Le sexe des mots!


        

 

UN HOMME ÉCRIT:

"Voici UNE leçon de grammaire amusante :

Pourquoi, dès que c’est UNE galère, c’est tout de suite au FÉMININ ?

LA pluie, LA neige, LA grêle, LA tempête, tout ça, c’est pour vous les FEMMES!

Nous, les hommes, c’est LE soleil, LE beau temps, LE printemps, LE paradis!

Vous, vous n’avez vraiment pas de chance : LA vaisselle, LA cuisine, LA bouffe,

 LA poussière, LA saleté, LA balayeuse.

Nous, c’est LE café dans LE fauteuil avec LE journal en écoutant LE hockey

et ça pourrait être LE bonheur si vous ne veniez pas semer LA discorde et LA chicane.

Pour retrouver LE calme, je crois que nous devrions laisser LE genre décider.

Vous pouvez regarder LA télé, mais nous choisissons LE poste.

Même si LA télécommande vous appartient, nous avons LE contrôle.

D’ailleurs, dès que c’est sérieux, comme par hasard, c’est tout de suite au MASCULIN.

On dit UNE rivière, UNE marre d’eau, mais on dit UN fleuve,
 UN océan.  On dit UNE trottinette, mais UN avion à réaction!

 Et quand il y a UN problème dans UN avion, c’est tout de suite UNE catastrophe.

C’est toujours la faute d’UNE erreur de pilotage, d’UNE panne d’essence,

 d’UNE mauvaise visibilité, bref, toujours à cause d’UNE connerie.

Et, alors là, attention mesdames, dès que LA connerie est faite par UN homme,

 ça ne s’appelle plus UNE connerie, ça s’appelle UN impondérable.

Enfin, moi, si j’étais vous les FEMMES, je ferais UNE pétition.

Et il faut faire très vite parce que votre situation s’aggrave de jour en jour.

Y’a pas si longtemps, vous aviez LA logique, LA bonne vieille logique FÉMININE.

Ça ne nous a pas plu, nous les HOMMES, nous avons inventé LE logiciel.

Mais, vous avez quand même quelquefois des petits avantages:

 Nous avons LE mariage, LE divorce;

vous avez LA pension, LA maison. Vous avez LA carte de crédit,

nous avons LE découvert. "

RÉPONSE D’UNE FEMME :

Cher Monsieur,

Si vous aviez consulté une femme avant de publier votre fameuse leçon,

 vous auriez sans doute renoncé à le faire, bien que marrante soit-elle!

Mais, quand même, voilà en retour la vraie leçon qui a dû vous échapper :

Pourquoi à chaque fois qu’il y a une réussite, UNE victoire ou UNE gloire

, il y a toujours UNE FEMME derrière ?

Mais, quand il y a UN drame, UN malheur, UN vol, UN viol et UN harcèlement sexuel,

 il y a UN HOMME derrière ?

Et voyons le masculin sur quelques plans :

Côté Météo :

LE mauvais temps, LE nuage, LE vent, L’orage,

 LE tonnerre, dans tout ça, LA visibilité n’a pas de place et boom, voilà UN accident!

Quel drame!

Côté santé :

Quel malheur quand l’humanité a connu : LE cancer, LE SIDA, LE SRAS.

Au féminin, ce n’est que LA grippe, LA fatigue, et ça passe!

Côté social:

C’est LE crédit, LE chômage, LE malaise, LE stress, LE crime, LE vol,

 LE viol, LE suicide, LE terrorisme, et voilà LE massacre !

Ceci a tué LA tranquillité, LA sérénité, LA stabilité, LA paix et LA sécurité !

Côté Amour :

Au masculin : c’est LE cœur en fer, LE coup de foudre,

 L’abandon et LE chagrin d’amour causé à LA femme !

Au féminin : c’est LA fidélité, LA sincérité, L’honnêteté, LA stabilité,

 LA vigilance, LA responsabilité et LA veille de LA préservation de LA vie conjugale.

Côté travail :

Au masculin c’est LE retard, LE laisser-aller, LE café, LE prétexte, L’égoïsme et ….!

LA femme, c’est LA ponctualité, LA rentabilité,

LA responsabilité et LA conscience professionnelle!

