Parfums d’ici!


 

Parfum d’ici

 

On rêve certains jours d’atteindre l’horizon

D’aller toucher du doigt l’autre bout de la terre

On voudrait constamment sortir de l’ordinaire

Découvrir le premier l’introuvable saison

 

On parle de palmiers quand brûle le tison

On pêche dans la mer dédaignant la rivière

On envie un palais boudant une chaumière

Doucement nos espoirs submergent la raison

 

Nous quêtons une vie encore plus éclatante

Exigeant chaque instant une perle brillante

En oubliant le sens de la simplicité

 

Ici-bas le bonheur n’a plus aucun visage

Les plus belles fleurs!

 ne sont -elles pas les plus simples?? 

Ceci est mon avis! je vous aime!

Niki

58 Réponses

  1. tu as bien raison le bonheur est partout et pas dans des reves innaccessibles ou des ailleurs tout le temps on ne sait plus etre heureux tout simplement on court toujours apres tout on veut plus on veut mieux et du coup on zappe l essentiel jusqu à ce qu on le perd l essentiel et là on se dit qu on etait bien heureux avant …

    13 avril 2012 à 12:20

  2. 22 mai 2011 à 16:26

  3. Violet Design

    UN tit coucou ici avant faire dodo pour la nuit.
    Elles sont jolies tes lierres. Joli texte.
    Quoi demandé de mieux un beau soleil les oiseaux qui chantent le matin. Les voisins qui ce chamaille sa me mens passerais bien loll. Passe un bon mercredi matin. Bisous

    11 mai 2011 à 01:10

  4. J’ai fait ton message à Floray.
    Si tu vas sur Eklablog, ça va bien.
    Bisous,
    Allison

    10 mai 2011 à 20:28

  5. Bonsoir Nickie, j’ai été bien heureuse de voir dans mon petit bois des trilles jaunes, ce sont des fleurs indigènes, les premières fleurs que je vois dès qu’il n’y a plus de neige.

    Tu sais nous avons acheté notre maison dans un boisé, pour voir de beaux arbres, nous avons payé plus cher pour notre terrain parce qu’il était tout plein d’arbres, bien d’autres ont fait la même chose que nous et ils ont fait abattre tous les arbres, je les trouve cons, mais cons, et ils aimeraient que notre petit bois soit en herbe, ils peuvent toujours attendre, les arbres dont beaux, j’ai des oiseaux et c’est bon pour me cacher de la pollution de ces voisins cons.

    C’est bien vrai qu’il faut se contenter de peu, je le sais bien dans ma condition, d’autres s’ennuieraient à en mourir s’ils étaient à ma place. Il faut dire qu’il m’arrive de m’ennuyer beaucoup, il y a des jours moins ensoleillés que d’autres!

    J’ai tout ce qu’il me faut, et je m’en sers…

    Bisous,
    Allison

    10 mai 2011 à 17:54

  6. Re coucou mes Beaux Yeux..je n’ai pas du tout travail sur les codes to day!! je suis allée voir un peu Nolhan qui n’est pas sorti aujourd’hui! il avait un peu de fière ..tu penses bien que nous sommes tous déçus et qu’on espère bien son retour at home demain..voilà merci par avance et si j’ai un prob! je te le dis tout de suite..j’hurle même !!mdr..bisounours à vous 2 et à demain..

    10 mai 2011 à 16:12

  7. Je n’ai pas bien compris ton commentaire, de quel n° tu parles?
    Je ne t’ai pas donné mon n° de téléphone complet?
    Bises

    10 mai 2011 à 15:33

    • Ben non ma Claudie!!normalement il ya 10 chiffres mais là il n’y en a que 9!! si tu n’as pas mis ton mail à la corbeille tu peux le voir!! je travaille et je suis contente de tes explications!! j’ai enfin compris!!
      bisous à toi! ma copinette!!

