Très proche de la nature


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir regardé les infos et la météo catastrophique

  ces derniers jours !!

dans la région du Var et d’ailleurs !

Ce texte m’a paru opportun !

 

Très proche de la nature et des belles choses

 qui nous entourent,
très sensibilisée au phénomène de réchauffement climatique
et sur le devenir de notre planète,

J’ai lu ce message !

Nous sommes en 2070.

 Je viens d’avoir 50 ans, mais mon apparence est celle d’une personne de 85 ans. J’ai de gros problèmes aux reins parce que je bois très peu.

 Je crois qu’il me reste très peu de temps… 

Aujourd’hui, je suis une des personnes les plus vieilles de cette société !

Je me rappelle quand j’avais 5 ans. Tout était différent.

 Il y avait beaucoup d’arbres dans les parcs, les maisons avaient de jolis jardins et je pouvais profiter d’un bain ou rester une heure sous la douche.

Maintenant, nous utilisons des serviettes humidifiées

 avec de l’huile minérale pour nettoyer la peau.

Avant, toutes les femmes montraient leur belle chevelure.

 Maintenant, nous devons nous raser la tête

pour la maintenir propre sans utiliser d’eau.

Avant, mon père lavait la voiture avec l’eau qui sortait d’un tuyau d’arrosage. Aujourd’hui, les enfants ne croient pas que l’eau s’utilisait de cette manière.

Je me rappelle qu’il y avait beaucoup de messages qui disaient:

"Faites attention à l’eau ! "

Mais personne n’écoutait.

 Ils ne pensaient pas que l’eau pouvait disparaître. Maintenant toutes rivières, les barrages, les lacs et les nappes aquifères

 sont irréversiblement pollués ou épuisés.

 

D’immenses déserts constituent le paysage

 qui nous entoure de toute part.

Les infections gastro-intestinales, les maladies de peau et des voies urinaires sont les principales causes de décès.

L’industrie est paralysée et le chômage est dramatique.

Les usines de traitement de l’eau sont la principale source d’emploi et tu es payé avec un verre d’eau

 potable au lieu d’un salaire.

 

Les agressions pour un bidon d’eau sont banales

 dans les rues désertes.

La nourriture est à 80% synthétique.

Avant, la quantité idéale d’eau à boire était

 de 8 verres par jour pour un adulte. Aujourd’hui,

 je ne peux  boire qu’un demi verre.

Les vêtements sont jetables,

ce qui augmente la quantité d’ordures.

Nous avons dû revenir aux fosses sceptiques

 comme au siècle passé parce qu’on ne peut plus utiliser

 les réseaux d’égout par manque d’eau.

L’apparence de la population est affreuse : des corps affaiblis, ridés par la déshydratation, une peau remplie de plaies à cause des rayons ultraviolets qui n’ont plus la couche d’ozone pour les filtrer dans l’atmosphère.

 De part la sécheresse de la peau,

une jeune fille de 20 ans à l’air d’en avoir 40.

Les scientifiques font des recherches

mais il n’y a aucune solution possible.

 On ne peut pas fabriquer d’eau.

 

L’oxygène aussi est dégradé par le manque d’arbres, ce qui a diminué le coefficient intellectuel des nouvelles générations.

La morphologie des spermatozoïdes de nombreux

 individus s’est altérée.

 Comme conséquence, beaucoup de garçons ont des insuffisances,

 des mutations et des déformations.

 

Le gouvernement nous fait même payer

 l’air que nous respirons : 137m3 par habitant et adulte.

 Les gens qui ne peuvent pas payer sont retirés

 des "zones ventilées" qui sont dotées de

 gigantesques poumons mécaniques fonctionnant à l’énergie solaire.

Ils ne sont pas de bonne qualité mais on peut respirer.

L’âge moyen est de 35 ans.

Il est resté dans quelques pays un peu de végétation ainsi que le fleuve respectif qui est fortement surveillé par l’armée.

 L’eau est devenue un trésor très convoité,

 plus que l’or ou les diamants.

