C’est quoi l’amour?


                               

  

                                                                                                                                

                                                                                                          

  

 

  

C’est  quoi  l’amour, Maman?

C’est la main de papa dans la mienne. 

C’est quoi l’amour, Papa?

C’est la corps d’une femme qui se donne et s’oublie. 

C’est quoi l’amour, Grand- Père?

C’est ta grand mère qui me regarde encore sur le tracteur. 

C’est quoi l’amour Grand-Mère?

Ce sont mes confitures que vous emporterez. 

C’est quoi l’amour, mon frère?

Ce sont des lèvres, un parfum, un sourire. 

C’est quoi l’amour, ma soeur?

C’est demain, les yeux dans les yeux. 

C’est quoi l’amour mon mari?

C’est toi pour moi, et moi pour toi, à jamais. 

C’est quoi l’amour, ma femme ?

Ce sont ces vies que notre amour construit. 

C’est quoi l’amour, mon amant?

C’est le désir enfin renouvelé. 

C’est quoi l’amour ma maîtresse?

C’est dans tes bras un vent de liberté. 

C’est quoi l’amour mon ange?

C’est l’univers aujourd’hui unifié dans nos coeurs.

C’est toi, c’est moi, la liberté, le désir, la vie, les yeux,

les lèvres, le parfum, le sourire, les confitures,

 le temps, les mains et les  « jamais » et les  » toujours » envolés

dans l’instant qui fleurit sous le soleil

pour s’offrir à nos corps exaucés. 

L’amour a différentes facettes puisqu’il change d’une

personne à une autre.

 

C’est  quoi l’amour selon toi??

  

  

 

 

 

34 Réponses

  1. Noel

    bonne semaine
    bisous
    nono

    7 février 2011 à 07:27

  2. ❤Ginette❤

    Bonsoir Niki ! Pour moi l’amour c,est toi qui vien me voir
    quand bien même je viens pas toujours à tous les jours ,
    l’amour c,est toi Niki qui donne ton amitié sans compter
    et sans juger , merci d’être toi , merci d’être là ma fidèle amie

    Merci pour ton passage sur mon billet , Ici dans mon pays ,
    la température est plus douce mais par contre beaucoup de neige encore, mais le temps est très humide donc il fais quand même assez froid ma belle Niki merci de ton passage je suis comme un peu en pause , fatiguer un peu de l,hiver et de ses virus de grippe ect … mais ton passage ensoleille ma vie gros bisous ma douce amie Niki ta petite Gigi qui t’aime et t’oublie pas ; À bientôt … et bon Dimanche à toi et ta famille

    6 février 2011 à 00:31

  3. Bisounours mon amie je fais le tour de mes amis ce soir..oh la la et j’ai toujours peur d’avoir oublié quelqu’un ..alors des fois je passe 2 fois!!mdr…j’espère que vous allez bien tous les 2..
    kiss.

    5 février 2011 à 18:00

  4. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    moi je dis kom Clô lol
    en tout cas joli billet et tres beau texte, l’amour sous toutes ses facettes !!!
    bonne soirée♥

    5 février 2011 à 17:29

  5. l’anonyme c’est moiiiiiiiiii

    5 février 2011 à 17:04

  6. Anonyme

    c’est quoi l’amour ma niki ?
    c’est l’amitié qui nous unie !!!
    je vais supprimer mon espace sur WP mais sur eklablog j’ai mis mes amis de WP ce qui fait que je peut venir plus facilement gros bisous ma NIKI

    5 février 2011 à 17:03

  7. ta créa fleur est classe !!!!

    5 février 2011 à 14:10

  8. j’ai pensé ce matin à ton compte à rebours …lol…je suis contente que ça ait marché …yesss ! merci FRANCOIS encore une fois !!….mon frichti est sur le feu …il mijote , ça me fait de l’avance pour demain …bon courage à toi aussi … ce soir tu peux m’appeler pas de sushi …euh non pas de soucis !!! mdr …bisousssss @+

    5 février 2011 à 14:09

    • Eh!! ma sisine tu n’as pas mis de dinde au whisky hic!! au four!! pourtant ?? et sans sushi!!!!
      Remarque que avec ce que tu mijotes!! un bon petit gorgon de rouge!! c’est pas mauvais non plus!!! oh! la grosse alcoolique qui parle!!lol!! Mais !!je plaisante bien sûr!! toi tu les sais mais les copinettes! !!!elles!! ne le savent pas!! bisous à plus tard puisque tu n’es pas là!!!

