Désir de désert


    

 
                      
 
 

 

 
 

 

 

         Désir de désert

  

         La fleur de sable nichée au creux de la dune

           témoigne de l’interminable voyage des foulanis.

          La parole du griot chante l’Afrique et la coutume

        pèlerins égarés, voici venue la prophétie.

 

   

 

            La nuit est tombée, mon âme est dans les cieux.

          Viens rejoindre sans bruit ce monde merveilleux.

          Regarde les étoiles, l’heure est au recueillement

        L ’intensité des prières me transporte au firmament.

 

    

 

       Ton vœu réalisé sous la voûte céleste

      Est un astre porté à l’incandescence.

        Comme un flambeau illuminant la transhumance

        Le cortège des chameaux trace la voix sacrée.

 

     

  

 

         L’immensité du désert attire les chercheurs d’absolu.

          L’harmattan et l’aquilon mêlent dans les nuées

         Les sablons et les poussières d’anges.

           Terre promise qui gagne chaque jour sur la mer.

 

 

       

 

          Les rayons de lune parcourent mes rêves.

        Ce soir là-bas, très loin au-delà de l’horizon

        Est un être béni dont je chéris le nom.

       Auteur inconnu

  

         Avec toute ma tendresse!!

         Passez un excellent week-end

 

   

 

  
  

 

32 Réponses

  1. coucou
    j’etais venue lire ton nouveau billet qui s’affiche sur ton profil, mais quand je clique sur le titre , une page s’ouvre et on me dit que cette page est introuvable !!
    tant pis , elle va peut etre revenir lol
    je te souhaite bonne soirée
    bises amicales
    Nad la ptitepomme picarde

    9 novembre 2010 à 17:29

  2. Il n’y a vraiment que les montagnes qui ne se rencontrent pas, elle ne doit pas être très loin ta cousine.
    n jour peut-être que nous ferons une grand réunion mais pas sous la pluie de Picardie, il faut attendre l’été.
    bisous

    9 novembre 2010 à 16:11

  3. baboucherouge001

    punaise, j’ai meme pas le temps de finir mes messages
    Je te souhaite une bonne journée
    bzou bzou
    babou

    9 novembre 2010 à 06:31

  4. baboucherouge001

    coucou niki
    pour les lutins on a jusqu’à la fin de la semaine, c’est pas du rapide mais on a le temps
    P

    9 novembre 2010 à 06:29

  5. bonne nuit ma sisine ….gros bisous à tous les deux !…

    8 novembre 2010 à 22:02

  6. soryu64

    merci Niki, je l’ai déjà fait au dessus de la vidéo que tu as postée sur mon blog. Beaucoup d’émotion encore. Gros bisous. Ne sois pas triste. ce n’est pas facile ce que vous vivez tous les deux mais vous allez y arriver, courage..

    8 novembre 2010 à 21:41

  7. kikou ùma niki !
    je passer voir si tu avait fait un nouveau billet !!eh non !!bon j’espere que tu va bien et djenou aussi !!!passe une bonne soirée je t’embrasse bien fort !!biss a djenou

    8 novembre 2010 à 17:16

  8. Quand j’étais + jeune (et oui!!) j’étais fascinée par cette rose des sables…et ce poème l’embellie encore plus ..et laisse encore une place à l’imaginaire..j’espère que ce lundi a été reposant ….je vous embrasse très fort..bisounours du soir..

    8 novembre 2010 à 17:04

  9. coucou douce amie !
    je passe te souhaiter une très bonne semaine en espérant que tu as du plus beau temps qu’ici dans le nord : pluie et vent celà te dit ! gros bisous

    8 novembre 2010 à 16:02

  10. Zoë

    Très joli billet Nikki !
    je vois que Claudie, a eu la même pensée que moi ! mdr..
    Bonne fin de week-end à toi
    bisou

    7 novembre 2010 à 14:58

  11. je suis en retard pour voir ton beau billet …eh bien tu vois que l’on peut faire quelque chose de bien ici aussi !….c’est très beau !…. ….bisous a d’taleur sûrement ….

    7 novembre 2010 à 12:18

  12. mimitahitie

    je viens te faire un coucou vite fait!!mais je suis decue ,je ne t’ai as vu du tout depuis que je suis operer!!!enfin tu vas bien j’espere??moije retourne dans mons lit!!
    gros bisous

    7 novembre 2010 à 11:16

  13. C’est Franciane qui m’a dit que Lili et toi vous étiez cousine je ne le savais pas.
    Bien sur que tu passeras me voir et peut-être que si mon coeur me fiche la paix un jour je redescendrai dans ton coin, je connais aussi et j’aime bien.
    bisous et bon dimanche

    7 novembre 2010 à 10:32

  14. Merci de votre passage mes copinettes!! c’est tellement agréable de voir des commentaires sous son billet si petit qu’il soit c’est un grand signe d’amitié!!
    GROS BISOUS à toutes et passez un bon dimanche!

