

    20 juin 2011 à 08:01

  27. mamienicole

    coucou Niki , je pense que les générations actuelles le disent beaucoup plus facilement que nos générations ,pour nous «  »je t’aime «  » voulait dire Amour avec un grand A .
    mais ton texte est très beau .Merci à toi .
    Je te souhaite une très bonne semaine .Bibises

    20 juin 2011 à 07:53

  28. Bonjour ma tite niki
    très beau poème
    et oui on ose pas toujours dire je t’aime par contre moi j’inonde ma fille et mes petits enfants de « je t’aime » fleur bleu la babouchka !
    J’espère que ton mari va mieux?je t’envoie des gros bisous ma niki et vouiiiii je t’aime
    as-tu remarqué que je t’aime n’a pas la même signification suivant à qui on le dit suivant si on le dit à un amoureux à ses enfants ou à une amie bien que souvent justement on ose pas dire je t’aime a une amie je pense quand amitié ce mot là est encore tabou, on le réserve plus souvent à l’amour
    bonne journée ma niki

    20 juin 2011 à 07:38

  29. et bien moi je n’ai pas peur de te dire
     » je t’aime ma payse  »
    c’est un beau texte que tu nous offres en ce début de semaine
    gros gros bisous
    Nad

    20 juin 2011 à 07:35

  30. oui tu as tout fait raison ma douce Niki , on ne dit pas assez aux gens qui nous entourent que l’on les aime !!! magnifique billet si parfaitement illustré , j’adore , très belles images ! bonne semaine à toi douce amie gros bisous

    20 juin 2011 à 07:19

  31. soryu64

    ah ça, c’est sympa à lire de bon matin !
    Et oui, que serait-on sans tout notre petit monde ? Ma petite famille était là hier soir, les enfants ont attendu sagement que leurs « vieux » rentrent de la montagne pour venir faire la bise à leur papa. Même pas eu le temps de nous doucher, ils étaient là à attendre la becquée ! 😀
    Bisous Niki. On va essayer de bien profiter de ces 8 jours de vacances, en attendant, pour aujourd’hui, c’est .. tennis et Clément en suivant ! 😀 La routine, le bonheur quoi !

    20 juin 2011 à 07:00

  32. Bonjour Niki – très beau texte comme d’hab. – mais tu sais quelquse fois même si l’on dit je t’aime avec tout son coeur aux gens que l’on aime la réception reste slence – bonne journée à toi -je t’embrasse très affectueusement – océane -niki

    20 juin 2011 à 06:54