Joyeux Noël et bonne Année 2011!


                                 

   

  

   

 

Noël.
                                                                                                               

Noël c’est le sapin!  la famille…

  C’est la gaité, la joie…  

L’occasion de se retrouver au Marché de Noël,

et de se réchauffer en tenant dans ses mains

 un verre de thé chaud 

sur lequel nous soufflons avant de le boire…  

ou alors en se régalant de la tradition 

des marrons chauds vendus
ici et là par quelques vendeurs ambulants… 
 

Noël…

Voir aussi les rues qui brillent de mille et une facettes

avec les guirlandes de couleurs au mille feux…. 

Noël…  

Noël, c’est aussi

 celui qui est en prison…

Celui qui est aussi malade à l’hôpital ou chez lui…     

Ou celui-là… ou celle-là…
seul chez lui… chez elle…
Leurs enfants sont chez leur ex-conjoint… 
 

Ils ne peuvent fêter Noël…  

Ou encore cette vieille dame qui n’a plus de famille… 

ou tous ses amis sont décédés avant elle… 

Ceux-là qui font la guerre sur le front.
Ils sont repliés dans une cache où il fait froid… 
 

Ils pensent à leur femme, à leurs enfants, leur famille…  

à leurs enfants qu’ils ont laissé depuis plusieurs mois.  

Seuls un feu éclairent leurs visages animés 

  quand même d’un sourire… parce que c’est Noël. 

Leurs regard est un brin nostalgique.  

Noël…  

Et tous ceux qui sont déchirés au sein de leur propre famille. 

Ils ne se parlent plus. Ils ne fêtent plus Noël ensemble. 

  

 TUBE DE NOEL  

  

ALORS !!! 

Ayons une pensée pour chacune de ces personnes 

 que nous connaissons…  

qui sont dans l’une de ces situations

ou une autre situation à laquelle nous n’avons pas pensé.  

Ayons une pensée le jour de Noël 

si nous n’avons pas la possibilité d’accueillir

 ces personnes que nous connaissons…   

Et puis si nous le pouvons…  

Oui ! Accueillons cet autre…

cet inconnu ou tout simplement cet(te) ami(e) 

que nous savons seul(e)…  

Ouvrons lui notre porte pour fêter Noël ensemble…  

Chanter ensemble Noël…  

Oui Noël c’est la fête de la Naissance de Jésus-Christ…  

C’est la fête de la Famille…  

Et c’est aussi la fête de l’écoute  de  l’autre.

 

Joyeux Noël…

  

 voir l'image en taille réelle         

 

 

 
 

 

27 Réponses

  1. merci… ma Niki… j’espère que tu te plairas à lire mes oiseaux… rien que du sérieux… mais j’aime… moi je ne connais que les oiseaux de chez nous.. et encore j’aimerai mieux les connaître !!! j’ai toujours soif d’apprendre sur eux …
    j’étudie ton lien… super … j’ai appris encore et c’est génial…. merci encore

    gros bisous et douce nuit

    27 décembre 2010 à 19:51

  2. bonjour ma douce
    j’espère que le père Noël t’a gaté et que tu as passé un
    joyeux reveillon
    je te souhaite un bon début de semaine en attendant de finir cette année 2010
    gros bisous et prends bien soin de toi
    Nad

    27 décembre 2010 à 10:53

  3. [gigya src="http://www.krassota.com/" target="_blank">


    Блестящие картинки
    " width="441" height="500" allowfullscreen="true" wmode="opaque" bgcolor="#ffffff" flashvars="location_id=gn:2542997&time_format=24&unit_system=metric&lang=fr&background=#FFFFFF&copyright_bar=false"]

    26 décembre 2010 à 20:17

  4. 26 décembre 2010 à 19:09

  5. bon dimanche ma Niki, noel est déjà passé ! on songe maintenant à la nouvelle année ! j’ai mis un billet avec Ely le jour de noel !bonne soirée gros bisous

    26 décembre 2010 à 16:14

  6. [gigya src="http://www.crazyprofile.com/Newyear_comments/swf/cr_new_year12.swf" width="441" height="500" allowfullscreen="true" wmode="opaque" bgcolor="#ffffff" flashvars="location_id=gn:2542997&time_format=24&unit_system=metric&lang=fr&background=#FFFFFF&copyright_bar=false"]

    25 décembre 2010 à 20:00

    • Ghislaine

      bonjour gentille Niky
      alors c’etait bien cette fete de noel ??

      chez nous , il pleut depuis hier soir
      sans rret du tout c’est gris …….

