Bonne fête à toutes les mamans


 

Une mère !

Ca travaille à temps plein, ça dort un œil ouvert

C’est d’garde comme un chien

Ça court au moindre petit bruit, ça s’lève au petit jour

Ça fait des petites nuits.

C’est vrai, ça crève de fatigue

Ça danse à tout jamais une éternelle gigue

Ça reste auprès de sa couvée

Au prix de sa jeunesse, au prix de sa beauté.

Une mère,

Ça fait ce que ça peut, ça ne peut pas tout faire,

Mais ça fait de son mieux.

Une mère,

Ça calme les chamailles

Ça peigne d’autres cheveux que sa propre broussaille

Une mère,

C’est là qu’ça nous protège

Avec les yeux pleins d’eau, les cheveux pleins de neige

 

Une mère,

A un moment, ça s’courbe, ça grince quand ça s’penche

Ça n’en peut plus d’être lourde

Ça tombe, ça se brise une hanche

Puis rapidement, ça sombre

C’est son dernier dimanche

Ça pleure et ça fond à vue d’oeil

O bien sûr, ça veut revoir ensemble toute sa progéniture entassée dans sa chambre

Et ça fait semblant d’être encore forte

Jusqu’à c’que son cadet ait bien fermé la porte

Et lorsque, tout’ seule ça se retrouve

Ça attend dignement qu’le firmament s’entr’ouvre

Et puis là, ça se donne le droit

De fermer pour la première fois les deux yeux à la fois….

 

Bonne fête à toutes les Mamans du monde !!

Si vous saviez comme la mienne me manque en ce jour !!!

 

voir l'image en taille réelle 

voir l'image en taille réelle

voir l'image en taille réelle

 

voir l'image en taille réelle

29 Réponses

  1. ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framb☼ise D'☼rée ♥♫♪░░▒▓☼

    Bonjour Ma Niki
    La FeTe des Mères c’est Terminé !
    Donc Nous Attendons un prochain Billet !
    VoyanTe Que je suis ce n’est pas L’Heure de Te Mettre en Pause !
    C’est InTerdiT
    Nous n avons pas envie de finir
    Comme de Vieilles chausseTTes dans un Placard
    Nan Nan Nan
    Bisous Ta Priscie 88

    31 mai 2011 à 10:30

  2. Et voilà, la communion privée est passée..une belle journée ma foie et de plus il a fait beau..
    Ici on prépares le valise!! c’est toujours un casse tête car il ne faut pas en prendre de trop et on se chamaille avec Phil!! hi hi…je ne suis rassurée que lorsqu’elle est bouclée!!
    Donc vendredi direction le cap D’Agdes avec un arrêt à St Flour…on se phone pour prendre rendez vous! yesssssss…
    je vous embrasse très fort et à la semaine prochaine!!

    31 mai 2011 à 07:12

  3. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    zut je suis tellement pressée ke jen oublie de te souhaiter bonne nuit!! c’est ke ce soir Alizée dort chez nous car il parte de l’école a 7h30 pour une sortie au zoo dans le nord en car; faut ke je la lave et la mettre en pyjama; son sac de repas est fait lol allez à + biz♥

    30 mai 2011 à 18:46

  4. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    mince je croyais t’avoir écrit ce matin mais non !!pas grave me revoila!
    pour répondre à ta kestion si avec les anciens codes on voit plus les fonds de cadre, il en est de même pour les glitters!
    tiens voici aussi lien, mets le dans tes favoris
    http://mamiespace.wordpress.com/dailymotion/

    30 mai 2011 à 18:43

  5. OUi, les défis sont de retour.
    Je t,ai envoyé un email même 2 emails pour dire que mes defis sont de retour avec tous l’information qui fallait. je comprend pas tu les recois pas.
    Je vais te renvoyé là voir si tu le recois bien cette fois lol. Bisous

    30 mai 2011 à 18:42

  6. Il a plus cet après-midi, c’est moi qui pédale un peu dans la semoule.
    Obbigés d’aller rechercher de la peinture, celle qous avions ne couvre pas assez, c’était de la monocouche mais il en fuadra deux, c’est ça les maisons anciennes les murspompent.
    Je pensais que ce serait fii ce soir et hop demain ça recommence.
    Bisous

    30 mai 2011 à 16:29

    • Courage ma Claudie ! tu tiens le bon bout!!! mdr!! non je ne me moque pas!! je ne voudrais pas être à ta place !! mais après!! tu seras très satisfaite!!car ce sera beau!!!

      30 mai 2011 à 16:32

  7. très joli billet pour la mère des mamans ! un joli poème choisi pour ce bel hommage ! je suis un peu en retard mais je vais très mal , excuses-moi , depuis l’annulation de la vente de la maison je n’ai plus trop de gout ! et l’autre à côté qui n’arrête pas de crier sur ses gosses du matin au soir ! je ne peux quand meme pas rester les fenêtres fermées par ce si beau temps !! plus les cris et pleurs de ses enfants , ballons qui claquent sur mon pignon toute l’après-midi et j’en passe !!!!bref l’enfer ! sur terre ! et je ne peux même pas partir plusieurs jours avec Ely et le chien Sultan ! quelle vie !!! gros bisous ma Niki ,

    30 mai 2011 à 11:06

  8. J ai eu beaucoup de mal pour arriver ici ça rammmme dur et j ai pas pu passer chez ella pour la fete des mamans et le telmerci pour ce merveilleux billet .oui les mamans nos mamans etaient exceptionnellesuis pas trop tard pour te souhaiter une bonne fete bises à vous

