Mots définis par les petits!!


 

                     

                          Définitions données par des enfants.
          
               ♥♥♥♥

                         

      Bleu: 

                  Ça sert à faire le ciel.      
                                     Chercher: 

                                         C’est quand la chambre n’est pas rangée.
                              L’écologie:

               Ça fait pousser les fleurs.
                                Un os: 

                                      On en a partout quand on est squelette.
                                         Le rap:

                                     On a la casquette avec l’avant derrière.
                         La tendresse: 

 C’est deux.          
                              Un village: 

       Ça traverse la route..
                                  Un  pétale: 

                     C’est pour faire tenir les fleurs.
                                     Un truc: 

                      C’est quand on ne sait plus dire.
              

                                            Un quartier de lune:

  Un reste de lune.       
                                         Collation: 

                               Quand  j’aime pas le dîner de maman.   
                                               Abeilles:

                            C’est pour pas qu’on arrache les fleurs.  
                                             Punition:

                                  C’est quand maman veut me faire gentil.   
                                       Économie:

           Machine à faire des sous.       
                                           Cheville:

Poignet de pied.           
                                                Fourchette:

   Cuillière avec des pics    
                                        Larmes:

 Jus de peine                  

                                          Griffes:
     Dents de pattes                  
                                           Cravatte:
     Bavoir                        
                                                    Épi de blé d’inde:
                      Cuisse de blé d’inde                     
                       
                                                             Cils:
Poils de yeux. 
                                     
                                                  Vitraux d’église:
                      Casse-tête de lumière                  
                                           Lune:
 Soleil de nuit       
  
    
                                                                             Hamburger:
         Fait avec du steak caché,
                                               que l’on  cache dans le pain.                  
                                                              
                                                                       ♥♥♥♥

                                      

                           Après ce petit clin d’œil aux enfants ! 

                              je vous souhaite un bon début de semaine

                       Avec de gros bisous!

                   Votre amie 

                                   Niki !

                       

            

 

 

              

23 Réponses

  1. Monique

    les mots d\’enfants sont les meilleurs. bises

    23 juillet 2010 à 03:18

  2. ♥♥♥Niki

    Merci à toi ma Piot\’e Fée !! j\’espère que ces vacances se passent au mieux avec le piot club des cinq!! je n\’ai pas fini de voir tes photos!!! il y en a tellement!! je dois m\’y prendre en plusieurs fois!! bisous ma poulette!

    21 juillet 2010 à 11:40

  3. LA_REBELLE

    bonjour ma piote copps de niki cherryyyke de douceur dans ton billet….merci tendresse je te souhaite une bonne fin de journee ma douce amie de moi niki ke j aime merci bisouxxx tendresse miciii

    21 juillet 2010 à 09:43

  4. ♥♥♥Niki

    Merci MamieNicole comme tu es gentille!! un brin d\’air frais de Normandie!!!! mon rêve!!gros bisous!

    21 juillet 2010 à 07:25

  5. mamie nicole

    holala!!lollll freme !!non ferme!!!rôôôô mamie!!!

    21 juillet 2010 à 07:03

  6. mamie nicole

    kikou ma Niki ,je viens te souhaiter une très bonne journée et t\’envoyer un peu d\’air de normandie !!! freme les yeux je suis sur que tu vas le ressentir.Bisousssssssssss

    21 juillet 2010 à 07:02

  7. ♥♥♥Niki

    Waou!!! je suis super contente de te retrouver mon " Petit chat blanc" alias Cerise Verte!! gros bisous et pardonne mon toupet!!!

    21 juillet 2010 à 04:34

  8. CERISE

    Coucou, tu as raison, c\’est tellement mignon !!!! ps bon mercredi!!!!cerise chat blanc…lol

    21 juillet 2010 à 03:36

  9. ♥♥♥Niki

    Bonjour mes ami(es) je vous remercie d\’être passés sur ce billet dédié aux enfants!!! je vous fais pour cela de très gros bisous!! Je vais le laisser un jour de plus!!car il semblerait que c\’est désertique sur Space en ce moment!! pourtant les vacances!!! ça va ! ça vient!! il y en a qui partent et d\’autres qui rentrent!! non???mais il y a la motivation qui manque peut-être un peu!!