    7 novembre 2010 à 09:46

    • null

      7 novembre 2010 à 10:03

      • baboucherouge001

        comment tu as fait pour mettre l’image, tu es toi aussi une fée…lol!!!!
        bzou bzou

        9 novembre 2010 à 06:30

      • coucou niki j’ai pris ce billt au hasard carje l’avais pas vu: bises

        15 novembre 2010 à 02:46

  15. mamienicole

    kikou niki ,ton billet est magnifique!!et le poème alors….
    que dire??? ha!!si!! bien sur que tu y arriverais à faire un texte avec quelques mots… moi même ma niki qui suis pas fortiche en écriture j’y arrive!! alors toi…..
    j’espère que vous allez mieux tous les deux …
    prenez soin de vous ..
    je vous embrasse bien fort .

    7 novembre 2010 à 06:46

  16. Framboise d'orée

    Je Te SouHaiTe Un AgréaBle DimancHe
    Et déposer Un Trèfle à 4 Feuilles
    Pour Que Tout Soit AgréaBle Chez Toi
    Gros Bisous

    7 novembre 2010 à 05:16

  17. soryu64

    quel beau poème ! Des mots qu’il va falloir que je cherche dans le dictionnaire … et des souvenirs qui me reviennent en tête. la magie du ciel étoilé au dessus des dunes dans le désert ! J’en rêve encore !
    Bisous Niki, bonne nuit, fais de beaux rêves. Je finis un livre en ce moment, et je pense à toi, à ton mari ! « la vie en sourdine »… depuis que je le lis, je ne rouspète plus ou presque plus quand Jean ne m’entend pas !

    6 novembre 2010 à 22:18

  18. Kikou Niki, comme c’est joli ce poème…Magnifique la rose des sables !!! Je te souhaite un bon week-end et te fais de gors bisous ♥

    6 novembre 2010 à 20:10

  19. ladybird770532

    avec toute ma tendresse aussi ma Niki.. c’est super beau ce qu’il écrit cet auteur inconnu…
    c’est vrai que c’est magnifique une rose des sables… une espèce de magie !!!

    gros bisous ma douce Niki…

    6 novembre 2010 à 18:40

  20. kikou ma niki !!houps ca se chevauche !!les ecrits !!houps je supose que tu doit bien t’agacer !!mdr !!! passe un bon wek end ma niki je t’embrasse bien fort !

    6 novembre 2010 à 14:36

    • houps je viens de m’apercevoir que tion ordi remarche !!aujourd’hui c’est super !!passe une bonne journée !!gros bisous !!

      6 novembre 2010 à 14:53

  21. baboucherouge001

    coucou Niki
    j’adore les roses des sables, c’est quand même incroyable ce que les éléments combinés peuvent faire.
    Je viens te souhaiter un excellent week-end et te faire un gros bzou bzou
    baboucherouge

    6 novembre 2010 à 14:05

  22. merci ma Niki , ton billet est très joli et le poème très beau ! j’espère que votre moral va mieux mes amis , je vous souhaite un très bon week-end gros bisous du 62

    6 novembre 2010 à 12:55

  23. Merci mes amies chéries vous me redonnez un peu de courage!!! car je suis très triste en ce moment!! de gros soucis à la maison doublés de gros soucis de PC ce qui est moins grave me direz -vous!! mais c’est le seul moyen d’évasion et de distraction que je m’octroie !! je vous fais de gros bisous! mes amies que j’aime!!!

    6 novembre 2010 à 12:54

  24. Coucou ma grande soeur, après une semaine superbe au soleil avec ciel bleu je suis de retour pour redémarrer sur les chapeaux de roues!! Tu es la première chez qui je viens pour te souhaiter un très bon WE.
    La rose des sables m’a toujours fascinée, façonnée par des années, étrange attraction.
    Gros bisous ma Niki à bientôt

    6 novembre 2010 à 12:41

  25. ton billet est vraiment très joli, ce texte mérite d’être connu
    passe un bon week end
    bisous

    6 novembre 2010 à 12:32

  26. silence et immensité
    havre de serenité
    pays que j’aimerais
    j’aime les roses de sable , leur fragilité j’en ai ramenées
    quelques une quand je susi allée au Maroc
    superbe billet Nicole
    bon week end à toi aussi
    et bises de la picarde

    6 novembre 2010 à 12:08

  27. Très joli billet, j’en ai une de rose des sable mais je ne la touche presque plus car elle est tellement ancienne qu’elle s’abime au toucher.
    Bisous et bon week-end

    6 novembre 2010 à 11:56

  28. Martine Bond II

    Oh ben je suis déçue ! lol, j’avais lu « désir de dessert » ! mdr
    Non, c’est pas vrai, il est très beau ce billet, tu vois que tu vas y arriver aussi ! on a plein d’idées pour t’aider !
    Bises et bon week-end à toi aussi

    6 novembre 2010 à 11:53