Le petit garçon et les étoiles de mer


 

 

 

 Le petit garçon et les étoiles de mer. 

 

Pendant les vacances, au bord de la mer, un matin

en arrivant sur la plage, j’ai découvert des milliers 

d’étoiles qui s’étaient échouées  dans la nuit.

J’étais complètement estomaqué par ce spectacle

quand je vois un petit garçon

qui prend une étoile  entre ses doigts

et la rejette à la mer.

Pendant que je m’approche, il continue sa tâche

en essayant de lançer les étoiles

le plus loin possible dans la mer.

Arrivé près de lui, je le félicite pour

ce qu’il a entrepris mais je lui fait remarquer

que c’est une tâche impossible:

– Même si tu continues tout le temps à les rejeter,

 une par une, à la mer, compte tenu des milliers

d’étoiles de mer qui se sont échouées,

à la fin de la journée, on ne verra pas beaucoup

la différence sur la  plage

A ce moment là, le jeune garçon,

 qui venait de prendre délicatement une étoile de mer

s’est redressé, il m’a regardé droit dans les yeux

et avec un grand sourire, il m’a dit :

– D’accord, peut -être que ça ne changera

pas beaucoup de choses sur la plage,

mais, pour cette étoile de mer là,

ça fait une sacrée différence.

voir l'image en taille réellevoir l'image en taille réellevoir l'image en taille réelle

 

Avec des milliers de bisous !

je vous souhaite un beau et bon week end

 

 

 

40 Réponses

  1. tres bon dimanche Niki à tous les 2 !!!
    et bonne st valentin, pour demain!!!!
    tres gros bisous

    13 février 2011 à 15:31

  2. FramBOise D'Orée

    【。◕‿◕】✕【◕‿◕。】 =☺
    GROS BISOUS ET TRES BON WEEK END

    11 février 2011 à 08:48

  3. mamienicole

    coucou niki .ce texte est magnifique ,j’ai trouvé très agréable à lire .bonne fin de journée .bisousssssss

    10 février 2011 à 16:36

  4. tres beau billet Niki, c plein de poesie, un bien belle histoire que je vais raconter à Cassandra ce soir…j’espère que vous allez bien tout les 2…je vous embrasse bien fort…

    10 février 2011 à 11:30

  5. Bonsoir Niki
    ton billet est magnifique…
    Bonne soirée a toi aussi
    Bisouss

    9 février 2011 à 18:42

  6. ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framb☼ise D'☼rée ♥♫♪░░▒▓☼

    SIRENES SAUVEES
    ETOILES REAPPARAISSENT
    BISOUS ET DOUCES SOIREES CHEZ TOI

    9 février 2011 à 18:02

    • FramBOise D'Orée

      ───────────────────────────────────
      ────────────███████────────────────
      ──────────████✿█████──────────
      ──────*───███✿████████────────*─
      ─────────██✿██████░░\██──*─────────
      ─*───────█✿██████/░░░░█────────────
      ────────▌████/░░░░░░░\█────*────────
      ────────█████░░█░░░█░█────────*────
      ────────████░░░░░♦░░░|─────────────
      ────────████|░░░░░░░░/───*──────────
      ──────*──███\░░░░░♥░░/──────────────
      ───*──────███\░░░░░░/───────────────
      ──────────█████|░░░\────*───────────

      10 février 2011 à 10:29

  7. Merci Nikki pour cette belle histoire.. Ton fond de blog est super joli..
    Je te souhaite une belle journée
    bisous

    9 février 2011 à 10:00

  8. kikou ma niki
    houps tu est bien maline tu me parle d’espagne de resto !!et de soleil !!houps tout ca me donne envie de partir !!mdr bon deja le soleil je l’est !!il fait super beau je pense que je vais pas tarder a gratter mon jardin !!bon deja si vous sortez c’est que vous allez bien !!c’est bien !alors on va attendre que la chaleur revienne et on parttira certainement un peu au soleil au mois d’avril !!passe une bonne journée je vous embrassent bien fort mes petits cheris

    9 février 2011 à 09:20

  9. vraiment très joli ton billet et si attendrissant ! comme ton blog est beau ! et ce fond magnifiqueeee !!!! très bonne soirée ma Niki , gros bisous

    8 février 2011 à 18:29

  10. kikou ma niki
    houps j’adore le fond de ton blog !!super joli bon j’espere que vous aller bien j’ai eu chanchan au telephonne elle est coucher avec une bonne angine !!!bon je ne te demande pas si il fait beau car chez toi c’est toute l’année !!mdr passe une bonne soirée je vous embrasse bien fort

    8 février 2011 à 17:04

  11. Bonjour Niki
    Un petit coucou en esperant que ça aille mieux chez toi Niki
    bonne fin d’apres midi
    Bisouss

    8 février 2011 à 15:45

  12. joli mimosa pour t’egayer ta journée

    8 février 2011 à 10:10

  13. coucpou ma niki
    bon moi il est 8heures et j’arrive seulement au xnouvelles !!tu comprend je t’explique tu va comprendre !!mdr!! ce matin un super ciel bleu inonder ma maison avec un temps tres doux !!! alors inutile que je te dise que j’ai demarrer sur l’echapot de roue !!et je me suis transformer en tornade blanche !!au grand desepoir du gastounet !!qui me prend pour une folle !!mdr hihihi !!!eh bien je suis contente de mon boulot ca brille !!bon j’espere que vous allais bien tout les deux !!je vous embrasse bien fort mes petits cheris !!