      Je t’embrasse et te dis a bientot

      26 décembre 2010 à 14:28

  7. superbe ton tillet
    as tu passé un bon réveillon??
    moi super chez mon fils mais la galère pour y arriver

    ♥۩♥۩♥♥۩♥۩♥ Il existe dans mon coeur
    ____♥♥♥_____♥♥♥__ ♥۩♥۩♥� r ۩♥۩♥
    __♥_____♥_♥_____♥_Un endroit très spécial
    __♥______♥______♥_ ♥۩♥ �♥۩♥
    ___♥__AMITI£____♥_Où se cache des petits bonheurs
    _____♥_______♥_ ♥۩♥۩♥� �♥۩♥۩♥
    _______♥___♥_
    _________♥_♥۩♥۩♥� �♥۩♥۩♥
      *  ☆    *  * ☆ *  *  *
    Je viens tout☆ *  * ☆
    ☆ *  *  *  ☆ *  * ☆ *  *  *
    ☆ °οο0ˍˍ▊ˍˍ☆ˍˍ Doucement dans ton joli
    . .★/\︽﹨︽﹨︽☆︽\.☆
    ☆.  /  \︽﹨︽﹨︽★︽\° Monde, pour te souhaiter
     ☆ │ ║﹌﹌﹌﹌﹌﹌﹌│.▲..
    ★  │田║  田 ╭┬╮田 │.◢█◣ Une très bonne journée…
     @ │ ║    │││  ◢███◣ ╓╥╥╥☆ … ●et bon dimanche
    ╔╩╬╬╬╬. _/█\_/█\_╔╩╬╬╬╬╬ Avec toute mon @mitié.. ::::::::::::::////////////////////////////////////::::::::::::::J0Y£UX N0£L
    TITE LILI

    25 décembre 2010 à 19:17

  8. Framboise d'orée

    BONSOIR NIKI
    J ESPERE QUE TU AS PASSE UN TRES JOYEUX NOEL !
    LE PERE NOEL T AS VOLE TON GRAVASTAR !0.0!
    AURAIS TU UN SOUCIS AVEC TON WORDPRESS
    CAR TU M AS LAISSE UN COM CET APRES MIDI ET JE NE VOIS RIEN !0.0! GROS BISOUS ET A BIENTOT

    25 décembre 2010 à 19:09

  9. BONNE SOIREE DE NOEL à tous les deux ….et bonne langouste !!! miam !! …gros bisous de nous deux à vous nos cousins du SUD !

    24 décembre 2010 à 18:07

  10. soryu64

    superbe billet eh oui, Noël c’est aussi ça. Je me souviens des bûches que nous portions aux SDF sur les bancs de la place Clémenceau quand nous avions la pâtisserie. je me rappelle aussi de cette personne qui venait avec une grande marmite, distribuer je ne sais quoi de chaud et de bon aux personnes qui n’avaient pas la chance d’avoir un toit, juste en face de notre magasin. la solidarité existe et a toujours existé, n’oublions jamais que ce qui arrive aux uns pourrait arriver aux autres. . Cette place a été remodelé, il n’y a plus de banc, leurs pensionnaires sont partis plus loin. Bisous, joyeux Noël.

