Une pensée pour le Japon!


                                                                     

La catastrophe sismique et nucléaire japonaise marque un bouleversement encore incalculable pour tous les habitants de la terre.
Depuis Hiroshima et Nagasaki en 1945, l’idée de voir un jour disparaître leur Terre habite l’inconscient du japonais. En dehors de cet archipel et de sa nature, de ces montagnes, de ces rivières, de ces forêts, de ces herbes… les Japonais n’existent pas. Ils sont unis à eux. Ils ne font qu’un seul corps avec tout cela. Si cette nature délicate et les îles sont détruites et disparaissent, les Japonais n’existent plus.

Que le courage, l’espoir accompagnent le Japon.
Que la fraternité des peuples se mette en marche pour l’aider.
Soyons plus vigilants sur tous les points du globe, car nous n’avons pour vivre que notre planète Terre. Avec toutes ces destructions! la Terre pourrait ne pas survivre, elle deviendrait alors semblable à la planète Mars.
Or, la vie sur Terre, malgré ses peines et ses chagrins vaut vraiment la peine d’être vécue et notre planète mérite d’être mieux aimée.

                              

18 Réponses

  1. « snif snif mes Beaux Yeux!! mais c’est bien vrai je t’avais promis mais je suis vraiment un peu partout donc dispersée et ne prend pas le temps de lever le phone!!
    Pour le ti « événement » je ne l’ai pas annoncé ouvertement c’est juste Josy qui l’a déduit de mes propos!! et voilà comment cela s’est transmis! et de fil en aiguille c’est un fait acquis!! mais je n’ai pas fait paraitre quoique ce soit officiellement!! mdr en fait c’était évident et plus rien à annoncer!!hi hi et c’est vrai….
    Je vais me faire massacrer si je ne te phone pas la semaine prochaine!! du coup je ne te dis pas quand!! mdr
    je vais copier ce message chez pour être sur que tu le vois bien… »
    A très vite et du coup je ne dis plus quand!! comme ça tu auras la surprise!! bisous tous doux ma Niki.

    27 mars 2011 à 07:43

  2. Bonjour Nikki.. Effectivement, c’est une grande catastrophe que vient de subir le Japon.. Non seulement nucléaire, ce qui se répercute bien évidemment sur les autres pays, mais le séïsme et le tsunami en plus.. Pauvres gens.. La terre se venge de ce que l’homme lui fait subir… Si on y prends pas garde, on va disparaître rapidement.. Des iles , déjà son menacées de disparitions prochainement, et avec le réchauffement climatique, ce qui se passe dans les pôles n’augure rien de bon…
    Je te souhaite malgré tout un bon week-end Nikki..
    BISOUS BISOUS
    PS : c’est Marie Myriam qui chante il me semble ? J’aime beaucoup sa voix..Dommage qu’on ne l’entende plus.

    25 mars 2011 à 14:25

  3. je pense que chaque jour , nous l’avons cette pensée pour le JAPON …tristesse et désolation !….ça nous amène à penser que la vie, notre vie ne tient qu’à un fil ……c’est un peuple fier et courageux !…bises du NORD MA COUSINE

    23 mars 2011 à 09:52

  4. bien belle créa et pensée pour le japon ma tite niki
    pourquoi tu dis que tu ne me vois plus souvent ? si tu regardes bien je ne suis pas venu que sur le défi printemps j’essai de passer chez les copi.net à chaque fois qu’elles envoient un billet et un peu marre de ne pas avoir de retour quand je fais un billet
    tu as marqué sur un comm’ que tu n’avais pas vu mon défi 1er avril si tu es abonné à mon blog tu aurais du le voir passé et en + j’envoie toujours un e-mail comme quoi je fais un défi
    grrr niki niki arrêtte de fumée la moquette!!!!!!
    bon allez sur ce c’est avec un beau soleil que je vais te faire des gros bisous et te dire bon mercredi

    23 mars 2011 à 08:31

  5. le japon mérite bien un hommage ; le tien est trs beau : bises du mercredi

    23 mars 2011 à 05:43

  6. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    bonsoir Niki, jolie cette créa pour le japon , mais t’as pas entendu parler ke demain le nuage arrive chez nous !!!
    j’ai pas eu trop le temps de passer ces dernier temps !! et toi t’en ai à kel exercice en flash???
    allez, je te souhaite une bonne soirée, mon homme rentre dans une heure , vais préparer le souper !!
    kiss♥

    22 mars 2011 à 19:05

    • oui ma Dali mais pour l’heure je crois qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter!!!! je t’ai fait un mot!!bisous!

      22 mars 2011 à 20:54

  7. et oui c’est Cathou…!! hi hi..un superbe billet et qui reflète bien l’image que l’on a du Japon..ce qui se passe la bas est terrible et nous devrions être beaucoup plus humble devant la nature et la protéger..et ne pas s’en servir et abuser d’elle à tours et à travers….
    voilà ma jolie Niki…j’ai vu Lili et Fiffi et nous avons passé un agréable moment de plus nous avions un superbe soleil..bisounours…et promis je phone très vire ..promis..

