Archives de 11 mai 2011

La brouette de grand père!


voir l'image en taille réelle 

La brouette de grand-père

 

Cette vielle brouette à présent se repose,

Pour l’avoir sous les yeux, bien qu’elle ait un grand âge

En elle désormais plus rien ne tourne rond,

Comme un objet d’art, aujourd’hui je l’expose,

Sans ignorer pourtant que son mal est profond…

Je la soigne et la garde auprès de ma maison;

J’aime à la voir ainsi sous un bel éclairage

Vivant parmi les fleurs qu’offre chaque saison

Transportant le fumier jadis comme les roses

Et ne réclamant pas le moindre carburant,

Utile tous les jours, servant à mille choses

Machine ou bien jouet, son pouvoir était grand.

Ce petit véhicule, à deux pieds et deux bras,

Avançait en grinçant dans l’herbe ou dans la boue

Il fallait c’est certain, ,ne pas brusquer le pas

Et prévoir au plus juste où passerait la roue.

Elle fait maintenant « retraite » sous les fleurs,

Au milieu du gazon, chacun la trouve belle !

Je dois de temps en temps raviver ses couleurs

Pour la garder toujours attrayante et fidèle.

 

Je vous souhaite une bonne journée!

Avec de gros bisous!

 


voir l'image en taille réelle

voir l'image en taille réelle 

 

