Vacances en Provence


 

 

 

    

 

Vacances en Provence !!

 

 

Passant Automne et Hiver stressée
J’ai décidé de prendre des vacances
Dans le sud je me suis dirigée

Là où je me suis mariée !

Où mes enfants  sont nés
Région du soleil, la Provence;
La beauté de ses paysages
Soulignée par un ciel lumineux
La nature belle et sauvage

Un coin de France,

 Béni !! par les dieux !

J’ai choisi Sanary

Oliviers, amandiers, chênes, pins
Lavande au parfum ensorcelant;
Lauriers roses, cistes, romarins
Au parfum merveilleux et enivrant.
Sanary ! un bijou !
Où le climat est tellement doux
J’ai passé mes journées à Cassis
Accompagné d’un excellent pastis
Et les longues parties de pétanque
Musique: le chant des cigales
Et ayant comme fond: les calanques.

Où le ciel se reflète dans l’eau !

 C’est un régal de s’y tremper !
J’ai quand même visité Marseille
Le vieux port si plein d’entrain
La Bonne Mère, une merveille
La vieille ville au charme phocéen.
Le temps était beau, quelle chance
J’ai promis un jour d’y revenir

Replonger dans mes souvenirs !
Et prendre à nouveau du bon temps !

En ma  Provence !!.

 

Voilà le pays où j’ai vécu ma jeunesse !

Où il fait bon y retourner !

Ma chère Provence !

En vous souhaitant une bonne journée !

Je vous envoie de gros bisous !

Votre amie !

 

 

 

 

Voici le pays où j’ai vécu ma jeunesse !

Où il fait bon y retourner !

Ma chère Provence !

   

 

 

 
CréaNiki 

 
25 Réponses

  1. Monique

    Avec Marcel Amont, tout de suite j\’entend le chant des cigales, la Provence bien belle région, bises

    5 juillet 2010 à 03:13

  2. chantal

    on a envie de partir pour cette belle provence , bonjour ma chérie nous avons eu un week-end chargée et surtout trés chaud pas vraimente trop d\’orage je suis fatigué d\’^petre rester assise toute la journée (j\’ai fais mon expo vente ) je ferais un billet gros bisous a vous deux prenez soin de vous

    5 juillet 2010 à 01:45

  3. ♥♫♪♫♥LA MAGICIENNE♥♪♫♪♥

    UHMMMMMMMM!!!! ça fleure bon la Provence !!!!!MAGNIFIQUE BILLET ma Niki !tu nous fais rêver J\’ariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !!!Gros bisous tendresse pour vous deuxRaf@

    4 juillet 2010 à 15:35

  4. Yuki

    Coucou Niki je t\’envoie un peu de fraîcheur, il fait 22°, très agréable, une ciel aussi bleu qu\’en ta Provencechérie, j\’y serai début septembre.J\’adore ton billet qui sent bon la lavende hmmmmm comme si on y étais déjà.Bon dimanche à toiGros bisous

    4 juillet 2010 à 06:42

  5. marie-jo

    et Marcel Amont est de chez nous !!! des Pyrénées. Alors, la Provence et ses magnifiques paysages, plus l\’accent du pays de Marcel, je ne pouvais qu\’aimer ton billet. Bisous Niki.

    4 juillet 2010 à 03:36

  6. PUPUCE

    ma tite mamie et mon papounettres bon dimanche à tous les 2 et si vous voyez miss argelès faites lui de gros gros bisous ainsi qu à gastounet pour moi !! je vous embrasse bien tendrement

    4 juillet 2010 à 02:19

  7. gilou

    Bonjour et bon dimanche Niki.Bisous

    4 juillet 2010 à 01:59

  8. L'Ami

    Ta jolie poésie est absolument divine, je suis sûr que je n\’aurais pas mieux fait !Je ferai peut-être moi aussi un Jour un Billet sur cette Belle Région, chère à moncoeur, car plus tard…j\’ai emmené ma petite famille en Vacances dans le Lavandou…Merci de tout coeur chère Niki, tu as révéillé en moi, tant de beaux souvenirs…Gilbert

    3 juillet 2010 à 22:25

  9. L'Ami

    La découverte de cette magnifique région qu\’est la Belle Provence, est restéegravée à jamais dans mes beaux souvenirs, j\’ai toujours au fond de moi, sessenteurs particulières et ses couleurs éclatantes de Soleil… Je vois que tu esune grande observatrice romantique, tout comme ton Ami Gilbert…

    3 juillet 2010 à 22:20

  10. L'Ami

    Enfin ça marrrrchhhhe… Quelle horeur ce Net en ce moment….J\’ai connu le ciel bleu, les champs de lavande et adoré le chant des cigales il y amaintenant si longtemps…Je n\’avais que 22 ans… Avec mes parents et mes frèreson a été en vacances au-dessus de Toulon chez une cousine à ma mère….

