Hirondelles! hirondelles!


     

 


Hirondelles!! Hirondelles!

La traversée des mers.
La traversée des terres.
Et maintenant la guerre.

Venez voir, elles sont de retour !
Mes princesses, mes amours !

Choisir un nid, l’accaparer.
Le défendre, le réparer.

Elles tournent elles virent !
Toute cette joyeuse vie en délire !

Conquérir une femelle.
Pour elle, pas de dentelle.

De nouveaux couples, de beaux mariages !
Toute cette jeunesse folle dans le garage !

Abondante progéniture.
Programmation de la nature.

D’adorables nouveaux nés, miracle de la vie !
Venez admirer mon trésor de photographies !

Chercher, chasser, revenir.
Ventres affamés à remplir.
Dans l’espace libre du ciel, des piqués vigoureux …
Un étourdissant tissage de fils invisibles et gracieux !
Arrêter de les choyer.
Les affamer, les affoler.

Mes chéries vont s’élancer, le bon air, le soleil
Les appellent pour une belle fête dans le ciel.
Les muscler, les dégourdir.
Les rassembler, partir.
Mes princesses me saluent. Bon voyage !
Je garde vos nids dans mon garage
Et vos silhouettes dans les nuages

 

 

 

Avec de gros bisous je vous souhaite

Une excellente fin de semaine !

Votre  inconditionnelle amie

Niki

 

Créa Niki

 

 

 

22 Réponses

  1. marie-jo

    je te le dis Niki, s\’il y en a une qui a vu les hirondelles de près ces jours derniers, c\’est bien moi ! lol Je n\’étais pas toute seule non plus. C\’était au sommet du puy de Sancy, la semaine dernière. Des centaines d\’hirondelles zébraient l\’espace juste sous notre nez. il devait y avoir des milliers de moustiques ou moucherons (pas de piqure ) à cette altitude. D\’ailleurs, on les aperçoit sur mes vidéos… comme des éclairs noirs. Bises.

    15 juillet 2010 à 14:08

  2. Catherine

    Chez nous ,il y a des hirondelles et martinets . Bon week -end et bises

    10 juillet 2010 à 14:50

  3. ▒▓▒ ◎•◎ Framb☼ise

    Ma Niki Chérie Tes mises a jour ont du mal d apparaitreRegardes voir stp des réglages si tu veuxCar il a fallu que je passe par profil etc… BizarroideBonne Soirée et Bon Week End 29+° int j\’tiens +====> 38 Soleil Est Vosges France loll

    10 juillet 2010 à 09:07

  4. ♥♫♪♫♥LA MAGICIENNE♥♪♫♪♥

    Coucou C mo !!!LES HIRONDELLES SONT DE PLUS EN PLUS NOMBREUSES CHEZ NOUSSERIONS-NOUS PRIVILIGIES ??? LA NOURRITURE EST SANS DOUTE PLUS ABONDANTEET MOINS PESTICIDEE.BON 8\’KEND MA NIKI CHERIE ETMILLE BISOUS A PARTAGER AVEC DJENOUDE NOUS 5RAPHIE T\’ADORRRRRRRRRR

    10 juillet 2010 à 06:47

  5. Franciane

    bonjour Niki , j\’aime bien ta nouvelle présentation : fond jaune et noir!!!! ça respire l\’été !! et ces merveilleuses jonquilles !! oui ici trop chaud aussi !!! on en a déjà marre on recherche la fraicheur ! je plainds en effet notre Josy en camping !! dans la caravane et l\’auvent !!!! heureusement qu\’il y a la mer j\’espère pas trop loin de là !!! bon week-end gros bisous

    10 juillet 2010 à 01:52

  6. ▒▓▒ ◎•◎ Framb☼ise

    Cuicui, cuicuicui !Très joli ton Billet ma Niki Chérie,Je suis en vacances sous ce soleil torrideBien à l\’abri au frais en m\’occupant du 2 eme mariage de cet été !Oui les jeunes font forts cette annéeEt retravaille vers le 27J\’ai indiqué plusieurs fois que zété en vacances moaJe pense bien à vous Gros Bisous

    9 juillet 2010 à 20:48

  7. pascal

    bonne soirée, les hirondelles ont va bientot en trouver au pole nord par cette chaleur !!!!!! Martine et moi nous somme H S avec cette chaleur.bisoupascal