Ici, en revanche, il n’y a pas d’arbres

 parce qu’il ne pleut presque jamais.

Et quand on arrive à enregistrer une précipitation

 il s’agit d’une pluie acide.

 

Les saisons de l’année ont été sévèrement transformées

 par les essais atomiques et les industries polluantes du 20ème siècle.

On nous avait dit qu’il fallait protéger l’environnement,

 mais personne n’y a fait attention.

 

Quand ma fille me demande de lui parler de l’époque où j’étais jeune,

 je lui décris la beauté des forêts.

 Je lui parle de la pluie, des fleurs, du bonheur de prendre un bain et de pouvoir pêcher dans les rivières et les barrages,

de boire toute l’eau que je voulais…

…et combien les gens étaient en bonne santé !

Elle me demande :

— Papa ! Pourquoi il n’y a plus d’eau ?

Alors, je sens comme un nœud dans la gorge.

 Je ne peux m’empêcher de me sentir coupable, parce que j’appartiens à la génération qui a fini de détruire l’environnement

 ou qui n’a simplement pas pris en compte tant d’avertissements…

Maintenant, nos enfants en paient cher le prix…

Sincèrement, je crois que la vie sur terre

 ne sera plus possible dans très peu de temps,

 parce que la destruction de l’environnement est

 arrivée à un point irréversible.

 

Comme j’aimerais pouvoir revenir en arrière

 et faire en sorte que toute l’humanité comprenne cela…

…quand nous pouvions encore faire quelque chose

 pour sauver notre planète Terre 

Ria Ellwanger

 

Pour faire suite au billet de Mitchi

A méditer! merci mes ami(es) 

Avec mes gros bisous

  Niki

 

20 Réponses

  1. CATHOU

    j\’ai froid Niki!! que le ciel est gris et venteux!! et notre Josy qui doit être bien là bas!! le camion est parti, j\’attends un coup de fil des petits pour me dire que tout c\’est bien passé….et demain on file pour 2 jours via Provins…chic..je vous fais de gros bisous à tous les 2..

    19 juin 2010 à 10:13

  2. MiMI just L.

    moi petite je jouais dans les champs dans la nature!!!je respirais le grand air!!ce n\’est pas la même chose pour nos enfants!gros bisous NIKI la nature reprendra toujours ses droits et finira par anéantir l\’homme si celui çi ne la respecte pas

    19 juin 2010 à 05:23

  3. babou

    coucou Nikki Sur que tt cela est à méditer…L\’eau source de vie va devenir source de mort car si\’il y en a encore elle sera impropre pour l\’être humainBon c\’est pas drole tt caJe passe te souhaiter un excellent week-end et te faire de gros gros bzou bzoubabou

    19 juin 2010 à 04:38

  4. mireille

    encore nous ont ne craint pas grand chose!!mais oui,nos petits enfants qu\’auront t\’ils??? mais nous ne le saurons pas!!j\’espere que tout le monde va faire un effort!!!il faut faire attention a l\’eau??mais quand on voit ce qu\’elle peut faire comme desastre l\’eau!!!c\’est comme tu dis !!a meditergros bisous

    19 juin 2010 à 02:09

  5. Claudie

    Je l\’ai reçu aussi ce texte et j\’imagine qu\’à la vitesse ou nous abîmons tout il va vite devenir une réalité. Le pire c\’est pour notre descendance car nous en 2050 nous serons hors circuit. bisous et bon week-endClô

    19 juin 2010 à 01:24

  6. ღ ♥ Lili

    sans jeu de mot à la gomme , nous sommes une goutte d\’eau dans ce monde ..mais certes nous pouvons réagir et vivre judicieusement .en pensant à cet avenir tant menacé …

    19 juin 2010 à 01:21

  7. ღ ♥ Lili

    tu ne m\’as pas dit hier soir que tu avais fait un billet …lol…je ne l\’ai pas vu passer …heureusement un comm\’ a permis de le remettre en ligne ….c\’est un texte sans doute prémonitoire et …terrifiant !…nous ne serons plus là , mais que deviendra notre descendance !!!…je dis comme ANNE MARIE ,

    19 juin 2010 à 01:20

  8. Franciane

    bon week-end ma Niki ,merci d\’avoir donner des nouvelles de notre Josy ! c\’est sympa ,gros bisous à vous deux , fais un gros bisou aussi lorsque tu rencontreras notre amie !

