Le Papillon


 

 

Le Papillon
Naître avec le printemps, mourir avec les roses,
Sur laile du zéphyr nager dans un ciel pur,
Balancé sur le sein des fleurs à peine écloses,
Senivrer de parfums, de lumière et dazur,
Secouant, jeune encor, la poudre de ses ailes,

Senvoler comme un souffle aux voûtes  éternelles

 Voilà du papillon le destin enchanté!
Il ressemble au désir, qui jamais ne se pose,
Et sans se satisfaire, effleurant toute chose,
Retourne enfin au ciel chercher la volupté ! !

 
Alphonse de Lamartine(17901869)
       

 Avec de  gros bisous  Niki

 

voir l'image en taille réelle

 

 

35 Réponses

  1. bon dimanche a toi mon ami
    si j’étais un oiseau
    je serais ton nid
    si j’étais l’orage je serais ton arc en ciel

    si j’étais une page je serais ton écriture
    si j’étais un mot je le déposerais sur ton cœur
    douce amie.
    merci pour tes visites

    17 avril 2011 à 10:11

  2. 7 avril 2011 à 11:10

  3. ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framb☼ise D'☼rée ♥♫♪░░▒▓☼

    ☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀
    【♥】Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Bonne Journée Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ【♥】
    ☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀
    【♥】Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ….. BISOUS ….. Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ【♥】
    ☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀

    7 avril 2011 à 06:07

  4. Violet Design

    Encore moi oui jai mis un nouveau defi vlà 20 mins.
    Va voir sur mon blog tu devrasi voir le bouton pour ce rendre sur mon blog de defi. Bisous

    7 avril 2011 à 00:52

  5. Violet Design

    Oui, je sais tu as PFS lol moi toujours avec mon PAint Shop Pro lol dsl mais oui tu peux le faire aussi avec PFS sauf que certain options sont différente pour toi mais le eye candy reste le meme effet . Bon jeudi. Bisous

    7 avril 2011 à 00:50

  6. recoucou ma niki
    houps deja merci de ton passage chez moi !!mais tu me dit aller chez gastounet !!moi je n’y vais pas chez lui !!mdr tu sait bien qu’il ne veut pas !!houp s interdiction de rentrer !!bon moi je me suis bloquer en faisant mon jardin !!je vais chez le toubib demain !!pour karine elle est aller au rhumato !!il dit que c’est musculaire il faudrait qu’elle aille nager un peu !! mais pas le temps entre le boulot et lola dur dur !!pour la petite fée elle est en pause !!pas tres bien dans sa tete !!alors elle prefere se mettre en pause moi aussi une mini pause pour ce week end !!car la famille est la !!je vois que tu va te mettre aussi en pause !ca fait du bien un peu !!car les neuronnes en prennent un coup !!mdr aller passe une bonne soirée et une bonne fin de semaine je t’embrasse bien fort !

    6 avril 2011 à 19:16

  7. kikou ma niki
    bon je passer sur wp et je me suis dit je vais aller voir si tout va bien car moi je ne te voit pas !!pas contente la josy !!mdr c’est toujours moi qui me deplace !!lol !!bon j’espere que vous aller bien !!nous grosses chaleur aujourd’hui 25degres !!houps j’espere que ca va durer gastounet bosse toujours chez tof !!et moi je prepare ma maison car j’ai de la famille qui descend ce week end !!voila les news !!passe une bonne soirée je vous embrasse bien fort !!tout les deux !!!!

    6 avril 2011 à 14:43

  8. Lady Bird

    tu as bien joliment mis en valeur ce magnifique poème de Lamartine… merci ! j’ai relu avec plaisir

    gros bisous ma douce

    5 avril 2011 à 20:23

  9. Merci Niki pour ta superbe créa, tu sais tu avais largement le temps, le défi va jusqu’au 18 mars. Je laisse 15 jours à trois semaines. Gros bisous et bonne soirée

    5 avril 2011 à 19:10

  10. Violet Design

    Le lien pour les tutos cest celui là https://tutorielsdevioletdesign.wordpress.com/
    pour les defis le lien cliquable sy trouve . Le blog principale cest celui du tutos. Bon marci ma chere niki. Bisous

    5 avril 2011 à 16:42

  11. un ti passage en fin de journée pour vous faire de gros bisous et vous dires plein de belles pensées…douce soirée et belle semaine..moi je suis très prise….hi hi et de plus on recherche une tite maison..alors…..bisounours…

    5 avril 2011 à 16:39

  12. c’est magnifique ma Niki! tu as repris la création de fond de billet fort jolis , et ton poème est très doux , très beau ! je passe en courant mon amie , j’ai bien des choses à faire et des embûches se mettent sur ma route pour ma nouvelle maison , je suis un peu déçue ! pas facile la vie hein ma douce ! bisous à toi , bonne semaine !

    5 avril 2011 à 11:09

  13. Violet Design

    Ah oui cest vrai tu es venue sur mon blog de defi hihi
    Y a mon autre blog de tuto si jamais tu veux venir voir.
    Bisous

    5 avril 2011 à 00:51

    • Mais il faut que tu me donnes le lien! en effet ça m’intéresse
      beaucoup ton blog de tuto!!je compte sur toi gros bisous ma tit’e Sorcière!!!!