      10 mai 2011 à 20:30

  8. bonjour Niki , je suis revenue voir tes belles couleurs , tes coquelicots ! et relire ce merveilleux texte ! bon mardi ! je viens de mettre un billet avec la petite mascotte Ely sur mon blog , gros bisous , a plus mon amie , je reprends mes gardes avec la petite bisous

    10 mai 2011 à 11:06

  9. C’est un copier et coller mon amie.

    Bonjour mes amies et amis,
    Je ne viens plus souvent sur WordPress,
    Puisque pour être franche avec vous,
    J’avais ouvert un blog sur Eklablog
    Juste pour faire l’expérience d’ouvrir un autre blog,
    Et voila que je trouve qu’il est plus facile d’être sur ce blog,
    Et qu’il y a plus de possibilités.
    Nous n’avons pas besoin d’un code pour mettre des images,
    Il suffit d’aller sur les blogs de Centerblog
    De copier une image et de la
    Coller dans la réponse.
    Ça ne fait que deux mois que je possède ce blog
    Et il fonctionne très bien et c’est plus facile pour moi,
    D’être sur Eklablog qu’ici.
    Je vous invite à venir me voir à cette adresse:
    http://allisonc.eklablog.com/
    Vous n’avez pas besoin de vous connecter, un autre avantage,
    Et je viendrai vous répondre sur vos blogs ici.
    Avec le beau temps qui vient à peine d’arriver au Québec,
    Il est inutile que je possède deux blogs et
    De copier et coller les articles d’un blog à l’autre.
    Je ne fermerai pas ce blog et j’espère mes amies et amis que
    Vous viendrez me visiter sur Eklablog.
    Soyez certaines et certains que je ne vous oublie pas,
    Puisque je vous connais depuis trop longtemps et que je vous aime.
    Mais j’ai fait un choix qui me simplifie la vie.

    Amitié et grosses bises
    Allison
    http://allisonc.eklablog.com/

    9 mai 2011 à 18:23

    • Je suis désolée ma chère petite Allison!!
      je m’aperçois que beaucoup d’amies s’en vont!
      et retournent sur Eklablog!! il est vrai que ce blog -ci est loin d’être facile à manipuler!!enfin je vous promets que je ne manquerai pas d’aller vous faire un petit bonjour de temps à autre!! merci d’être venue me prévenir!! gros bisous ma petite Allisson!!

      9 mai 2011 à 23:16

    • J’ai bien noté ton adresse sur eklablog je t’ai d’ailleurs mis un mot!!
      J’aimerai que tu nous explique ce que c’est que des trilles jaunes!!!Ce doit être bien joli! toutes ces petites fleurettes sauvages sont les plus belles à mon avis!! au printemps je vais me promener dans la campagne et je fais toujours des bouquets de fleurs sauvages que je trouve très beaux!!
      tu as raison de ne pas vouloir abattre les arbres qui procurent de l’oxigène de la chlorophyle et de la beauté autour de toi aussi!! il y aura toujours des imbéciles!! c’es malheureusement incontestable!! gros bisous ma tit’e Allison!!

      10 mai 2011 à 20:40

  10. suite j’ai été trop vite!! cela m’a fait plaisir d’entendre ta voix….grosses bises à vous 2 et à très vite….

    9 mai 2011 à 16:49

    • Merci ma Cathou!! bien que j’ai la voix cassée!! j’ai été moi aussi très heureuse de t’entendre!! je te fais de gros bisous ma Cathou!!

      10 mai 2011 à 09:45

  11. re coucou …merci pour le cadre je vais me mettre au tarvail dés que possible!!mdr comme si je n’avais pas le temps!! douce soirée et cela m’a

    9 mai 2011 à 16:48

  12. coucou ma niki
    houps toi tu va voir au mois de juin !!mdr tu me nargue avec tes fraises et des cerises !!mdr houps ca m’a donner l’eau a la bouche !!chez nous elle sont a 8 euros 95la petite barquette !!mdr il peuvent se les gardez !!et quand je pense que ca sera fini quand j’arriverais !!grrrr !je crois qu’a ceret c’est bientot la fete de la cerise !!mais je pense que les tiennent doivent etre bien bonnes !!pas grave je me vengerais sur tes autres arbres fruitiers !!mdr!!bon chez nous encore 27 aujourd’hui !!ca baigne !!mdr et biento c’est a argeles que j’irais me baigner !!yes !!aller passe une bonne soirée je vous embrasse bien fort !tout les deux

