A méditer!


 

voir l'image en taille réelle 

 

Un homme tomba dans un trou et se fit très mal.

Un Cartésien se pencha et lui dit :

Vous n’êtes pas rationnel, vous auriez dû voir ce trou.

Un Spiritualiste le vit et dit : Vous avez dû commettre quelque péché.

Un Scientifique calcula la profondeur du trou.

Un Journaliste l’interviewa sur ses douleurs.

Un Yogi lui dit : Ce trou est seulement dans ta tête, comme ta douleur.

Un Médecin lui lança deux comprimés d’aspirine.

Une Infirmière s’assit sur le bord et pleura avec lui.

Un Thérapeute l’incita à trouver les raisons pour lesquelles

 ses parents le préparèrent à tomber dans le trou. 

Une Pratiquante de la pensée positive l’exhorta

Quand on veut, on peut !

Un Optimiste lui dit : Vous auriez pu vous casser une jambe.

Un Pessimiste ajouta : Et ça risque d’empirer.

Puis un enfant passa, et lui tendit la main…

voir l'image en taille réelle

Je ne suis pas très présente ces temps-ci!

ne m’en veuillez pas!  il y a de gros soucis de santé

à la maison en ce qui concerne mon mari!!

qui va sans aucun doute être hospitalisé!

Hépatite auto- immune récidivante!!

J’ai peur tout d’un coup!!

voir l'image en taille réelle

 

 Je vous souhaite un  bon  Dimanche!!

voir l'image en taille réelle 

 

61 Réponses

  1. veyretout

    coucou Niki….il y a bien longtemps que je ne suis passée par ici..mais j’ai commencé des cours de pastel pour m’améliorer, et il faut travailler……j’espère que ton mari va de mieux en mieux, …et que peut être un bon traitement dans un milieu hospitalier sera plus efficace.
    bon courage Niki
    bisous

    22 juin 2011 à 07:00

  2. coucou Niki, excuse moi, de ne pas etre passee chez toi, plus souvent mais ici aussi on a des soucis…
    j’espère que Djenou va mieux donne moi de ses nouvelles, s’il te plait ou appelle moi quand tu veux, je serais contente de t’avoir au tel…je n’ose pas trop t’appeler…
    vous ns avez manqué chez chantal et michel…tous comme nos percherons…
    gros bisous à vous deux, et j’espère bien fort que l’etat de Djenou s’est amelioré…tiens moi au courant…
    je vous embrasse bien fort ts les 2…en espèrant bien vous revoir…

    20 juin 2011 à 14:31

  3. Oui le papillon est une photo ma douce Niki que j’ai prise hier ! Je le trouve magnifique ! Bisoussss et bon début de semaine

    20 juin 2011 à 05:21

  4. Douce musique ! Douceur pour les yeux ce billet ! Et tendresse direct au coeur ! Merci Niki

    20 juin 2011 à 04:16

  5. Cool tes créations du défi thême. J’ai affichée celui qui est animer ds la galerie je l’ai trouvée plus originale que l’autre vue que la caroussel tourne lol.
    Un gromas erci pour ta participation. Je te souhaite un bon début semaine. Bisous

    19 juin 2011 à 20:58

  6. il me semblait être passée ici mais je vois que c’est du 11 juin et je devais être à la pointe breizh … depuis qu’on est revenu c’est le mauvais temps il pleut tous les jours .. si l’appart n’était pas loué on serait redescendu car ici c’est rhume pour les deux et moi une algie faciale qui ne passe pas … même avec des anti douleurs mais pour toi je sais que ce sont de plus grandes inquiètudes … j’espère que demain vous en apprendrez un peu plus et du plus positif
    bisous niki et des pensées pour vous deux
    ps j’aime beaucoup ta musique

    19 juin 2011 à 20:36

  7. oh non!! je viens de t’écrire un com!! ou est ‘il ?

    19 juin 2011 à 09:04

  8. Mes Beaux Yeux..un juste un ti passage pour te dire que je ne t’oublies pas et que tu es dans mes pensées..nous avons encore les petits a garder toute la semaine prochaine alors peut présent et surtout bien occupée..mais je vais essayer de te phone lundi…
    J’espère que vous avez un temps raisonnable ni trop chaud ni pluvieux comme ici..et que Djénou reprend courage et que le moral revient et c’est valable pour toi aussi…
    je vous embrasse très fort et à très vite….

