La Belle Epoque!


 

 

 

tubes romantiques 

 

Une jolie photo vieillotte,
Un parfum d’une autre époque…
Tendres années pour certains
Frustrations pour les libertins…
Pas question de courir le guilledou
Et de rencontrer un quelconque voyou !
Les jeunes filles très sagement
Attendaient leurs prétendants
Brodant  leur joli trousseau

 

tubes romantiques 

 

 En rêvant de leur  Roméo…
Mais certaines règles existaient
 Et personne n’y dérogeait
Il subsistait un rituel
 Pour conquérir la belle
Il fallait que le prétendant 
Demande l’accord des parents.
 Il pouvait être le bienvenu
Ou essuyer un sec refus…
La majorité était à vingt et un an
Et sans l’accord de ses parents,
La jeune fille, pour épouser son bien-aimé
Devait patiemment attendre sa majorité…
La jeune fille devait être « sage »
 Jusqu’au jour du mariage.
Pas question de « fauter » 
  Ou c’était la porte assurée !
On se souciait de l’honneur
 Quelquefois plus que du bonheur…
La moral et le respect prévalaient
Sur les sentiments  souvent ignorés…
 Époque révolue et bien désuète
Qui a cependant toujours ses adeptes.

 tubes romantiques


Epoque romantique que j’aurais bien

aimé connaître !! et vivre aussi !!

Avec mes gros bisous !

Niki

 

tubes romantiques 

 

 

 

 

 

 

 

27 Réponses

  1. nanie77720

    Ce billet est magnifique ma belle Niki, j’adore et que dire de cette chanson, wow wow…je te donne 150% d’appréciation, hi.hi. quoi de plus beau que l’amour, les sentiments partagés, l’attente dans le désir. …..ouf…Je suis une sentimentale….Micheline gros bisous

    30 avril 2011 à 16:57

  2. ma chère Niki je te souhaite un très bon week-end du 1er mai , que ce brin de muguet virtuel t’apporte joie et bonheur , plein de gros bisous de ton amie du nor d

    30 avril 2011 à 08:50

  3. puisse le temps , du muguet t’apporter du bonheur
    un chemin parsemé d’étoiles ; beaucoup d’amitié
    aujourd’hui pas a pas je viens vers toi, pour te souhaiter de joyeuses fêtes de 1 mai .
    des bouquets , des jardins fleuris de joie de bonheur et de tendresse .
    ton amie Amélie

    30 avril 2011 à 08:36

  4. Coucou la payse,
    Nous avons eu un bel orage hier soir et maintenant le soleil est revenu mais pas la chaleur, pourtant nous nous étions bien habitués.
    Pour le genou c’est guère mieux, j’attends le 19 mai pour la dernière infiltration.
    bisous et bon 1er mai.

    30 avril 2011 à 07:41

  5. Violet Design

    C’est Paint Shop Pro que j’utilise dsl .
    Ce qui est des defis sa reste à même place rien n’a changé depuis 2 mois . Bref, pour revenir a ton Photoshop je connais pas vraiment ce logiciel.
    Ce n’est pas grave si tu peux pas le faire … BOn week-end. Bisous

    29 avril 2011 à 18:26

  6. coucou ma niki
    houps un petit passage pour savoir si a argeles il y a toujours du beau soleil !!mdr!! je pense que oui !!nous il fait soleil mais les temperateurs on un peu baisser !!bon je t’appellerais la semaine prochaine !!nous toujours a bricoler a gauche a droite !!mdr il y a toujours a faire dans la maison, !!bon je passer aussi te souhaitez un bon week end du 1mai avec beaucoup de bonheur moi le muguet est bien sorti dans mon jardin !!pas besoin d’en acheter !!mdr !!je vous embrasse bien fort !!tout les deux

    29 avril 2011 à 14:54

  7. une très bonne fin de semaine ma chère Niki , qui s’annonce encore bien agréable , j’espère qu’il en ai de même chez toi , gros bisous ,me voilà enfin en vacances une semaine !

    29 avril 2011 à 10:53

  8. lillou

    Quelle belle époque, il y avait une notion des valeurs…dommage qu’elle s’étiole au fil du temps. J’aurais bien aimé connaitre aussi. Passe un bon week-end, parfumé de muguet, avec ses ptites clochettes porte bonheur. Gros bisous ma Niki

