Histoire vraie


 

  

 
           
 
 
HISTOIRE VRAIE.
 
 

Inversion des valeurs –
 Lettre d’une mère à une autre mère 
 
 

 

 

 Chère Madame,
 

J’ai vu votre protestation énergique devant les caméras de télévision contre le transfert de votre fils de la prison de Arlon à la prison de Leuven. Je vous ai entendue vous plaindre de la distance qui vous sépare désormais de votre fils et des difficultés que vous avez à vous déplacer

pour lui rendre visite.

 j’ ai aussi vu toute la couverture médiatique faite par les journalistes et reporters sur les autres mères dans le même cas que vous et par divers organismes 

pour la défense des droits de

l’ homme, etc.

 

Moi aussi je suis une mère et je peux comprendre vos protestations

et votre mécontentement.

Je veux me joindre à votre combat car, comme vous le verrez,

il y a aussi une grande distance

qui me sépare de mon fils.

Je travaille mais gagne peu

et j’ai les même difficultés

financières pour le visiter.  

Avec beaucoup de sacrifices,

 je ne peux lui rendre visite que le dimanche car je travaille

tous les jours de la semaine

et aussi le samedi et j’ai également d’autres obligations familiales

avec mes autres enfants.

 

Au cas où vous n’ auriez

pas encore compris,

je suis la mère du jeune

que votre fils a assassiné

cruellement  

dans la station service où il travaillait de nuit pour pouvoir

payer ses études et aider sa famille.

 j irai lui rendre visite

dimanche prochain.

Pendant que vous prendrez

votre fils dans vos bras et

que vous l ’embrasserez,

moi je déposerai quelques fleurs

sur sa modeste tombe dans le cimetière de la ville.

 Ah, j’oubliais.!!

Vous  pouvez être rassurée,

l’état se charge de me retirer une partie de mon maigre salaire pour payer le nouveau matelas

de votre fils puisqu’ il a brûlé les 2 précédents dans la prison

où il purge sa peine pour le crime odieux qu’ il a commis.

Pour terminer,

toujours comme mère, je demande à tout le monde de faire circuler mon courrier, si intime qu il soit.

nous parviendrons ainsi peut-être

à arrêter cette inversion

des valeurs humaines.

 

Les droits de l’ homme ne devraient s’appliquer qu’aux hommes droits !!!

 

 

 Avec toute mon affection !

Et de gros bisous !

 

 

 

Créa Niki 

 

 

 

   
25 Réponses

  1. Paul

    Hello NikiTu as tout à fait raison de rappeler de ce qui se passe autour de nous et surtout de voir que la justice, qui à la fâcheuse tendance de considérer les victimes comme des coupables et de ne pas nous protéger comme elle devrait le faire. Je te fais des gros bisous, NikiPaul

    5 août 2010 à 13:40

  2. Monique

    Ta lettre est émouvante, mais réelle; nous ne sommes pas assez nombreux pour dirent l\’indignation, , de tels malheurs.

    5 août 2010 à 07:20

  3. Claudie

    Je l\’avais reçue par mail cette lettre, c\’est tellement vrai que les assassins sont plus souvent à la une des médias que les victimes. Passe une bonne journée, pas beaucoup de soleil ce matin pourtant je n\’ai pas reçu de préavis de grève. bises, Clô

    3 août 2010 à 02:29

  4. mireille

    bon mardi ma niki!!!!le temps n\’est pas beau!!gros ,gros bisousssss

    3 août 2010 à 02:25

  5. JOSY 87...

    bonsoir ma niki houps bien travailler aujourd\’hui demain repos !!enfin je vais essayer !!le beau temps est revenu !!yes !!ah au fait j\’ai fait les poivrons en salade comme tu nous avait fait !!gastounet ne les a pas trouver pareil que les tient !!peut tu me passer la recette exact par ma messagerie !!merci ma niki !!passe une bonne soirée je vous embrasse bien fort mes amours !!

    2 août 2010 à 10:39

  6. mireille

    car ma foi il y a la raison!!quelquellesoit je ne donne pas raison!!et encore moin quand il y a mort!!!bonne journee ma niki et gros bisousssss

    2 août 2010 à 03:23

  7. mireille

    ma niki excuse moi,mais pas vu ton billet!!grrrrrrrrr comme elle abien raison cette pauvre mere d\’avoir ecrit cette letre!!!bien sur ils sont toujours a se plaindre de leur conditions carcerales!!!!mais puree,ils ont qu\’a se tenir tranquilles et ils n\’iront pas!!!!ce n\’est pas moi,qui vais pleurer pour ceux et celles qui t sont!!!

    2 août 2010 à 03:22

  8. JOSY 87...

    kikou mes amours !!apres un gros orage toute la journée de dimanche le soleil est revenu mais pas le temps d\’en profité une montagne de repassage m\’attend !!gastounet a mis les photos ma niki !!passe une bonne journée je vous embrasse bien fort !!