    7 février 2011 à 19:27

  14. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    j’adore cette zik du film « Angélique »
    bonne fin d’aprem ou bon début de soirée, comme tu veux tu choisis lol biz♥

    7 février 2011 à 17:23

  15. Avant de fermer je viens vous souhaiter une soirée paisible..bisounours et à demain.

    7 février 2011 à 17:16

  16. coucou ma douce
    je viens te souhaiter un bon début de semaine et un panier ( pas de pommes ce n’est pas encore la saison lol) de tendres pensées et de gros bisous
    la ptitepomme

    7 février 2011 à 12:31

  17. reçois un message de mon passage ensoleillée
    je survole de pages en pages , et je laisse une trace , sur vos espaces que je considère comme des trésors a mon cœur.
    je pense a vous , je n’ai pas souvent le temps de venir du a mon travail , mais a mes yeux mes amis vous êtes mon paradis.
    Amélie

    7 février 2011 à 11:40

  18. merci NIKI d’avoir pensé a moi

    6 février 2011 à 22:40

  19. Bonjour, tu as fait un très beau billet, merci.
    Ma voiture est comme une neuve, je l’ai conduit vendredi en roulant lentement, tout a bien été.
    Nous avons beaucoup de neige, heureusement que les routes sont belles.
    Gros bisous et bonne semaine,
    Alllison

    6 février 2011 à 21:22

  20. Martine Bond

    Je vois seulement maintenant ton texte. Il est très beau et réaliste ce petit garçon, si chacun faisait un petit geste pour sauvegarder la nature et les êtres, ce serait mieux !
    Bisous et bonne semaine

    6 février 2011 à 19:51

  21. bonne soirée ma Niki j’ai supprimer WP gros bisous

    6 février 2011 à 18:59

  22. Très joli ! Bonne semaine et bisous.

    6 février 2011 à 17:39

  23. Je reviens lire l’histoire des étoiles de mer et de ce petit garçon..il est vrai que cette étoile là a eu bien de la chance et que cela en fait déjà une!! oui pas bête du tout….
    J’espère que vous avez passé un agréable dimanche..bisounours mes amis…

    6 février 2011 à 17:25

  24. coucou ma niki
    c’est une bien belle histoire avec ce petit garcon !!j’espere que tu va bien nous c’etait gris ce matin et le soleil est revenue nous avons eu une belle journée ensoleillée et tres doux !!peut etre que c’est le printemps qui arrive !!mdr !!!!passe une bonne soirée je t’embrasse bien fort bisous a djenou

    6 février 2011 à 16:16

  25. tres jomi texte bonne fin d’apres midi bisous huguette

    6 février 2011 à 15:43

  26. Bonjour Niki
    J’espère que tu vas bien??
    très joli texte
    passe une excellente journée
    ici il fait froid.
    Bizz

    6 février 2011 à 12:30

  27. Et oui ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières.
    En ce moment je t’envie dans ta belle région, tu verrais le gris sur la région ici, pas froid mais jamais de soleil.
    bisous et bon dimanche

    6 février 2011 à 10:26

  28. trés joli histoire et qui donne à réfléchir et aussi félicitation pour ton nouveau fond le printemps arrive ou tous le monde à envie de fleurs de voir la nature enfin s’éveiller
    je t’envoie une grosse bibise et te souhaite un bon dimanche ma niki

    6 février 2011 à 10:17

  29. Coucou ma Niki, magnifique texte, je l’ai trouvé très émouvant !!! Je te souhaite un doux dimanche et te fais de gros bisous. Dis-moi si tu avances chez Vanille pour le flash !!!

    6 février 2011 à 09:55

  30. mimitahitie

    bon weekend ma niki!!j’adore ce violet!!!!!il fait un beau soleil!!!gros bisous

    6 février 2011 à 09:53

  31. Oh que c’est joli….et ton fond …en pensant à toi je me dis… »une étoile parmi les étoiles »…mes Beaux Yeux..je vous souhaite un bon dimanche ici calme et un peu gris dehors mais pas de pluie..grosses bises..

    6 février 2011 à 09:06

  32. monbanc

    Superbe leçon de courage, nous devrions tous agir de même pour enlever les injustices échouées sur notre terre.
    Bon dimanche Niki.
    Très beau texte.

    6 février 2011 à 07:07

  33. je suis bien réveillée ; tres belle histoire : dors bien et bon dimanche

    6 février 2011 à 06:18

  34. très joli billet niki !! j’aime beaucoup!! bon dimanche à toi!!!

    6 février 2011 à 05:24

  35. c’est beau ce texte , ns ne changerons peut etre pas le monde , mais en faisant quelques efforts chacuns et chacunes , peut être réussirons nous à faire qu’il y ait une tte petite amélioration , ne serait ce qu’autour de nous
    gros bisous ma payse et bon dimanche
    la ptitepomme

    6 février 2011 à 00:23

  36. LA MAGICIENNE

    Ma Niki j’admire tes textes et ta musique !
    je vois que ton décor à changé de couleur
    et ta jolie bannière ornée de jonquilles
    se marient parfaitement à l’ensemble.
    Très douce nuit ma chèrie
    Je te fais un million de bisous tendresse
    que tu partageras avec Djenou.
    Rafie vous adorrrrr

    5 février 2011 à 23:20

  37. j’adore ! merci Lili ! je suis aux fourneaux pour domani ! bonne nuit !

    5 février 2011 à 22:41

  38. avant d’aller au dodo , je me mets à lire ce joli texte ….il est beau ton billet …gros bisous ma SISINE à demain !

    5 février 2011 à 22:22