Plénitude


                                    

Plénitude

 

M’asseoir un peu au bord de l’eau
 Ecouter chanter les oiseaux
Loin du bruit, de l’agitation
 Laisser monter les émotions…

Et contempler avec délices
 La lente glissade des cygnes
 Qui,  magnifiques et si fiers
Descendent l’eau de la rivière

 

Cygnes

Je voudrais arrêter le temps
    Ne serait-ce qu’un court instant.
Fermer les yeux et rêver
  A la douce félicité… 

Avec toutes mes amités !

et de gros bisous

Niki  

 

56 Réponses

  1. Comment vas tu ma Niki ? Mon mal de dent commence à me lâcher… depuis 8 jours, c’est long !!! Je suis émerveillée par ton billet, si joliment bien encadré (je vois le cadre ne entier)…et quel beau poème !!! Passe un beau dimanche sous le soleil catalan !!! hihhi Gros bisous

    8 mai 2011 à 07:06

  2. Coucou Niki, très contente de t’avoir aidée. Je te souhaite une bonne journée et te fais de gros bisous

    8 mai 2011 à 06:49

  3. houuuuuuu que c’est beau!! dis donc tu excelles maintenant…!! Pas trop le temps de passer hier mon ti Speedy (Nolhan) a été hospitalisé..il a une pneumopathie et la température ne baisse pas donc il reste encore en observation….et nous sommes tous un peu sur le qui vive..
    bon vous embrasse bien fort et il est vrai que l’on va se voir d’ici 1 mois!! eh oui que ça vient vite..bisounours mes amis…

    7 mai 2011 à 16:07

    • Ce n’est pas sûr du tout ma Cathou!! je t’expliquerai pourquoi!!! gros bisous!! j’espère que le petit va se remettre très vite! les enfants sont vite abattus et aussi vite ils se relèvent!!

      8 mai 2011 à 00:00

  4. Lady Bird

    ah j’aime aussi beaucoup regarder les cygnes nager majestueusement !!! ils sont si beaux… en ce moment, ils ont des petits ! ce sont des parents très attentifs…

    gros bisous ma Niki

    7 mai 2011 à 16:03

  5. FRAMBOISE D OREE

    Génial
    Tout s y vois ParfaiTemenT
    EnTier 😉
    Kiss Baisers
    De L’ Amour
    Prends Bien Soin de TOI

    7 mai 2011 à 15:40

    • FRAMBOISE D OREE

      LE PSEUDO EN HAUT EST BLANC
      POUR LE CLIQUE DE TON WP
      IVOIRE EN I 😉

      7 mai 2011 à 15:42

      • FRAMBOISE D OREE

        Ya une erreur quellepars laquelle au fénimin ???

        7 mai 2011 à 15:45

    • Merci ma Priscie chérie!!tu m’est précieuse!!
      fais de beaux rêves!!!

      7 mai 2011 à 23:57

  6. Coucou Niki, je te donne le lien d’un de mes tutos où j’explique le dégradé de couleurs. Je te souhaite un bon après-midi. Gros bisous
    http://tutosdepat.wordpress.com/2011/04/05/tuto-pfs-joies-davril/

    7 mai 2011 à 14:27

    • Merci beaucoup Patricia!! j’ai imprimé ton tuto!! et je vais m’entraîner!! gros bisous et bon après midi!!

      7 mai 2011 à 15:51

  7. passes un très bon week-end toi aussi Niki , il va faire encore bie chaud mais attention aux orages demain ,bisous tout doux

    7 mai 2011 à 10:51

  8. Coucou Niki ! Oui je comprends ! ALors sur certains de mes tutos Photofiltre Studio, j’explique comment faire un dégradé de couleurs. Regarde les, les uns après les autres. (catégorie Tuto photofiltre studio). Tu me rediras. Gros bisous et bonne nuit

    6 mai 2011 à 22:35

  9. Une tite créa pour te souhaiter un très bon week-end Niki.. avec le soleil j’espère, car sur la baie du Mont c’est l’orage qui gronde ce soir…
    Gros bisoussss ma belle.