    22 mars 2011 à 17:58

  8. lady bird

    comme tu as raison ma Niki.. et comme on devrait se sentir petit et fragile devant toutes ses catastrophes en chaines… c’est terrible

    ravie de t’avoir parlé ma douce Niki… gros bisous

    22 mars 2011 à 14:28

  9. Comme tu as raison Niki
    La terre est notre seule demeure et il fait bon y vivre mais c’est vrai que les japonais ont un moral de fer c’est dans leur coutumes mais ça doit trés trés dur de vivre cette tragédie
    Donc;merci pour eux Niki une pensée pour eux!!!!
    Gros bisoussssss de printemps
    Cocopaillette

    22 mars 2011 à 13:20

  10. ❤Gigi❤

    Très beau billet en hommage au Japon , oui la terre est
    très boulversé depuis quelque année , et en plus avec la
    guerre … Le nucléaire … Si la terre survit … nous pourrons
    nous y survivre , car nous respirons tous le même air car
    la terre tourne et on se demanderas pourquoi il y a tant
    de nouveau cas de cancer ??? Mais j’admire se peuple
    Japonais car il demeure fort et calme malgrer tout ce qui
    leurs arrive , prions pour la paix … Merci Niki d’avoir pensée
    au Japon ton billet en est un de sensibilisation pour toute la
    terre Bonne-Semaine à toi !!! Tendresse & Amitié Gigi
    Gros bisous du Québec aujourd’hui on s,est lever avec
    de la neige encore brrrrr vraiment froid ce matin !!!

    22 mars 2011 à 12:43

  11. mimitahitie

    et oui,ma niki la vie merite d’etre vecue!!mais bon pour eux la bas,tu crois qu’ils pensent come nous?? les pauvres!!tu peus venir voter ma grande
    gros bisous

    22 mars 2011 à 12:17

  12. une très jolie pensée ma Niki , un bon soutien pour ce peuple qui souffre ! je suis désolée mais je n’ai pas reçu ton mail ? j’ai beau chercher dans ma boîte à mails ! rien ! bon après-midi , ici c’est toujours sous la douceur et le soleil , bisous à bientot !

    22 mars 2011 à 11:52

  13. ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framb☼ise D'☼rée ♥♫♪░░▒▓☼

    Un MalHeur
    Je ne comprends pas
    Que si peu de Francais accompagnés de leurs chiens SauveTeurs n’aient été envoyés à leur secours…

    ઼.•’¯¥¯’•.઼Gros Bisous Niki Chérie઼.•’¯¥¯’•.઼

    22 mars 2011 à 10:57

  14. oui un peuple qui souffre en silence et s’exprime peu à moins qu’ il ne puisse s’exprimer davantage … comme beaucoup de pays où la politique et la finance musèlent le tout … les conséquences sont dramatiques …. pour eux et les pays qui se situent dans cette zone sismique car comme l’indonesie c’est un merveilleux pays avec de jolis paysages et des gens charmants .. les pays qui composent la planète sauront ils tirer des leçons positives sinon la planète court à sa perte ….
    ici super beau pas de nuages et c’est la grande marée coeff 114
    je vais partir marcher un peu et faire des photos
    bises à vous deux

    22 mars 2011 à 10:31

  15. C’est vrai chez eux la notion de peuple est plus important que chez nous.
    Nous sommes plus des individualités qui forment un pays.
    Je les vois très mal partis, beaucoup de sols sont pollués, plus de culture possible.
    Bisous la payse et bonne journée.

    22 mars 2011 à 10:21

  16. Anonyme

    kikou ma niki
    eh oui bien triste pour ces pauvres gens moi aussi j’avais fait un billet !!bon moi je me suis lever avec un bon rhume et mal au crane !!pas la forme !!en plus cette semaine nous avons lola un peu plus elle ne veut plus aller chez l’autre mamy !!pour gastounet il n’y va plus beaucoup un peu decouragezr car personne ne passe j’avais fait un billet pour gilou et soso pour leur anniversaire !!pas grand monde !!tout le monde a bien du mal a se deplacer !!mais bon c’est comme ca !!tu me parler de créa tu a la petite sorciere qui est revenu sur wp !!tu va surement la voir car elle fait pas mal de defi !!voila !!les news !!passe une bonne journée ont vous embrasse bien fort tout les deux !!!

    22 mars 2011 à 09:24

  17. mamienicole

    kikou niki .Le peuple Japonnais est puissant de par son moral et comme tu l’as si bien écrit ils ne font qu’un …
    nous en france dès-qu’il y a ..ne serait-ce qu’un peu de neige ou un coup de gel c’est tout de suite «  »mais qui va payer ?? une tite prime par ici une tite prime par là… mais la main tendue c’est de moins en moins courant .Lors des dernières neige ici certains venaient dégager les gens ..mais demandaient quelque chose en échange… c’est-y pas beau ça??? alors sur ce plan là l’exemple c’est le japon .
    Très bonne journée .bigs bisousssszs ;

    22 mars 2011 à 07:53