La nature


                                                                           

                                                               
                                                             La nature!
          
                                         Vous dites que dans la vie il n’y a rien de joli,  
 
 

 

       vous êtes vous une seule fois arrêté?          

Il y a tellement de monde maintenant,
 

Qui ne vivent que pour l’argent,
Qu’ils n’ont même plus le temps de regarder autour d’eux,
Toutes ces belles choses envoyées par Dieu.
Car voir un beau ciel bleu,
Y a- t-il quelque chose de plus merveilleux?
Et quand la nuit est arrivée,

 

Admirer toutes ces étoiles briller.

Regarder un coucher de soleil,
C’est quelque chose qui émerveille.
Et en toute saison regarder la nature,
Car pas un peintre ne pourrait faire une telle peinture.
Je sais comme vous, que la vie n’est pas toujours jolie,
Et parfois beaucoup moins dans d’autres pays,
Mais dans le monde entier,
La seule chose, que l’on peut au moins partager,
Ce sont les beautés de la nature,
Car c’est la seule chose sur laquelle on est sûre.

 

  

                                                                                                                              

                                                                                                                                                        

                                                                                                                                                             

 

                                                                               

 

23 Réponses

  1. ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framb☼ise D'☼rée ♥♫♪░░▒▓☼

    Bonjour Niki Chérie !
    Olllaa !!!
    J ai beaucoup de retard
    mais je vais lire tous les Billets
    Tous les Billets du Coeur
    Gros Bisous et Très Bon Dimanche

    27 février 2011 à 06:03

  2. joli billet ma niki je te croyais encore en pause bises bon we!

    25 février 2011 à 18:53

  3. Me voilà en cette fin de journée..Notre nouvelle literie est enfin arrivée. en 160 nous allons être à notre aise..mais par contre sans pied de lit!! hum hum c’est moins sur pour moi!! on verra…
    Pas de neige de prévue par chez vous mes amis ? nous de la bruine et brouillard reas le bol de ce temps humide et gris..bon j’arrête de râler et vous embrasse bien fort tous les 2.. Tiens le phone va surement sonner chez vous la semaine prochaine!! bisounours …

    25 février 2011 à 17:58

  4. tout est merveilleux dans ton billet , j’aime la nature et elle me le rend bien ! j’en suis sure ! bon week-end ma chère amie du sud car je pause deux jours de suite ! à lundi gros bisous

    25 février 2011 à 15:55

  5. Bonjour Niki
    Comment vas tu?
    Je te souhaite un bon apres midi
    Bonjour a Djenou aussi
    bisouss

    25 février 2011 à 14:26

  6. beau billet Niki en plus la nature c`est gratuit
    moi ici a la campagne je l`admire sur toutes ses formes
    bonne soirée et bisous xx

    24 février 2011 à 18:52

  7. Coucou Niki

    Je reviens te voir pour te dire que c’est avec plaisir que je participerai au défi création
    Je débute,je fais de mon mieux mais je m’amuse
    Merci pour ton amitié
    Gros bisousss
    Cocopaillette

    24 février 2011 à 18:00

  8. Je suis en pleine nature et des imbéciles font des feux, j’irais les assomer!
    Je n’ai rien contre un couple d’amoureux qui se fait un petit feu le soir avec du bon bois, mais j’ai horreur des personnes qui brûlent n’importe quoi.
    Ce n’est pas permis, mais on le fait tout de même.
    Tu auras beaucoup de choix pour trouver une nouvelle monture de lunettes, tout dépend de ce que tu désires.
    Je prends des antibiotiques pour soigner mon rhume qui est en fait une bronchite, j’espère m’en défaire au plus vite, c’est très désagréable, je ne dors pas beaucoup.
    Bisous et bon dîner.

    24 février 2011 à 17:23

  9. Ton lien sous ta photo passe très bien aujourd’hui, je pense qu’il faut que tu fasse attention à être bien connectée à WP quand tu mets tes commentaires, souvent je ne suis plus connectée aussi, il suffit qur j’aille sur la page de worpdpress.com et dans le coin gauche je remets mon identifiant et mon mot de passe.
    Il pleut encore ici, bisous.

