La technologie rendrait-elle idiot!


 

 

La technologie rendrait-elle idiot ? 

 

 

 

Un automobiliste français s’est récemment retrouvé en train de rouler à contre-sens sur une voix rapide. Il n’était ni bourré, ni drogué, ni aveugle, ni en train de se faire câliner par sa petite amie!!

 Alors alors ?

 Et bien il a tout bêtement (et c’est un moindre mot) été trompé par son GPS. Oups…

et surtout au secours.

 Parce qu’avoir un GPS n’interdit pas de lire les panneaux, ni surtout de penser !

 Et là je ne parle pas de mon mari ! lui ! oublie systèmatiquement de le prendre ce foutu GPS !!!!!
 ma cop Chantal en a été témoin !!! lol
 
Le GPS est un petit ustensile merveilleux. Gain de temps car plus d’errances vers l’inconnu !!!!
 tranquillité d’esprit, plus besoin de devoir lire des indications imprimées ou griffonnées et donc de risquer l’accident parce que quand on conduit
c’est quand même mieux de regarder devant soi ou dans les rétros que d’avoir les mirettes scotchées à un bout de papier posé sur les cuisses, itinéraires automatiques de délestage en cas d’embouteillages, bref que du bonheur.
Mais… mais à condition de ne pas cesser de regarder les panneaux, quels qu’ils soient, ni d’arrêter de réfléchir !
D’autant que même régulièrement mis à jour un GPS peut se gourer la preuve avec ce gars.
 Il arrive que le mien me dise d’un coup et d’un ton péremptoire "Faites demi-tour dès que possible !" même si je suis sur une bretelle d’accès à une autoroute. Ou alors "Tournez à gauche !" alors qu’à gauche il y a… un champ de luzerne.
 Je lui réponds (bah voui, je lui parle à mon GPS, je suis polie, et puis c’est comme une plante verte cette petite chose là, ça se bichonne 😉 ),
je lui réponds donc "Mais oui bien sûr. Ma biche, tu devrais arrêter le cannabis"
(il a une voix de femme mon GPS). Et devinez quoi, ben je ne fais pas demi-tour sur la bretelle d’accès d’autoroute, ni ne tourne à gauche dans le champ de luzerne ; même s’il insiste !
 Par ailleurs il arrive que les indications d’un GPS ne soient pas évidentes à interpréter par rapport à la configuration réelle de la route, il vaut donc toujours mieux garder un oeil sur les panneaux indicateurs, tant directionnels que relatifs au code de la route.
 
Pour en revenir à notre automobiliste (déneuroné) !!! distrait, il a eu de la chance,
 il n’a tué personne. Lors de sa collision avec une voiture en face il n’y a eu que des blessures légères pour tout le monde.
 Cela étant, heureusement que ça ne s’est pas passé aux Etats-Unis ; le bonhomme aurait déjà certainement collé un procès aux fesses des concepteurs du GPS !

 

 
Après !! cette petite histoire ! vraie !!!! je vous quitte !
et vous adresse toutes mes amitiés avec de gros bisous !!
Niki
 
 

 

 
 
26 Réponses

  1. mireille

    ma niki je te souhaite une bonne journee!!pour moi,la situation est toujours la meme!!gros ,gros bisousssss

    26 août 2010 à 02:26

  2. ♥♥♥Niki

    Oui ma Nicolle!! c\’est marrant!! mais quelquefois ce n\’est pas drôle!!! du tout!! ça te met un pastis…….Bisous ma Nicolle! à bientôt!

    25 août 2010 à 06:37

  3. Nicolle

    nous pas de GPS, j aimerais bien en avoir un ce doit etre marrant !!!nous faisons notre trajet par internet, tout y est détaillé si on se trompec est parce que c est mal indiqué sur la route

    25 août 2010 à 05:38

  4. JOSY 87...

    kikou ma niki !!ce matin j\’ai les fenetres grandes ouvertes un super soleil !!houps de bonne heure et de bonne humeur !!lola arrive cette aprem et je la garde juq\’a vendredi !!passe une bonne journée je vous embrasse bien fort !tout les deux

    25 août 2010 à 01:08

  5. mamie

    franciane l\’égyptienne,envoie moi une demande d\’amies j\’ai refait un blog mais peux pas t\’ajouter ,j\’ai pas accés a ton blog. bisous les filles et bonne journée

    25 août 2010 à 00:53

  6. ♥♥♥Niki

    Et sans oublier ma Framboise chérie!!! non plus!!!

    24 août 2010 à 16:13

  7. ♥♥♥Niki

    oups je suis très contente! j\’ai plein de merci à dire, Cathou, Annie, Josy, Nicolle,Mireille mamieNicole, Franciane,Yuki!! tu m\’as fait rire!! c\’est curieux ces petits machins là!!!mdr!!merci aussi àMonique, Flo, Babouchka,Charlotte,ma Raphie la Magicienneoh!! oui! il l\’a lue!! en fait il a souri!!!, pas si mal!!!! et à ma fidèle amie Jojo ! gros gros bisous à vous tous!!!

