L’ere du pognon


 

  

     L’ère du pognon!        

  

Tu as accompli  ta mission
Semé la haine et la suspicion
Par toi est né la trahison
Pour toi, tant de frustrations
Depuis que tu es né
Tout est à acheter

 

Petite monnaie
Ou mieux, gros billet
Tu mènes la ronde
Tu fais tourner le monde
Le rapace te vénère
Le requin te considère
 

 

On t’appelle flouze ou pognon
Pèze, fric ou picaillon
On te palpe, on t’embrasse
Et pire, on t’amasse
Maître de la terre
Autour de toi, tout se gère

  

Capital, bourse, finances
Fortune, richesse, abondance
 

 

Les mots préférés
De quelques privilégiés
Mais pour le commun des mortels
Pas grand chose dans la gamelle
 

 

Profites en, grisbi
Tu as gagné cette partie
Ta tronche sourit
Mais ce n’est pas fini
Car même sans un radis
 La Vie n’a pas de prix

  

 

 Je vous souhaite une très belle

journée mes ami(es) chéri(es)!

voir l'image en taille réelle 

                                                                                                         

 

37 Réponses

  1. L’argent….c’est vrai qu’il fait faire beaucoup de choses irraisonnables en son nom,qu’il achète ce qu’il veut mais une chose qu’il ne pourra jamais gérer…c’est la santé qui ne « s’achète » pas!On en a…tant mieux et je ne suis pas envieuse mais je ne supporte pas qu’on me l’étale sous les noeuils! lol
    Bisouilles Niki!!!!

    28 janvier 2011 à 14:16

  2. beaucoup de mérite respect pour toute les créatrices
    notre amitié, a commencé comme un arc en ciel dans le ciel.
    quelque chose de beau, de grand, un long chemin parsemé,d’étoiles.
    notre amitié si virtuel soit elle mais je la trouve belle.
    reçois un gros bisou Amélie.
    j’ai ouvert un nouveau blog tu peux la trouver sur la barre en haut, a coté de mon livre d’or.

    28 janvier 2011 à 10:45

  3. bounia86


    bisous

    24 janvier 2011 à 21:38

  4. tr_ès joli création avec Henri salvatore
    reçois un rayon de soleil un coin de ciel bleu
    un chemin parsemé d’étoiles,
    reçois un mot , une pensée que je dépose au grès du vent léger.
    je n’oublie personnes même si je dois m’absenter
    mais mes raisons sont assez importantes
    raison de santé, reçois une immense amitié Amélie

    24 janvier 2011 à 08:34

  5. ❤Gigi❤

    Bonjour ma belle Niki tu es bien posée avec ton appareil photo
    dis tu veux prendre notre photo lol 🙂 , ton texte est bien
    vrai et c,est bien vrai aujourd’hui l’argent mène le monde
    manipule , on tue pour de l’argent des gens innocents partout
    sur toute la planète les gens ne pense que à cela au bonheur
    qu’il procurent et pourtant … L’Argent n’achète pas le bonheur
    et nencore moins la santé …. et ni même l’amour où l’amitié
    très beau choix de texte ma Niki , je passe aussi te remercier
    de venir prendre des nouvelles de ma santé avec des degrée
    à moins 22 celcius brrrrr la grippe est dur nous sommes pris
    avec le virus de l’influenza , mais je vais mieux physiquement
    mais moralement je t’avoue parfois il m’arrive de vouloir tout
    lâcher , wordpress , un peu de déprime sa finiras par passé ,
    tu sais la mort de mon unique soeur ma beaucoup affecter
    elle étais comme une seconde maman pour moi surtout
    depuis la mort de nos parents , il me reste deux frères mais
    ils ont très peu l’esprit de famille , je n’avais que ma soeur à
    qui me confié vraiment ses coup de téléphone me manque
    ect … Voilà pourquoi depuis c’est comme si j’avais perdu
    le goût à tout … C’est vraie que sa mort est récente 6 mois
    à peine et voir sa soeur mourir au bout de son sang est pas
    chose facile , le cancer est monstrueux il fait des ravages
    et détruit des vies , elle n’avait que à peine 54 ans , tous
    ses rêves de retraites de voyages ect … Anéantie et
    ses enfants , surtout le plus jeune de 26 ans qui est
    mon filleul ne vas pas très bien non plus la perte de
    sa mère fut un drame pour toute la famille , on la
    pleure encore chacun à notre facon en silence , seul
    le temps pourras atténuer notre douleur mais l’oublié
    jamais , prends soin de toi ma belle Niki la vie est si fragile
    gros bisous je t’aime ton amie Gigi à bientôt , ta musique
    as fait que j,ai été plus bavarde j,adore cette musique si douce
    pour le coeur si reposante pour l’âme …

    22 janvier 2011 à 19:04

    • Je ne me suis pas prise en photo ce sont des amis à moi qui m’ont prise!! j’étais en train de mettre mon appareil en fonction!! bisous ma gigi je vais t’écrire plus longuement!! gros gros bisous!!!

