Souviens toi de moi!


 

hebergeur d'image

 

Une belle histoire avant Noël 

Souviens-toi de moi !
Un bienfait n’est jamais perdu!

   

hebergeur d'image

Il allait passer outre sans apercevoir la vieille dame bloquée de l’autre côté de la route, mais, à travers la faible lumière du jour, il pouvait pressentir son besoin d’assistance.
Il s’arrêta devant la voiture Mercedes, sortit de sa vieille Pontiac grésillante, et se dirigea vers la pauvre dame désespérée.
Malgré le sourire qui se dessinait sur son visage,

 elle était effrayée.
Depuis le temps qu’elle attendait,
 personne ne s’était arrêté pour l’aider.
Et ce jeune homme, allait-il lui faire mal ?
Il paraissait pauvre et affamé, et il pouvait voir qu’elle était effrayée, debout dans le froid. Il savait qu’elle avait la chair de poule et ressentait ce frisson que seule la peur entraînait.
Je viens vous aider madame. Allez-vous asseoir S.V.P. dans la voiture où il fait un peu plus chaud.
Par ailleurs, mon nom est Bryan Anderson.
Eh bien, son problème était la crevaison, mais, avec son âge avancé, elle ne pouvait rien faire toute seule.
Bryan s’abaissa, fléchit les genoux, rampa sous la voiture cherchant comment placer le cric,

hebergeur d'image

 serra ses articulations une ou deux fois.
Quelques minutes après, il avait pu remplacer le pneu.
Il était devenu sale, et légèrement blessé à la main.
Pendant qu’il resserrait les écrous, elle abaissa alors la vitre et commença à lui adresser la parole.
Elle lui expliqua qu’elle était de la ville de St.Louis, et qu’elle était seulement de passage.
Elle ne pouvait pas assez le remercier pour son secours.
Bryan pouvait juste ébaucher un sourire

 en fermant sa malle d’outils.
La vieille lui demanda combien elle devait payer.

 Elle pouvait tout accepter.
Elle imagina des choses affreuses auxquelles

elle s’exposait s’il ne s’était pas arrêté.
Bryan n’a pas pensé un seul instant à être payé. Ceci n’était pas un travail pour lui.

C’était aider quelqu’un dans le besoin.
Et Dieu seul sait combien de fois des gens l’avaient aidé dans le passé. Il menait toute son existence de cette manière et il ne lui venait pas à l’esprit de faire autrement.
Il lui a dit que si elle voulait vraiment le payer en retour, la prochaine fois qu’elle verrait quelqu’un dans le besoin, elle devrait donner à cette personne l’assistance nécessaire.
Et il conclut en disant :

 « Souviens-toi de moi ».

hebergeur d'image

Il attendit qu’elle démarre son véhicule avant de quitter.
C’était une belle journée de froid et de dépression, mais il se sentait bien en prenant le chemin de la maison, à la tombée de la nuit.
A quelques mètres de là, la vieille dame trouva une cafétéria.
Elle y fit son entrée pour se réchauffer légèrement avec une bouchée, avant de reprendre le reste du parcours vers la maison.

C’était un restaurant modeste devant lequel
se trouvaient deux vieilles pompes à essence.

 

hebergeur d'image

Tout lui paraissait étrange.La serveuse l’accueillit et lui offrit une serviette propre pour nettoyer ses cheveux mouillés. Elle avait un gentil sourire, et même rester debout toute la journée ne pouvait lui ôter.La vieille dame remarqua que la serveuse portait une grossesse d’environ huit mois, mais elle ne laissait ni l’effort, ni le travail, changer ses habitudes. Elle se demandait comment une personne avec si peu pouvait être si généreuse envers un étranger.Aussitôt, elle se souvint de Bryan. Quand elle eut fini son repas, elle paya avec un billet de 100 dollars.

La serveuse alla vite chercher la monnaie.

Mais la dame se faufila dehors et s’en alla avant que la serveuse ne revienne.

La serveuse se demandait où elle pouvait bien se trouver.

Elle remarqua alors une note sur la serviette de table.

