L’été


 

       

              

 

 

 

 

 

Lété

Un sphinx ma dit bonjour de ses ailes de velours.

La libellule senvole sur les berges de roseaux,

Tandis que lalouette égrène son chant d‘amour

Réveillant dame chouette qui bougonne en sursaut. 

♥♥♥ 

 

Maman chevreuil présente son fils tout tacheté

A la forêt, tandis que le roux martincheur

Donne une leçon denvol à sa dernière couvée,

Perchée au bord du nid,

elle tremble de tout son coeur !

♥♥♥ 

 

Dans la plaine irrade, le soleil monte au zénith,

Obligeant les animaux à chercher de l’ombre

Dédaignant la mare où les grenouilles vous invitent

A venir les rejoindre dans les    plus belleeaux  profondes    

♥♥♥ 

 

Soleil qui nourrit et fait grandir toutes choses,

Complice de nos vacances, tu remplis notre vie,

Dinstants merveilleux qui changent la vie en rose,

Au lieu du quotidien qui trop vite ne ressurgit 

♥♥♥

 

J.C Brinette

 

Passez un été de rêve!! 

Avec de gros bisous de votre amie! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

       

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

  

  

 

32 Réponses

  1. Milenia

    Jai hâte de voir ta créa pour le défi mystere .Bonne fin soirée..Bisous

    7 août 2010 à 14:06

  2. CATHOU

    Bonsoir mes beaux Yeux..personnellement j\’espère avoir un bel été..euh..en 2011!!mdr ce ci dit touts les textes sont beaux…déjà un samedi qui se termine…nous avons eu un peu de soleil mais tard dans l\’après midi!!je vous embrasse très fort…

    7 août 2010 à 11:01

  3. Claudie

    Pas besoin de chercher de l\’ombre aujourd\’hui, il n\’y a pas eu de soleil et mêe il est tombé queleues averses. nous sommes dans les peintures extérieures de la maison ça tombe mal. bisous et bon week-endClaudie

    7 août 2010 à 10:16

  4. JOSY 87...

    merci ma niki !!tu sait quoi?? mdr !!j\’ai refait la recette de tes poivrons et la ils doivent etre meilleurs je pense !!tu me dira si tu les mets en entier pour les griller !!houps il faut que je pense a te donné une recette de poisson que m\’a fait une copine bretonne en vacances !!succulent !!djenou va adorer !!je te la passe des qu\’elle me l\’envoi la copine !!passer un bon week end je vous embrasse bien fort

    7 août 2010 à 09:26

  5. ♥♥♥Niki

    Et toi ma Framboise préférée!!! tu as perdu le nord ??!! tu veux une boussole??! lol g ros bisous à vous tous mes amis que j\’adore!!!

    7 août 2010 à 07:07

  6. ♥♥♥Niki

    Bon week-end à toutes et tous mes ami(es) chéris!!! je penserai à toi ma Jojo tu vas encore avoir chaud!!! lolGros bisous à tes enfants!! et petits enfants!!!!sans vous oublier toi ma Jojo!! et Gastounet!!! passez un très bon week-end!!

    7 août 2010 à 07:05

  7. JOSY 87...

    kikou mes cheries !!yes grosses chaleurs encore aujourd\’hui !!je vais me reposer avant que mes vacanciers arrivent !!je vois que de forte température chez toi !!reste bien au frais ma niki !!!ca dois bouillir !!!!mdr!! tu pensera a moi derriere mes gamelles !!mdr passe un bon week end je t\’embrasse bien fort !!gros bisous a djenou !!!!

    7 août 2010 à 05:59

  8. ▒▓▒ ◎•◎ Framb☼ise

    Bonjour ma Niki Chérie Très joli ton Billet j\’aime et puis ton horlogenous sommes en période des Horloges !Qui pourra trouver le moyen de mettre une Boussole car il faut que je m oriente lollGros Bisous et Très Bon week end

    6 août 2010 à 23:44

  9. Catherine

    Un petit passage avant le week -end , je t\’embrasse et te souhaite un beau dimanche . A lundi . Bisous

    6 août 2010 à 14:10

  10. Girly

    Merci de m\’avoir acceptée et laisser ta porte ouverte.BOn week-end.Bisous

    6 août 2010 à 13:13

  11. БaБyшka

    merveilleux billet coloré ma tite niki j\’ai été guère présente ces derniers joursje rentre lundi au bercail peut-être pour quelques jours car on m\’a demandé de les garder encore 8 jours mes tits papyste souhaite un beau et bon week-end gros bisous

    6 août 2010 à 11:29

  12. JOSY 87...

    kikou ma niki !!bon j\’ai regarder béa est sous le nom de Béatrice !!dans mes amies !contente de t\’avoir eu au téléphone avec djenou !!je vous embrasse bien fort passer une bonne soirée !!bisous bisous

    6 août 2010 à 10:30

  13. JOSY 87...

    kikou ma niki !!super soleil aujourd\’hui !!tout va bien !!je vais aller me poser dans mon transat !!cette aprem car il fait plus chaud dehors que dedans !!mdr eh oui tu ne reve pas je vais me poser !!mdr j\’espere que vous allez bien !!je supose que le soleil est toujours la pour vous !!passer une bonne aprem !!je vous embrasse bien fort tout les deux

    6 août 2010 à 05:06

  14. chantal

    que tu est doué c\’est magnifique j\’adore avec la musique bisous ma Niki chérie bisous a Djénou !!!