    6 mai 2011 à 21:10

  10. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    oh ya ke 10 widget à sauvegarder , ça ira mdr 😆

    6 mai 2011 à 17:12

  11. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    bin dis donc c’est ce ke je me disais l’autre jour kan tu m’as demandé tu sais koi, et bien je t’ai même pas laissé un pti com, olala c’est pas sérieux !!:lol:
    et puis je m’occupe de ton cas demain 😆 si si !!!
    bonne fin d’aprem, on revient de course et faut ke je range
    biz♥uxxx♥

    6 mai 2011 à 17:11

    • Yessss! merci ma Dali! mais sutout! ne perds pas ton temps si tu as d’autres choses à faire ! je ne suis pas pressée!! il faut penser à dormir la nuit!! ok?? gros bisous ma tit’e copinette de chez moi!!!et un gros calin à min tiot minou!!!

      6 mai 2011 à 17:23

  12. coucou mes petits amours
    houps j’espere que tout va bien !!nous ca baigne on a passer une bonne soirée en famille pour l’anniversaire de karine hier soir !!il a fait super chaud aujourd’hui encore !!mais moi je suis bien que quand le soleil est la !!mdr aller passez un bon week end je vous embrasse bien fort tout les deux

    6 mai 2011 à 16:49

  13. Coucou Niki….tu vois, jE PASSE!!!! 😉 Et ton billet…c’est ce que j’ai fait à Azur; un bref moment de sérénité!!! Un régal!
    Je passe dès que je vois sur le quoi de neuf une parution mais à rasion de 10 minutes par ci, 10 minutes par là, je mets des coms chez qui je peuxet surtout sur ceux que je vois.
    Mon maitre et « saigneur » était en congés et NE SUPPORTE pas que je sois connectée sur le PC dont il s’est approprié! 😦 Je dois « ruser » pour avoir un brin de tranquillité sur le pc!
    J’ai passé une semaine assez chargée…mdr….les 2 semaines de vacances pour mon petit + sa varicelle….j’étais occupée à plein temps! 😦 D’1 jour / semaine que je devais le garder, je suis passée à 5 si ce n’est le WE aussi! Je ne le regrette pas car je l’adore ce gamin mais je n’ai pas de temps libre pour faire ce que je veux!!! Heureusement que je n’en ai qu’un! 🙂
    C’est vrai que je ne passe pas beaucoup et je le regrette mais loin des yeux ne veut pas dire loin du coeur! mdr
    Je te fais de Grooooooos bisous ma Niki….il fait super beau, j’espère que chez toi il en est de même…bien sûr! S’il ne faisait ps beau chez toi, où irions-nous? lol

    6 mai 2011 à 12:09

  14. FRAMBOISE D OREE

    Trouveras Tu
    Ecrire un Message en VoYeLLes
    a e i o u Y

    😉 Douce Soirée (K)

    5 mai 2011 à 17:50

    • FRAMBOISE D OREE

      Cherche

      5 mai 2011 à 17:51

  15. Bonjour Niki
    Tu sais,moi non plus je me plais pas ici..je suis comme toi un peu triste que l’ont soit dispersé a droite ou a gauche….
    Je t’oublis pas non plus..
    Bon jeudi a toi aussi
    Bisouss

    5 mai 2011 à 10:08

  16. Il y a aussi beaucoup de cygnes par ici, ils sont près de la baie.
    bisous et bon jeudi.

    5 mai 2011 à 09:28

  17. oh! oui ma niki plénitude et sérénité c’est ce que j’ai ressentie en te lisant
    je te fais des gros bisous ma tite niki et te souhaite un bon jeudi
    j’ai eu des nouvelles de coco hier elle est hospitalisé depuis 88 jours ce coup-ci pour les reins la pauvre et il faut absolument qu »elle continue ses médoc jusqu’a la fin du mois il vont tout nous la détraqué notre tite coco
    bizzzzzzzzzzzzz

    5 mai 2011 à 00:08

    • Je ne sais pas!! et je suis très peinée pour notre tit’e Coco!!
      l’as-tu eue au téléphone???? merci ma Babouchka d’être passée ici!! je te fais de gros bisous en te souhaitant un très beau week-end!!et une léchouille à ti biscuit

      6 mai 2011 à 17:20

  18. ❤Ginette❤

    Bonsoir ma douce amie Niki !