      5 avril 2011 à 11:53

  14. Violet Design

    Salut Niki!
    Je t’ai écris quelques fois jme demande si tu as changé mon lien pour venir a mon blog. N’oublie pas mon blog est celui ci https://tutorielsdevioletdesign.wordpress.com ou bien clique sur mon speudo sa t’amene chez moi automatiquement. Jolie texte sur les papillons. Bisous

    5 avril 2011 à 00:11

  15. 4 avril 2011 à 23:14

  16. Coucou Niki, oui tu as raison, ce sont bien des primevères doubles. Je les ai achetées dans une jardinerie il y a trois ans et elles refleurissent d’année en année. J’adore toutes les fleurs et j’aime bien trouver des variétés un peu différentes. Gros bisous et bonne fin de journée

    4 avril 2011 à 15:36

  17. Il est très beau ton fond de billet.
    j’ai vu le 1er papillon samedi chez ma soeur, par contre il a fait frais tout le week-end, là le soleil brille mais c’est pas encore le moment de se promener en petite tenue.
    bisous et bonne semaine.

    4 avril 2011 à 11:52

  18. Comme il est joli ce poéme sur papillon
    J’adore les papillons et ton bilet est super bien fait
    Bravo c’est trés agréable a regarder et a lire
    Bonne semaine Niki
    Gros bisoussssss prends soin de toi

    Cocopaillette

    4 avril 2011 à 11:02

  19. mimitahitie

    joli ma kiki!!mais moi,je ne vois aps tout!!lol!!mon ecran pas assez grand!!et pourtant ps le plus petit non plus!!
    bon lundi et gros bisous

    4 avril 2011 à 10:47

  20. je suis derniere , celle du lundi: je ne rçois rien, je viensau hasard et jetrouve cebeau papillon de printemps grosse bises

    4 avril 2011 à 08:49

  21. bonjour ma douce amie
    ici et là va mon cœur , comme un nuage flottant au dessus du ciel et plus près des étoiles , je reviens pour vous dire combien vous me manquez.
    quand je suis en soins pour ma santé j’ai l’impression de perdre du temps mais ensuite je me dis c’est pour un mieux.
    ma pensée vole vers vous et je vous offre un jardin de bonheur et d’amitié
    Amélie

    4 avril 2011 à 08:41

  22. ben moi je le vois bien ton cadre il est magnifique bravo ma tite niki
    je te souhaite un bon début de semaine et te fais des gros bisous

    3 avril 2011 à 21:50

  23. tu as du bon travail
    joli le decor bien cadré … eh oui les papillons sont déja sur les pistes de vol j’ en ai recontré cet aprem ..
    une balade pour s’aèrer et il y avait beaucoup de monde dehors
    bises ensoleillées

    3 avril 2011 à 20:37

  24. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    superbe ma Niki, je te donne 20/20
    et l’écriture couleur dégradé c’est sublime !! et les images , tout ça c’est bien associé, tu peux etre fier de toi, tu vois ce ke je ressent kan jai réalisé un truc ???!!! lol
    biz♥ bonne nuit

    3 avril 2011 à 19:37

  25. ❤Ginette❤

    Coucou ma belle Niki j’adore se poème il est tellement vivant
    il est bien vrai il naît avec le printemps , et meurent avec
    les roses , merveilleux ton billet Niki avec une bien belle
    et douce chanson je te souhaite une bien Bonne-Semaine
    Prend bien soin de toi bise du Québec du fond du Coeur
    Ton amie Gigi xxx

    3 avril 2011 à 17:36

  26. Martine Bond

    Superbe ce texte avec ce fond… J’ai juste une question, pourquoi ne réduis-tu pas le cadre de façon à ce qu’il rentre bien cadré dans ta page de texte ? Ce doit être faisable, je n’ai pas ton code HTML, mais j’ai déjà fait sur mes cadres sans fond…
    Bisous et bonne semaine

    3 avril 2011 à 16:31

    • Là! tu me poses une colle!! Martine!!pourquoi me demande-tu cela ?? pour ma part je le vois cadré correctement?, tu le vois comment toi?? réponds moi! car il y a tellement de choses curieuses qui se passent sur ce blog!! on se demande!! merci de ton intervention on a toujours besoin d’avis et de conseils!! j’espère que ta rando s’est passée super bien!!!!gros bisous

      3 avril 2011 à 17:01

      • ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framb☼ise D'☼rée ♥♫♪░░▒▓☼

        Bonjour niki
        cela vient sans doute de notre colonne de gauche
        car quand on lit les billets un par un cela est cadré en page complete ou l on voit tous les billets ton jaune gliffter de droite est inapparant ainsi que le reste du cadre sur la droite. Gros Bisous et Agréable Lundi

        4 avril 2011 à 11:07

  27. juste un ti passage ..belle réussite mes beaux yeux!! j’ai bien reçu ton mail et j’ai copier comme tu m’a appris mais je n’ai pas eu le temps de travailler dessus…
    et la semaine qui commence va être bien chargée aussi!! de plus on va commencer à visiter les agences immobilières en vu d’un possible petite maison!! mais moi je crains d’avoir du mal à quitter ici::..Bon je fais au plus vite et je te remercie déjà avant de te montrer les résultats!!
    bisounours….

    3 avril 2011 à 16:15

  28. ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framb☼ise D'☼rée ♥♫♪░░▒▓☼

    Super Formidable D une BeauTé Magnifique
    Suis Deuxième !0.0!
    Moaaaaah !!!!!!!!!!!

    Gros Bisous et Douce Soirée

    3 avril 2011 à 16:10

  29. tout simplement magnifique bonne soirée bisous niki huguette

    3 avril 2011 à 16:07

  30. mamienicole

    rôôô!! Niki tout est magifique .Le texte , le fond et l’encadrement whaouuu!!
    je te souhaite une bonne fin de week-end .bigs bisoussss

    3 avril 2011 à 15:46

    • null

      Puisque tu es la première à me commenter je t’envoie ce papillon porte bonheur Bisous Mamie Nicole

      3 avril 2011 à 15:55