De fil en aiguille!


 

                       

 

                  De fil en aiguille

               ******

                                           Ce texte est à compléter.

                   Le premier mot manquant a une lettre,

             le second a deux lettres, etc. 

                     La lettre nouvelle s’ajoute chaque fois

                              (dans le désordre bien sûr!!!) à celles déjà trouvées!  

 

                        *********

   

                                     (1A.. ce moment , l’inconnu s’est tourné vers moi 

                             J’.ai. (2) remarqué son…AIR.(3) gêné quant on TIRA….(4)

                              du..TRAIN..(5) l’urne funéraire .

                                   Il releva le col de son manteau de.Ratine… (6) noire

                                     et me dit : "Il est ..Certain..(7)

que notre .Réaction…..(8)

                         à   l’égard de la..Crémation….(9)

                            n’est pas une chose sans.Importance...(10).

               ******

                             Voilà une petite énigme qui m’a parue  amusante! 

                                Aussi, je vous laisse réfléchir!

                                  et je viendrai vous compléter les cases……(???)

                               J’espère que vous serez nombreux à venir faire

                              travailler vos gentils neurones!!!

                        ******

                         Gros bisous à toutes et tous!

                            Votre amie!!  Niki

  

22 Réponses

  1. marie-jo

    allons bon ! et moi qui me fatiguais à réfléchir alors que la (les) solutions sont trouvées depuis belle lurette, je rigole toute seule de ma bêtise ! Heureusement que j\’ai lu les commentaires ! Voilà ce que c\’est que d\’arriver des années après la bataille ! lol Bisous Niki

    15 juillet 2010 à 14:04

  2. ♥♥♥Niki

    gros bisous Jeannine!! ravie de te voir à nouveau sur notre blogosphère!!!

    12 juillet 2010 à 16:13

  3. ♥♥♥Niki

    Merci Mamie Nicole pour tes belles images que je suis allée admirer avec grand plaisir!!! Gros bisous!!!

    12 juillet 2010 à 12:50

  4. jeannine

    bonjour niki j espere que tu vas bien ..voila les orages sa va peut etre raffraichir ..enfin !!!bonne semaine bisous

    12 juillet 2010 à 09:34

  5. mamie nicole

    ho!!moi j\’avais pas mis ratine !!bon perdu!!turlututu!!chapeau pointu!!!! bisouss ma niki .http://cid-e93a51b8a44d6750.photos.live.com/self.aspx/mes%20cr%c3%a9as%20scrap/a522.gif

    12 juillet 2010 à 09:24

  6. ▒▓▒ ◎•◎ Framb☼ise

    Ahh vuii je me disais c\’est facile lollihii ! 😉 Bisous

    12 juillet 2010 à 07:07

  7. ♥♥♥Niki

    Trop tard ma Framboisette!! tu vois les réponses sont en rouge!!! mais c\’est sympa! d\’être passée!! gros bisous!!

    12 juillet 2010 à 04:24

  8. ▒▓▒ ◎•◎ Framb☼ise

    Mais j essayerai quand meme De te poster une réponse fin de la semaine !Car c\’est une très bonne idée 😉

    12 juillet 2010 à 04:19

  9. ▒▓▒ ◎•◎ Framb☼ise

    Bonjour ma Niki ChérieJ\’ai mon Poil dans la main qui a poussé! Longuement !0.0!Donc pour les travaux pratiques ===>Verrai plus tardSera t ont noté hihiii ! Gros Bisous et Belle semaine

    12 juillet 2010 à 04:16

  10. БaБyшka

    j\’avais juste trouvé a et ai !!!!!!aprés pfffffff!!!! j\’aurai pas trouvéj\’espère que tu vas bien?je te fais des gros bisous et bonne semaine

    11 juillet 2010 à 16:57

  11. chantal

    un petit coucou pour te dire que tout va bien je te fais des gros bisous ma Niki chérie !

    11 juillet 2010 à 14:17

  12. Martine

    Oh ben je l\’avais pas vu ton billet ma Niki, dommage, j\’aurais joué le jeu, mais trop tard !Bisous et bonne semaine

    11 juillet 2010 à 13:33

  13. ♥♥♥Niki

    Oups!!!! il n\’y a pas foule on dirait!! tant pis!! pour moi!! je vous donne la réponse ! en rouge sur le billet!! gros bisous!! espèces de paresseux!!!! fait trop chaud pour travailler!!!! mdr!!!

    11 juillet 2010 à 11:55

  14. ♥♥♥Niki

    Aller!! je vous donne une indication! le mot manquant n°5 est "TRAIN"gros bisous !! car il ne suffit pas de me dire "j\’ai trouvé" il me faut les réponses!! aller !! au boulot!!!

    11 juillet 2010 à 09:12

  15. mamie nicole

    coucou niki ,humm!!trouvé quelques mots 1 2 3 6 ,houuuu!!tu fais travailler ce qu\’il reste de mon neuronne!!!!lolllbisousssssss

    11 juillet 2010 à 08:25

  16. mireille

    ha moi,tu sais la de parler d\’urne funeraire tu me donnes des sueurs!!!!!tu le sais !!aussi peu\’etre que je ne le farais pas ,meme si c\’est marrant!!a part ça ,et bien tu vois meme avec 2 infiltrations,et bien j\’ai encore mal!!!j\’en ai marreeeeeeeeeeebonne soiree et gros bisousssssssss

    11 juillet 2010 à 07:57

  17. ♥♥♥Niki

    Alors!! les copinettes!! ?? on cale!! ou on n\’a pas envie de réfléchir!!! trop chaud ! sans doute!!!! Aller!! un petit effort!! vous allez trouver!!gros bisous d\’encouragements

    11 juillet 2010 à 06:38

  18. annie

    grosses bises du dimanche!

    11 juillet 2010 à 06:07

  19. annie

    ouh! quelques reponses oui mais loin de les avoir toutes! je reste un peu, la musique m\’aide

    11 juillet 2010 à 06:06

  20. Franciane

    coucou ma Niki , je vais pas encore tout trouvé mais je vais m\’y mettre sérieusement tout à l\’heure ! ih ih ! tu me donnes des devoirs maintenant !!! super ! n\’es t\’on pas en vacances mdr ! bon dimanche gros bisous

    11 juillet 2010 à 04:55

  21. ♥♫♪♫♥LA MAGICIENNE♥♪♫♪♥

    Coucou ma Niki chèrie ! c\’est un excellent devoir de vacances que tu nous soumets lollllGros bisous et très belle journée pour vous 2 à l\’ombre biensûr.Raphie t\’adorrrrrrrrrr;;;;

    11 juillet 2010 à 03:52

  22. Mitchî

    A découvrir pour soi même sinon les réponses sont données. Une belle occupation, en ce chaud dimanche

    11 juillet 2010 à 03:39