Des larmes coulèrent de ses yeux quand elle lut ce que la vieille dame lui avait écrit :

« Tu ne me dois rien. Je suis passée aussi par là. Quelqu’un m’a aidée à m’en sortir comme je le fais pour toi. Si tu veux réellement me payer en retour, voici ce qu’il faut faire : Ne permets pas à cette chaîne d’amour de prendre fin avec toi ! »

Et, sous la serviette de table, il y avait quatre autres billets de 100 dollars.

Il y avait des tables à nettoyer, des boîtes de sucre à remplir et des gens à servir, mais la serveuse se décida à le faire un autre jour, et prit congé.

hebergeur d'image

Quand elle rentra chez elle, et monta au lit. Elle pensa à l’argent et à ce que la vieille dame lui avait dit.

Comment la vielle dame avait-elle su comment elle et son mari en avaient besoin ?

Avec un bébé le mois suivant, cela s’annonçait très dur.

Elle savait comment son mari était inquiet et,

 comme il était couché à côté d’elle, elle lui donna un doux baiser et chuchota légèrement et doucement à son oreille

« Tout ira bien. Je t’aime, Bryan Anderson. »

Il y a un vieux dicton qui dit :

« Un bienfait n’est jamais perdu »

 

hebergeur d'image

Avec de gros bisous !

Je vous souhaite une très bonne semaine !

Niki

ImageShack, share photos, pictures, free image hosting, free video hosting, image hosting, video hosting, photo image hosting site, video hosting site

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

29 Réponses

  1. re…
    Je pense ??? (pas certaine) t’avoir déjà dit que j’habitais Charleroi en Belgique francophone à environ 50 KM de Bruxelles. Tu as bien de la chnace dhabiter un super beau coin

    Aujourd’hui, la neige a fondu un peu au soleil mais à l’ombre pas du tout.
    Pour ton mari, cela ne doit pas être facile, ne plus entendre pour un musicien c’est mortel, et en plus la macula.. pfff je dis que je ne vais pas trop me plaindre mon amie m’a téléphoné ce matin, elle a cette macula depuis deux ans elle a suivi plusieurs traitements qui ont stopper l’évolution, mais ce matin elle m’a dit que quand elle cachait son oeil droit, avec le gauche elle a un e grosse tâche noire au miler de ce qu’elle voit et le reste elle le voit double, elle a mon âge, en plus elle a arrêté de fumer il y a qq. mois obligée par le Dr. elle a un gros foyer d’infection au poumon et en + la pauvre elle fait des apnées du sommeil toute la nuit, elle doit dormir avec un masque elle me dit qu’elle n’en peut plus même en me parlant au téléphone elle ne savait pas reprendre son souffle. Elle qui était si « spitante » comme on dit chez nous, je ne le reconnais plus.Je n’ai pas de chance avec mes amies (non virtuelles) à croire que je porte la poisse.
    Bon courage à toi et surtout à ton mari prends bien soin de toi et de lui
    je t’embrasse bien amicalement
    Tite Lili

    9 décembre 2010 à 19:07

  2. Bonjour Niki
    merci pour ton com’
    pour y répondre, depuis l’âge de 10 ans, je portais des lunettes mais depuis ma ménopause précoce, et les sueurs, LOL… les lunettes glissaient tout le temps et j’attrapais un bouton qui s’infectait tout le temps où les lunettes posaient sur le nez, je devais mettre un sparadrap tout le temps doud mes lunettes.
    Le chirurgien qui m’a vu m’a suggéré comme j’avais des verres progressifs de m’opérer et de mettre derrière un cristallin artificiel pour voir de près et de loin, il était le seul dans la région à avoir l’appareil pour …je me suis donc fait opérer un jour un oeil un autre jour l’autre, quelques jours plus tard, j’étais aux anges ouf plus de lunette et une vue super j’arrivais enfin à lire les minis caractères sur les flacons de shampoing et autres…
    mais il y a un mais, je vyais et je vois toujours un grand hallo autour les lunières, des phares de voiture du coup je ne sais plus conduite le soir et la nuit.
    Tout à bien fonctionné pendant 8 ans environ et j’ai commencé à voir trouble pour mon blog, j’avais difficile et j’éecrivais toujours en Majusqcules car je ne voyait plus bien du tout et celà m’occasionnait des maux de têtes.
    J’ai donc repassé une visite et c’est la cataracte qui s’était mise derrière l’oeil dur le cristallin artificiel, j’ai donc du refaire une seconde opérations aux deux yeux, jusqu’à présent ca va plusq ou moins mais on m’a dit que celà reviendrait voilà le pourquoi de la question de Ghislaine
    Mais, je ne sais plus lire des livres car au soleil c’est plus possible et à la lumière artificielle il faut encore bien tout , et certains blogs à petit caractères pour moi ce n’est pas facile car je dois forcer.
    surout celà dépend aussi des couleurs de fond. Mais bon on a plus 20 ans dans un mois j’en ai 65 et m’estime bien heureuse de n’avoir QUE CA !!!
    Sur cette longue explication, je te souhaite de passer une excellente journée bien au chaud
    ici on a eu une acalmie hier mais ce matin elle recommence tout doucement à tomber… chez nous dans le journal, ils disent un MERCREDI NOIR
    Bisous
    Amicales pensées
    Tite Lili

