L’huître perlière!


voir l'image en taille réelle

L’huître perlière

« Si vous savez observer la nature, vous verrez

qu’elle ne cesse de nous présenter des méthodes

pour résoudre nos problèmes.

Par exemple :

Comment l’huître s’y pend-elle pour fabriquer une perle?

voir l'image en grand 

A l’origine, il y a un grain de sable qui est tombé

 dans  sa coquille, et ce grain de sable est une

difficulté pour elle, il l’irrite.

<<Ah, se dit-elle comment m’en débarrasser?

Il me gratte, il me démange, que faire?>>

 

Elle commence à réfléchir, elle se concentre….

elle médite !

Et un jour elle commence à sécréter une matière spéciale

avec laquelle elle enveloppe ce grain de sable

 tellement irritant, de façon à ce qu’il devienne

lisse ,poli, et velouté.

Et quand elle y a réussi elle est contente,elle se dit:

 « J’ai vaincu une difficulté, je l’ai transformée! »

   

Alors, voilà la leçon de l’huître perlière :

elle vous apprend que par la pensée vous pouvez

 envelopper vos ennuis, vos contrariétés

d’une manière lumineuse, irisée, et ainsi vous

amassez des richesses inouïes au-dedans de vous.

 

Le véritable spiritualiste est celui qui sait travailler

sur ses difficultés pour en faire des perles précieuses. »

 

Omraam Mikhaël Aïvanhov

 

 tubes bijoux

Très romantique! mais il me paraît difficile

de faire des perles avec les tuiles

qui nous tombent sur la tête!!!

Mais….. je vais essayer!!! sait-on jamais!!

je vous souhaite une bonne journée!

voir l'image en taille réelle

 

voir l'image en taille réelle

 

30 Réponses

  1. Coucou ma Niki, moi je la trouve très jolie ta créa ! La talle ne me dérange pas du tout… Gros bisous et bonne fin de journée !

    6 juin 2011 à 15:41

  2. mireille

    merci ma niki,pour la crea!!de ma niece!!!et oui,un geste bien affreux,mais quand on sait,on ne s’etonne plus!!!hier ma soeur m’a appeller dans un etat lamentable!!et oui,c’etait sa fille unique et elle n’a rien vu venir!!!comment va ton mari ma niki???moi,le mien est coucher tellement il a mal!!ce n’est aps encore le 14!!grrrrrrrrrrrr
    bon dimanche et gros bisous

    5 juin 2011 à 08:26

  3. Ne ris pas, quand on habite près de la plage on n’y va presque jamais et comme je marche mal et que tous les emplacements sont payants je ne veux pas me garer sur la route entre Noelles sur mer et le Crotoy et traverser par la digue ça fait trop long.
    Il n’ya a que Berck qui soit encore gratuit mais je me vois mal faire le lézard au soleil, je n’aime pas ça, je viens plutôt de faire 1 h 1/2 de repassage beurk!!!
    bisous

    3 juin 2011 à 15:09

  4. ma Niki , je suis revenue admirer tes perles de culture ih ih ! je suis moins présente sur les blogs , je « fuis » chaque jour ma maison car rien ne me retiens maintenant ! bonne fin de semaine gros bisous

    3 juin 2011 à 09:03

  5. un joli billet sur le thème des perles
    tu sais que j’en ai trouvé une petite en mangeant une huitre de Cancale il y a quelques années …c’est très rare … puis je l’ai perdue sur le quai qui méne au phare de cancale en la montrant à quelqu’un !
    elle a retrouvé son élément et finalement suis contente pour elle !
    une belle histoire tu vois …
    tu as vu ma rencontre avec ella gràce à toi et ta spontanéité ….

    il parait que mon frère est encore à Elne et ma soeur m’a dit tu aurais pu aller le voir !
    mais fait il beau …. ? OUI surement quelle question ?
    ici superbo suis allée à la plage cet aprem
    bisous et bon WE

    2 juin 2011 à 17:34

  6. Coucou,
    Oui il fait beau et chaud pour la région donc rien à voir avec la chaleur du sud mais pour moi c’est parfait.
    Les peintures sont finies et pour le genou je ne vais pas m’étendre sur le sujet, ça recommence presque pire qu’avant.
    bisous et bon jeudi.

    2 juin 2011 à 11:42

  7. Bonjour Niki ! très joli ton billet… Je préfère les perles noires….. As-tu trouvé l’astuce pour en faire ? Si oui, je suis preneuse !! lol je te souhaite un très bon week-end de l’Ascension ma belle.
    BISOUS BISOUS

    1 juin 2011 à 16:35

  8. LA MAGICIENNE

    OH le joli billet !!!!!
    J’adorrrr les perles fines
    Gros bisous à partager avec Djenou
    A+++++

    1 juin 2011 à 14:40

  9. Martine Bond

    Wouah ! que c’est joli !!! par contre, j’ai voulu accéder de mon ordi maison hier soir(qui manque un peu de puissance) et impossible d’ouvrir le billet, je pense que tous ces cadres alourdissent les blogs…
    Bisous et bonne semaine Niki

    1 juin 2011 à 12:56

  10. Je doute aussi que ce soit possible mais qui ne tente rien n’a rien.
    C’est bien Xero porcelain sur ma créa, je trouve que ça donne un aspect brillant.
    Bisous et bonne journée, je suis passée par le lien que jai dans mes favoris car messenger refuse de se connecter.