    24 février 2011 à 09:48

  10. Bonsoir Niki

    Ton texte est beau et vrai
    C’est vrai que le train de vie nous empéche souvent de se rendre compte de la beauté de la nuture
    Mais,j’adore la nature et cette nuit étoilée qui me fait rever,imaginer mais j’aime
    Il faut savoir prendre le temps de regarder,de flaner la nature a tant a offrir
    Ravie d’etre ici bises en toute amiTiés
    Cocopaillette

    23 février 2011 à 20:08

  11. monbanc

    Tu prêche un converti Niki, que de plaisirs et de trésors ne nous offre t-elle pas cette nature, sans presuque rien nous demander, juste un petit effort à réaliser et elle s’offre à nous, a tout nos sens.
    Bonne soirée et bises

    23 février 2011 à 15:33

  12. Suis bien d’accord avec toi quoi que seuls les biens lotis peuvent admirer sans retenue et en abondance tous les merveilles de la nature mais il faut savoir regarder, se contenter de ce qui nous entoure- bonne fin de journée Niki – bisous

    23 février 2011 à 14:50

  13. mamienicole

    coucou Niki , oui la nature est belle et il faut savoir regarder et savourer certains moments .bigs bisousssss

    23 février 2011 à 14:11

  14. tu as tout à fait raison ma Niki ! rien n’est plus beau que la nature , le paysage jamais pareil , différent selon les régions ! un vrai régal pour les yeux ! ça apaise de regarder un peu le ciel , les montagnes , la mer enfin tout !!! j’aime beaucoup ton billet je m’y sens bien ! bonne journée et merci plein de gros bisous

    23 février 2011 à 12:52

  15. sujet intéressant ma payse
    et combien ns sommes indifferants parfois à ce qui se qui ns entoure
    bien sur nous avons l’excuse de nos ennuis divers mais il faudrait que ns prenions le temps entre deux ennuis de bien la regarder … moi ce que j’aime c’est quand les arbres se couvrent de petits chatons , je me sens renaitre tt comme la terre
    bonne journée ma payse et gros bisous de la ptitepomme

    23 février 2011 à 12:40

  16. Lady Bird

    comme je partage les mêmes choses… toujours admirative de la nature que j’essaie d’abimer le moins possible… c’est vrai que la nature nous offre des moments inoubliables et à nul autre comparable…
    bravo pour ce beau texte
    est ce que tu vas bien ? tu as passé de bons moments en famille ?
    gros bisous mon amie

    23 février 2011 à 12:23

  17. LA MAGICIENNE

    Très bel hommage à la nature ma Niki chèrie.
    Tu avais perdu ton hotmail…Je ne savais pas
    As-tu reçu mon dernier mess ???
    Gros bisous ma super amie !
    Raf@ ne t’oublie pas

    23 février 2011 à 11:30

  18. Et je trouve qu’en ce moment avec tout ce qui ce passe dans l’actualité!! il est grand temps que l’on commence à la voir cette nature et à vraiment prendre conscience qu’il nous faut la protéger car elle est bien malade et nous avec…
    Tu as bien raison de nous rappeler à l’ordre mes Beaux Yeux….
    Alors tes tites filles sont reparties ?..Ce doit être trop calme alors maintenant…hi..hi..moi je suis paresseuse to day!! le temps maussade n’arrange rien….bisous..

    23 février 2011 à 10:49

  19. Zut alors tu n’es plus dans ma liste de favoris et je ne peux plus y accéder dans wp, je vais te mettre dans mes favoris internet pour te retrouver facilement car ton lien en-dessous de ta photo n’est pas actif, quelle galère que ce wp.
    j’epère que ton pc va tenir le coup encore un moment.
    Il pleut, bisous et bonne journée.

    23 février 2011 à 10:48

  20. trés beau billet ma tite niki bravo oui la nature est belle dommage qu’il y des hommes pour la dégrader mais la nature se venge
    j’espère que tu vas bien ma tite niki je t’embrasse et te souhaite une bonne journée

    23 février 2011 à 10:09

  21. mimitahitie

    oui,et tu as bien raison ma niki!!la nature est belle!!!moi,j’y suis toute l’annee!bon l’hivers ce n’est pas toujours drole,mais quand sort le soleil et que les oiseaux viennnent sur la fenetre ,alors la oui!!!
    comment va ton mari ma niki??
    bon mercredi et gros bisous

    23 février 2011 à 10:06

  22. pio, la nature est ce qu’on a de plus beau, quand les hommes auront compris qu’il faudrait arreter les degats..elle sera encore plus belle
    bisous Niki

    23 février 2011 à 10:01

  23. c’est un très beau texte …et la nature , savourons -la , car les humains , s’occupent à la détruire …avec toujours ce besoin de gagner plus d’argent ……alors ma sisine tu as réussi à retrouver ton hotmail ? …..gros bisous , je vais chez le coiffeur cet aprem’ ….@+

    23 février 2011 à 09:59