    9 mai 2011 à 15:23

    • Oups ma jojo! la fête des cerises est le 28 et 29 mai à Céret!! si tu arrives début juin il y en aura encore!!heureusement!! quant aux fraises!!! hummm!!! elles sont délicieuses!! mdr!! « gourmande »!!!!et il y a déjà beaucoup de monde sur nos plages!!!on vous attend ma Jojo! bisous à vous deux!!

      10 mai 2011 à 10:52

  13. jolis et gentils coquelicots pour la réalisation de ce fond ! sublime ton texte ! un bien joli billet ma Niki , bonne semaine à toi plein de gros bisous de ton amie du nord

    9 mai 2011 à 14:34

    • Merci ma Franciane !! je vais de ce pas voir les photos de ma mascotte préférée ma tit’e Ely!! gros bisous!!

      10 mai 2011 à 13:23

  14. mimitahitie

    haaaaaaaaaaaaaa tu t’es decider !!lol
    tu verras tu t »‘y fera tres vite!! c’est superbe ma Niki!! non je ne vais pas faire de depression!!quoi que!!j’en ai carement marreeeeeeeeee!et oui,pas trop le moral!!
    bravo pour le fond!!et gros bisous

    9 mai 2011 à 08:54

    • Merci ma Mimi!! j’aime beaucoup moi aussi!! et j’ai choisi un thème de billet que je vais garder !gros bisous ma Mimi

      10 mai 2011 à 15:22

  15. Coucou Niki, tu as bien de la chance d’en manger si souvent. Nous en ramassons aussi régulièrement mais notre jardin est petit. Nous avons également deux cerisiers très jeunes : deux et trois ans donc les fruits ne sont pas abondants mais il y en a aussi. Gros bisoussss et bon lundi

    9 mai 2011 à 08:18

    • Ce n’est pas que nous ayons un grad jardin mais c’est la chaleur qui n’est pas la même sans doute!!nos cerises sont mures et il y a Céret village voisin qui prépare la fête des cerises chaque année le 25 et 26 mai c’est le plein moment!! Gros bisous Patricia!!

      10 mai 2011 à 15:25

  16. ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framb☼ise D'☼rée ♥♫♪░░▒▓☼

    Bonjour Niki
    Bravo Ton WP est parfaiT
    Bisous de ce lundi

    9 mai 2011 à 04:29

    • FRAMBOISE D OREE

      ╠♥╣██╠♥╣██╠♥╣██╠♥╣██╠♥╣██╠♥╣██╠♥╣██╠♥╣██╠♥╣██╠♥╣██
      ▀▄║____________________
      ▀▄║_____________________╠♥╣c’est avec un grand plaisir ╠♥╣
      ▀▄║____________________
      ▀▄║ ____♥_♥_____♥_♥_____╠♥╣que je survole ton blog ╠♥╣
      ▀▄║ ___♥___♥___♥___♥____
      ▀▄║ __♥_____♥_♥_____♥___╠♥╣pour y déposer ces quelques mots╠♥╣
      ▀▄║ __♥______♥______♥___
      ▀▄║ ___♥___bisous__♥_____╠♥╣afin de te souhaiter╠♥╣
      ▀▄║ _____♥_______♥______
      ▀▄║ _______♥___♥________╠♥╣une très bonne semaine╠♥╣
      ▀▄║ _________♥__________
      ▀▄║____________________ ╠♥╣et beaucoup de plaisir
      ██╠♥╣██╠♥╣██╠♥╣██╠♥╣██╠♥╣██╠♥╣██╠♥╣██╠♥╣██╠ ♥╣██
      ██╠♥╣██╠♥╣██╠♥╣██╠♥╣██╠♥╣██╠♥╣██╠♥╣██╠♥╣██╠ ♥
      ██╠♥╣██╠♥╣██╠♥╣██╠♥╣██╠♥╣██╠♥╣██╠♥╣██╠♥
      ██╠♥╣██╠♥╣██╠♥╣██╠♥╣██╠♥╣██╠♥╣██╠♥
      ██╠♥╣██╠♥╣██╠♥╣██╠♥╣██╠♥╣██╠♥
      ██╠♥╣██╠♥╣██╠♥╣██╠♥╣██╠♥
      ██╠♥╣██╠♥╣██╠♥╣██╠♥
      ██╠♥╣██╠♥╣██╠♥
      ██╠♥╣██╠♥Gros bisous