    1 juin 2011 à 12:10

  11. Coucou ma Niki, j’espère que tu vas mieux… Je te fais de gros bisoussss et te souhaite un bon mercredi

    1 juin 2011 à 07:10

  12. un petit coucou avant de bosser , le temps est au vent il fait assez froid
    je voulais passer pour te laisser une douce penser , pour cette journée.
    puisse le soleil réchauffer ton cœur , et c’est avec douceur que je m’envole vers le jardin qui s’appelle bonheur d’avoir une belle petite famille qui sont plus que des amis . merci de m’offrir tant de gentillesse .
    Amélie

    1 juin 2011 à 07:06

  13. Je comprend pas tu es la seule à qui sa fait ca sur mon blog. As-tu 2 nabigateurs ouvertes p-e la cause. Sinon je sais. Si sa te refais encore pour les prochaines fois envois le moi part email et tu me donneras ton lien de ton hébergeur d’image.
    Bref, ta création est sublime. Une gros merci d’avoir participé. Passe une bonne fin soirée. Bisous

    31 mai 2011 à 22:37

  14. belle histoire ma tite Niki oui pour certaine chose on pêut faire comme l’huitre mais il y a des situations qui nous dépassent
    merci pour ta magnifique créa ma tite Niki
    j’ai rencontré Nicole et Michel et ce, grâce à toi merci ce sont des gens supers sympathiques nous avons passé un bon moment ensemble c’était trés convivial
    je te souhaite une bon mercredi et te fais des gros bisous

    31 mai 2011 à 21:54

  15. mireille

    haaaaaaaaa et je voulais te dire super cadre que tu as fait!!comme quoi tu vois ,les tuiles te servent a quelque chose!!lol!!!
    bisous

    31 mai 2011 à 16:19

  16. mireille

    hahaahahhahhaha tu me fais rire ala fin meme si comme toi,j’en ai pas envie!!je sais que les hernis ce n’est pas grave!!mais quand je parle de trous ,c’est parce qu’on va lui faire 3 trous de chaque cote!!et qu’il ne pourra rien faire pendant au moin 6 semaine il a dit le monsieur!!!!alors oui,je te dis pas pour moi!!grrrrrrrrrrrrbon alors ton mari!!puree mais c’est quoi qui lui fait ça!!il dit quoile toubib!!!pfffffffffffff
    bon tu me tiens au courant:!::et courage !!on va faire des jolies tuiles,hein!!!!
    bonne soiree et gros bisou

    31 mai 2011 à 16:18

  17. oh j’aime bien la fin quand tu parle de tuile sur la tête!! quel humour..mais il n’empêche qu’il est très beau ton billet..9a y est Mathéo a démarré..!! il marche et comme il est très contente de son indépendance..j’aime autant de dire qu’il se précipite dans nos bras..presque en courant!! hi hi..
    Pour ce qui est des cadres je reviendrai aux autres plus faciles!!..
    Nous avons passé l’après midi avec Stéphie et donc j’ai trainé!!…
    je te fais un gros bisous et à très vite.

    31 mai 2011 à 16:14

  18. te fait pas des soucis ma niki je sait ce que c’est la maladie ne nous épargne pas !!courage ma nikije suis de tout coeur avec toi et ton mari je t’embrasse bien fort huguette

    31 mai 2011 à 15:22

  19. c’est tout à fait intéressant ce billet sur la manière dont se fait une perle !!! je voudrais savoir nager pour pouvoir en récolter et en faire un ravissant collier ! je te souhaite une bonne fin de journée gros bisous
    je vais essayer de suivre ton conseil pour mes soucis et tracas ! on verra bien !

    31 mai 2011 à 15:18

  20. je voudrais pouvoir arriver à faire comme cette huitre pour certaines choses. Pour l’instant, et j’estime que c’est une chance, il suffit que j’ai une raquette en main pour oublier pas mal de choses qui me tracassent. Une façon de faire des perles ! 😀
    à l’allure où je collectionne les matches je devrais avoir un beau collier ! 😀
    bises.

    31 mai 2011 à 15:10

  21. monbanc

    Se fortifier de nos ennuis, et face aux tuiles qui se présentent, rester lisse comme une perle.Se façonner une carapace.

    Bonne soirée Niki

    31 mai 2011 à 14:26

  22. bonjour niki trés réaliste ce texte on devrai pouvoir en faire autant du moins je l’espere le vie hélas n’est pas un fleuve tranqquille !!bonne fin d’aprés midi bisous niki huguette

    31 mai 2011 à 14:25

  23. Je comprends ma douce Niki, prends bien soin de toi et de ta petite famille. Je te fais de gros gros bisoussss

    31 mai 2011 à 14:23

  24. ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framb☼ise D'☼rée ♥♫♪░░▒▓☼

    Rien qu’une Belle PerLe
    Au Fond des Zieux Petite ou Grande
    IndiQue une Belle Ame
    Je la préfère Petite et Grande a la Fois!
    Avec Finesse elle m ‘accompagnera…

    Bisous et Douce Soirée

    31 mai 2011 à 14:11

  25. comme cela serait facile de pouvoir faire come cette huitre et se faire un joli collier avec toutes les perles que ns ns serions faabriquées!
    c’est un tré beau conte de fées , vue comme cela la façon de façonner une perle
    bisous ma payse n°2

    31 mai 2011 à 12:56

  26. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    j’ai lu! je fais kom ton huitre et du coup j’ai plein de perles mais invisible 😆

    31 mai 2011 à 12:22

  27. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    ton fond de billet et tes perles d’huitres, c’est paradisiaque !!!♥

    31 mai 2011 à 12:18

  28. Tout comme toi je n’y cois pas mais bon ceux qui veulent penser ainsi à leur guise cela ne me gêne pas – bonne journée à toi – bisous

    31 mai 2011 à 11:34

  29. je crois que c’est difficile pour chacun de nous : nous avons nos petits soucis : et il faut faire avec mais l’histoire est tres belle! merci

    31 mai 2011 à 10:55