    2 août 2010 à 02:47

  9. Milenia

    Elle est correct ta création ne faut surtout pas s\’évaluée avec d\’autres de toute facon le but est s\’amuser peu importe les compétances.Donc, lâche pas!!! Bisous

    1 août 2010 à 19:33

  10. CATHOU

    ici gris et lourd mais pas d\’orage en vue!! et pour le soleil..miss Josy serai bien sympa de nous le laisser pour nous la moitié nord!!mdr…bisounours mes amis..

    1 août 2010 à 10:13

  11. CATHOU

    Coucou mes Beaux Yeux…ce texte que j\’ai lu aussi, ne m\’a pas laissé indifférente..mais m\’a posé quand même un ti dilemme!! mon coeur de mère aurait saigné dans les 2 cas!! mais là …comme ça .(je n\’ai pas d\’enfant criminel!!).je soutiendrais à fond la maman qui a perdu son enfant..mon dieu que notre société est violente….merci à toi et à notre Rafa…

    1 août 2010 à 10:11

  12. JOSY 87...

    passer une bonne soirée et merci pour ces bons moments passer avec vous !!je vous embrasse bien fort ainsi que gastounet

    1 août 2010 à 09:39

  13. JOSY 87...

    kikou ma niki !! je pense que cette lettre en effet fairait bien de faire le tour du monde !!pauvre maman !!elle doit bien avoir de la peine !!tres joli ton billet ma niki !!comme tu voit je fait une petite apparition entre deux machine a laver !!houps beaucoup de boulot nous sommes nous aussi sous un gros orage j\’espere que demain le soleil reviendra chez nous !!sinon je repart !!mdr !!

    1 août 2010 à 09:38

  14. ♥♥♥Niki

    Nous te permettons ma Momo!! il faudrait que cet appel d\’une pauvre mère amputée de la moitié de son coeur puisse faire le tour du monde!! Merci ma douce!! merci pour mon amie Raphie"La magicienne" c\’est à elle que je dois d\’avoir mis à jour cette lettre!! mille bisous!!

    1 août 2010 à 07:22

  15. Yuki

    Je suis bien souvent frappée par notre justice qui semble défendre plus les malfaiteurs que les victimes. Où est la justice pour les honnêtes gens?Bonne après-midi ma Niki.Bisous

    1 août 2010 à 07:10

  16. momo

    si tu le permes je vais la mettre sur mon blog je fais jamais ca mais c`est si bien fait que …….bon dimanche xxx

    1 août 2010 à 06:28

  17. ♥♥♥Niki

    Merci ma Raphie de me l\’avoir fait connaître!! je pense aussi qu\’il est impératif de s\’y arrêter !! des milliers de bisous!! ma Raphie!!

    1 août 2010 à 06:04

  18. ♥♫♪♫♥LA MAGICIENNE♥♪♫♪♥

    Je voulais préciser suite à l\’un des comm ci-dessus que bien que certains(es) ontdéjà lu cette lettre il est bon de la diffuser encore et encore ce ne sera jamais assez pourque ceux et celles qui ne l\’ont pas encore lue en prennent connaissance etqu\’ils ou elles puissent ainsi se forger leur opinion sur une certaine société et les loisqui la régissent ! ! !UN GRAND MERCI A NOTRE ADORABLISSIME NIKI

    1 août 2010 à 05:22

  19. ♥♫♪♫♥LA MAGICIENNE♥♪♫♪♥

    Hello ma Niki, beaucoup de malheurs dans notre société décadente avec tout son lot d\’injustices !!Bon dimanche ma chèrie avec ton petit Djénou et aussi une grosse bise de ma part pour notre adorable Coco,en souhaitant la revoir bientôt sur les blogs.A +++++Raphie t\’adorrrrrrrrr

    1 août 2010 à 05:06

  20. annie

    tres beau texte! ma niki! émouvant et puis la musique ! bon dimanche ! bisous

    1 août 2010 à 05:02

  21. ♥♥♥Niki

    Bonne journée aussi à MamieNicole,et à ma Framboise! Gros bisous à tous!!

    1 août 2010 à 04:52

  22. ♥♥♥Niki

    Merci Mitchi! pour Coco ! je lui transmettrai tes souhaits! merci de ta gentillesse!! bonne journée à toi aussi!! bisous

    1 août 2010 à 04:51

  23. ▒▓▒ ◎•◎ Framb☼ise

    Gros Bisous Merci de ToiAmités et très Bon DimancheJ ai ecris a notre Amie commune Anastacia La MeuhmeuhElle est super A très Bientot

    1 août 2010 à 04:35

  24. Mitchî

    Déjà lu ce texte mais j\’en profite pour te souhaiter un bon dmanche et aussi à ton amie Coco avec en plus pour elle toute mon affection.Bises

    1 août 2010 à 04:12

  25. mamie nicole

    kikou Niki ,à donner des frissons !!!!!et pourtant qu\’elle a raison cette femme d\’avoir écrit cette lettre !!! il vaut mieux maintenant être l\’agresseur plutôt que l\’agressée!!bon dimanche à toi et ceux que tu aimes .Quelle drôle d\’époque nous vivons !!!!bisousssssss.

    1 août 2010 à 03:22