La ronde des mois


 

                                         

 

                         La ronde des mois

Découvrez KalHi

                                   Janvier grelottant, neigeux et morose,

                              Commande la ronde éternellement ;

                             Déjà Février sourit par moments ;

                                 Mars cueille frileux une fleur éclose

 

                                       

                              Avril est blanc, tout ruché de rose

                                                  Et mai, pour les nids, tresse un dais clément ;

                                              Dans les foins coupés, juin s’ébat gaîment,

                                   Sur les gerbes d’or, Juillet se repose.

 

 

       

                                                     Derrière Août qui baille au grand ciel de feu

                                    Se voile septembre en un rêve bleu ;

                                           Le pampre couronne octobre en démence.

 

                                 Novembre foulant du feuillage mort.

                                            Fuit l’âpre Décembre au souffle qui mord.          

                                      Et le tout fini –    

                                   Sans fin recommence   

 

                          Edouard Tavan

  

                                         Avec de gros bisous !           

                               Votre amie     

             

 

                                     

 

 

 

               

                 

24 Réponses

  1. Claudie

    j\’ai ri quand j\’ai lu d\’acheter une machine à coudre pour la fêtes des pères parce-que à la maison il y en a une récente et je m\’embrouille avec par contre mon mari sait très bien s\’en servir donc c\’est loupé. bisous et bonne journée. clô

    17 juin 2010 à 05:29

  2. mireille

    ma niki,je te souhaite un bon jeudi!!moi,je retourne chez le doc cette apres midi!!car je n\’ai plus d\’anti inflamatoireset le ce n\’est presque plus suportable!!!!!je n epêus pas trop rester asssise!!!hallalallallal qu\’elle galere,hein ma grande!je te fais des gros bisous

    17 juin 2010 à 02:30

  3. JOSY 87...

    kikou ma niki !!bon je suis en pause !!j\’espere que tu a retenu le soleil d\’apres la meteo il va faire beau la semaine prochaine !!je t\’appelerais des que tout est clin chez moi !!mdr en attendant passe une bonne soirée !!!!moi j\’ai encore lola demain !!je t\’embrasse tres fort !!houps tu est la seule avec chantal a qui je ne dit pas a bientot !!mdr c\’est cool !!gros bisous a vous deux !!!!!!!!!!!!

    16 juin 2010 à 06:09

  4. marie-jo

    bonjour Niki, contente de te retrouver ! J\’ai lu ce beau poème et me demande si l\’auteur ne s\’est pas moqué de nous ! Tu as vu comme le mois de juin est gai ? lol Il pleut, il fait froid… mais d\’autres sont beaucoup plus mal lotis que nous. J\’ai encore vu des images terribles à la TV. Et miss météo nous annonce un temps comme ça, demain, ici ! ohhhh Bisous .

    15 juin 2010 à 15:15

  5. Nicole

    ben juin, chez ns, c\’est couci couça…un jour avec et 5 joours sans…c pourtant un mois ou tt devrait etre beau, dehors, mais trop de pluie, mes roses pfffff…juillet sera beau j\’espère…gros bisous Niki, et bonne fin de soirée!!!

    15 juin 2010 à 14:16

  6. JOSY 87...

    kikou ma niki ca y est je l\’ai recuperais !!mon blog !!bon heureusement que vous etre tous la car je serais parti depuis longtemps !ras le bol d\’etre la cible de space !!bon il me reste 3jours je vais aller me calmer au soleil !!mdr passe une bonne soirée ma niki je t\’embrasse bien fort!!bisous a djenou !!!

    15 juin 2010 à 10:35

  7. ♥♥♥Niki

    Je continue dessous car mon com. était trop long!!!!!espérons que cette tempête va vite se calmer et que nous allons retrouver notre rythme de croisière ainsi que nos ami(es) et reprendre plaisir à faire des billets et aller commenter nos ami(es)je vous envoie de gros bisous à chacun(e) de vous!!

    15 juin 2010 à 08:24

  8. ♥♥♥Niki

    Bonjour à toutes et Mitchi!! je viens vous saluer avant de passer chez chacun de vous! je suis encore chagrinée car notre amie Josy a de nouveau son espace fermé!! c\’est de l\’acharnement!!je me demande quel est le vent de folie qui souffle sur Spaces en ce moment!!