    19 juin 2011 à 09:03

  9. Coucou ma Niki, chacun fait à sa façon tu sais, ne t’inquiète pas pour le tuto, ce n’est pas important. Ce qu’il faut c’est te faire plaisir, c’est l’objectif ! Bisoussssssssssssss et bon dimanche

    19 juin 2011 à 07:11

  10. Anonyme

    mais c’est très bien niki! tu y as mis ta touche personnelle
    vraiment c’est super
    merci beaucoup pour ta très belle participation à mon défi sexy
    je vais l’enregistrer et la mettre dans l’article
    bonne et douce nuit à vous 2
    bisous bisous de kikoonette alias cookinette1

    18 juin 2011 à 20:16

  11. Anonyme

    kikoo niki
    oui oui bien entendu, tu peux le faire mon défi, ya pas de date limite
    j’espère que vous gardez toujours le moral tous les 2
    un très très grand courage à vous
    bonne et douce soirée niki
    bisous bisous de kikoonette alias cookinette1

    18 juin 2011 à 16:36

  12. Bonjour Niki ! j’espère de tout coeur que ton mari va mieux..je t’embrasse ma belle.
    Bon week-end
    http://hpics.li/bdccd89

    18 juin 2011 à 13:36

  13. coucou ma niki
    juste un petit passagee pour souhaitez une bonne fete des peres a djenou !!j’espere de tout coeur qu’il va un peu mieux je vous embrasse bien fort tout les deux !!
    j’ai les enfants ce soir a manger et les petits enfants !!bisous bisous

    18 juin 2011 à 12:10

  14. Merci à vous tous pour votre extrême gentillesse !! je vous tiens au courant!! gros bisous!!

    17 juin 2011 à 12:00

  15. Comment as-tu et ton mari?
    Pas la peine de venir au Crotoy c’est le déluge, passez un bon WE, bisous.

    17 juin 2011 à 11:27

  16. coucou ma niki
    bon cathou est passer
    je l’est tenue au courant de djenou !!pour sa santée ezlle va t’appeler !!on a passe un bon moment ensemble !!bonne nouvelle je prepare mes valises pour partir vendredi !!yes !!j’espere que djenou va un peu mieux je viendrais vpous voir des que possible !!tu me tient au courant pour me dire si il est hospitaliser !!passe une bonne journéée je t’embrasse bien fort gros bisous a djenou

    17 juin 2011 à 11:14

  17. cocopaillette

    Bonjour Niki

    Je viens prendre des nouvelles et j’espére pour vous deux
    Je comprends que tu sois prés de lui et il a besoin de toi
    Si tu peux donne des nouvelles je sais que c’est pas facile mais toutes tes copinet ici sont de tout coeur avec toi
    Bon courage Niki et les mots n’existent pas pour dire que demain ça sera fini mais courage
    Gros bisoussss et les pensées vont vers toi

    Cocopaillette

    17 juin 2011 à 07:14

  18. mamienicole

    Bonjour Niki ,je viens te remercier pour ta jolie créa du défi .Je l’ai téléchergé et je pense commencer ma galerie aujourd’hui .
    J’espère que cette journée sera bonne pour vous deux .Biiises

    17 juin 2011 à 06:09

  19. lady bird

    je pense très fort à toi .. je vais te tél.. cet aprèm … si tu n’es pas là, je saurai pourquoi… j’espère de tout mon coeur que ce ne sera pas trop grave ….
    je te serre sur mon coeur ma Niki…. gros bisous

    17 juin 2011 à 05:57

  20. kikoo niki
    je viens te souhaiter une bonne et douce soirée
    en espèrant que tu garde le moral ainqi que ton mari
    bisous bisous, kikoonette alias cookinette1

    16 juin 2011 à 16:30

  21. mamienicole

    kikou Niki , tu as une semaine pour le faire ce défi tu vois tu as le temps .t’inquiète pas prends ton temps .Bigs bisouss à tous les deux ma Niki .

    16 juin 2011 à 09:21

  22. Oui tu me diras ma Niki pour le tuto, gros bisoussss et bonne journée

    16 juin 2011 à 05:30

  23. ❤Gigi❤

    Bonsoir ma belle Niki !

    Merci de ta visite sur mon blog , je savais pas pour ton mari ,
    merci de m’avoir donné des nouvelles , je comprend ton inquiétude
    je prierai pour lui et pour toi , en attendant je t’envoie pleins d’Ange
    protecteur pour toi et ton conjoint , je comprend que tu est moins présente
    tu sais , je suis moins présente moi aussi pas par manque d’amour je passe
    de temps en temps chez un où chez l’autres mais je ne suis pas souvent sur le web
    en tout cas pas longtemps , je vie un mois assez dur aussi les dernier instant de vie de
    ma soeur le 18 juin c’est là quel as sut qu’il lui restais 10 jours à vivre , elle en n’a vécu 9
    alors je suis pluss songeuse pas juste moi mais toute la famille , son époux et ses enfants
    aussi , ah la vie passe si vite , trop vite parfois … Repose toi bien ma tendre Niki et surtout
    pense à toi et prend bien soin de toi , je suis en pensée avec mon esprit avec toi et mon coeur
    je t,embrasse bien fort recois toute ma tendresse ici c,est bientôt la nuit et toi se lèveras le matin
    alors je te souhaite une magnifique journée de paix et de sérénité en ton coeur …
    À très bientôt ton amie qui t’aime Gigi , en amour comme en amitié il n,y a pas de frontière tu sais !