    3 juillet 2010 à 22:17

  11. Mitchî

    Cela se voit bien que tu l\’aimes ta Provence et effectivement cela doit être un beau pays, un pays où on se sent bien, bientôt, je te parlerais de ma Famenne et de mon Ourthe. Bises

    3 juillet 2010 à 13:39

  12. mireille

    dis mais finalement tu n\’es pas si loin de moi!!houla ça serait chouete si ont pouvaient se voir!!!!passe de bonne vacances!!cassis je connais,c\’est superbe!!gros bisoussssss

    3 juillet 2010 à 12:55

  13. БaБyшka

    joli billet avec joli souvenirs ma chère niki c\’est vrai qu\’en vieillissanton devient nostagiquemoi c\’est paris qui me manque et mes racines russebon pour moi les vacances ce seras bordeaux city!!!!!!je te fais des gros bisous et te souhaite un bon dimanche mais avant ça une bonne soirée

    3 juillet 2010 à 12:40

  14. ♥♥♥Niki

    Je savais ma Franciane que tu aurais aimé!! c\’est ta couleur préférée et aussi la mienne!! gros bisous!!

    3 juillet 2010 à 11:32

  15. ♥♥♥Niki

    Tiens ma fille !!! elle a senti la lavande!! Cette chanson là elle la chantait tout le temps!! lorsqu\’elle était petite!!

    3 juillet 2010 à 11:31

  16. nadine

    très joli ce billet cette chanson me rappelle des souvenirs d\’enfances bisous

    3 juillet 2010 à 11:16

  17. Franciane

    très joli ton billet violet comme la lavande et le midi !!j\’adorais cette chanson lorsque j\’étais gamine !!! que de bons souvenirs ma Niki ,merci !! tu l\’aimes ta provence ! qui est si belle ! pleine de lumière et de soleil !! c\’est vrai qu\’à nos ages ont devient plus nostalgique ,tout nous manque !! bon week-end ma douce amie gros bisous

    3 juillet 2010 à 10:48

  18. Nicolle

    de toute façon ma Niki, en prenant de l\’age on est tous nostalgique de notre region de nos racines.Moi c est ma bourgogne qui me manque, mais je suis tiraillée entre finir mes jours là bas, ou resterà Nice où j\’ai la famille que j\’ai fondée et dont je ne peux me séparer.Donc maintenant que nous sommes en retraite nous ferons quelques tits séjours dans la nature verteet nous resterons vivre au bord de mer avec mes amours.Bisous sent bon ton billet lol

    3 juillet 2010 à 10:27

  19. ▒▓▒ ◎•◎ Framb☼ise

    Agréable ce gout de BilletL\’Odeur de la Lavande S\’y déplaceC\’estrès agréable a Lire(Notre mixpod est encore en Patraque)Gros Bisous

    3 juillet 2010 à 09:46

  20. ღ ♥ Lili

    IL SENT BON LA LAVANDE TON BILLET !!!..lire ton billet avé l\’assent c\’est encore mieux !!!…la photo de l\’esplanade me rappelle tant de souvenirs …ceux de mes vacances passées chez ma marraine , ta maman , avec notre grand -mère adorée …bisous ma sisine ….

    3 juillet 2010 à 09:39

  21. annie

    bisous ma niki!

    3 juillet 2010 à 09:39

  22. annie

    certes c\’est beau mais en ce moment dans le sud on souffre de la chaleur et demain , orage mais 32 degrés!

    3 juillet 2010 à 09:39

  23. FLO

    kikou ma niki roooo comme c jolismoi sa seras la normandie ni la provence ni les charentes mais la vendée lolllllllquoi que on doit allez kelke jours chez ma cousine en normandie mais sa me branche pas,fait plus frais qu\’ici .bisous ma niki

    3 juillet 2010 à 09:38

  24. ♥♥♥Niki

    Ce n\’est déjà pas mal!! si tu peux y être heureuse et passer de merveilleuses vacances!! c\’est formidable!! gros bisous Martine!!

    3 juillet 2010 à 09:38

  25. Martine

    Je connais une chanson qui dit "j\’irai revoir ma Normandie…", mais ça colle pas ! lolMais je préfère la Provence aussi, la lavande j\’adore, l\’accent des gens !Mais pour mes vancances, ni la Normandie, ni la Provence, ce sera la Charente-Maritime dans un mois !Bisous et bon dimanche Niki

    3 juillet 2010 à 09:35