Qui êtes-vous???


    

 
voir l'image en taille réelle 
 
 

Qui êtes-vous ?

  

  

 

Une femme était dans le coma et se mourrait.
Elle eût soudain l’impression qu’on l’amenait au ciel

et qu’elle se trouvait au lieu du jugement.  

– Qui êtes-vous? » demanda une voix.
– Je suis la femme du maire, répondit-elle.
  

– Je ne vous ai pas demandé de qui vous êtes la femme, mais bien qui vous êtes.
– Je suis la mère de quatre enfants.
  

– Je ne vous ai pas demandé de qui vous êtes la mère,

 mais bien qui vous êtes.
– Je suis maîtresse d’école. »
  

– Je ne vous ai pas demandé qu’elle est votre profession, mais bien qui vous êtes.  

Et cela continua ainsi, quelque fût sa réplique,
elle ne semblait pas fournir de réponse satisfaisante à la question .

– Qui êtes-vous?
– Je suis chrétienne. »

  

  

– Je ne vous ai pas demandé votre religion,

  j’ai demandé qui vous êtes!

.
– Je suis celle qui est allée tous les jours à l’église et qui a toujours aidé les pauvres et les miséreux.
  

– J’ai demandé non ce que vous avez fait, mais qui vous êtes.

Elle a manifestement échoué à l’examen,

 puisqu’on l’a renvoyée sur terre.
Quand elle se remit de sa maladie, elle décida

 de découvrir qui elle était.
Et cela fit toute la différence.
  

Votre tâche consiste à être.


Pas à être quelqu’un, pas à n’être personne,
parce que cela implique : avidité et ambition;
pas à être ceci ou cela et ainsi devenir conditionnné,
mais juste à Être.

 

  

  

 

 Avec de gros bisous!

Je vous souhaite une bonne fin de semaine!!

Votre amie!

  

Niki

 

 voir l'image en taille réelle  

  

29 Réponses

  1. kikou ma niki C’EST JOSY
    bon nous attaqupons la derniere ligne droite celle que je n’aime pas avant les fetes !!toujours ce petit coup de blues donc ne t’etonne pas de ne pas me voir je vais rester un peu distante sur les blogs !!nous avons feter les 11ans aujourd’hui a lola car tof part demain a la neige !!passe ma niki de bonne fete de noel !!tu vera peut etre gastounet sur wp !!je vous embrasse bien fort et porter vous bien JOSY

    19 décembre 2010 à 16:58

  2. to be or not to be disait Shakespare !! bon je ne sais plus si celà s’écrit ainsi !!! mais une très bonne question ! l’essentiel est à mon avis de rester naturelle et sincère ! très réel et vrai ton texte ma Niki , je te souhaite une très bonne soirée ici que de neige plus de 30 cm depuis jeudi !ça n’arrête pas ! on ne peut pas trop circuler alors obligée de rester à la maison ! pas de marchés de noel sniff ! à bientot !!! bisous

    19 décembre 2010 à 16:57

  3. etre ou ne pas être … je suis tout simplement ….
    nicolerussy la maloween sanaryenne … bisous givrés
    bon dimanche

    19 décembre 2010 à 13:00

  4. gastounet

    salut niki is « gastounet  » alors ca marche bien ce blog mais comment incorpore une image dans un com’s merci big bisous a vous deux

    19 décembre 2010 à 12:59

  5. Framboise d'orée

    [gigya src="http://sd-2.archive-host.com/membres/up/12555555010260884/effet_rotation_arriere_avec_cadre500x348.swf" quality="high" width="500" height="348" wmode="opaque" bgcolor="#000000"]

    19 décembre 2010 à 03:54

  6. Framboise d'orée

    TRES JOLI BILLET
    EN INTRODUCTION DEVELOPPEMENT ET CONCLUSION
    VOICI LA VIE
    ELLE SUIT SON CHEMIN DANS SA CONTINUITE
    LE PRINCIPE EST DY GARDER L ESPRIT
    ET DE NE PAS Y PERDRE LE NORD !
    TRES BON DIMANCHE MA NIKI CHERIE !
    GROS BISOUS