      24 janvier 2011 à 22:45

  6. Lady Bird

    ça va ma Niki… te fais pas de soucis.. un peu débordée en ce moment mais ça va…. peut être le temps gris … c’est tout

    gros gros bisous mon amie… tu es mimi… comme la petite souris… je t’appellerai

    22 janvier 2011 à 18:43

  7. FramBOise D'Orée

    Superbe fond d’Ecran
    Vraiment de tres bon gout
    Je file faire mon tit tour sur ces lignes Fractales
    G BIsous

    21 janvier 2011 à 12:15

  8. kikou ma niki
    houps un grand soleil innonde ma maison ce matin !!bon ce n’est pas la chaleur d’argeles !!mais bientot ont y pensera serieusement !!j’ai hate de vous voir tout les deux !!passe une bonne journée je t’embrasse bien fort biss a djenou !

    21 janvier 2011 à 10:28

  9. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    bonjour

    suis toujours dans mes essais et là je travaille sur le code de 3 colonnes….

    je voulais aussi vous dire, ke vous pouvez utiliser mes fonds pour d’autres besoins et façons personnels

    Je n’oblige personne à réaliser mes trouvailles ki ne sont pas toujours facile à mettre en pratique…

    Mais je vous remercie de toutes l’attention ke vous y portez !!♥

    Avez vous remarqué ma police d’écriture? c’est comic sans ms
    encore un nouveau code ke j’ai trouvé hier, je vous en ferais part plus tard, je vous laisse digérer un peu lol !!!

    Bon week end biz♥uxxX

    21 janvier 2011 à 09:23

  10. FramBOise D'Orée

    Kikoo
    La ma Niki
    Cela s appelle
    Du Bien envoyé dans la Tronche !
    Ca le vallait bien
    Gros Bisous
    Et Très Bon Vendredi

    21 janvier 2011 à 08:52

  11. Bonsoir Niki
    J’espere que tu vas bien..
    Je te souhaite une bonne soirée
    Gros bisouss

    20 janvier 2011 à 18:58

  12. sur le bord de mon coeur il y toujours un mot doux pour le déposer avec sincérité sur vos billets , je n’ai pas pu venir hier pour raison de travail et aussi de santé, reçois toute mon amitié, merci pour les merveilleux
    moments que je passe sur ton espace
    Amélie

    20 janvier 2011 à 17:18

  13. oui ma Niki, l’argent est le nerf de la guerre dit on toujours et c’est bien tout est gouverné par le flic !! surtout à notre époque !!! bonne fin de semaine gros bisous , ta musique de fond est très jolie ! mike brant ! elle me donne le cafard et la nostalgie , à bientot

    20 janvier 2011 à 16:26

  14. Coucou Nikki…Je viens de faire un billet en hommage à Mike Brant, et qu’entends-je chez toi ?? feeling… Merveilleuse chanson…
    Bien ton billet sur le pognon… Il en fait faire des choses, bien ou mal.. et s’il ne fait pas le bonheur il y contribue un petit peu quand même .
    Je te souhaite une bonne journée.
    Bisoussssssssssssss

    20 janvier 2011 à 12:38

  15. kikou ma niki
    yes je suis contente que tu est gagner ce defi mais je n’avait aucun doute !!!yes !!moi tu vois je me contente de m’amuser a faire des creas !!c’est un defi que moi je me fait !!mdr !!mais il faut que je m’ameliore encore !!mdr !!!!grace a tes conseils et ce que tu m’a envoyer ca va aller !!je bvais m’amuser comme une petite folle !!mdr !!bon je te passe un email j’ai un service a te demander de la part de la petite fée !!passe une bonne aprem ma niki je t’embrasse bien fort !!!