    24 août 2010 à 16:12

  8. ▒▓▒ ◎•◎ Framb☼ise

    Bonne Soirée NikiTes vacances à Grand Pas Bisous et Douce Soirée

    24 août 2010 à 11:27

  9. JOSY 87...

    kikou ma niki !!eh oui c\’est encore moi !!mdr!!! je suis contente de t\’avoir eu au telephonne !!yes !!je vous embrasse bien fort !!a demain mes petits cheris !!!!

    24 août 2010 à 09:25

  10. ♥♫♪♫♥LA MAGICIENNE♥♪♫♪♥

    G.P.S. Gros Plein de Soupe !!!! lollllllllTrès drôle cette histoire ma Niki,! mais à propos il l\’a lu ton histoire Djénou ???? mdr……..Bisous vous 2A++++++Raphie vous adorrrrrrrr

    24 août 2010 à 08:48

  11. charlotte

    bonjour nikij\’ai bien apprécié ton beau texte je te souhaite un bon après midibisousssscharlotte

    24 août 2010 à 07:48

  12. БaБyшka

    beau billet ma tite nikije te souhaite une bonne fin d\’aprés-midi et t\’envoie pleins de gros bisous

    24 août 2010 à 07:30

  13. flo

    kikou ma nikimoi de gps et je n\’en veut surtout pas et christophe non plus ,remarque avec un mari routier y en a pas besoin lolllrien ne vaut les bonne carte routierebisousssssss

    24 août 2010 à 07:03

  14. Monique

    Lee GPS ; pratique dans une ville que l\’on ne connais pas! bisous

    24 août 2010 à 06:33

  15. Yuki

    Je vais de ta faire rire ma Niki, mon GPS est portable et je mets dans mon sac lorsque je m\’arrête sur l\’autoroute, alors dernièrement en allant aux petit endroit il se met à parler … oupsensuite je remonte dans la voiture et je l\’ecoute ses instructions, voilà-t-il pas qu\’il me renvoie d\’où je viens, zutetrezut !!! j\’ai pris la prochaine sortie et repris dans la bonne direction, mais arrive en retard à mon rendez-vous !!!Bisous ma grande et bonne journée

    24 août 2010 à 05:09

  16. Franciane

    c\’est bien pratique le gps surtout en ville , à part que la dame nous soule à répéter plusieurs la route ! mais bon je n\’ai pas à m\’en plaindre depuis trois ans il nous rend bien des services ! je suis pour moi ! et Christian aussi ! merci pour ce beau billet ! bonne journée Niki gros bisous

    24 août 2010 à 05:08

  17. mamie nicole

    kikou Niki ,pas de GPS pour nous ,nous préparons notre itinéraire et le copilote (moi!!souvent ) sert de GPS!!et jusqu\’à présent nous ne nous sommes pas trop sattelisés!!! bisousssss

    24 août 2010 à 04:04

  18. ♥♥♥Niki

    Merci Merca!! tu es le premier!! tu m\’as fait bien rire!!! mais tu vois !! je n\’irai pas en voyage avec toi!!!! mdr!!!Bisous Merca!!

    24 août 2010 à 03:05

  19. ♥♥♥Niki

    Oh!! Annie! tu m\’as bien fait rire!! il en fut de même pour moi!! copilote!!! mais j\’ai rendu mon….. mes cartes !!! c\’est avec plaisir que j\’ai laissé ma place à miss GPS!oh! moins avec elle il ne pipe pas mot! !!!!eh !! il n\’a pas la loi!!Alors ! à présent il me laisse la place de pilote!!! et il me répète ce que dit la Miss!!mdr!!!

    24 août 2010 à 02:54

  20. mireille

    moi aussi bien souvent je sert de gps!!!c\’est tout aussi bien quand on sait bien lire un ecarte!!gros bisous ma niki!!je ne m\’arrete pas !!

    24 août 2010 à 02:51

  21. Nicolle

    MDRBisous à toi et bonne journée

    24 août 2010 à 02:39

  22. annie

    et moi toujours son copilote qui regardais les panneaux ! bisous et merci pour cette histoire vraie!

    24 août 2010 à 02:22

  23. annie

    kikou: j\’ai pas de gps et pas de voiture : mais quand c\’etait mon mari qui conduisait lui c\’etait droit devant

    24 août 2010 à 02:21

  24. JOSY 87...

    kikou ma niki !!mdr ca me rapelle quelque chose ce gps !!avenue du teck camping des pins !!mdr !!!!moi il m\’agace ce GPS !!c\’est vrai en plein autroute il te dit tournez a droite !!mdr !!tu voit djenou a bien raison de le llaisser au placard !!mdr !!! bon a partir de demain je recupere lola !!car karine reprend le boulot !!je vais t\’appeller cette aprem car tu va bientotpartir !!passe une bonne matinée !!je vous embrasse bien fort !!!

    24 août 2010 à 02:15

  25. CATHOU

    mdr!! ici c\’est moi le GPS à Minou!! et je peux te dire que je contrôle fort bien la situation!!mdr je file bisous mes Beaux Yeux..

    24 août 2010 à 02:02

  26. Michel

    J\’en veux pas de ce truc ! Je fais un trou dans la carte et je regarde la route au travers , de plus ce système me protège quand je téléphone ou que je me fais un sandwich en roulant !Bizzz MercaP.S. t\’es pas obligée de me croire …. mais …

    24 août 2010 à 01:58