    19 décembre 2010 à 03:52

  7. Coucou Niki, je te croyais à l’abri du froid dans ton sud mais tu vois tu n’es pas épargnée non plus.
    Je reste au chaud, bisous

    18 décembre 2010 à 14:33

  8. kikou ma niki !!houps nous c’est le verglas ce matin et neige !!je pense que tout le monde est bien eneiger ce matin !!nous pas de sortie aujourd’hui mais demain ont va chez karine car lola fete ces 11ans !!!passer un bon week end ma lili je vous embrasse bien fort tout les deux JOSY

    18 décembre 2010 à 14:10

  9. Re, j’ai oublié de te répondre oui nous ab-vons beaucoup de neige à Charleroi et il va encore en tomber tout le week end
    dans le journal de ce matin il y avait un article qui disait qu’on avait plus vi celà depuis 1945 !!!
    je le pense bien

    bizz
    Tite Lili

    18 décembre 2010 à 13:47

  10. Bonjour Nicole
    belle réflexion que ce texte,
    moi, je reste moi-même je ne cherche pas à savoir qui et comment je suis, je pense que les autres s’en charge pour moi.
    Je fais de mon mieux pour aider et aimer mon prochain
    certains me nomme gentille femme de coeur pour d’autre…. je suis peut-être autre chose, mais ceux là..ne le disent pas
    Mais quand je me regarde dans le miroir, c’est bien moi que je vois telle que je suis.
    Bon week end
    Bisous
    TiteLili

    18 décembre 2010 à 13:42

  11. Coucou ma Niki, quel beau texte qui invite à la réflexion … J’ai bien eu ton msg ce matin et je t’ai fait réponse sur ton hotmail. Merci pour tes compliments !!! Je te fais de gros bisous et te souhaite un doux week-end

    18 décembre 2010 à 13:37

    • Je vois que mes cookies plaisent bien !!! Ca fait plaisir hihihi

      18 décembre 2010 à 13:38

  12. baboucherouge001

    Mon nom est personne!!!!!!
    Je viens te souhaiter un excellent week-end et te faire de gros bzou bzou Niki
    Zapatillaroja

    18 décembre 2010 à 06:53

  13. ma devise , je vie, donc je suis ,
    dans tout être il y a plusieurs personnalités et se connais-t-on vraiment j’en suis pas si sûre à par être trés satisfait de soi!
    bon tout ça pour te dire que c’est un beau billet qui fait se poser des questions « comme être ou ne pas être……. »
    je te fais des gros bisous ma niki et te souhaite un bon week-end

    17 décembre 2010 à 23:16

  14. minniecoco

    Ma douce et merveilleuse Niki , j’ai lu ton très beau texte .
    Mais tu sais quand on a la chance de revenir de l’autre côté , je ne dirais qu’une chose , on vit différemment et surtout on ne s’embête plus avec être où ne pas être , car on est surtout très reconnaissant de vi vivre et on est tout simplement soi-même et avec encore plus d’amour pour les siens et les amis .
    Je t’embrasse très très fort ma Niki chérie et un bisou sur chaque joue pour ton mari . Coco !!

    17 décembre 2010 à 19:52

    • [gigya src="http://sd-1.archive-host.com/membres/up/207333014753868624/Noel_Cookies.swf" quality="high" width="600" height="600" wmode="opaque" bgcolor="#000000"]

      17 décembre 2010 à 23:10

      • comme arrives tu a mettre une image dans les commentaire??
        CELA M INTERESSERAIT DE LE SAVOIR
        MERCI
        BON WEEK END TITE LILI

        18 décembre 2010 à 13:44

  15. Je me pose la question?
    Je suis quoi ou qui?
    C’est pas facile de trouver la réponse, on se juge toujours par rapport à ce que l’on a fait.
    Très beau texte qui donne à réfléchir.
    bisous la payse, il est tombé quelques flocons cette nuit mais je crois que ça va recommencer, le cile est tout blanc.