    16 juin 2011 à 01:54

  24. Ah oui! Je t,ai pas vue lol. Le pire ppas la premiere fois que jpapprend le flash lol mais Violine est pas mla la seule qui donne autant de cours ce qui est bien sa va permettre d’apprendre encore plus de chose parce que je connais dejas le flash avant je faissais mes calendrier,horloges et lecteurmp3 mais jai encore a apprendre. Je m’avait dejas inscrit vlà 3 ans chez elle mais je dois tous recommencée mes cours lol.
    Je te souhaite une bonne fin soirée Bisous

    15 juin 2011 à 23:53

  25. Coucou ma Niki, tu ne m’avais pas mis ton adresse dans le com, enfin je t’ai retrouvée ! B isousssss et douce soirée

    15 juin 2011 à 19:37

  26. re moi
    je viens vite te rassurer pour notre douce amie luna bella (les jardins de la créa)
    si elle ne t’a pas encore répondu, il ne faut pas t’inquièter, elle extrêment prise en dehors du net
    donc elle passe que de temps en temps
    aucun critère pour aller chez elle, bien au contraire, luna bella est une femme épatante
    je suis sûre qu’elle te répondra lorsqu’elle reviendra sur son forum

    pour la petite pomme, lol lol elle parlait pour toi
    le hazard fait que je suis née en picardie également, mais ça, elle ne pouvait le savoir
    je ne « la connais » que depuis peu, à présent je suis en région parisienne, depuis très longtemps

    voili voilà niki, donc ne t’inquiète pas pour les jardins de la créa
    bisous bisous bonne et douce soirée niki. kikoonette alias cookinette1

    15 juin 2011 à 17:03

  27. bonsoir niki
    je viens te remercier pour ta très belle participation à mon défi
    c’est vraiment très très gentil
    je te souhaite une bonne et douce soirée
    mes souhaits sont accompagnés de beaucoup d’ondes positives pour vous 2
    bisous bisous de kikoonette alias cookinette1

    15 juin 2011 à 16:46

  28. nanie77720

    Je n’avais pas terminé mon comm.
    Mes meilleures pensées pour ton mari…
    Non il ne faut pas avoir peur, tout ira
    bien….tu verras…….
    Micheline xoxox

    14 juin 2011 à 19:20

  29. nanie77720

    Je penserai à toi bien fort chère Niki…
    Je te souffle mon amitié.
    Micheline

    14 juin 2011 à 19:15

  30. Ok good hâte de voir ca mais prend ton temp tu as jusqu’au 20 juin à midi.
    Bref, moi oui sa va. J,ai été pas mla occupée . Je fais du shopping quelques resto et en bonne compagnie ma famille aussi.
    Toi, sa va? Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    14 juin 2011 à 16:46

  31. très joli ton billet ! ne t’en fais pas pour nous nous t’attendrons , j’espère que tout celà va vite s’arranger , je suis peu présente moi aussi ! trop à faire aussi ! bonne semaine mon amie , gros bisous

    14 juin 2011 à 13:10

  32. Coucou Nicole,
    Oui samedi j’ai marché un peu et presque sans douleur et lundi j’ai fait le tour du village avec mon mari et là c’était le calvaire, il avait plu le matin, je pense que l’humidité n’arrange rien.
    tu me diras pour les résultats, je croise les doigts pour vous deux.
    Bisous

    14 juin 2011 à 08:04

  33. re moi
    pour le défi, ne t’inquiète pas, rien ne presse
    bisous bisous

    13 juin 2011 à 23:31

  34. bonsoir niki

    merci beaucoup pour ta visite, ella, notre douce et belle ella, ahhh que je l’adore
    j’espère que tu garde le moral et le courage ainsi que ton mari
    je t’envoie plein d’ondes positives
    une bonne et douce journée en ce mardi
    bisous bisous de kikoonette alias cookinette1