    19 juin 2010 à 01:11

  9. Anne-Marie

    mais ce n\’est pas à nous seulement de faire des efforts!!marée noire etc ! les grosses industries!! nous sommes une goutte d\’eau !dans ce foutoir des gens pleins de frics qui mènent la danse!! moi je me révolte contre cet acharnement à culpabiliser et taxer les petites gens alors que les gros sses industries continuent !

    19 juin 2010 à 00:48

  10. Mitchî

    Bonjour Niki. Quel billet, Dur. Tu fais bien de mettre l"accens sur les conséquences de notre passivité, nous ne nous impliquons pas assez, que ce soit pour l\’environnement, dans le social pour les générations futures. Nous vivons à court terme, et comme beaucoup disent: nous verrons bien demain.

    18 juin 2010 à 22:27

  11. БaБyшka

    je passe te faire un tit coucou et te souhaiter un bon week-endlundi fête de la musique, c\’est mon concert de la chorale aïe aïe aïete fais tous pleins de gros bisous http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/17/100617103457486046247840.gif

    18 juin 2010 à 16:42

  12. Catherine

    ça fait peur……mais quand même bien réaliste , l\’avenir de notre planète hélas ne va pas en s\’améliorant.je te souhaite tout de même un bon week -end et t\’envoie mes meilleures pensées. Bisous

    18 juin 2010 à 14:57

  13. ♥♥♥Niki

    J\’ai un message de josy! ils sont bien arrivés à Argelès , fatigués mais heureux! ils vous envoient toutes leurs amitiés et de gros bisous!!à toutes et tous!!

    18 juin 2010 à 13:05

  14. annie

    bonne soirée malgre tout ! chacun fait ce qu\’il peut!

    18 juin 2010 à 12:48

  15. ▒▓▒ ◎•◎ Framb☼ise

    Voila c\’est ainsiEt L\’Espoir Comme je le souhaite Kiss Et Bon Week

    18 juin 2010 à 12:06

  16. chantal

    c\’est affreux ce qui c\’est passé tous ses décés , ses disparitions je n\’arréte pas d\’y penser …………………..bisous ma nIKI

    18 juin 2010 à 11:54

  17. Anne Mary

    bonsoir NIKI déjà pouvoir mettre les coms !!!!!! oui notre terre a besoin de respect !!! comme l\’humain !!!respectons et la vie nait bisous et douce soiréeton amie Anne mary

    18 juin 2010 à 11:52

  18. mamie nicole

    coucou Niki , oui!!quel désastre si il n\’y a que quelques personnes qui se sentent concernées maintenant !!je te souhaite une bonne soirée .Bisoussssssss

    18 juin 2010 à 11:42

  19. Franciane

    bonsoire ma Niki !ça me fait très peur ton billet !! j\’en ai la chair de poule ,imaginer un monde ainsi ! c\’est impensable inimaginable mais il serait temps que tout le monde agisse en conséquence car sinon il sera trop tard !!! j\’essaie d\’éduquer déjà ma petite Ely et ses parents aussi sont très conscients mais si nous sommes si peu à le faire que deviendront ils ! merci ma Niki ,passes un bon week-end gros bisous

    18 juin 2010 à 11:36

  20. CATHOU

    Oh que c\’est un avenir pessimiste et malheureusement à portée de main puisque toutes nos actions vont dans ce sens hélas…mais quand comprendrons nous ? quand?…je regarde avec attention les documentaires d\’Yvon.Arthur-Bertrand…et bien sans être alarmiste cela ne me rassure pas…Très beau billet Niki..à nous de réfléchir et d\’agir ensemble…bisounours

    18 juin 2010 à 10:52