Notre attitude face à la vie!


    

  

   

  

  

  

  

Tout dépend de notre attitude face à la vie !

 

 

Il était une fois un vieil homme très sage. Chaque jour, il s’asseyait dans son fauteuil à bascule, à l’entrée de la station-service, en compagnie de sa petite-fille, pour saluer les touristes qui traversaient sa petite ville. Un jour, un homme de haute taille, sûrement un touriste, se mit à inspecter les environs, comme s’il cherchait un endroit agréable pour y vivre.

 « Quel genre de ville avons-nous ici ? » demanda-t-il

. Le vieil homme répondit :

 Eh bien, pourriez-vous d’abord me décrire le genre de ville d’où vous venez ?

Le touriste répondit : « Je viens d’une ville où chacun critique son voisin. Ce n’est vraiment pas un endroit agréable ! »

 Le vieil homme répliqua doucement :

 « Vous savez, ici c’est le même genre d’endroit ! »
Plus tard, une autre voiture s’arrêta pour faire le plein. En descendant, le père de la famille qui s’y pressait s’adressa au vieil homme : « Est-ce qu’il fait bon vivre dans cette ville ? » « Eh bien, que me diriez-vous de la ville d’où vous venez ? » Le touriste répondit : « Dans la ville où je viens, tout le monde est très proche de son voisin et toujours prêt à lui tendre une main secourable. Cela me fait beaucoup de peine de devoir la quitter. » Le vieil homme sourit avant de lui dire :

 « Vous savez, vous trouverez la même atmosphère ici ! »

 Après le départ de la voiture, la petite-fille leva les yeux et demanda : « Grand-père, comment se fait-il que tu as dit au premier touriste que cette ville était un endroit terrible et à

cette famille que c’était un endroit merveilleux ? »

  Le vieil homme plongea son regard dans les yeux bleus de sa petite fille et lui dit : « Peu importe le lieu où tu vas, tu emmènes toujours tes attitudes et tes préjugés avec toi.

 Et, en fonction de cela, l’endroit sera terrible ou merveilleux ! »

 Oui, la vie est souvent faite de ce que vous voulez y trouver !

  

  

  

  

  

Avec cette petite leçon de vie de cet adorable Papet !

Je vous envoie de gros bisous !!

Votre amie !

 

 

 

 

 

 

 

 

27 Réponses

  1. En panne avec Gmail, auquel M.S.N. m,en interdit l’accés suite à une mise à jour MSN
    Donc je me promène
    Ma visite ici m’a beaucoup plue..j’y reviendrais
    Web Amitiés

    13 février 2011 à 18:42

  2. Bonjour Niki
    Je te remercie pour ton ti com’ sur mon espace
    J’espère que tu vas bien?
    Ici ca va le temps rest sec sepuis deux jours !!! j’espère que celà va durer car on commence à en avoir marre après les montagnes de neige on a eu la pluie la pluie et encore la pluie, il serait temps que ca arrête pour les malheureux qui sont les pieds dans l’eau.
    Je te souhaite de passer une excellente journée et une très bonne semaine
    amicales pensées
    Bisous
    TiteLili

    17 janvier 2011 à 11:08

  3. FramBOise D'Orée

    BonJour NIKI Chérie A Dorée !
    Je viens Te SouhaiTer un Très Beau
    Et Bon Lundi
    gROS bISOUS

    17 janvier 2011 à 06:35

  4. lady bird

    as tu lu mon mail ? je nage en ce moment… je crois que je vais aller regarder la TV

    gros bisous ma douce Niki

    16 janvier 2011 à 20:20

  5. chanelyse

    coucou ma niki je galére sur ce site Lili ma aider mais je suis comme certaine ca me plait pas de trop gros

    16 janvier 2011 à 20:15

    • chanelyse

      gros bisous

      16 janvier 2011 à 20:15

  6. LA MAGICIENNE

    Zé raté ce beau billet ma chèrie,
    mais qu’à cela ne tienne je viens
    vous souhaiter à tous 2 un super dimanche
    et vous envoie tous nos bisous tendresse.
    A bientôt j’éspère.
    J’essaie d’aller sur le blog de Josy en cliquant sur
    son lien mais il ne fonctionne pas sniffffffff
    A+++++
    Raf@ t’adorrrrrrr

    16 janvier 2011 à 11:46

  7. kikou ma niki vcomme toi une journée bnien ensoleillée ce matin !!je crois que nous allons aller prendre l’air cette aprem !!tres joli cette histoire ma niki !!passe une bonne journée je t’embrasse bien fort !!bisous a monn djenou !!

    16 janvier 2011 à 09:17

  8. je viens te rassurer Niki..tout va bien..et je suis de plus en plus contente de retrouver mes amis sur wordpress je ne voulais pas avoir plusieurs blogs à gérer et ici je me plais bien..Alors du vois tout va bien et le soleil a daigné paraitre to day..je te phone en début de semaine…je vous embrasse très fort tous les 2. Bon dimanche.

    16 janvier 2011 à 08:41

  9. ma sisine quel beau billet encore …je ne l’ai pas vu hier , on a encore fêté les rois chez FRANCOIS lol…je commence à saturer de manger de ma galette …quelle jolie bouille elle a cette petite fille ..tu as bien choisi le texte , les images et le fond …bel ensemble ma sisine pour réussi un beau billet !!!!…@+ gros bisous du dimanche !