      9 mai 2011 à 06:26

      • Merci ma Priscie pour tous ces gentils coms!! tu es une véritable amie! pleine de gentillesse!! je t’adore!!

        10 mai 2011 à 15:26

  17. monbanc

    Serait ce l’âge, mais j’ai de plus en plus tendence à abandonner ce que je pensais nécessaire, je me contente de plus en plus de choses premières, retour vers une vie moins matérielle.
    Superbe comme d’hab. ton billet.
    Bises

    9 mai 2011 à 04:22

  18. parti tout seul le com ..
    l’etat est stationnaire mais pas de mieux … on a longuement discuté ça fait mal de ne pas la voir … ce n’est pas à l’ordre du jour ….!
    bref on va partir un peu … fin de semaine serait donc beaucoup moins là bisous et bonne nuit bonne semaine

    8 mai 2011 à 20:54

    • Je suis désolée ma Nicole!! mais elle n’est pas enfermée tout de même!! je ne comprends pas pourquoi vous ne pouvez la voir!!! cela lui ferait peut-être du bien de voir sa famille!! tout au moins ses grands parents!! non??? Bisous ma Nicole ainsi qu’à Michel et bon petit séjour en Belgique!!
      J’ai été ravie de t’avoir au bout du fil!!

      10 mai 2011 à 16:05

  19. les coquelicots sont la coqueluche des peintres … alors faire un fond de billet avec c’est faramineux
    moi j’aime les prendre en photos mais l y a moins dans les champs puisque traités … hier sortie avec michel aujourd’hui visite du fils pour nous donner des newx

    8 mai 2011 à 20:50

  20. Oui elles sont toutes très belles ces créas ! Bonne soirée et gros bisous Niki

    8 mai 2011 à 18:59

    • Cette fois je pense avoir le temps de faire une créa pour ton prochain défi!! gros bisous!

      10 mai 2011 à 16:07

  21. Bonjour Niki
    toujours aussi beau tes billets
    Je te souhaite une bonne fin de soirée
    Gros bisouss

    8 mai 2011 à 15:23

  22. toujours autant de beauté merci pour ce jardin magique
    je passe, pour te rendre visite et te dire merci, tu es un ange d’amitié , aujourd’hui , je suis allongée crise d’ashme , et je n’arrive pas a respirer ,pas facile .

    doucement je viens vers toi pour te souhaiter une bonne fin de journée très jolie poésie

    la nature les fleurs et les odeurs de la fraicheur. c’est une bouffée d’air pur
    pensée ton amie amélie

    8 mai 2011 à 15:17

    • Je connaîs cette maladie pratiquement incurable!! qui fait tant souffrir puisque mon père a eu cela durant toute sa vie!! il avait de l’oxigène en permanence!!à son chevet!! prends soin de toi ma gentille Amélie!! je t’envoie de gros bisous!!

