Les beignets de fleurs d’acacias!


 

 

    

 

 Les beignets de fleurs d’acacias

*******

 

Ingrédients :

Pour la pâte:
100 gr de farine
50 gr de maïzena
1 cuil.  à café de levure
1 sachet de sucre vanillé
1 cuil. à soupe d’huile de tournesol
1 oeuf
1 verre de lait
1 pincée de sel
sucre glace (pour la décoration !)

   

 

Pour les beignets:
1 friteuse et de l’huile d’arachide et des fleurs d’acacias

NB: cette pâte à beignet permet aussi de faire des beignets de tous fruits (pommes, bananes, ananas, …)

A quoi ressemblent les fleurs d’acacias?
Les acacias sont des arbres qui fleurissent au printemps. Les fleurs, blanches, se présentent sous la forme de ‘grappes’, qui ont une odeur très parfumée.

 

 

Préparation :

1° -Préparer tous les ingrédients

2°Faire tiédir le verre de lait dans une casserole ou au micro-ondes

3° Mélanger dans un saladier la farine, la maïzena, le sucre vanillé, et la levure 

4°Ajouter la pincée de sel fin

5° Creuser le mélange, y mettre l’oeuf, la cuillère à soupe d’huile, et ajouter le lait tiède.

Bien mélanger au fouet

6° La pâte doit être souple et un peu épaisse, mais coulante

Cuisson :

7° Mettre l’huile à chauffer à feu moyen

 

8°Pendant ce temps, rincer les fleurs d’acacias et les laisser égoutter sur un chiffon

 

9° Quand l’huile est bien chaude,

 tremper une grappe de fleurs dans la pâte en la tenant par le haut de sa tige (en recouvrant bien toutes les fleurs de pâte),

 puis la plonger dans l’huile.

 Laisser dorer quelques minutes, puis retourner avec une spatule pour faire dorer l’autre côté

   

 

10° Répéter l’opération avec les autres grappes de fleurs.

Vous pouvez en mettre plusieurs en même temps

( attention à ce qu’ils ne se collent pas entre eux!)

 

11°Enfin, les disposer dans un plat et les saupoudrer légèrement de sucre glace

 

12°  A la fin, s’il reste de la pâte, vous pouvez terminer avec des beignets de fruits… moi j’en ai fait avec des rondelles de banane

Il ne vous restera plus qu’à déguster !! hummmm que c’est bon !!!!!

 

 

Bon appétit !!

Et gros bisous de Niki

 

    

Publicités

17 Réponses

  1. marie-jo

    j\’essaie de ne pas trop regarder tes recettes surtout quand elles ont trait à la pâtisserie. Demain, il y aura un gros paris-brest sur la table, aujourd\’hui c\’étaient les biscuits du Nord envoyés par Lili et lundi ? Des beignets de fleurs d\’acacias ? Mais tu veux ma mort ? lol Bises Niki.

    29 mai 2010 à 15:01

  2. JOSY 87...

    eh !!ho il y a quelqu\’un !!mdr !!kikou ma niki !!bon c\’est encore moi !!mdr !!bon j\’espère que tu va bien !!il fait beau ce matin !!et je vais aller préparer le repas pour les enfants ce soir hier soir nous avons fait la fête avec les voisins !!houps couché très tard !!houps je file !!!du boulot !!passe une bonne journée je t\’embrasse bien fort ma niki bisous a djenou !!!!!

    29 mai 2010 à 01:14

  3. JOSY 87...

    kikou ma niki !!oh !punaise !!ca me mets en appetit ca je vais etre obliger de faire 4heure !!mdr !!!!bon je gouterais les tiens un jour !!mdr !!!!!bon sinon !!pour le trouyouyou a papy !!mdr sa louloute comme il l\’apelle c\’est une grosse entorse du genou !!attelle pendant 12jours et bequilles pendant trois semaines !!!!houps bon connaissant lola ca ne va pas etre la joie !mdr c\’est une mauvaise reception sur sa jambe au basket !!pas de chance !!bon !comme tu m\’a donner faim je vais me cherchez un petit en cas !!mdr !!passe une bonne soirée ma niki je t\’embrasse bien fort !!!!!!bisous a djenou !!