    16 janvier 2011 à 08:28

  10. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    super bien la moralité de ton texte….. moi je suis bien ou j’habite… l’autre jour on attendait dans la salle d’attente d’une assurance avec mon homme, yavait 2 femmes et un homme, personne parlait, un silence!!! et bien jai engagé la conversation, une des femme répondait et même l’autre monsieur, l’ambiance etait animé mais l’autre femme n’a pas desserré les dents, kan on est con, on le reste mais heureusement, tout le monde n’est pas pareil!!! lol
    bon dimanche ma nikki

    ps; parfois kan je fais mes courses, je vois la tête de certaine en me demandant si elle ont un blog lol mais rien ka voir des tête de con, je me dis « celle-là je l’aurai pas en amie lolllll

    16 janvier 2011 à 07:36

  11. tu fait vraiment des billets magnifiques
    et tres emouvant les textes
    impec bye a vous deux !!!!!!!!

    15 janvier 2011 à 22:06

  12. mamie nicole

    kikou pleins de bisoussss .bon week-end .

    15 janvier 2011 à 18:48

  13. Bonsoir Niki
    toujours aussi superbe tes billets…
    Je te souhaite une bonne soirée
    Gros bisouss

    15 janvier 2011 à 18:13

  14. J’adore l’image de ce papet bien serein qui contemple la vie du haut de sa sagesse……beaucoup d’utopie mais aussi d’espoir…car personne n’est parfait ..nous trimballons tous caractères et préjugés mais avec le la bonne volonté de part et d’autre….qui sait….Une bien jolie lecture en cette fin de journée où enfin mes jumelles m’ont décidée à faire les soldes..et je me suis laissée guidée entre leurs douces mains et jeunesse….douce soirée à vous 2 mes amis….bisounours mes Beaux Yeux..

    15 janvier 2011 à 18:03

  15. c’est un magnifique billet ! je suis toute émue en le lisant , je trouve ce texte superbe , merci ma Niki , je reviens un petit peu sur le net le soir ! mais pas trop le moral avec tous les soucis que me causent mes voisins de gauche ! pas facile aussi de prendre une décision , de vendre et de partir à cause de connards , sans respect ! bisous mon amie !!

    15 janvier 2011 à 16:16

  16. monbanc

    Je me vois bien en place de ce papet, sur un banc avec petite Julia.
    Ma vie est merveilleuse.
    Bon WE et bisous Niki

    15 janvier 2011 à 15:17

  17. baboucherouge001

    Coucou niki
    crois tu que la vie soit faite de ce que l’on a envie d’y trouver???? J’en doute et c’est pas négatif ce que je te dis
    en attendant je te fais de gros bzou bzou

    15 janvier 2011 à 13:28

  18. tres beau billet : une autre leçon de vie : merci et gros bisous niki!

    15 janvier 2011 à 12:30

  19. quel beau billet a y réfléchir …………….

    fait froid brrrrrrrrrrrr -13 brrrrrrrrrrrrr

    15 janvier 2011 à 12:26

  20. mamienicole

    kikou niki , et oui les préjugés!!quel vilain mot!!
    car de toute façon que tu viennes d’ici ou d’ailleurs lorsque tu arrives dans une autre province que la tienne tu n’es qu’une pièce rapportée!!tu payes tes impôts et tu te tais!! enfin quand tu peux te taire car je peux te dire que nous ne nous laissons pas faire!!lors d’un remembrement nous avons entendu que l’on pouvait nous prendre du terrain sans contre-partie car nous n’étions pas agriculteur!!who!!who!! ils ont pas été déçus du voyage crois moi!!!
    très bonne journée à toi et ton époux .bisousssss tendresse .

    15 janvier 2011 à 11:48

    • Ben alors!!! ils ne manquent pas d’air par endroit!!!quel chauvinisme! mal placé!!! il faut toujours se battre en définitive!! bisous ma Mamie Nicole! passe un bon week-end!

      15 janvier 2011 à 12:02

  21. Je suis bien de votre avis!! ici, nous sommes chez les Catalans!!! moi!!! de ma Picardie!! ils ne sont jamais venus vers moi il a fallu que j’aille les déloger de leurs retranchements!! maintenant ils m’aiment beaucoup!! enfin ceux que je connais!!!et ils sont adorables!!il m’a fallu y mettre beaucoup de diplomatie!!
    BISOUS MES COPINETTES!! Bon week-end

    15 janvier 2011 à 11:35

  22. Une belle leçon de vie mais il y a quelquefois des aléas qui font que malgré notre bonne volonté on est accepté ou pas – bisous Niki

    15 janvier 2011 à 10:45

  23. Il y a beaucoup de vérité dans ce texte mais il y a des endroits qui ne te laissent pas le temps de prendre tes marques et qui te rejettent tout de suite.
    Vous n’êtes pas d’ci ils disent!!!!
    bisous

    15 janvier 2011 à 10:41

  24. c’est super jli ce texte!!et oui,les prjuges on les as ou pas !!!bonne journee ma niki et gros bisus

    15 janvier 2011 à 10:19

  25. merveilleux billet plein de sagesse niki!!! amitiés!!

    15 janvier 2011 à 10:05