    8 décembre 2010 à 09:37

  3. elle est belle ton histoire , dommage que tlm ne soit pas ainsi mais il est vrai que les bonnes actions sincères se font dans la discrétion et que même si l’on donne peu , les petits ruisseaux font de grandes rivières
    je te souhaite une bonne journée gentille Niki
    et je voudrais te demander le meme service que j’ai demandé à Babou
    peux tu rappeler à tes amies le défi que j’ai lançé et toi aussi le faire stp rires
    grosses bizzzz de Picardie
    Nad la ptitepomme

    http://gensenadine.wordpress.com/ défi crea musical
    et précisions sur le billet suivant

    7 décembre 2010 à 13:21

  4. Bonjour mes Beaux Yeux…oh j’ai lu avec plaisir cette belle histoire qui ne devraient pas nous paraitre si rare…mais notre société est très loin de cette belle image..ceci dit c’est un plaisir de le lire et on aurai envie d’y croire…
    Belle semaine …comment va Djénou ? du mieux j’espère ?..
    A bientôt au phone Niki..je vous embrasse très fort tous les 2.

    7 décembre 2010 à 08:41

  5. Merci a nouveau chère petite Lilou!! je me demandais ce qu’il se passait car j’ai des coms! que je vois lorsque je vais consulter les commentaires sur le tableau de bord qui n’apparaissent pas sur mon billet!! pourtant je les ai approuvés!! mais je crois savoir pourquoi!!! en tout cas merci ma Lilou!! gros bisous!
    Je me suis inscrite sur le site de Vanille! mais je ne sais comment faire pour participer à ses cours!!!

    6 décembre 2010 à 19:04

  6. Ma Lilou j’ai commis une bourde!! j’ai enlevé la créa qu’il ne fallait pas!! quelle c….. ne!! je m’en veux!! mais je crois que tu vas réparer cela… gros bisous ma Lilou!!et merci pour ces merveilles!

    6 décembre 2010 à 18:15

  7. passes une bonne soirée ma chère Niki et une bonne semaine gros bisous

    6 décembre 2010 à 17:38

  8. Je suis très émue en lisant cette histoire. Elle est touchaite et pleine de sensibilité. Merci de nous l’avir fait partager. De gros bisous Niki

    6 décembre 2010 à 17:19

    • Merci ma Lilou! c’est très joli!! je vous envie toi et dalila! vous êtes de vraies artiste du net!! bravo et encore merci! gros bisous!

      6 décembre 2010 à 18:01

    • Ta demande est exaucée ma chère Niki…Revoila ma cookie . N’oublie pas de passer ta souris sur la créa et tu verras !!!

      Enlève le 1er com…c une erreur lol

      [gigya src="http://sd-1.archive-host.com/membres/up/207333014753868624/Noel_Cookies.swf" quality="high" width="600" height="600" wmode="opaque" bgcolor="#000000"]

      6 décembre 2010 à 18:23

  9. kikou ma niki magnifique histoire c’etait un vrai plaisir de la lire !!qu’elle puisse servir d’exemple !!bon j’espere que ca va mieux mes petits cheri !!nous il pleut depuis deux jours ca fout le moral a zero tout ca !!je suis aller faire les magasins pour me changer les idées !!c’etait bien calme pas un chat !!passe une bonne soirée ma niki je vous embrasse bien fort tout les deux !!