    Magnifique ton billet … Remplie d’une profonde émotion , oui
    nous voudrions tousss arrêter le temps , et apprécier le silence
    ta douce musique ma chère Niki est vraiment une douce caresse pour le coeur
    Très beau ton billet milles bisous du coeur

    Bonne-Nuit ma belle Niki

    4 mai 2011 à 23:30

    • En général la musique reflète mon état d’âme!! !! comme elle est assez souvent mélancolique! tu vois! je ne suis pas tellement d’humeur badine!!! je te fais de gros bisous ma Gigi! en espérant que toi tu vas bien et que le printemps va te donner un peu de joie dans le coeur!!

      5 mai 2011 à 17:25

  19. nanie77720

    Des émotions à lire ton com….je passe pour te dire que
    je pense à toi tout simplement..
    Micheline xoooxooooxooooox

    4 mai 2011 à 23:03

    • Merci ma Nanie!! j’espère que tu vas bien!! et que le printemps esr arrivé dans ta belle région!! je t’envoie de gros bisous

      5 mai 2011 à 17:18

  20. Kikou Niki..je viendrai bien m’asseoir avec toi au bord de l’eau.. Ton poème est sublime..très reposant et c’est en le relisant que je vais aller me coucher…
    Je te souhaite une douce nuit
    bisoussssssssssssssssssssssssssss

    4 mai 2011 à 21:32

    • Merci ma Zoé!! d’être passée me dire bonsoir!!j’en suis toujours très contente!! j’espère que tu vas bien ! je te fais de gros bisous!!

      4 mai 2011 à 21:39

  21. nanie77720

    Chère Niki je vais t’aider à arrêter le temps afin de pouvoir contempler plus librement la beauté de ces doux instants.
    Très beaux mots du coeur, ceux qui font si bien a l’âme.
    ton amie Micheline je te souffle gros bisous

    4 mai 2011 à 19:33

    • Gros bisous ma Nanie!! et Bonne fête des mamans puisque chez vous c’est ce week-end je crois!! je t’envoie du soleil de France!!

      4 mai 2011 à 21:11

  22. c’est beau
    je voudrais bien aussi arrêter le temps et invariablement ça s’écoule à la vitesse GRAND V alors il faut suivre et vivre pleinement ses journées sans trop de fatiguer .. prendre le temps de rêver .. ah des moments de zénitude assurés
    bisous
    ps mon frère n’est pas descendu car c’était « patropbo » annoncé est ce vrai ??

    4 mai 2011 à 18:45

    • Non! ce n’est pas vrai!!!il fait beau!! mais ausi « chaud!! »
      l’été s’approche et je le redoute! car nous souffrons énormément de la chaleur!! ici plus qu’à Sanary, il y a toujours une différence importante de température!!il faut dire qu’à Sanary nous sommes au bord de mer tandis qu’ici nous sommes dans les terres!! c’est différent!! bisous ma Nicole

      4 mai 2011 à 21:15

  23. Bonsoir Niki
    C’est superbe…
    Passe une bonne soirée
    Bisouss

    4 mai 2011 à 17:59

  24. magnifique l’eau quqi coule nous donne la plénitude deu texte bonne soirée ma niki bisous huguette ps je peut prendre ta photo svp

    4 mai 2011 à 15:30

    • Je t’en pris chère petite Scorpionne! je t’offre ma photo avec plaisir!! gros bisous!

      4 mai 2011 à 16:27

  25. kikou ma niki
    houps c’est bien joli avec la musique je m’endormirais !!mdr bon ce n’est pas aujourd’hui que je me suis endormie il fait tres chaud j’ai repasser mon linge dehors houps le soleil sur mes epaules qu’est ce que ca m’a fait du bien !!mdr !!bon j’espere que vous aller bien !!jordan est parti a bordeaux cette aprem passer son concours !!passe une bonne soirée ma niki je t’embrasse bien fort !!