    24 décembre 2010 à 18:00

  11. [gigya src="http://www.crazyprofile.com/Christmas_comments/swf/cr_chrismas12.swf " width="441" height="500" allowfullscreen="true" wmode="opaque" bgcolor="#ffffff" flashvars="location_id=gn:2542997&time_format=24&unit_system=metric&lang=fr&background=#FFFFFF&copyright_bar=false"]

    24 décembre 2010 à 17:07

  12. monbanc

    Noël est multiple et pas toujours heureux, comme tu le décris si joliment. Alors je souhaite aux hommes, plus d’amour, de solidarité, de respect et de paix, bref que du bonheur.
    A toi et les tiens aussi Niki je souhaite le plus de bonheur possible. Bises

    24 décembre 2010 à 15:45

  13. baboucherouge001

    [gigya src="http://www.crazyprofile.com/Myspace_Toys/tickle_girl.swf" width="441" height="500" allowfullscreen="true" wmode="opaque" bgcolor="#ffffff" flashvars="location_id=gn:2542997&time_format=24&unit_system=metric&lang=fr&background=#FFFFFF&copyright_bar=false"]

    24 décembre 2010 à 13:57

  14. merci ma Niki ! joyeux Noêl à vous deux aussi ! soyez heureux , gros bisous du nord

    24 décembre 2010 à 13:09

  15. Et oui noël n’est pas le même pour tout le monde, nous sommes 2 ce soir mais comme j’ai de mauvais souvenirs d’enfance de cette fête ça ne me gène pas.
    Gros bisous et bon noël.

    24 décembre 2010 à 12:35

  16. LA MAGICIENNE

    MAGNIFIQUE !
    Gros bisous de Nous
    JOYEUX NOEL

    24 décembre 2010 à 12:09

    • LA MAGICIENNE

      25 décembre 2010 à 16:25

  17. oui joyeux noel à toi et gros bisous ! je t’avais perdue hier!

    24 décembre 2010 à 11:56

  18. Joyeux Noël à toi aussi ma grande soeur, une pensée spéciale pour toi, on se comprend.
    Tu vois je ne suis même pas encore arrivée sur WP, mais maintenant j’ai une année devant moi 🙂 trop de soucis.
    Gros bisous ma Niki,
    Je t’embrasse tendrement.

    24 décembre 2010 à 11:23

  19. passe de joyeuse fetes ma niki!!nous ça sera seuls!!!!le peu de neige fait peur a mes filles !!mdr et puis elles ont pas bien envis!!c’est comme ça!!!!gros bisoussssssssss

    24 décembre 2010 à 10:54

  20. passe de joyeuse fetes m

    24 décembre 2010 à 10:53

  21. bon noël à toi aussi ma tite niki
    euh! tu pouvais pas écrire plus petit !!!!!! grrrr
    bonne journée j’espère que tu fais noë l en famille moi je pars chez ma fille cette aprem
    gros bisous bisous

    24 décembre 2010 à 10:41

    • J’ai écrit plus gros ma babouchka!! mais lorsque j’ai publié! après avoir prévisualisé!! le résultat n’est plus du tout le même!!! et en plus ce billet s’est publié avant celui d’hier! ce qui fait que j’ai dû annulé le précédent!! ils ont dû fêter déjà Noël sur Word!!!! grrrrr! quelle histoire!!! gros bisous et bonnes fêtes avec de gros bisous!

      24 décembre 2010 à 11:22

  22. bounia86

    superbe billet ma douce
    Joyeux noel a toi et aux tiens
    ainsi qu’a tous ceux qui sont seuls ou qui souffrent
    une pensée pour eux
    gros bisous

    24 décembre 2010 à 10:21

  23. beau billet niki!!! joyeux noel à toi aussi dans l’esprit de noel !!je n’ai plus faim à force d’entendre parler de nourriture!! acceuillir et pardonner!! bisous!!

    24 décembre 2010 à 10:16

  24. Framboise d'orée

    PREUM !
    Ce Billet c est décalé tout seul !0.0!
    RE JOYEUX NOEL CHEZ TOI
    ET A L ANNEE PROCHAINE MA NIKI CHERIE
    PASSES DE BONNES FETES

    24 décembre 2010 à 09:45