LA preuve, c’est que lors d’UNE réunion, on vous donne LA permission d’exprimer votre avis,

 mais, en conclusion, nous avons LA décision car on a LA bonne vision, LA précision et LA certitude !

Tout cela vous dérange et, en fin de jour,

 vous attendez impatiemment LA nuit pour vivre LA relaxation et LA détente.

Enfin, cher Monsieur, comme vous l’avez dit dans votre leçon :

Nous avons LA logique! Oui, nous l’avons toujours et avec fierté,

et, si vous avez inventé LE logiciel, malheureusement vous avez toujours LE virus en parallèle,

 car vous n’avez pas bien étudié L’affaire!

Pour clore mon message qui n’est autre qu’une réaction au vôtre, cher Monsieur:

Si vous, les hommes, désirez avoir un peu de privilèges que nous avons nous les femmes,

 alors, c’est simple, on vous a accordé un terme pour l’utiliser :

Tout simplement ne dites pas : je suis UN homme……….

Mais, dites plutôt : je suis UNE personne…….

 

 

 

 

 

         

 

26 Réponses

  1. jacqueline

    je n\’avais pas eu le temps de faire le tour des billets!!!!!mais celui ci chapeau Niki!!!!moi, je laisse dire!!!!!!lol!!!!regarder comme ils sont contents quand on les reprend pas!!!!!grosses bises

    9 juillet 2010 à 01:39

  2. ♥♥♥Niki

    Wahou!!! Monique!!! bisous!!!!

    7 juillet 2010 à 04:52

  3. Monique

    Ils ont toujours raison les H O M M E S. Mais ils sont tellement PLOUC ……………………..Bises

    7 juillet 2010 à 04:15

  4. ♥♥♥Niki

    Oh!! la vilaine Martine C\’est vrai que ces deux petites choses là !! ils les ont oublées dans le texte!! mais c\’est un oubli volontaire!!!!He!! oui le machisme !! et la supériorité de l\’homme vis à vis de la femme! c\’est bien connu!!!!par exemple!! au volant de la voiture!!!! Il y en aurait à raconter!!!!!!! Bravo Martine !!Bisous et bonne journée

    7 juillet 2010 à 03:46

  5. Martine

    Super, j\’en connaissais un bout, mais c\’est bien vrai tout ça !Quant à LA télécommande, en ces jours d\’éternel football, ben c\’est L\’HOMME qui s\’en sert ! Et quand le Monsieur dit que quand c\’est toujours sérieux c\’est toujours au masculin, alors qu\’est-ce qu\’il fait de SA Q….E ou de SA B…E !!! Oh la vilaine, bon je file Niki, promis, je le referai plus… lolBisous

    6 juillet 2010 à 14:11

  6. Nicolle

    bien vu ton billet mdrje te souhaite une bonne soiréebisous

    6 juillet 2010 à 13:55

  7. chantal

    coucou ma NIKI je vais me mettre en pâuse trop occupé je suis a nouveau dans les confitures (abricot ) gros bisous a vous deux prend soin de toi ma chériz !!!

    6 juillet 2010 à 10:04

  8. ♥♥♥Niki

    Bonjour à tous mes ami(es) !! que cette journée vous soit agréable et pas trop chaude! je pense à ma payse Clô Clô ci-dessus!!qui souffre de la chaleur dans le sud et qui n\’est pas du tout habituée puisque dans notre région située en bord de mer! il y a toujours un petit vent marin frais et iodé! tout à fait vivifiant! et régénérant!! un vrai régal!! Bisous à toutes et tous

    6 juillet 2010 à 03:26

  9. Claudie

    c\’est toujours notre faute, c\’est toujours le masculin qui l\’emporte surle féminin grr!!!Je te comprends quand tu dis que tu voudrais venir au Crotoy, l\’été en baie de Somme et l\’hiver dans ton sud, je crois que j\’ai la solution. BisousClô

    6 juillet 2010 à 02:29

  10. mireille

    mdr ma niki!!!ha mais oui,ont est plus fortes que les hommes et bien plus de responsabilites aussi!!!mais ça c\’est presque la normale,hein!!!parce que le genre male il ne faut des fois pas trop lui en demander!!mdr!!!!passe un bon mardi ma niki et gros bisousssssss

    6 juillet 2010 à 02:28

  11. L'Ami

    ça dort dans nos espaaaaaaces….Ils sont tous et toutes partis sur la Costa Brava…OLE!Ben l\’Amie Niki…t\’as pas aimé mon mot " AMOUR " C\’était bien trouvé pourtant !!!!!!C\’est pas la peine que l\’Ami Gilbert se décarcaaaaaassssse… Surout avé cette calor !!!Buena Dias mi Amiga……..Gilberto !