      5 février 2011 à 16:58

  9. merveilleux billet ! si bien illustré de superbes images parmes et un subilme écrit ! c’est tout celà l’amour ! excellent ! le rêve !!! bon week-end ma douce amie , gros bisous

    5 février 2011 à 13:06

  10. Coucou ma Niki chérie , c’est quoi l’amour ?
    Et bien pour moi c’est toutes les personnes qui me sont chères et que j’aime de tout mon coeur .
    L’amour c’est regarder l’autre avec les yeux et de parler avec son coeur .
    Il y a tellement a dire à ce sujet .
    Bon week-end ma Niki chérie et ne travaille pas trop ,lol Bisous bisous de Coco !!

    5 février 2011 à 12:51

  11. Bonjour les copinettes et les copinous!!!! J’ai un peu de travail aujourd’ui! donc je ne viendrai pas beaucoup sur Word!! merci!! d’être passées nombreuses sur ce billet! je vous aime !! à bientôt Niki

    5 février 2011 à 12:18

  12. bises du samedi : lili a tout reparé ; çà marche avec l’ancienne adresse

    5 février 2011 à 09:34

  13. Coucou mes Beaux Yeux..avec retard mais présente .. »c’est quoi l’Amour ? » euh vaste sujet et à tu me prends au dépourvu car il y a beaucoup ou peu à dire c’est selon…c’est à un certain âge regarder l’autre avec dans le regard ce sentiment étrange de bien être et de sentir son coeur se gonfler de sérénité…
    Bisou Niki et bon week end à vous 2, nous se sera sous la grisaille!! ..pour changer mdr..
    A lundi.

    5 février 2011 à 08:30

  14. 5 février 2011 à 00:03

  15. pour toi ma copine NIKI

    5 février 2011 à 00:01

  16. trop beau l’ensemble de ton blog tu as beaucoup d’imaginations et de gout bravo amities a DJENOU gros smacks

    4 février 2011 à 23:56

  17. bons week end a vous deux
    je ne sais toujours pas mettre une image dans les com’s
    joli musique quand on fait la visite aplus !!!!!

    4 février 2011 à 19:20

  18. monbanc

    Etre avec quelqu’un et ne rien vouloir d’autre.
    Bon week end Niki

    4 février 2011 à 13:42

  19. Bonne question, c’est le coup de foudre, puis la passion, puis la complicité, puis la tendresse et enfin la confiance et parfois de l’habitude.
    bisous la payse, il fait tout gris, 80 km/h de vent et il commence à pleuvoir.

    4 février 2011 à 12:37

  20. annie.ahmad331wordpress: desolée j’ai perdu l’autre! bisous

    4 février 2011 à 12:18

  21. kikou ma niki
    tu connait la chanson !on a tous besoin d’amour !!mdr !!bon moi je n’en manque pas heureusement car serait bien triste !!mdr !!bon tu a fait un sacrée boulot dit donc sur ta crea !!houps tu est bien difficile et exigeante avec toi !!car ca n’a pas du etre facile a faire !!mais moi je crois que plus y il a de diffucultées plus tu est motivé !!mdr !!bon je n’ai pas encore essayer je vais d’abord dire a gastounet qu’il y mettre son nez !!mdr apres il m’expliquera !!merci ma niki tu est adorable et je t’adore !!passe une bonne journée je t’embrasse bien fort

    4 février 2011 à 08:53

  22. ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framb☼ise D'☼rée ♥♫♪░░▒▓☼

    _______$$$+.*`,+.*`+.$
    ______$$$$$+.*`,+.*`,+.$
    $$$$$$$$$$$$$$$$$+.*`,.$
    ___$$$$$$$$$$$+.*`,+.*`,+.$
    _____$$$$$$$_,+.*`,+.*`,+.*.,$
    ____$$$$_$$$$__,+.*`,+.*`,+.$
    ___$$$_____$$$__ ,+.*`,++.$
    __,+.*`,+.*`,+.__,+.*`,+.*`,+.$
    __________$,+.*`,+.*`.$____$
    ______$,+.*`,+.*`.$_______$$$
    ____$+.*`,+.*`.$________$$$$$
    __$,+.*`,+.*`.$____$$$$$$$$$$$$$$$$
    _$,+.*`,+.*`.$________$$$$$$$$$$$
    _$,+.*`,+.*`.$__________$$$$$$$
    _$,+.*`,+.*`.$_________$$$$_$$$$
    __$,+.*`,+.*`.$_______.$$$____$$$i
    GROS BISOUS ET TRES BON VENDREDI

    4 février 2011 à 07:14

  23. annemarieclebant

    l’amour !le plus simple et le plus difficile …tant vanté!rarement trouvé! on pourrait faire un gros livre sur le sujet mais un beau résumé est dans corinthiens chap 13! beau billet niki!gros bisous

