La leçon de l’aigle


voir l'image en taille réelle

La  leçon de l’Aigle!

L’aigle a la plus longue vie de tous les spécimens de son espèce:

il peut vivre jusqu à 70 ans.

Mais pour atteindre cet âge, l’aigle doit prendre une difficile décision

en atteignant 40 ans :

1 – Ses longues serres devenues trop flexibles ne peuvent plus saisir de la proie

qui leur sert de nourriture.

2 – Son long et pointu bec devient trop coudé.

3 – Ses ailes sont devenues trop lourdes en raison de leurs nombreuses anciennes

plumes épaissies, et elles rendent son vol difficile.

 

voir l'image en taille réelle

 

Alors, l’aigle fait façe à un choix difficile :

mourir ou passer par un processus douloureux de changement qui

durera 150 jours…. soit 5 longs mois.

Ce processus exige que l’aigle vole jusqu’en haut d’une montagne

sur son nid. là, l’aigle va frotter et frapper son bec contre une roche jusqu’à ce qu’elle l’érode. Après cela, il attendra la repousse d’une corne neuve et rigide

qui formera un nouveau bec.

Ensuite, il tentera d’arracher et d’user ses serres. Après cela de novelles serres se développeront selon un  processus de repousse permanente.

puis encore, l’aigle commençera à plumer ses plumes âgées. Après cela, des

plumes neuves plus légères et plus souples repousseront.

Et enfin, après ces cinq mois de douloureuse patience, l’aigle

prendra son vol célèbre de renaissance et pourra vivre ses 30 années supplémentaires.

Pourquoi le changement est-il parfois nécessaire pour nous aussi?

Souvent, pour survivre, nous devons, nous aussi, commencer un processus de changement. nous devons alors parfois douloureusement nous débarrasser de

vieilles habitudes, souvenirs, coutumes. C’est seulement libéré du fardeau du

passé que nous pouvons alors profiter du présent et de l’avenir.

C’est la leçon de l’Aigle.

Avec de gros bisous!!

 

 

 

voir l'image en taille réelle

 

voir l'image en taille réelle

 

32 Réponses

  1. tu la sorts bonne !!!!
    ce ne sont pas des jeux de mots laids !!!!!
    Ptit coucou des percherons, ici toujours beau temps, c’est sec de chez sec dans le jardin.
    bisou

    pascal

    20 mai 2011 à 19:29

  2. Lady Bird

    super beau ma Niki…. ce blog a de jolies couleurs…
    j’espère que tu vas bien… avec cette chaleur de juillet (je ne sais pas ce que j’écrirai en juillet lol..)

    gros bisous ma belle

    20 mai 2011 à 06:57

  3. ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framb☼ise D'☼rée ♥♫♪░░▒▓☼

    D apres ce que j ai compris
    L Aigle se débarasse de son Bec
    Pour Continuer sa vie
    Etire Ses Ailes
    Refait Pinces Neuves
    Il a entieremenT Raison
    Un Aigle Vivre en VoL et Y Rester LongTemps
    Bises

    19 mai 2011 à 15:07

  4. P’tit coucou avant d’aller au travail. Je me suis amusée à faire un fond de billet que j’ai rajouté sur mon dernier billet asiatique. Cà péte bien !!! De gros bisous ma Niki

    19 mai 2011 à 07:18

  5. mamienicole

    superbe leçon que nous donne cet aigle .mais déposer un fardeau n’est pas toujours évident .
    bonne journée .bigs bisousss

    19 mai 2011 à 06:00

  6. Je sais qui t’a parlé de ca surement Josy loll.Moi fume pas cest Josy qui fume des cigare au choux loll.
    Moi, les moquettes jai roule mais jai fume pas mdrrr
    Sublime ta création du defi.
    Passe une bonne fin soirée. Bisous

    18 mai 2011 à 23:31

    • Mdr!!! Tu n’as pas fini avec Josy!! ce n’est pas triste!!! Elle en a toujours une!(blague!) qui pousse la précédente!! un vrai clown!! je l’adore!!bisous ma Violet!