    20 juillet 2010 à 09:11

  10. Claudie

    Je pense à toi, il fait bon par ici, il y a quand même beaucoup de monde mais les nuits sont fraiches donc c\’est mieux pour récupérer. Je te souhaite une bonne journée, bises. Clô

    20 juillet 2010 à 05:40

  11. mireille

    ho ma niki,je n\’avais pas vu ton billet!!pffffffffffff marre de cet msn!!!!!et oui,les enfants,hein,ont aimeraient bien des fois que les notres redeviennent petits!!mdrmais la roue tourne!!!!moi,aujourd\’hui j\’ai ma chrystelle qui vient dinner avec nous!!!tu vois c\’est elle qui a rappeller!!et comme tu fis,oui,ces douleurs nous font deprimer!!c\’est vrai!!!et toi tu en es ou avec???bon mardi et gros bisousssssss

    20 juillet 2010 à 01:30

  12. Martine

    Je fais ma petite tournée du soir ! super ces petits mots d\’enfant ! Merci NikiBonne semaine à toi aussiBises

    19 juillet 2010 à 12:48

  13. Nicolle

    une punition = c est quand maman veut me faire gentil, sublime cette définitionTu m as enchantée Niki avec ton billetbisous et bonne soirée

    19 juillet 2010 à 10:03

  14. ▒▓▒ ◎•◎ Framb☼ise

    Un très beau week end de passé avec les casimirsQui ont grands sourires et gaietéVive les Casimirs !Bisous

    19 juillet 2010 à 09:41

  15. Claudie

    Je suis bien rentrée, nous avons fait le trajet sur 2 jours en couchant à Moulins parce-que mon dos ne voulait pas continuer, il faut dire que ça fait presque 1200 km, c\’est long. Je vais mieux, j\’ai retrouvé mes habitudes, j\’ai du travail mais au moins il fait moins chaud en Picardie. Bisous et bonne semaine. Clô

    19 juillet 2010 à 08:06

  16. ♥♫♪♫♥LA MAGICIENNE♥♪♫♪♥

    Tjrs bcp d\’idées pour de merveilleux billetsMerci de cette belle tranche de journée.Big\’bisous de nous 5 pour notre Niki chèrie

    19 juillet 2010 à 06:39

  17. Mitchî

    Larmes : Jus de peine, j\’adore, il faudra le placer.Belle journée Niki

    19 juillet 2010 à 05:44

  18. Yuki

    Merci pour ce beau sourire, tellement mignon et plein de gentillesse ton billetBonne journée ma Niki.Gros Bisou

    19 juillet 2010 à 05:19

  19. annie

    comme c\’est joli tous ces mots d\’enfants ! et lachanson de casimir pour mes filles! merci !bises niki!

    19 juillet 2010 à 05:08

  20. Franciane

    c\’est vraiment adorable!!!j\’ai hâte qu\’Ely me disent de tels mots à sa façon , je les noterais ,bon après-midi ma Niki la chaleur revient !! gros bisous

    19 juillet 2010 à 04:50

  21. mamie nicole

    kikou ma Niki ,ha!!que c\’est mignon ces réponses d\’enfants!!!!! et tellement naturelles!!!très bonne journée et pleins de bisouss d\’amitiés pour toi .http://cid-e93a51b8a44d6750.photos.live.com/self.aspx/ateliers%20et%20d%c3%a9fis%20scrap/a535.png

    19 juillet 2010 à 04:47

  22. CATHOU

    coucou Niki..c\’est frais et ravissant ce billet ..on dirait même une belle poignée de bombons colorés!! j\’ai pas eu le temps de te phone to day!! demain matin..là je m\’occupe d\’une ribambelle de peluche à laver!! tiens les bombons auraient fait leur affaire!! bisous je file en cuisine….

    19 juillet 2010 à 03:56

  23. babou

    c\’est tout mimi et j\’ame bien la chanson de l\’ile aux enfants..lolbonne semaine a toi aussi Nikibzou bzoubaboucherouge

    19 juillet 2010 à 03:54