    13 juin 2011 à 23:30

  35. coucou ma niki
    on est rentrer e midi !!yes super week end nous avons bien penser a toi !!soso remonter avec nous ont a mangzer chez moi ce midi !!et jeudi j’ai cathou qui passe !!bon j’espere que djenou !!va un peu mieux essai de me donner des nouvelles demain soir !!passe moi un coup de fil !!prend bien soin de djenou et de toi aussi !!je t’embrasse bien fort !!biss a djenou

    13 juin 2011 à 15:21

  36. Coucou Niki
    Meuhhhhhhhhhhhhhhh NON….je ne fais pas la gueule!!!! 😉 JE NE VOIS PAS TES PARUTIONS dans quoi de 9….c’est bizarre car tu n’es pas la seule!
    J’ai eu des pblms JUSTEMENT avec MSN et WP…les liens dans MSN ne s’ouvraient pas…et je ne pouvais même pas aller sur mon blog rechercher mes contacts! Une véritable galère qui s’est soldée par 17 fichiers infestés!!!
    Par contre, pour tes billets, je suis bien abonnée chez toi mais….RIEN!!!! Cela me le fait avec une autre personne!
    Ce texte lol….il m’avait tellement paru marrant que j’en avais fait AUSSI un billet! 😉 Il y a longtempssssssssssssssssss…..
    Je suis vraiment désolée des ennuis de santé de ton mari! Je comprends que tu veuilles un peu t’éloigner du net! J’espère que tout ira bien pour lui mais ce sont toujours des soucis! Je ne sais pas si tu es comme moi, mais je préfère être malade, moi qu’une personne de ma famille!
    J’avais un peu laissé tomber le net il y a 3 semaines….l’annonce d’un cancer pour mon seul frère qu’il me reste( l’autre étant décédé il y a 5 ans à 58 ans suivi par sa femme 1 an et demi après! 😦 ) Nous étions 6 enfants…cela monte à 3 les cancers chez nous! Je rigole quand je suis sur les blogs…mais si je pleure, je suis absente! 😉 Ce qui explique parfois mes « abandons »!
    BON COURAGE à tous les 2 Niki…un mauvais moment à passer pour vous!
    Bisouilles ma grande et à bientôt!!!!

    13 juin 2011 à 05:01

  37. soryu64

    j’ai lu avec intérêt cette histoire jusqu’au bout attendant le dénouement. Mais ce que tu mets de personnel au fond de ton billet est bien plus important. De tout cœur avec toi. Il t’en faut du courage et à ton mari aussi. Bisous.

    12 juin 2011 à 21:28

  38. très joli billet ma tite niki
    je pense bien à toi et ton mari donne nous des nouvelles , mais j’espère que ça vaa aller
    je te fais des gros bisous ma niki

    12 juin 2011 à 21:21

  39. Comme Dali, je ne dirais rien….. mais je te tends les bras pour que tu puisses y trouver soutien et réconfort. Je pense à toi ♥♥

    12 juin 2011 à 21:10

  40. Je prend ta main dans la mienne et la serre trés fort pour te donner du courage
    avec amitié
    quand à ton billet oui on peut vraiment méditer dessus
    gros bisous de Dany

    12 juin 2011 à 19:07

  41. Martine Bond

    Superbe billet Niki, bon courage pour toi et ta famille, j’espère que cela s’arrangera
    Bises et bonne fin de journée

    12 juin 2011 à 14:38

  42. Anonyme

    Bonjour je suis à daoulas por feter nos anniversaires à juju et moi même mai
    Il fait un temps execrable pluie incessante j ai pu lire ton com avec mon tel et je comprendss ton angoisse j espere que tout va s arranger pour cela au moins sinon une grande pensée pour vous 2 bises et bon dimanche
    Pas de connexion serait donc en pause pour 4$jours à plus

    12 juin 2011 à 10:00

  43. Normal d’avoir peur, nous avons toujours plus peur pour nos proches que pour nous même.
    Le petit Thomas va bien, sa maman et lui sont rentrés à la maison hier, maintenant il va falloir trouver l’organisation pour une nouveau né et un de 14 mois qui ne marche pas encore.
    Bises et bon dimanche.