    4 mai 2011 à 14:54

  26. FRAMBOISE D OREE

    Bisous de ce Mercredi
    http://www.annuaire-enfants-kibodio.com/paroles-chansons/a-la-volette.htm

    Amicales pensees

    4 mai 2011 à 13:58

    • Avec toi ma Priscie chérie! je n’ai pas besoin de consulter le calendrier!!!!je t’adore!! gros bisous!!

      4 mai 2011 à 16:29

  27. Violet Design

    Quelle belle poésie ce matin.
    Je suis un peu loin des rivières et la mer mais sa fait toujours rêver. J’ai hâte d,aller sur le Quaie Montreal allée dégusté un verre de vin en admirant les bâteaux accostés et voirs quelques petits canard en dessous des paserelles …
    Bref, sublime ta création du défi tu as finalement reussie a concoctté quelques chose cest genial! Merci d’avoir participé. Bisous

    4 mai 2011 à 13:14

    • Tu le crois vraiment! alors je te remercie ma Violet de m’encourager!! il est vrai que je me plonge dans ces créations avec délice!! somme toute « je me régale »!!
      Ce doit être bien agréable vers le mois de juin!! je pense!!
      d’aller se balader sur les quais las-bas!! chez toi!!, il doit y avoir des endroits fabuleux!! Merci et gros bisous ma Violet!

      4 mai 2011 à 16:33

  28. Martine Bond

    C’est super beau, dommage que le cadre ne rentre pas dans la page… c’est bizarre !
    Bises, Martine

    4 mai 2011 à 13:05

    • Ah! je suis contente que tu viennes un peu me rendre visite!!!! en effet c’est bizarre! car selon la grandeur de l’écran du pc! cela diffère! d’une à l’autre!! moi je le voit en entier ! sur quatre personnes il n’y en a pas une qui voit la même chose! enfin!! je parle de la vision du billet!! lol
      Bisous ma Martinette!!merci de ta tit’e visite!!

      4 mai 2011 à 16:37

  29. Bounia86-Nadielle

    gros bisous a toi aussi Niki
    et bonne journée

    4 mai 2011 à 11:46

    • Bonne journée à toi aussi ma Nadielle!! je suis allée admirer ta créa! « Le chevalier de la table ronde »
      tu fais de jolies choses!! vraiment!! gros bisous!

      4 mai 2011 à 16:44

  30. Bonjour Niki
    Que c’est beau Niki et gracieux
    passe un excellent après-midi
    ici ensoleillé et chez toi??
    Bisous
    Liliane

    4 mai 2011 à 11:42

    • Merci de ta visite ma tit’e Liliane! et aussi de tes compliments! ce n’est pas toujours au top!! mais j’essaye à ce que cet espace soit agreable et accueillant!! je crois que c’est notre but à toutes!! cela nous fait un but d’évasion que j’aime particulièrement!! gros bisous Liliane et bonne fin de journée!!

      4 mai 2011 à 16:47

  31. magnifiques oiseaux ! que de retard j’ai sur les billets! bises

    4 mai 2011 à 11:14

    • Bisous ma tit’e Annie!! je t’envoie de gros bisous et te remercie sincèrement de ta gentillesse!! à tout de suite chez toi!!!! je viens boire le café!!!! non!! je voulais dire sur ton esapce!! mdr
      Bien qu’un de ces jours je vais aller voir mon frère! aussi je ne manquerai pas de te faire signe!!ce serait sympa!!!

      4 mai 2011 à 16:50

  32. merci ma douce amie pour ces jolis moments de plenitude passés chez toi , je suis toute zen maintenant ! c’est vrai que tout est beau lorsque l’on sait regarder et écouter ! bon mercredi Niki gros bisous
    ton fond est une petite merveille ! on s’y sent bien ! quelle volupté

    4 mai 2011 à 11:09

  33. mireille

    c’est super beau ma niki!!j’adore les cygnes!!ils sont si gracieux!!!!
    alors ce modularity??? c’est quand!!
    bonne journee et gros bisous

    4 mai 2011 à 11:05