    5 juillet 2010 à 23:53

  12. ღ ♥ Lili

    ….bonne étude du LE et du LA …..le LA a toutes les vertus !!!! ..hihihi !…bonne journée ma sisine……je t\’appelle dès que possible , surbookée avant le départ …et sous traitement antibiotique et anti-inflammatoire …alors fatiguée !!!!!……bisoussss @+

    5 juillet 2010 à 23:33

  13. Mitchî

    Quelle construction sur le la. Une belle journée ou un beau jour s\’annonce, Bisous Niki

    5 juillet 2010 à 22:06

  14. L'Ami

    Bon ! on est bien obligé de vivre ensemble, les Hommes et les Femmes…Alors que faire : Et bien on va terminer tout ça par le mot " AMOUR "….Qui peut être au Masculin ou au Féminin…. L\’Amour de ma vie….Bisous une Amour de Niki…….Gilbert

    5 juillet 2010 à 18:48

  15. ♥♥♥Niki

    Un Fée!! une Magicienne!! oh!! mais je suis gâtée ce soir!! que du bonheur!!! merci mes amies chéries!!

    5 juillet 2010 à 14:37

  16. Yuki

    Avec toi au moins on se sent est bien armées…., on dit aussi "la mitraillette" :-):-) quelle arme, merci ma Niki pour ces réfléxions profondes Bisous du soir.

    5 juillet 2010 à 14:37

  17. ♥♫♪♫♥LA MAGICIENNE♥♪♫♪♥

    Une bise pour ma copinette qui a tjrs d\’excellentes idéespour nous faire passer un agréable moment entre lecture et musique.MERCI ma Niki chèrie. Gros bisous à partager, et une belle et douce soiréeTon amie Raf@ qui t\’adorrrrrrr

    5 juillet 2010 à 14:07

  18. ♥♥♥Niki

    Oh!! ma Petite Fée!! je suis très heureuse pour toi!! tout à l\’air OK!!! sois heureuse aux flots bleus pour tout l\’été!!! bisous ma Tite Fée tendresse!

    5 juillet 2010 à 13:32

  19. LA_REBELLE

    gros bisouxxx ma copps cherryyy a la va vitte car en principe je suis rentree ce jours et je repars au flots bleu des mercredi pour une dizaine de jours __au moin lolltres bonne soiree et prends tres soins de toi et de ton piot z\’_homm de toi ma poulette ke j adore miciiibisouxxx tendresse christelle……………… miciii

    5 juillet 2010 à 12:46

  20. MiMI just L.

    c\’est trés amusant !!on apprend beaucoup avec NIKI gros bisous et bonne semaine

    5 juillet 2010 à 11:29

  21. annie

    joli et surtout tres drole! merci nki et bonne soirée! bisous

    5 juillet 2010 à 11:07

  22. Franciane

    pas mal trouvé ! une petite revanche pour les femmes ! mdr !!! Niki !!!! tu as le chic pour nous trouver des bons billets !! très intéressants ! merci bonne soirée gros bisous du 62

    5 juillet 2010 à 11:04

  23. mamie nicole

    kikou mon amie Niki , c\’est super ce billet!!! moi je n\’ai jamais compris pourquoi on donnait un nom féminin à un cyclone aussi puissant soit-il !!!haa!!mais c\’est bien sur!! ça y est j\’ai compris la puissance féminine n\’a pas d\’égal!!!lolllbisouss tendresse et très bonne soirée à vous deux .

    5 juillet 2010 à 11:01

  24. ▒▓▒ ◎•◎ Framb☼ise

    Suis fiere d etre la preummmms chez toiBonne soirée Niki Kiss

    5 juillet 2010 à 10:56

  25. ▒▓▒ ◎•◎ Framb☼ise

    Bisous

    5 juillet 2010 à 10:54

  26. ▒▓▒ ◎•◎ Framb☼ise

    Preum !!!!!!!!!!!!

    5 juillet 2010 à 10:53