Bonne fête maman


 

 

La maman !

Hier soir, dans la cuisine,

                         je préparais le dîner, quand mon petit garçon est entré.
                 Il m’a tendu un morceau de papier griffonné.
          J’ai essuyé mes mains sur mon tablier,  et je l’ai lu.
              Et voici ce qu’il disait :

             

Pour avoir fait mon lit toute la semaine 3 francs
Pour avoir été aux commissions 1 franc
Pour avoir surveillé le bébé pendant

que toi tu allais aux commissions 1 franc 25
          Pour avoir descendu la corbeille à papiers 75 centimes

                      Pour avoir remonté la corbeille à papiers 1 franc et 10 centimes
                          Pour avoir arrosé les fleurs sur le balcon 25 centimes
Total 9 francs et 85 centimes.

 

         ♥♥♥     

                   Je l’ai regardé, il se tortillait en mâchant son crayon
                   et une foule de souvenirs sont revenus à ma mémoire.

Alors, j’ai repris son crayon,
                j’ai retourné la feuille et voilà ce que j’ai écrit :

                                                         Pour neuf mois de patience et douze heures de souffrance
Cadeau !

                       Pour tant de nuits de veille, surveillant ton sommeil

Cadeau !
                  Pour les tours de manège, les jouets, le collège
Cadeau !
                    Et quand on fait le tour, le total de mon amour,
     C’est Cadeau !

♥♥♥

 

     Quand il a eu fini de lire,

        il avait un gros chagrin dans les yeux 

Il a levé la tête et a dit :

  "M’Man, je t’aime très beaucoup"

                   Il a repris son papier, l’a retourné,                 

        et en grosses, grosses lettres,
a marqué :

"CADEAU"

♥♥♥

                 Et quand on fait le tour, le total de l’amour,

      C’est Cadeau !!

♥♥♥

 

 

    

    

 

   

      

 

  

  

18 Réponses

  1. Yvye

    J\’adore cette chansons , tellement vraie, mais que veux tu c\’est la vie et c\’est tellement beauGros bisous ma chère Niki

    1 juin 2010 à 09:53

  2. JOSY 87...

    kikou ma niki !!houps!!!!! super contente ce soir marine était en compétition de natation a TARBES!!en championnat de France !!super temps elle est qualifiée !!!yes !!super nageuse notre petite !!houps on est très fiers ce soir !mdr passe une bonne soirée ma niki je t\’embrasse bien fort bisous a djenou !!!!!

    30 mai 2010 à 13:01

  3. JOSY 87...

    kikou ma niki !!encore bonne fete !!ma niki cherie !!passe une bonne journée !sous le soleil veinarde !!mdr je t\’embrasse bien fort !!

    30 mai 2010 à 03:10

  4. CERISE

    D\’une beauté exceptionnelle Ton billet, bien sûr!!!!Bon dimanche, chère Niki!!!bisous

    30 mai 2010 à 02:38

  5. ♥♥♥Niki

    Merci mes amies chéries!! oui Mijo c\’est en effet Marie Laforêt qui chantait cette chanson en 1974!! ce n\’est pas d\’hier!! et je la trouvais très émouvante!! par la même occasion! j\’ai une petite!!!, voire une très grande pensée pour Minnie Coco! qui va passer la fête des mamans sur un lit d\’hopital!! je lui souhaite de se rétablir bien vite!! nous pensons très fort à elle !! Merci à vous toutes et gros bisous!

    30 mai 2010 à 01:56

  6. ▒▓▒ ◎•◎ Framb☼ise

    Bisous ma Niki Chérie !Journée Roudou Toute la Journée !Ollé je te téléphone sous peu pour prendre amplementde vos nouvelles

    29 mai 2010 à 22:09

  7. JOSY 87...

    tres joli ton billet ma niki et bien touchant !!c\’est une histoire au fond bien vrai !eh oui que d\’heure passer a les calinées quand il etait malade !!ou quand le sommeil n\’arriver pas rester a coté d\’eux et attendre qu\’il s\’endorme !!!et meme plus tard quand par malheur la maladie arrive que de temps passer a veiller sur eux !!pour les soutenir et les rassurer !!eh !!oui !c\’est un vrai métier a plein temps MAMAN !!!!!et je crois que tu en sait encore quelque chose ma niki pour les bons petits plats que tu mijote le samedi !!! je souhaite une BONNE FETE ma niki !!je t\’embrasse bien fort !!passe un bon dimanche !!!!

    29 mai 2010 à 15:02

  8. marie-jo

    ah c\’est malin, je pleure comme une Madeleine et pas de Proust ! Magnifique , c\’est bien Marie Laforêt ? Ou non ! Merci pour ce moment de grandes émotions ! Bisous Niki.

    29 mai 2010 à 14:26

  9. Anne Mary

    Coucou Niki, très jolie chanson , " je t\’aime très beaucoup" trop mignon!!!!!!!les mamans ne comptent pas, tout le bonheur qu\’ils nous donne nos enfants, je n\’ai qu\’une mais tendresse elle est…..plus de maman moi non plus ….je t\’embrasse fort Anne Mary

    29 mai 2010 à 10:36

  10. БaБyшka

    j\’ai adoré cette chanson de ma chanteuse préféréelle la chantait avec une telle émotion lors de ses émissions, elle pleurait sur les plateaux et moi bien …………gros bisous ma niki joli billet

    29 mai 2010 à 08:06

  11. Nicole

    Joli chanson de Marie Laforet….un joli billet, pour ns les mamans…je te souhaite une tres bonne fete des mères entourée des tiens….je t\’envoies de gros bisous pour demain, et c\’est cadeau aussi…..!!!!!bisous à Djénou…..

    29 mai 2010 à 06:08

  12. Soso

    une lettre remplit d\’amour !!!!!!! tres beau billet……je te souhaites egalement une tres bonne fete ma jolie Niki……..et t\’envoie pleins de gros bisous remplit d\’amour et c\’est……..CADEAU.

    29 mai 2010 à 03:38

  13. MiMI just L.

    trés belle cette chanson bonne fête à toi NIKI gros bisous et bon wkend

    29 mai 2010 à 03:27

  14. Oceane

    un bien joli billet rempli de douce vérité , il est vrai que tout ce que donne une maman, sans compter, c\’est pur cadeau – merci à toi pour ce texte – amic

    29 mai 2010 à 03:25

  15. annie

    cadeau! et pour toi ma niki ; beaucoup de kdos ainsi que pour toutes les mamans du monde! bisous

    29 mai 2010 à 02:55

  16. ღ ♥ Lili

    c\’est une jolie chanson de MARIE LAFORET …et un joli et tendre billet de ma NIKI …..et c\’est tellement vrai !….mais les mamans sont comme ça elles donnent sans compter !!!!CADEAU !!!!!! bisous et bonne fête pour toi ma sisine …

    29 mai 2010 à 02:38

  17. Franciane

    merci ma Niki pour ce billet tendresse pour la fête des mamans ! c\’est très beau ! il me semble reconnaître là une très jolie chanson de Marie Laforêt que j\’adorais !! bonne fête à toi aussi tu es une maman adorable , gros bisous ma douce !

    29 mai 2010 à 02:15

  18. ♥♥♥Niki

    A toutes les mamans du monde, je viens leur souhaiter une bonne fête!!! ne pouvant plus souhaiter celle de ma maman que j\’ai perdue à l\’âge de 18 ans!! "Comme elle m\’a manqué" milles gros bisous à vous toutes et très bon week-end qui vous est uniquement consacré!! ***Niki***

    29 mai 2010 à 02:03