    29 mai 2011 à 19:48

  9. Bonjour Niki
    Tres joli billet consacré aux mamans..
    Je te souhaite une soirée et bon debut de semaine..
    En ce qui me concernne, je bosse que demain,et mardi direction la Norvege..
    retour le 7 juin..
    A bientot
    Bisousss

    29 mai 2011 à 15:32

  10. FRAMBOISE D OREE

    ❀◕ ‿ ◕❀ Bonne FeTe Ma Niki Chérie ❀◕ ‿ ◕❀
    ❀◕ ‿ ◕❀❀◕ ‿ ◕❀ Gros Bisous ❀◕ ‿ ◕❀❀◕ ‿ ◕❀

    29 mai 2011 à 05:07

    • FRAMBOISE D OREE

      Elle est toujours Belle Ta Maman
      Cachée dans ce BilleT
      Un Trésor caché
      ********************************
      Bisous et douce nuit Ma Niki
      ********************************

      29 mai 2011 à 15:08

  11. Lady Bird

    bonne fête des mamans ma Niki… et gros bisous

    29 mai 2011 à 05:01

  12. Bonne fête des mères ma belle Nickie!

    Gros bisous,
    Allison
    http://allisonc.eklablog.com/

    29 mai 2011 à 04:52

  13. mamienicole

    kikou Niki ,merci à toi .Et surtout pour toi aussi passe une très bonnejournée de fête des mères .bisouss tendresse

    28 mai 2011 à 18:14

  14. lillou

    Bonne fête des Mamans ma Niki et passe un très bon week-end ensoleillé. Gros bisous

    28 mai 2011 à 17:50

  15. soryu64

    Tes cousins viennent de repartir chez eux, Clément se demandait où ils étaient passés après sa sieste ! Guillaume, mon second, vient de me porter un magnifique rosier rouge… à planter… je me demande où, mais il faut que je trouve impérativement un coin avant demain. 😀
    Bisous Niki.

    28 mai 2011 à 15:21

  16. Oui comme tu dis, on peut être fier de leur réussite, moi en tout cas je suis ravie ! Bonne journée ma douce Niki et gros bisous

    28 mai 2011 à 13:23

  17. Bonne fête, rien de prévu ici à part les travaux, ma fille ne fait plus de long trajet, elle devrait accoucher d’ici une quinzaine de jours.
    bisous

    28 mai 2011 à 12:48

  18. trés beau billet ma tite niki je passe te souhaiter un bon week-end et surtout te souhaiter une bonne fête des mamans je te fais des gros gros bisous

    28 mai 2011 à 08:28

  19. c’est triste mais si beau ; toutes les meres sontexceptionnelles grosse bises

    27 mai 2011 à 16:33

  20. huguette

    bonsoir niki quel belle vérité tes textes bonne féte à toi ausssi !!! bisous bonne soirée

    27 mai 2011 à 16:17

  21. Re coucou Mes Beaux yeux…moi aussi je pense beaucoup à ma tite Mamounette qui est partie trop vite..j’avais encore tant besoin d’elle et tant de chose à lui dire..

    Vraiment un très beau billet en l’honneur des mamans et de « nos » mamans…
    bisounours et à très vite au phone ..pour fixer le jour!! hi hi..

    27 mai 2011 à 15:33

  22. mireille

    !!!et oui,nos mamans nous manquent!!c’est la vie!!!pas un jour ne passe sans que je ne pense a mes chers parents disparus!!!
    moi,je ferais mon billet dimanche!!!tu sais je ne suis pas enerver mais en colere!!apres toute cette bande de toubibs qui ne savent que prendre notre pognon et rien nous faire!!voila!!!!puis ce blog ne me dit plus rien!pour le moment puisqu’on ne peut parler de sa vie!!!ou autre!!!bonne soiree ma niki et gros bisous

    27 mai 2011 à 14:45

  23. comme tout cela est vrai ma Nikki
    je suis comme toi , j’ai bau être une presque vieille dame et une mamie , je pense souvent avec tristesse et nostalgie que j’aimerais encore avoir ma maman et pouvoir me confier , car à par elle , à qui parler ?
    je te souhaite une trés belle fête des mère ma douce
    et te fais un gros gros bisou de ptitepomme

    27 mai 2011 à 14:09

  24. Tu as raison de penser à nos mamans, elles sont loins et proches à la fois.
    Ce qui me fait le plus bizarre c’est que c’est ma soeur qui a racheté la maison de ma mère et quand j’y vais je ne retrouve pas l’atmosphère de la maison ouù j’ai vécu 20 ans, tout est changé.
    Bonne fête à toi aussi.
    Bises

    27 mai 2011 à 14:07

  25. Voilà un bien bel hommage aux mamans – merci à toi Niki- et comme tu l’es aussi « maman » alors bonne fête – gros bisous

    27 mai 2011 à 13:00

  26. lillou

    Comme dit notre Raf@, De très belles pensées écrites pour toutes les mamans !!! Je te souhaite une merveilleuse fête. J’ai vu tes photos chez Framboise…une vraie star du ciné !!! De gros bisous

    27 mai 2011 à 12:39

  27. LA MAGICIENNE

    MAGNIFIQUE hommage aux mamans !
    Bravo pour ce très bel article ma Niki
    Gros bisous pour vous 2
    Raphie t’adorrrrrrrr

    27 mai 2011 à 12:34