    15 juin 2010 à 08:23

  9. MiMI just L.

    c\’est l\’éternel renouvellement !joli ce billet NIKI gros bisous

    15 juin 2010 à 05:25

  10. Monique

    Tu a repris la forme? bises

    15 juin 2010 à 05:15

  11. mireille

    tres jolis ma niki ce poeme!!comment vas tu????? moi et bien toujours mal!!je reste coucher le plus possible,mais un peu marre!!!heureusement que j\’aime lire!!!pffffffffffffff bon mardi et gros bisousssssss

    15 juin 2010 à 03:11

  12. annie

    magnifique ce billet! beau mardi pour toi ! bisous

    14 juin 2010 à 22:36

  13. Martine

    Oui, superbe !!!! Dis-moi Niki, comment as-tu fait pour changer la couleur des commentaires ! c\’est trop blanc chez moi !Bisous et bonne soirée

    14 juin 2010 à 14:13

  14. mamie nicole

    kikou ma niki , j\’espère que ça va pour toi ,ce poème est magnifique et oui la ronde des quatre saisons est un éternelle recommencement.Je te souhaite une très bonne soirée .Prends soin de toi .Bisousssssss normands .

    14 juin 2010 à 12:27

  15. Soso

    c\’est magnifique ma Niki !!!!!!!je l\’ai meme lu a mon fils Lenny…..et il a aimé…..merci….gros bisous ma NIki et Djenou

    14 juin 2010 à 10:55

  16. ღ ♥ Lili

    comme c\’est beau !!! enfin de retour ma sisine , je suis contente que tu aies repris du "poil de la bête ".et que tu aies réussi à changer ton fond de comms ..lol…..bisous ma Niki

    14 juin 2010 à 10:07

  17. JOSY 87...

    kikou ma niki !!bon c\’est bien joli tout ca !!mais juin ?? chez nous il grele ce soir !!grr et mon linge est dehors !oh !!je rage !!mdr !!!!!bon je voit que tu est sorti de ta cachette !!mdr je vais pas tarder a prendre ta place !!jeudi je ferme !!et pour une bonne cause !!mdr!!! houpi !!!passe une bonne soirée ma niki c\’est du peu au jus !!yes !!je vous embrasse bien fort

    14 juin 2010 à 09:58

  18. ♥♥♥Niki

    Bonjour Mitchi!! je suis ravie de te voir!! je pensais que tu m\’avais oubliée!! mais non!! je suis contente! merci de ton passage petite cerise!je suis de retour! car je ne peux rester loin de vous trop longtemps! bisous , merci ma Franciane! disons que je stagne!!! Gros, gros bisous à ma Framboise préférée!!!

    14 juin 2010 à 09:57

  19. Oceane

    Un éternel recommencement c\’est vrai – bonne soirée à toi – bises

    14 juin 2010 à 09:56

  20. Mitchî

    Bonsoir Niki, une bien jolie année que tu nous conte là. Les mois défilent avec tous leurs beauté et ainsi nous plaisent tour à tour.Bonne soirée

    14 juin 2010 à 09:50

  21. CERISE

    Coucou NIKI, comme c\’est beau!!!! j\’espère que tu vas bien, etsi oui, je te souhaite une excellente après midi!!!! bisous

    14 juin 2010 à 08:42

  22. Franciane

    merci ma Niki , très beau poème sur les quatre saisons ! toutes différentes mais si belles , bon après-midi ,gros bisous ,j\’espère que tu es moins fatiguée , à bientot

    14 juin 2010 à 08:31

  23. ▒▓▒ ◎•◎ Framb☼ise

    Après un week end très animé*Voici ce Lundi fatidique, Les Grelons ont finis de Pleuvoir disons !Puis dans 2 semaines les vacancesEn région Est.J espere que tout va bien Dans ton superbe PaysEt QuE Prochainement tu nous feras une petite vidéoDe tes Alentours,L\’An prochain je descends La BasGros Bisous Et Belle semaine.

    14 juin 2010 à 08:27

  24. ▒▓▒ ◎•◎ Framb☼ise

    Preum !!! Kikoo Niki

    14 juin 2010 à 08:19