    20 janvier 2011 à 12:26

  16. grosses bises d’aboord ma niki et bon jeudi! le fric c’est la fin des choses vraies ; la fin des bonheurs simples : oui il en faut mais un peu : on peut avoir une belle vie sans argent ou tres peu

    20 janvier 2011 à 12:22

  17. Merci ma Babouchka!! merci ma Piot’e Fée tendresse!!! merci à vous tous mes ami(es) chéri(es)!
    Je suis très affectée avec ce qui se passe dans le monde en ce moment!! surtout lorsque je regarde les reportages aux actualités!! voilà pourquoi j’ai voulu insulter cette pourriture de papier monnaie!! qui corrompt ce monde de plus en plus!!
    Avec de gros bisous passez une bonne journée!! Niki

    20 janvier 2011 à 11:18

  18. beau billet ma niki et oui le pognon j’aime beaucoup jean-pierre pernaud et je regardais une émission de lui qui as fini par m’écoeuré car il nous présentait le plus chèr collier de chien de téléphonne etc….. ça m’as écoeurer quand régine a fait voir sont tel sertie de diamant trop de luxe pour certainde toute manière ce sont les arriviste qui font voir leurs richesse car les vrai aristocrate ne font pas état de leur richessse
    bon allez ma tite niki bravo tu as gagné le défi grenouille alors j’attends avec impatience ton défi gros bisous mon amie et bonne journéeensoleillé mais frisquette ici

    20 janvier 2011 à 10:52

  19. ma nikiiiii cheryyyyyyyy
    auu je saiss tu va me rouspeter car je ne viens pas souvent
    mais voila je suis la et cette musika me ferais preske chialer mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    ce billet ki parle de frik de pognon de bifton d argent koi
    ce truk ki fait rever et fantasmer tt l monde
    ce truk ke l on a pas tous et ki pourtant est important et dieu c a quel point cela est vital
    ta du pognon ok tu mangera
    ta du frik ok tu te fera soigner
    ta de l argent
    ok tu auras un toit
    tu as un peu de flouze
    ok tu poura essayer de t offrir un ptit truk mais ne reve pas trop car la vie est cher de nos jours et malheureuzement bien souvent un salaire ne suffit plus du tout pour comble la bonne piote famille
    ta pas de frik
    alors te peux crever
    ta pas d argent
    non le docteur ne te soignera pas
    t es mort et tu etais pauvre
    bin tu n iras poins au cimetiere comme tous les z autres et encore moin a l eglize
    un trou te sera rezervé mais c tout
    au ma nikiiiiii ce sujet me fais frissonner
    souviens j avais debatu se sujet d argent sur space lors d un ecrit sur la vie
    ke le vie de mes jeunes de demain sera avec tous ses problemes d argent de frik de flouze ……

    breffffffffffffffffffffffff ke la vie est dureeeeeeeeeee
    c est un superbe billet ma douce niki cherie
    je te connais par ta gentillesse ta douceur et surtout ton grand coeur ….je ne viens pas souvent certe mais je e doute toujour que cher toi ben il fera bon de lire tes billets
    j espere ke ton epoux se porte mieu ma belle et toi ke tu aille bien …ke tu ne sois pas trop fatiguee ….je te fais d enormes bisouxxx tendresse ma tendre nikiiiiii
    je te dis pas a demain olalaaaaa mais a kon je le peux et dis toi toujour ma nikiiii ke meme si je ne passe pas souvent dans mon coeur tu y est tout simplemente pour la vie et ça je te le promet ma niki de moi ke j adoreeeeeeee
    bonne journee a toi et ton epou et a tres bientot merci
    bisouxxx tendresse de la piote ki traine ses basketes par la mdrrrrr je t adore merci

    20 janvier 2011 à 10:43

  20. Bien bien ma tite Niki – ni la vie, ni l’amour, ni le bonheur, ni l’amitié ne s’achète et pourtant dieu sait ce qu’il y contribue – bref tant qu’il m’est encore possible de payer mes factures, manger , me chauffer et me vêtir un quelque peu je ne me plaindrai pas tant de gens n’ont pas ça – bonne journée à toi et gros bisous

    20 janvier 2011 à 09:42

  21. Un ti coucou par une matinée ensoleillée..profitons en car ils ont annoncé de la pluie sur toute la Bretagne!!grr
    alors je venais voir si ton « pognon » avec fructifié cette nuit ? mdr..bisous Niki je ne vais pas être très présente cette fin de semaine car nous gardons les petits!!