    17 décembre 2010 à 15:17

  16. mitchî

    Je suis ce que je suis, je suis fait comme ça
    c’est pas ma faute à moi si je suis comme ça
    To be or not to be, il est long le chemin qui mène à se connaitre soi même.
    Bravo pour ce sujet Niki, sujet qui mène à la réflexion.
    Bisous

    17 décembre 2010 à 14:38

  17. ❤Ginette❤

    Très bonne réflextion Niki qui vous êtes cela me fais pensée
    à la réponse de Jésus dans la bible , ( Je suis , celui qui est ).
    Bon-Weekend ma belle amie de France amitié Gigi
    Bisous glacée du Québec brrrrr pas chaud ici ce matin 🙂

    17 décembre 2010 à 13:48

  18. coucou Kiki a réfléchir ce billet ..
    dur d`etre sois meme dans ce monde .

    pour ce qui est du cadre moi pas comprendre mdrrrrrrrrrrrr
    bécots xxx

    17 décembre 2010 à 13:44

  19. Etre ou ne pas être telle est la question qui de nous peut dire qui il est vraiment – vaste sujet sur lequel nous pourrions philosopher longuement – bonne fin de journée et bon week-end à toi – ici sous une épaisse couche de neige grrrrrrrrrrrrrr – bisous Niki

    17 décembre 2010 à 11:48

  20. soryu64

    tu as mis la barre bien haute avec ce texte. Comment arriver à se connaître ? Il doit bien y avoir un moyen mais je l’avoue, je n’ai pas encore tout à fait trouvé lequel. Je suis encore surprise par certaines manifestations d’humeur, par quelques réflexes « mal-T-à propos » 😀 mais finalement, sans fantaisie, la vie à côté de moi serait peut-être tristounette ! 😀 je vais demander à Jean s’il me connait bien et ainsi je pourrai peut-être en parler mieux ou pas du tout ! 😀 Bises Niki.

    17 décembre 2010 à 11:40

  21. LA MAGICIENNE

    Hello ma Niki
    Très joli ton billet et très juste !
    As-tu utilisé writer si c’est le cas c’est très réussi !
    Je te souhaite une merveilleuse journée, nous c’est sous la neige
    eh voui elle est revenue
    Gros bisous à partager avec Djénou
    Prenez soin de vous mes amis chèris.
    A bientôt
    Raf@ and tribu vous adorrrrrrrrrr

    17 décembre 2010 à 11:29

  22. Voilà je viens de le lire à tête reposée ce texte..et bien il me convient parfaitement ..être moi -même , m’accepter telle que je suis et me sourire plus souvent!! hi..hi et je suis sur que mon entourage en sera ravi…tiens une bonne résolution pour le 1er de l’an…..
    Je vous embrasse très fort et te dis à très bientôt….
    Il y a quelques instants la neige c’est mise à tombée avec virulence!! comme quoi ça change très vite!! au phone nous avions soleil….
    je regarderai plus tard ton mail …bisous tous doux mon amie..

    17 décembre 2010 à 11:00

  23. kikou ma niki !!je suis!!!! tu est!!! houps et oui ont est bien etre !!etre sur terre pour quoi faire !!des fois je me pose la question ?? un simple passage !!et des fois avec bien des malheurs tu en sait quelque chose ma niki !!bon j’espere que ca va a peut pres je t’ai demander si vous etiez tout seul pour noel pas de reponse !!et pas de nouvelles non plus !!enfin j’espere avoir de tesnouvelles passe une bonne journée je vous embrasse bien fort !tout les deux !!

    17 décembre 2010 à 10:59

  24. ça me rappelle les leçons de morale à l’école … c’était très bien dommage que ça s’est perdu dans la nuit des temps …ça ne faisait pas de mal pourtant !!!très beau texte …avec un joli fond bleu …et NIKI qui a mis pour la circonstance ses bonnets d’hiver ….lol…bisous ma sisine

    17 décembre 2010 à 09:41

  25. ah oui c’est bon d’etre! bisous ma niki

    17 décembre 2010 à 09:34

  26. fort juste ! merci ! bonne journée !

    17 décembre 2010 à 09:19