      10 mai 2011 à 16:10

  23. coucou ma niki
    super joli ton billet elle a l’air super gentille ton amie !!bon j’espere que vous avait passer un bon week end !!eh !!tu sait pas en ce moment il fait plus chaud chez moi que en bas !!mdr !!bon j’espere bien que d’ici que j’arrive la chaleur aura remonter !!sinon on sera obliger de se rechauffer au muscat !!mdr hihihi !!passe une bonne soirée ma niki je vous embrasse bien fort tout les deux !!
    houps le site que tu m’a envoyer pour les pps c’est payant !!tant pis !!bisous bisous

    8 mai 2011 à 14:36

    • Aujourd’hui il a fait chaud ici aussi!! et tu sais que je n’aime pas la chaleur!!la saison difficile pour moi approche!!! j’appréhende!! Bisous ma Jojo!!

      10 mai 2011 à 16:13

  24. FRAMBOISE D OREE

    N enpeche
    Que NoTre SheiLa==
    Dans Son Etude ProFONDE
    Aura Gagnée 3 .
    En Anvoler et et ne plus Pensees

    Baisers

    8 mai 2011 à 14:11

    • FRAMBOISE D OREE

      baises de D’O
      wp a sauté

      8 mai 2011 à 14:13

  25. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    kel joli cadre et des couleurs kom j’aime ♥
    superbe tes coquelicots!!
    bon dimanche d’aprem♥

    8 mai 2011 à 12:53

  26. bONJOUR NIKI
    TRES BEAU TEXTE ET BIEN PRESENTE AVEC DES JOLIS COQUELICOTS J’ADORE
    LES GENS QUI NE SE SATISFONT PAS DE CE QU’ILS ONT NE SERONT JAMAIS CONTENTS ILS EN VOUDRONT TOUJOURS PLUS
    BON DIMANCHE A TOI
    BISOUS
    lILIANE

    8 mai 2011 à 12:19

  27. FRAMBOISE D OREE

    J e Boude CHERIE YA DE LEAU
    Sur le GAZ
    saurai y SassoiR
    Bisous de FramBoiseTTe à D O

    8 mai 2011 à 11:55

    • FRAMBOISE D OREE

      L HisToire D’ O

      8 mai 2011 à 11:55

  28. Regarde les coquelicots sont déjà là dans mon jardin, je vais en avoir un vrai champs.
    J’adore ces fleurs et tu verras les effets de la sécheresse, l’herbe est jaune comme en plein mois d’août.
    bisous et bon dimanche.
    http://www.hiboox.fr/go/images/divers/fleurs8-05-2011-006,3d65856a29cc597bc7571bded601cf6a.jpg.html

    8 mai 2011 à 11:51

  29. savoir se contenter de ce que l’on a – bien d’accord avec toi – merci pour ce billet et bonne fin de week-end à toi – bisous

    8 mai 2011 à 10:54

    • Je me deamndais qui tu étais!! ça y est je sais!!! je sais! je sais!! Bisous et merci ma Nicole!!

      10 mai 2011 à 16:15

  30. tres joli en effet : un beau texte des cadres de la musique: bises du dimanche ma niki!

    8 mai 2011 à 10:54

  31. bravo Niki, il est super beau ce fond, j’adore, je te souhaites un bon dimanche, gros bisoussss

    8 mai 2011 à 09:56

  32. oh! que c’est joli chez toi ton fond ton cadre ton poème bel ensemble
    je te fais des gros bisous ma niki et bon dimanche

    8 mai 2011 à 09:49

  33. mamie nicole

    coucou Niki , super joli ce billet..
    Très bon Dimanche à toi et ceux que tu aimes .
    bisousss de normandie où le soleil laisse de temps en temps la place à de belles ondées et orages

    8 mai 2011 à 09:47

  34. LA MAGICIENNE

    OHHHHHHH que c’est joliiiiiiii !!!!!!!!!!!!
    Bisous

    8 mai 2011 à 09:30

  35. Oh la la comme c’est joliment fait!! on oublierait presque de lire le beau texte!!
    Le bonheur est souvent dans les jours très simples..mais l’on s’en aperçoit qu’après…
    Grisaille to day et moi pas vraiment la tête à faire du net..
    bon dimanche mes beaux yeux..kisous..

    8 mai 2011 à 09:29