    20 janvier 2011 à 08:47

  22. mitchî

    Il faut s’en servir comme d’un moyen pas comme un but et puis bien cibler ses besoins.
    Que de crimes ne commet on pas en son nom.
    Beau billet encore une fois Niki

    20 janvier 2011 à 05:33

  23. l’argent n’achète pas tout mais !malheureusement il en faut et on en a de moins en moins c’est la crise! et pour les jeunes c’est dur!!billet vrai niki!gros bisous!!

    20 janvier 2011 à 04:11

  24. bon et bien quelle apologie du « pognon » c’est vrai qu’il nous fait faire beaucoup de choses mais je vais faire comme ton homme je vais regarder les comptes !!!!!mdr
    et mettre la carte bleue a refroidir !!!

    19 janvier 2011 à 22:58

  25. soryu64

    eh oui, ce serait trop beau ! Mais pas de pognon, pas de plaisir à côté… Tiens, rien que l’abonnement à Internet… sans en avoir l’air, c’est un peu de pognon qu’on jette par les fenêtres tous les mois. Heureusement qu’il y a des compensations, autrement…nous ne serions pas aussi nombreuses sur la toile. Quand on aime, on oublie de compter. Mais quand on voit les relevés bancaires, ça fait quelquefois mal aux dents ! 😀
    Bisous.

    19 janvier 2011 à 21:04

    • Un jour mon mari faisait les comptes!! ce qu’il ne fait plus depuis bien des années!! il a marqué en grand et en rouge après avoir affiché le solde sur une grande feuille que j’ai trouvé à mon retour de courses! ahhhhh!!!

      « MA FEMME ME BOUFFE TOUT MON POGNON »
      quand j’y repense j’en ris encore!!!!

      19 janvier 2011 à 21:25

  26. eh oui ce foutu argent !!!!….si on pouvait s’en passer , au moins !….mais il en faut toujours plus pour vivre …..bisous bisousssss en or ma sisine

    19 janvier 2011 à 17:54

  27. kikou ma niki
    c’est bien joliment dit !!et bien vrai tout ca !!bon je t’ai passer un message par email avec une nouvelle crea que j’ai fait !!j’espere que tu va bien nous grand soleil aujourd’hui ca fait du bien !!passe une bonne soirée je t’embrasse bien fort !!

    19 janvier 2011 à 17:40

  28. bonne soirée à toi et djenou !!!
    joli billet sur les pépettes rire !!!! la vie est un peu plus facile quand on a de l’oseille !!!!
    bisou

    pascal

    19 janvier 2011 à 17:13

  29. comme tu lui en a mis plein les mirettes au pognon !
    mais qu’est ce qui fait courrir le monde si ce n’est lui , dans cette société de consommation où ns vivons
    pourtant il en faut …… mais pas pour acheter le pouvoir et s’en servir pour mafioser
    beau billet ma payse n°2
    gros bisous de la ptitepomme

    19 janvier 2011 à 17:11

  30. j’m beaucoup ! merci ! bisous !

    19 janvier 2011 à 17:08

  31. Hello mes Beaux Yeux….Ben oui qu’il en faut du « flouze » pour acheter ti miam miam et payer mon abonnement du net!!mdr mais il est vrai qu’il y a une limite à cette passion du « pognon »! on voit et entend des choses qui dépasse le raisonnable…!! et à mon avis ce terrible pouvoir n’est pas prêt de péricliter….
    Bisounours et douce soirée à vous 2 mes amis..

    19 janvier 2011 à 16:41

  32. Anonyme

    AHHHHHHHH sacré pognon !!!! lollll
    Beau sujet !!!
    Très beau billet ma Niki Wawwwwww

    Mille bisous tendresse du Berry de nous 2
    Rafie et Roger

    19 janvier 2011 à 16:15

  33. Au nom de l’argent il se fait tant d’horreurs et de massacres.
    Beau billet d’humeur, bisous et bonne soirée.

    19 janvier 2011 à 16:13

  34. moi,je dis aussi!!des tintins!!mdr!!!!mais de toute façon sans pognon tu ne fais rien,alors!!heureux ceux qui en ont assez pour vivre!!!hein ma niki!!comment tu vas ?? gros bisous

    19 janvier 2011 à 16:11

  35. baboucherouge001

    Oseille…aussi
    bzou bzou
    baboucherouge

    19 janvier 2011 à 16:01