    12 juin 2011 à 09:21

  44. kikoo niki
    je viens te remercier pour ta très sympathique visite
    je vois que tu te débrouille pas mal pour faire des créas, toi qui débute, cela promet
    pour un défi, si tu veux, il y en a un en cours titre « vacances relax » si cela te dit de la faire, tu peux, il n’y a aucun souci
    il y a également un défi sur les oiseaux, il faut revenir en arrière sur mon blog pour que tu puisse voir

    je vois que ton mari a de gros soucis de santé, je vous souhaite à tout deux un très grand courage
    et j’espère que cela va très vite s’améliorer

    je te souhaite un bon et doux dimanche niki, et encore merci pour ta visite et ta demande
    bisous bisous. kikoonette alias cookinette1

    12 juin 2011 à 09:11

  45. monbanc

    Et des croyants lui dirent: Miracle, il aurait pu être plus profond.
    Bon dimanche Niki

    12 juin 2011 à 08:49

  46. cocopaillette

    Bonjour Niki

    Ton com m’as beaucoup touché
    Je comprends ce que tu dis et je suis de tout coeur avec toi
    Je viendrai prendre des nouvelles et j’espére trés fort pour toi et peut etre que l’hospitalisation vas pouvoir etre bénéfique pour lui
    Je te fais de gros bisousssssssss avec toute amitié

    Cocopaillette

    12 juin 2011 à 06:42

  47. ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framb☼ise D'☼rée ♥♫♪░░▒▓☼

    _♥♥♥♥♥___♥♥♥♥♥♥
    ♥♥♥♥♥♥♥♥_♥♥♥♥♥♥♥
    ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
    _♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
    ___♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
    ______♥♥♥♥♥♥
    ________♥♥
    ________*__♥♥♥♥♥♥___♥♥♥♥
    _______*__♥♥♥♥♥♥♥♥_♥♥♥♥♥♥
    ______*___♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
    ______*____♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
    ______*______♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
    _______*________♥♥♥♥♥
    ________*_________♥. BISOUS

    12 juin 2011 à 05:18

  48. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    beaucoup te diront les choses tels les personnages de ton texte mais moi vais faire comme l’enfant, te tendre la main et de serrer fort dans mes bras pour te consoler et te rassurer
    biz♥

    12 juin 2011 à 05:18

  49. Merci Niki pour ce billet
    Pensée avec toi et j’espére que pour ton mari ça vas aller mieux
    Courage………
    Gros bisoussssss on pense a toi
    Bon dimanche

    Cocopaillette

    11 juin 2011 à 19:47

  50. Bon courage Nicki, ton mari sera sans mieux à l’hôpital, si il n’y est pas déjà.

    Je t’embrasse fort,

    Allison
    http://allisonc.eklablog.com/

    11 juin 2011 à 18:29

  51. mireille

    decidement ont est dans les hospitalisations!!enfin il vaut certainement mieux qu’il soit hospitaliser pour des examens complementaires!!!!
    allez courage ,tu me tiens au courant!!!!
    gros bisous

    11 juin 2011 à 17:27

  52. bon courage niki c’est tres dur à vivre ces choses là mais nous penserons fort à toi : c’est peu je sais , grosses bises

    11 juin 2011 à 16:06

  53. bonsoir niki je vient de voir ton com c’est bien trste pour ton mari j’espere que ça va s’arrangée je suis de tout coeur avec vous je t’embrasse bien fort huguette

    11 juin 2011 à 15:55

  54. gilou60

    Bonjour Niki
    Ont pense beaucoup a vous…Sireste pret de Djenou il a besoin de toi je pense..
    gros bisouss

    11 juin 2011 à 15:51

  55. LA MAGICIENNE

    Coucou ma Niki
    je pense bcp à toi et Djenou
    Espérons que ça aille dans le bon sens, il n’y a pas de raison.
    Gros bisous pour vous 2
    A +++++++
    Tes amis Raf@ et Roger

    11 juin 2011 à 15:12

  56. Comme dit le proverbe : on a toujours besoin d’un plus petit que soi – courage ma Niki et ne t’inquiètes pas outre mesure garde espoir on dit que ça aide à vivre – bisous et à bientôt
    Océane niki

    11 juin 2011 à 15:08

  57. Bonjour Niki !! j’aime beaucoup ce texte..je l’avais déjà lu il y a longtemps et il était parti aux oubliettes !!
    Je suis désolée pour toi et surtout pout ton mari… C’est très embêtant cette maladie !!j’espère qu’il va se remettre assez rapidement..Il risque par contre d’avoir un traitement à vie pour éviter toute récidive… Bon courage à tous les deux ma belle !
    gros bisousssssssssssssssssssss

    11 juin 2011 à 14:50

  58. mamienicole

    superbe billet ma Niki .Je vous souhaite bon courage à tous les deux ,je pense qu’il doit être très fatigué et je comprends que tu sois près de lui .Je vous embrasse tous les deux .

    11 juin 2011 à 14:47

  59. Bounia86-Nadielle

    très beau billet
    il laisse vraiment beaucoup de place pour la méditation
    j’espère que tout va bien aller pour ton mari ma douce
    courage
    je te fais de gros bisous
    bon week end

    11 juin 2011 à 14:44