    28 avril 2011 à 20:55

  9. coucou ma niki
    bien jolie ton billet
    belle epoque tu sait tu dit tu aurais bien aimé connaitre cette epoque mais si tu l’avait connu tu ne serait plus la maintenant et je ne t’aurais pas connu !!mdr ca aurait etait bien dommage !!bon je vois que djenou n’entend plus rien du tout !!houps bon il faut toujours gardez un espoir !!je vois qu’il porte encore son appareil !!ce qui est dommage c’est surtout pour la tele car ne plus endendre les infos ca doit etre dur !!surtout que le sous titrage n’y est pas toujours !!bon aller ne te demoralise pas !!je sais qu’il fait beau aujourd’hui chez vous j’ai eu marine au telephonne elle est a narbonne en compet !!et je l’est appeller car c’est son anniversaire aujourd’hui !!je pense qu’elle va fetait ca avec les copines !!elle s’est baigner a la mer hier !!elle me dit qu’il fait chaud !!nous il fait troujours beau mais un petit vent frais aujourd’hui !!aller passe une bonne journée je t’embrasse bien fort !!merci pour ta visite sur mon blog !!gros bisous a djenou !!!

    28 avril 2011 à 12:29

  10. PrèsdeToi

    Bonjour NiKi
    **********
    Très belle époque…Bravo
    Je suis dans mon jardin pour
    cueillir du muguet et oui c’est bientôt…
    Et là surprise je te vois ..Yessss…
    http://imagik.fr/view-rl/407985
    Bisous Bonne fêtes du Muguets
    et beaucoup de bonheur.
    *Jean-Pierre*
    **************

    28 avril 2011 à 06:37

    • http://imagik.fr/uploads/407985

      Merci Jean Pierre pour ton invitation sympa!! bonne journée et ne cueille pas tout le muguet ou alors tu m’en apporte un brin!! lol

      28 avril 2011 à 09:30

  11. Oui tu as raison Niki : cela me demande pas mal de temps mais j’adore… BOn jeudi et de gros bisoussss

    28 avril 2011 à 05:58

  12. monbanc

    En 1976, c’est pas si loin que cela, 🙂 je me suis présenté face à mon futur beau-père, un bouquet de fleurs à la main et tremblant comme une feuille, tout cela pour demander à pouvoir courtiser la belle.
    Lorsque nous partions seuls nous devions souvent nous faire accompagner d’une petite soeur ,grrrr!
    Heureusement cela n’a pas duré longtemps.

    28 avril 2011 à 04:36

  13. mamie nicole

    rôôô!!Niki ,c’est beau!!! on se laisse bercer avec ton billet et la musique .
    Je te laisse et j’écoutes bisoussssss

    27 avril 2011 à 17:04

  14. ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framb☼ise D'☼rée ♥♫♪░░▒▓☼

    C etait CouranT Chez Nous
    Mon père a essayer de me trouver un PréTendanT !!!
    Vue mon caractère acharnée à la solitude et l ivresse de la Vie
    ===> Aucun n a mordu à L’Hamecon et je ne le regrette pas très chère Niki !
    Un Gros Bisou et Douce Soirée

    27 avril 2011 à 16:22

  15. Je fais la 2ème infiltration demain pour l’instant ça ne change rien, l’espoir fait vivre, bises et bonne soirée.

    27 avril 2011 à 15:55

  16. Anonyme

    coucou niki comme cathou je ne suis marier une première fois à 18 ans avec l’accord des parents j’aurai mieux fait de ne casser une jambes grâce au ciel au autre j’ai rencontrer roger et cela fera 39 ans que nous somme marier !! alors tu vois je m’aime pas trop cette époque bisous ma niki

    27 avril 2011 à 14:20

  17. magnifique ton billet ! superbe ! j’aurais aimer vivre moi aussi il y a une centaine d’années ,je suis une grande romantique , et passionnée ! je suis fane de ces belles années rétro ! merci Niki ! tu me fais rêver ! bonne semaine à toi gros bisous , je suis moins présente car je garde ELy tous les après-midis ! elle grandi et demande de plus en plus d’attentions ! à très bientot !

    27 avril 2011 à 12:58

  18. coucou ma niki
    bon moi pas tres presente sur le net !!car avec gastounet nous sommes entrain de nettoyer nos fenetres exterieurs qui sont en pvc !!dur dur mais on en profite car il fait bien beau !!je vois que tu n’a pas bien chaud !!marine qui est en competition a narbonne se plains aussi du temps elle dit que ce n’est pas bien beau !!et rale !!mdr !!car ici son frerer se baigne dans la piscine !!mdr !!bon j’espere que le sud est pas parti au nord ca ne va pas le faire pour mes vacances !!qui approche a grand pas maintenant !!on a hate d’y etre !!mdr aller passe une bonne aprem je t’embrasse bien fort !!biss a djenou !!!

    27 avril 2011 à 12:33

  19. Ce n’est pas une époque que j’envie contrairement à toi.
    J’ai du demander l’autorisation de mes parents pour me marier, je n’avais pas 21 ans, heureusment tout le monde a dit oui.
    bisous et très bonne journée.