    28 mai 2010 à 08:48

  4. Monique

    oui les beignets d\’acacia sont succulents, je connais, bravo Niki

    28 mai 2010 à 07:44

  5. Claudie

    Bonjour Niki, Comme disait un homme plolitique mais je ne sas plus lequel, je le note, ma belle-soeur dans le sud faisait ses beignets avec des fleurs de courgette. bisous et bonne fin de semaine, soleil ici mais seulement jusqu\’à demain après-midi. clô

    28 mai 2010 à 05:14

  6. ♥♥♥Niki

    Bonjour mes ami(es) J\’espère que vous allez toutes et tous très bien ce matin, ici il pleut!! ça arrive!!j\’espère aussi que vous n\’aurez pas de problème pour aller visiter les blogs!! je prêche pour mon église puisque j\’ai l\’intention de faire ma tourn"ée des ami(es) aujourd\’hui!! gros bisous à toutes et tous!! et bonne journée!!

    28 mai 2010 à 02:16

  7. Oceane

    Je connais cette recette ma maman la faisait déjà c\’est dire ….. et j\’aime bien ces beignets – bon week-end à toi et gros bisous

    28 mai 2010 à 01:48

  8. annie

    coucou ! mais si c\’est possible ! voici le truc de oo7: elle dit de cliquer sur plus en haut à droite puis sur blogspaces ! ainsi çà redevient comme avant et on voit les comms récents sur une petite bulle! bisous: la recette a l\’air bonne , maisla cuisine et moi çà fait deux! , lol!

    27 mai 2010 à 22:51

  9. ♥♥♥Niki

    Sauf ma Nicolle que les beignets de courgettes n\’ont pas beaucoup de gout!! mais le gout de la fleur d\’acacia, rappelle celui de la fleur d\’oranger!! en général ça plait assez!!!Merci mes amies Jacqueline, Flo,ma sisine,mamie Nicole, Soso,Nicolle, et ma super Magicienne, pour vous êtes déplacées non sans difficultés je suppose !! je l\’ai vu par moi-même!! impossible d\’aller sur les billets! ce soir c\’est l"apothéose!! Bravo aux organisateurs de pagaille sur msn!!qu\’est-ce-qu\’ils sont en train de nous préparer!! et là j\’ai bien l\’impression! que ça va nous tomber sur la tête!! comme le ciel chez!! les gaulois!! Je vous embrasse toutes affectueusement!!

    27 mai 2010 à 15:37

  10. ♥♫♪♫♥LA MAGICIENNE♥♪♫♪♥

    Hummmmmm !!!!!!! Bisous vite fait pour ma Niki chèrieRaphie ne t\’oublie pas

    27 mai 2010 à 14:32

  11. Nicolle

    je connais de nom, et pour y avoir gouter. Tu sais les niçois font des beignets avec tout mdrmais moi je n aime pas vraiment c est comme les beignets de fleurs de courgettes beurk mdrbisous

    27 mai 2010 à 13:52

  12. Soso

    j\’ai copié la recette car j\’ai envie d\’essayer, mais il ne me serai meme pas venu a l\’esprit que ce soit possible !!!!!merciiii ma Niki.tres gros bisous a toi et a Djenou

    27 mai 2010 à 13:31

  13. mamie nicole

    miammm Niki!!ça doit être bon !! je n\’ai jamais essayé avec les fleurs d\’accacia !! je n\’y aurais pas pensé .Merci à toi et bonne soirée à vous deux .Bisoussssssss

    27 mai 2010 à 13:04

  14. ღ ♥ Lili

    j\’en ai si souvent entendu parler que j\’aimerais bien y goûter , il paraît que c\’est excellent !…je vais mettre ta recette au frais , car mon accacia n\’a pas encore fleuri …c\’est l\’époque pourtant , et j\’en ai vu fleurir partout sur le bassin d\’ARCACHON ….. est ce que tu as vu mes ventes sur ebay ????? …lol…bisous et belle soirée m\’piote sisine

    27 mai 2010 à 12:26

  15. ♥♥♥Niki

    Bonsoir Jacqueline! tu as sans doute remarqué que c\’est ta très belle photo d\’acacias que je t\’ai chipée pour mettre en haut de ma recette!! c\’est toi qui m\’en a donné l\’idée! gros bisous!!et merci aussi à ma Flo!! Essaie tu verra! tes enfants v et toi sans doute allez adorer!! bisouss!

    27 mai 2010 à 12:25

  16. flo

    kikou nikialors je ne savais pas que tu pouvais manger des fleurs d\’acaciasje savais avec la fleurs de courgette(j\’ai jamais gouter)merci pour la recettebonne soirée bisoussssssssssssss

    27 mai 2010 à 12:19

  17. jacqueline

    je ne connaissais pas la recette!!!et comme les fleurs de mon accacia sont trop hautes!!!!alors je me contente du parfum!!!!bon apétit!!!et bonne soiréebises

    27 mai 2010 à 12:18