      19 mai 2011 à 15:27

  7. coucou ma niki
    houa tu ne sait pas eh bien je vais te dire !!mdr hihihi !!il faisait plus chaud a limoges qu’a argeles aujourd’hui d’apres la meteo !!mdr sans blague !!c’est vrai !!nous une chaleur epouventable !!mais moi ca me convient !!et je vais avoir encore plus chaud au portugal !!mdr !!bon j’espere que tu va me reconnaitre quand meme !!mdr remarque si ca se trouve on va avoir de l’eau !!mdr !!bon sur le com que tu m’a mis tu dit que tu m’appellera le 20!!j’espere que djenou aura passer ces excaments !!passe une bonne soirée je t’embrasse bien fort bisous a djenou

    18 mai 2011 à 18:48

  8. eh bien ma Niki tu nous en apprends ! des choses ! sur l’aigle !! c’est super ! un oiseau majestueux ! à mon avis ! me revoilà un peu ! entre deux gardes ! mais ma semaine n’est pas encore terminée , hélas ! je te souhaite une très bonne semaine bisous amitié , petite ELy te fait un gros bisous aussi !

    18 mai 2011 à 13:03

  9. Soleil dés ce matin ici!! eh bê c’est un évènement!!mdr mais frisquet quand même..je me suis mise en « mimi pause » car nous allons avoir les petits à garder à tour de rôle et de plus le 29 c’est la petite communion à Quentin alors je te dis pas les gardes ..etc ..coiffeur…etc…bref pas une minute bien tranquille sur le net..donc je ne ferai que de petites apparitions..de plus les vacs arrivent vite..on part le 7!!
    allez zou bisous et à très vite ça c’est sur…on va vous voir..bisous..

    18 mai 2011 à 07:01

  10. Le billet a du s’effacer avec les coms et tu as du le refaire sans t’en apercevoir, c’est pas grave, ça arrive.
    Pour le genou je vais dire que ça va mieux mais c’est pas encore le miracle, dernière infiltration jeudi après je coupe la jambe mdr!!!
    bisous et bonne soirée.

    17 mai 2011 à 15:58

  11. Bonjour Niki

    Bouhhh du boulot en ce moment mais je t’oublies pas mais t’inquiétes pas…..
    Il est joli ton billet j’aime l’aigle il est majestueux mais tu vois avec ce billet j’en ai appris un peu plus sur ce bel oiseau
    J’espére que tu as du beau temps comme chez moi !!!!!!
    Il fait beau chaud c’est superbe et agréable
    Bonne semaine gros bisoussss

    Cocopaillette

    17 mai 2011 à 14:46

  12. Kikou Niki !! désolée pour mon absence..mais me revoilou… Superbe billet et belle leçon de l’Aigle..Cet oiseau majestueux ..j’adore les rapaces.. ils me fascinent.. Je te souhaite un très bel après midi mon amie.
    Gros bisousssssssss
    http://hpics.li/6f54965

    17 mai 2011 à 13:21

  13. mireille

    houlallala ma niki!!tu as eu du mal mais dis dinc!!quel beau fond de billet!!!!et en plus oui,qu’elle leçon!!!bien sur qu’il faut deposer son fardeau,hein!!pas toujours facile!!!voila oui,mon examen est bon!mais je ne suis aps guere mieux avancer!!!sinon que la le toubib il a l’air dedire que peu’etre!!!!j’ai une tendiite!!grrrrrrrrrrrr
    gros bisous ma niki

    17 mai 2011 à 09:29

  14. monbanc

    Belle leçon que cette leçon, nous avons la chance de ne pas devoir attendre longtemps avant de l’appliquer pour nous même, nous pouvons nous remettre en question et acquérir de nouveaux atouts à chaque instant de notre vie.
    Bises et belle journée

    17 mai 2011 à 08:17

  15. IL est magnifique ce billet sur l’aigle…Rapace majestueux et royal. Bel encadrement et beau travail ma Ptite Niki. De gros bisous et belle journée

    17 mai 2011 à 07:36

  16. bonjour mes beaux yeux…en plus de la beauté du billet du texte de cet aigle ..la musique pendant que je lis est majestueuse elle aussi..un vrai régal pour moi..j’image ton billet sur grand Ecran…Mais je reste avec dans l’idée que tu es triste ton vague à l’âme ma douce amie hein ?….Notre Josy arrive bientôt par chez vous et puis j’espère bien qu’on se verra chez miss Chanchan…
    Douce journée mon amie..et à très vite..