    27 avril 2011 à 11:21

  20. super ton billet ma Niki
    chaque époque a ses avantages et désavantages
    je voudrais toutes les vivres mais hélas je m`en vais vers la fin ………..pas tout de suite héé non …………mais bon
    pour Arielle je suis allé la voir une couple de fois
    et elle m`a jamais répondu
    plein de calins byebye xxxx

    27 avril 2011 à 11:07

  21. tres joli billet belle musique tres romantique! mais cette époque là n’etait pas faite pour moi ;grosses bises : je serai absente de vendredi à lundi

    27 avril 2011 à 10:52

  22. Ma Chère Niki, comme c’est vrai que cette époque n’existe plus et pourtant moi aussi j’aurai rêver la vivre le respect et l’amour voilà deux valeurs qui n’existent plus de nos jours dans tout les domaines,je treouve ton texte superbe et ton blog aussi vous avez toutes de belles choses sur vos blogs et de belles mises en pages voilà pourquoi les visiteurs sont attirés à venir vous félicitez, moi j’essai de faire au mieux mais cela n’est plus comme sous windows live ou c’était facile les réglages et en français on pouvait faire de jolies choses moi aujourd’hui je suis dans le simple et je ne compte pas changer car impossible de comprendre comme cela marche vraiment même en m’expliquant pas douée Arielle…mais j’ai pris plaisir de te lire et de regrader les belles choses de ton billet merci de ton partage.
    et même si chez moi personne ne vient jamais sauf Colette, Annette, Annie, et Aurore c’est pas grave je ne fais pas ça pour avoir du monde mais simplement pour mettre se que j’aime vraiment moi.
    Je te souhaite une bonne journée de Mercredi ou je suis seule chez moi pour pas changer, ma soeur à côté maman de ma filleule est en congé depuis 8 jours elle ne vient pas me voir, et mon autre soeur ne me parle plus ne vient plus les parents sont inexistants c’est je l’avoue bien pesant mais c’est pas grave après midi je regarderai des feuilletons déjà vu sur TF1 our passer le temps c’est dur la solitude mais c’est comme ça en plus je suis souffrante mais n’ose en parler sinon ça hurlerait les parents roucoulent subitement sûrement le printemps après 43 ans de baguarres de cris de coups, et moi je suis là mais je me demande pour qui pourquoi ?
    Dans la vie je n’ai jamis rien eu mais j’avais mes soeurs aujourd’hui plus rien ils ont bien fait le vide autour de moi pour me pousser à bout mais bon je fais avec.
    Pour en revenir à ton texte tu as beaucoup de talent merci de le partager avec nous qui venons te lire je t’embrasse
    Arielle
    http://auxfronfieresdesmots.wordpress.com

    27 avril 2011 à 10:29

  23. tout est trés jolie chez toi aujourd’hui ton fond de blog romantique ton fond de billet et ton billet par lui même
    eh! oui il y avait des codes d’honneur mais combien de femme et d’homme en ont souffert, combien de femme on avorté et sont morte car dans ce temps là on le faisait pas à l’hôpital combien d’enfant son nés sous x abandonné à la naissance etc….
    ma tite niki je te fais une grosse bise et te souhaite un doux mercredi

    27 avril 2011 à 09:51

  24. Oh mais tu as changé la déco de ton ti chez toi mes Beaux Yeux !….
    un beau billet ..serais tu nostalgique de ces années Folles…?
    il est vrai qu’il y a maintenant une telle liberté qu’il est difficile now d’imaginer un retour à une vie plus chaste!! hi hi..
    Comment allez vous tous les 2 ? je suis moins assidue ces derniers temps et le fait que nous recherchons enfin (peut être!!) une maison par ici prend beaucoup de mon énergie et aussi moral!!..
    mais nous nous verrons très bientôt début Juin avant d’aller chez Chanchan..
    belle journée ma jolie Niki et je vous embrasse très fort tous les 2…

    27 avril 2011 à 09:41

  25. mireille

    il est joli ce fond ma niki!!et oui,moi,je me suis marier a 18 ans mais avec l’accord de papa et maman!!bon c’est pas ce que j’ai fait de mieux!!!mais oui,pourtant,le romantique etait la!!enfin,moi,je suis romantique!!mdr!!mais c’etait beau!!!bon mercredi ma niki et gros bisous

    27 avril 2011 à 09:39

  26. Très joli Niki super belle présentation et musique très romantique avec ca
    Bonne semaine à toi
    serai pas trop présente sur la toile cause de problèmes de santé rien de bien grave mais très difficile de taper sur mon clavier
    hier urgence hopital très grosse foulure main gauche (doublée de volume et à la main droite un tendon trop court à l’annulaire et foulure de l’index alors ici je fait un effort mais pas facile pour les geste de tous les jours non plus !!
    Bizz
    LILI

    27 avril 2011 à 09:19