    6 août 2010 à 02:13

  15. CERISE

    Je viens pour lire et écouter, c\’est un plaisir fou! merci ! etmerci pour les nouvelles de COCO,

    6 août 2010 à 01:05

  16. L'Ami

    Alors…. Je te dis à la rentrée prochaine ma Chère Niki…Bonnes Vacances à Tous et à Toutes…. L\’Ami Gilbert

    5 août 2010 à 22:10

  17. L'Ami

    Et y prendrai certainement un immense plaisir…Car croyez-moi, si vous voulez…Après avoir fait un grand ménage dans ma galerie d\’Amis et Amies surtout….Je n\’ai gardé qu\’uniquement ceux et celles que j\’apprécie énormément…Les unsou les unes pour leurs poésies, pour la beauté de leurs billets, pour leurs textessensés…ect…ect…et les autres pour une grande Amitié qui est née depuis plusieursMois….L\’Ami Gilbert est ainsi…On ne le changera plus…C\’est certain….Bisous Niki

    5 août 2010 à 22:08

  18. L'Ami

    Même si je dois y passer des nuits entières….Quoique vous n\’êtes pas sinombreux et nombreuses que cela, à être de véritables Amis et amies….Je profiterai des journées maussades où on ne peut pas mettre le nez dehors..

    5 août 2010 à 22:03

  19. L'Ami

    C\’est fort dommage que je n\’aie plus de temps en ce moment, car jepasse à côté de Merveilleux Billets, poésie ou prose… Mais , c\’est promis,en Septembre je me rattraperai et reviendrai ches mes Fidèles Amis et Amiespour retourner en arrière dans vos espaces et rattraper mes absences…

    5 août 2010 à 22:00

  20. ♥♫♪♫♥LA MAGICIENNE♥♪♫♪♥

    Hello Niki !!!!!!!! chui scotchéééééééééééééé!!!!!!!!!!!! Quel merveille ton billet !!!! EXTRAORDINAIREBIG\’BISOUS ma chèrie à partager biensûr très bon vendredi et à très bientôtRaphie t\’adorrrrrrrrrr

    5 août 2010 à 14:43

  21. ♥♥♥Niki

    Merci mes amours!! merci OLillou, ma Jojo! ! (bisous à Béa)! si tu l\’entends!!merci à Nicolle, Annie, J.Michel,ma Pupuce et Cathou!! merci pour votre mamitié qui m\’est précieuse!! gros bisous!!

    5 août 2010 à 13:33

  22. Oº°‘ ℓιℓℓσυ

    Quel beau billet Niki !! De belles couleurs d\’été avec une musiqu douce aux oreilles.Merci pour ce cadeau ma belle et de gros bisous

    5 août 2010 à 12:46

  23. JOSY 87...

    houa !!tres joli billet ma niki !!ca donne envie de s\’etendre dans les pres !!ou mieux dans la foret et ecouter les chants de la nature !!apres le bruit des vagues !!tres bonne idée ma niki !!!moi l\’ete de reve je l\’ai passer en votre charmantes compagnie !!cetait tellement agreable !!car vous etre un couple extra !!trop mignon !!bea me l\’a dit aussi !!!passe une bonne soirée ma niki je vous embrasse bien fort !!!

    5 août 2010 à 12:37

  24. Nicolle

    coucououi chez toi c est coloré, doux, on a plaisir à venir, mercimerci pour ton com c est gentilgros bisous l \’orage est parti l\’air est plus frais çà fait du bien

    5 août 2010 à 12:24

  25. annie

    je pars samedi voir ma famille

    5 août 2010 à 11:25

  26. annie

    coulleurs magiques et belle histoire : bisoux

    5 août 2010 à 11:24

  27. Yuki

    Quand on vient chez toi c\’est toujours l\’émerveillement, tu nous emmène faire une promenadede rêve, merci beau papillon.Je viens d\’avoir notre Coco chérie avec une voix pleine d\’enthousiasme, quellepersonne extraordinaire.!!!A plus tard ma NikiGros bisous.

    5 août 2010 à 11:24

  28. annie

    tresbeau ! musique que j\’aime! ! tout est làpour me donner la peche!

    5 août 2010 à 11:23

  29. jules michel

    je suis là, moi aussi et viens de lire ces jolies phrases, un peu de Jean de la Fontaine, avec une belle musique, merci

    5 août 2010 à 11:21

  30. PUPUCE

    Magnifique billet ma tite mamie !!! tres colorée et enchanteur !!! je ferme les yeux et imagine ce que tu mets dans ce beau billet !! je mévade dans la foret et apercoit ce beau faon !! je m étends dans l herbe et voit des milliers de ti insectes et sent les bonnes odeurs que nous offrent la nature !! merci ma tite mamie de ce délicieux moments qui m a permis de m évader un instant !! tendres bisousssssssssss

    5 août 2010 à 11:18

  31. ♥♥♥Niki

    Merci ma Cathou!! tu es la première! sur ce billet!! et je t\’en remercie!! gros bisous ma douce et un doux bisou à ma jolie poupée Emma!!

    5 août 2010 à 11:09

  32. CATHOU

    ah chic chic..je retrouve les magnifiques billet de ma Niki..oh tout est beau et soigné..et que dire de la musique que j\’entends sur ma terrasse avec une légère brise qui fait frissonner mon écharpe de soie…..je rêve là..mes Beaux yeux…merci mon amie c\’est bien agréable à regarder et écouter en cette fin d\’aprème…bisounours

    5 août 2010 à 10:48