    17 mai 2011 à 07:26

  17. Coucou ma Nikki ! Je viens te souhaiter une bonne journée. J’espère que tu vas bien, il fait très beau ce matin. Gros bisoussss

    17 mai 2011 à 05:41

  18. Bonsoir Niki!
    Je viens de lire quelque uns de tes textes, supers beaux et pour certains très instructifs et pour d’autres pleins de tendre nostalgie (la brouette)
    J’aime neaucoup.
    Merci de passer chez moi et d’apprécier.
    Je me mets doucettement aux créas. Ca a été dur……
    Bises

    16 mai 2011 à 23:40

  19. ❤Gigi❤

    Bonsoir ma belle Niki ! Merci de ton passage , et wow ! Quelle belle lecon de vie ( La Lecon de L’Aigle) ton billet est vraiment très jolie chère Niki , moralement je vais bien mais si tu voyais les innondation et la pluie au Québec du jamais vue encore on se croirais au déluge tellement il pleut presque à tous les jours depuis 1 mois alors c’est certain que le moral serais meilleur avec du beau soleil et un peu pluss de chaleur mais la chaleur de ton billet réchauffe mon coeur ma douce amie !!! J’espère que tu vas bien et que ta santé est bonne et ton conjoint aussi grosse bises du Québec une envoller de bisous vers ton beau pays de Gigi xxxxxxxx

    16 mai 2011 à 23:16

  20. soryu64

    quelquefois j’ouvre les mails avec mon iphone quand je ne suis pas devant l’ordinateur et je mets les commentaires à partir de là. La flegme de me déplacer et puis, le plaisir de vous lire même si je suis à des km de mon ordi. Certaines de mes copines devaient valider pour les recevoir, mais ce n’est pas grave. bisous.

    16 mai 2011 à 20:46

  21. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    L0 C BON JE VOIS TOUT? MAIS SANS INDISCR2TION? TU AS HEBERGER OU TON FOND POUR LE BILLET,,, bonne soirée vais coucher car je viens de passer 1h a faire dégradé 8 couleur sur un tuto et pas moyen !!! ça me fatigue de me prendre la tête, le pire c’est ke je m’obstine pour rien zut et zut 😆

    16 mai 2011 à 20:37

    • Sur Casimages!! en ce qui concerne les dégradés de huit couleurs!! j’ai beaucoup de mal à comprendre avec le truc qui s’ouvre!! je ne sais comment il s’appelle!!et je ne sais comment il se règle!! c’est complexe comme tout alors je fais avec photofiltre en haut, à droite mais seulement avec deux couleurs et c’est déjà bien!! pour moi
      Gros bisous ma Dali!! je t’appelle bientôt!!

      16 mai 2011 à 20:46

  22. coucou ma niki
    houps bien interressant cette vie d’aigle !!houps j’ai apris quelque chose ce soir je ne savait pas !!pas bon je ne me risquerais pas a leur rendre visite mais c’est une bete majestueuse !!bon eh bien avec gatounet nous avons tailler nos haies et bien tu sait quoi !!yes mon jardin est fini enfin tout est clin !!houps je pense que demain le dos va me faire des miseres encore !!et je vais entendre gastounet !!mdr alors je vais essayer de marcher droit demain !!mdr !!bon je vois qu’a argeles il fait beau encore enmagasine le soleil pour que j’en est plein au mois de juindr !!passe une bonne soirée ma niki je vous embrasse bien fort !!tout les deux

    16 mai 2011 à 18:59

  23. Bonsoir Niki
    quand j’ai reçu ton billet par mail je n’ai pas arrivé à mettre de commentaire
    ici ca a l’air de marcher mais il y a du avoir un problème car j’ai du remettre mon identifiant et mon mot de passe???
    Je trouve ton billet magnifique et quelle belle leçon que nous donne cet aigle.
    Bonne soirée
    Bisous
    Liliane

    16 mai 2011 à 18:11

  24. oui il y est ; belle leçon que nous donne l’aigle : gros bisous

    16 mai 2011 à 18:00

  25. bon j’essaye de laisser un comm??

    16 mai 2011 à 17:59

  26. Bsr Niki..
    Je te souhaite une bonne et agreable soirée
    gros bisouss

    16 mai 2011 à 17:22

  27. soryu64

    Moi aussi j’ai mis un com !!! Où est -il ?

    16 mai 2011 à 17:07

    • je me demande! ce qu’il se passe sur ce wordpress! j’ai eu un mal de chien pour arriver à publier ce billet!!je l’ai refait deux fois!! peut-être y-a-t-il un rapport!!!! mais je n’ai oté aucun com!!! je vous le promets!! d’ailleurs j’en ai pas tant que cela ! alors!! si je les enlève au fur et à mesure qu’on me les met!! je crois qu’il faudra s’inquiéter!!! mdr!! merci mes copinettes! en tous les cas!!et gros bisous!

      16 mai 2011 à 17:42

  28. Je ne l’ai pas enlevé je te promets ma Claudie!! en tout cas merci, gros bisous et bonne semaine!!

    16 mai 2011 à 16:52

  29. Je deviens folle ou j’ai déjà laissé un com sur ce billet.
    bisousst bonne soirée.

    16 mai 2011 à 16:37