    9 juillet 2010 à 14:20

  8. RIPLEY

    Merci Niki moi j\’adore les hirondelles qui se font de plus en plus rares !!!!!Je t\’embrasse @+ bonne-soirée,Ripley

    9 juillet 2010 à 13:10

  9. Martine

    C\’est super de regarder le ballet des parents qui viennent nourrir leurs petits, par contre, quand est venu l\’heure de sortir du nid, il y a souvent des dégats malheureusement.Bonne soirée et bon week-end NikiBises

    9 juillet 2010 à 12:27

  10. ♥♥♥Niki

    Ne te sousestime pas Paul!! voyons!! tu n\’es pas à l\’arrière plan du tout! tu manques de temps!! voilà tout!!moi je t\’attends!! gros bisous!! reviens chez tes amis!!!

    9 juillet 2010 à 10:02

  11. ♥♥♥Niki

    Merci de votre petit mot Annie, Mireille, Franciane,Floflo et Mimi,,je vous souhaite un très bon week-end mais pas trop chaud!!!

    9 juillet 2010 à 09:34

  12. annie

    oh là! merci pour ce frais billet ! bisous tres forts! bon we!

    9 juillet 2010 à 08:16

  13. annie

    bizzz tres vite ma niki ; j\’ai eu letemps de lire mais en plusieurs fois! c\’est dur avec mon titi qui prend mon bras! brau billet! les hirondelles ont toujours un nid chez moi ! juste sous mon toit

    9 juillet 2010 à 08:14

  14. ♥♥♥Niki

    Ravie de te voir ici mon ami Paul!! essaie de revenir parmi nous mais pas "quand!!!!!!! " "Bientôt!!! Gros bisous!!!!

    9 juillet 2010 à 07:16

  15. ♥♥♥Niki

    Ah!! tu as parfaitement raison Mitchi!! simplement si tu ne peux le lire il te faut le sélectionner avec le curseur et là tu lis ligne par ligne!! c\’est une astuce!!!!! désolée je ferais mieux la prochaine fois!!!Bisous!!

    9 juillet 2010 à 07:14

  16. Mitchî

    De biens belles hirondelles, fraiches photos et en plein vol, tu as de la chance d\’en avoir, j\’essayerais d\’en faire venir en mon nouvel habitat.Bon WE. (ps: un peu difficile à lire le texte, trop lumineux pour moi, mais beau) Bises

    9 juillet 2010 à 06:46

  17. Paul

    Hello NikiJe me constitue coupable…lol.Tu as raison, je ne suis pas beaucoup dans le net.C’est toujours le manque de temps chronique chez moi.Aussi, je tente de faire d’autres blogs, qui sont condamnés d’avance, pour la même raison. Je vais y remédier à cela….mais quand ?Merci pour ta visite et ton gentil commentaire dans mon Space.Je te fais des gros bisous, Niki.Ton ami Paul "in the Background"

    9 juillet 2010 à 05:25

  18. mireille

    ha ma niki moi,j\’en ai plein ma cave des hirondelles!!!!et la il y en a meme qui ont faient un nid sur l\’armoire atoilette du studio!!grrrrrbon weekend mon amie et gros bisoussssss

    9 juillet 2010 à 05:12

  19. Oceane

    Merci pour ce joli poême si bien illustré- passes une bonne fin de semaine aussi – à bientôt – Océane

    9 juillet 2010 à 05:10

  20. Franciane

    j\’adore les hirondelles ! mais dans le nord elles sont moins fréquentes qu\’ailleurs , ici ceux sont les merles qui envahissent le verger , remarque on entend toute la journée des chants mélodieux !!! ton billet est superbe ! et le poème magnifique ,merci ma Niki bon week-end à toi gros bisous

    9 juillet 2010 à 04:54

  21. FLO

    kikou ma nikitres beau billetmoi tu vois dans mon garage j\’ai un nid d\’hirondelles c la 1ere année que sa arrive dons je les est laisser faire.c trop beau a voir,en plus 4 bébés y sont nésquand le soir les parents ne rentrent pas pour se coucher et ba le matin le couple vienne a ma fenetre de chambre se faire entendre ,pour kon leur ouvre la portecomme koi meme les oiseaux son inteligentje te souhaite une belle journéebisousssssssssssssss

    9 juillet 2010 à 03:21

  22. MiMI just L.

    on en voit de moins en moins des hirondelles !dommage elles sont signes de bonheurgros bisous NIKI

    9 juillet 2010 à 03:05