    4 février 2011 à 04:58

  24. Soricere de LOuest

    Ah l’amour..C’est un bien grand mot ..L’amour est une dose de tendresse comme ou des petit gestes. L’amour est un coeur qui bat au éclat. Une vie qui bascule sans l’avoir vue venir. Une vie sans amour n’existe pas. On a tous besoin d’amour sinon on va mourrir de soif lolll. Bref, je suis venue te faire un tit coucou en passant. Bonne soirée bisous

    4 février 2011 à 01:26

  25. soryu64

    on ne peut pas écrire autre chose que tout ce qui est marqué plus haut.
    je pense à la chanson de je ne sais qui qui commençait par : l’amour c’est comme un jour, ça s’en va, ça s’en va l’amour, c’est comme un jour, d’une infini caresse, d’une infini tendresse.. « je crois que c’est Charles Aznavour, j’adore … Bisous

    3 février 2011 à 21:24

  26. LA MAGICIENNE

    Pour moi je crois que c’est les confitures mdr……
    J’adorrrr ta créa Niki !
    tu es une artiste des formes et des couleurs,
    merci pour ce beau partage texte et carte.
    Très agréable soirée en
    compagnie de Geoffrey…. Oupssss …Djénou lollllll
    Gos bisous à partager ma super Amie.
    Raf@ n’est jamais loin

    3 février 2011 à 21:15

  27. Lady Bird

    merveilleux ton écrit.. C’est tout cela l’amour… et le coeur est assez grand pour en distribuer plein…
    je t’aime beaucoup ma Niki
    gros bisous et douce nuit

    3 février 2011 à 20:45

  28. trés beau billet ma tite niki
    moi j’ai rencontré le grand amour avec mon 1er mari mort dans un accident de voiture à 29ans aprés j’ai courru aprés l’amour maintenant je me suffit des tits bonheurs que me procure la vie de l’amitié que m’offre mes amies et tous celà comble mon tit coeur
    amour , amitié sont agréable pensées
    je te souhaite une bonne soirée ma tite niki et t’embrasse bien fort

    3 février 2011 à 20:24

  29. l’Amour avec un A tout le monde en a révé et y rève encore …… ou veut y croire ………………
    je ne sais que répondre , comme mimi je me demande si je l’ai vraiment rencontré ………. enfin bref , pour maintenant c’est un sujet qui ne me perturbe plus rires j’ai l’amour que je porte à mes petits enfants et le leur en retour et c’est merveilleux
    bonne soirée ma payse
    bisous de la picardie sous le soleil aujourd’hui ,cela fait du bien !!!

    3 février 2011 à 19:57

  30. que c’est magnifique en plus cette musique angélique d’angélique, vouaaaaaaaaa qu’est ce que j’ai pleuré en le regardant, autant qu’à lire les 11 volumes .
    C’est quoi l’amour. Il faut poser cette question à son coeur, car lui seul à la clé. Aimer sans calcul, sans retour. Aimer sans un mot. Aimer c’est laisser ses larmes couler dans les souvenirs de ceux qui nous on quitté. C’est à l’intérieur, comme ce fer rouge qui transperce le corps à la perte d’une personne. Aimer c’est le silence, sans un mot , d’un regard. Aimer c’est espérer, attendre, rêver. Aimer c’est vivre. Amour , Amitié, tous ces mots qui commence par un A.
    Il y a tant de façons d’aimer.
    On ne dit jamais assez je t’aime aux personnes autour de nous. Ce n’est pas une faiblesse de le dire.
    Aimer est délicieux à dire et si merveilleux à entendre.
    oh une vie ne suffirait pas pour écrire sur le verbe aimer.
    Bisous bisous à tous, passez une douce nuit………je vous aime.

    3 février 2011 à 19:28

    • j’ai oublié ma dernière phrase hihi tête de linotte que je suis.
      L ‘AMOUR c ‘est AIMER

      3 février 2011 à 19:32

  31. l’amour c’est vaste comme sujet! bises et viens me dire si tu me vois sur mon nouveau billet j’ai un probleme!

    3 février 2011 à 19:28

  32. mimitahitie

    kikoo ma niki!!!!mais que c’st joli ce parme!!!et ce texte aussi!!vaste question que l’amour!!!moi pour y repondre,finalement je serais bien en peine,car je me demande si je l’ai vraiment rencontrer!!et oui!!!!
    moi,j’ai aimer!!mais le retor!!pffffffffffffffffenfin je fais avec!!peu’ete un peu plus avec le pere de ma 2ime fille et encore!!
    bonne soiree ma niki et grs bisous !!je vais me coucher

    3 février 2011 à 19:12