    6 décembre 2010 à 16:32

  10. Je suis entièrement de ton avis ma Claudie!! les temps ont changés!! gros bisous!!!

    6 décembre 2010 à 15:30

  11. Quelle belle histoire, nous devrions tous nous en inspirer et ainsi récolter la joie du plaisir de donner.
    Belle histoire et bonne soirée Nikki

    6 décembre 2010 à 15:06

  12. C’est une très belle hitoire mais permets moi de douter que maintenant ça arrive encore ou alors ça doit se compter sur le doigts d’une main.
    Bisous et bonne semaine.

    6 décembre 2010 à 15:05

  13. ah!! chic alors!! merci mes amies!! je ne savais pas que c’était ma fête aujourd’hui!!!
    Mais en réalité!!!! c’est ma fête chaque jour!!!!
    Non!! je plaisante!! gros bisous et merci à vous toutes!!

    6 décembre 2010 à 14:27

  14. mamienicole

    kikou niki , certains disent qu’à la st nicolas c’est la fête à nicole aussi …que ce soit vrai ou pas je viens te souhaiter une bonne fête et te fais de gros bisoussss .
    J’espère que tu vas un peu mieux ainsi que ton époux .
    La neige a fondu ici et a laissé la place à l’eau .
    petit ruisseau si près d’ici
    a débordé de son lit
    puis la pluie cessant il est retourné
    se coucher et nous a permis de souffler.

    6 décembre 2010 à 06:10

  15. Framboise d'orée

    BONNE FETE MAM’ZELLE NIKI !
    ET OUI C EST TA FETE AUJOURD HUI
    JE TE SOUHAITE UNE AGREABLE JOURNEE
    UNE ROSE ET UN GROS BISOU

    6 décembre 2010 à 02:53

  16. LA MAGICIENNE

    Magnifique !
    Je passe te souhaiter une superbe semaine ma Niki chèrie.
    Ton blog est extra !
    Bon préparatifs de Noël.

    Gros gros bisous de tes amis du Berry
    que tu partageras
    avec Djenou.
    Nous pensons bien à vous
    Raphie vous adorrrrrrr

    5 décembre 2010 à 23:48

  17. magnifique histoire, merci de nous l’avoir contée
    je te souhaite un bon début de semaine
    gros bisous

    5 décembre 2010 à 20:36

  18. Tu as raison Mijo!! le monde va à l’envers! on donne beaucoup trop d’importance à ceux qui devraient rester dans l’ombre!!Bisous!!

    5 décembre 2010 à 20:06

  19. Ghislaine

    Bonsoir
    Je sui scontente si j’ai pu apporter
    quelques sourires sur ton visage
    et un peu de bonheur furtif
    dans ton coeur……..je t’embrasse

    5 décembre 2010 à 19:04

  20. soryu64

    une belle histoire mais… il y a de braves gens sur cette terre, on ne parle souvent que des autres. Les premiers œuvrent dans l’ombre, bien souvent, les autres ont droit à toute la lumière ! Lesquels faudrait-il vraiment éclairer

    5 décembre 2010 à 18:14

  21. une belle histoire de NOEL …UN CONTE DE NOEL plutôt ….il est beau ton billet …bisous ad ‘t’aleur …je suis rentrée …

    5 décembre 2010 à 18:08

  22. merci Niki elle est bien jolie ton histoire ! les fêtes de fin d’année me feront toujours autant rêvé , nous mettez de si charmantes histoires , des citations , des leçons de moral , tout celà pour notre plus grand plaisir !!!! je te souhaite une très bonne soirée , gros bisous à vous deux mes amis du sud

    5 décembre 2010 à 18:02

  23. tres belle histoire d’avent ! gros bisous !

    5 décembre 2010 à 17:58

  24. Martine Bond

    C’est émouvant, oui, très belle histoire.
    Bonne semaine à toi aussi Niki… Je rentre en hibernation, mais dès que je verrai des billets, je viendrai
    Bises et à bientôt, Martine

    5 décembre 2010 à 16:17

  25. Framboise d'orée

    BONSOIR NIKI
    BISOUS ET BONNE SEMAINE

    5 décembre 2010 à 16:03

  26. bounia86

    superbe Niki
    une très belle histoire très émouvante
    si tout le monde pouvait agir ainsi, que la vie serait belle
    bonne soirée mon amie
    gros bisous

    5 décembre 2010 à 15:40