Beau dimanche de printemps!


 

 

 

 

 

        

 

 

 

La matinée se lève
Toi debout, il est temps

Attends encore, attends
J’ai pas fini mon rêve

Le soleil nous inonde
Regarde-moi ce bleu

Attends encore un peu
Je refaisais le monde

 

 

 

Lève-toi donc, respire
Quel printemps nous avons

J’efface mille avions
Une guerre, un empire

Faut labourer la terre
Et tirer l’eau du puits

 


Changer la vie et puis
Abolir la misère

Regarde l’alouette
Il est midi sonné

Le monde abandonné
Je le donne au poète

Allons, viens dans la vigne
Le soleil est très haut
Le monde sera beau
Je l’affirme, je signe

Le monde sera beau

Je l’affirme, et je signe

Je vous souhaite à toutes et tous

Un merveilleux printemps!!

 

Avec mes gros bisous!
Votre amie

  

Créa Niki

 

    

37 Réponses

  1. Murielle

    Le printemps se cache aujourd\’hui, mais bon c\’est le début, merci de tes passages, et je te souhaite un trés bon jeudi gros bisous Mumu

    25 mars 2010 à 00:59

  2. pascal

    bon j\’avais essayé de te mettre un com, qui n\’a pas été ajouté.aujourd\’hui une belle journée de printemps, j\’espere que nous aurons du super temps pour visiter ta région pendant nos courtes vacances. je te dis donc à bientot et bonne soiréepascal

    24 mars 2010 à 10:58

  3. JOSY 87...

    bonsoir ma niki !!!j\’ai passer une bonne aprem avec ma nageuse !!trop mignonne elle voulait me payer les parhing !!souterrain !!mdr !!!!on s\’est bien balader dans les boutiques !!elle m\’a dit c\’est bien toi au moins t\’est cool et pas presser !!mdr !!eh !!avec une mamy a la retraite !!quoi de plus naturel !!mdr !!bon je voit que l\’electromenager pete de partout !houps chez ca thou chez toi !!bon je touche du bois et une tete e singe !!mdr !!!!bon ce soir space marche a peu pres !!j\’espere que tu a trouver ce que tu voulais !!passe une bonne soirée ma niki je vous embrasse bien fort tout les deux !!!!!!

    24 mars 2010 à 10:18

  4. Nicole

    Tres beau ce billet….Je les ai vu chanter ce duo, Christine Sèvre et Ferrat….magnifique …gros bisous Niki…ici, c loin d\’etre le printemps…il pleut et on en a au moins pour la semaine….Je voudrais tant profiter un peu du jardin…

    24 mars 2010 à 08:12

  5. ♥♫♪♫♥LA MAGICIENNE♥♪♫♪♥

    Kikou !!je repasse chez toi ma Niki pour ré écouter la chanson de M. FerratBig\’Bisous ma chèrie et très belle journée pour toiRaphie t\’adorrrr

    24 mars 2010 à 07:02

  6. Martine

    Avec toutes ces blagues sur blogs ces jours-ci, que de billets loupés…Bon mercredi à toi Niki et bisous,Martine

    24 mars 2010 à 06:58

  7. Anne Mary

    Coucou Niki, joli billet , mais les beaux jours tardent a venir, plus doux mais de la pluie encore aujourd\’hui, j\’ai reussie a faire un joli bouquet avec les petites fleurs du jardin, c\’est un bonheur je te fais de grosses bises, bonne fin de journéeAnne Mary

    24 mars 2010 à 06:48

  8. ♥♥♥Niki

    Bonjour à vous toutes!! mes ami(es)! merci de votre gentil passage!! plein de bisous aussi à toi ma Franciane, en espérant que tes soucis s\’éloignent! Tiens !!!! ma Framboise qui arrive!!! tu crois!!! que tu deviens feignasse ?? mais pourquoi dis-tu çà?????lol coucou ma Josy!! tu me rassures au sujet de la consultation chez ton médecin!! je croyais qu\’il y avait un problème!!!!et bonjour à ClôClô merci d\’être passée sur skydrive voir mes PPS!! bisous à tout le monde! et bon après midi ! moi je pars en ville !! il faut que nous changions notre réfrigérateur!! le notre nous a abandonnés lâchement lol!!! gros bisoussss!

    24 mars 2010 à 06:31

  9. Claudie

    Bonjour Niki, J\’ai lu chez ghislaine que tu metteis des pps dans le sy drive donc je suis venue faire une petite visite. C\’est bien joli tout ça. bisous et bonne journée, toujours le soleil à Nouvion. clô

    24 mars 2010 à 05:23

  10. JOSY 87...

    bonjour ma niki !!c\’est un bonjour tout mouillé ce matin !!il pleut !!bon je vois que tu t\’est debarasseé de la pluie !!tu me l\’a envoyer a limoges coquine !!mdr !!bon oui tout va bien !!pour le docteur c\’est juste mon renouvellement d\’herbes !!non de medoc !!mdr !!!!!bon j\’espere que tot va bien !mes cheris !!j\’emmene marine faire les magasins cette aprem car avec la pluie mon planning est tombé a l\’eau !!!!mdr est ce que djenou a trouvé son accordeon ?? !sa va!!danser chez toi !!mdr !!!!!passe une bonne journée je t\’embrasse bien fort !!gros bisous a djenou !!!!!

    24 mars 2010 à 01:24

  11. ▒▓▒ ◎•◎ Framb☼ise

    Beau et Doux PrintempsCette belle chanson va surement me permettre d\’aller tricoter le réseauE bonne humeur !0.0! voila seulement que j attaque la semaine en ce Mercredi !0.0!Deviendrai-je Faignasse !Oui je le crois.Gros bisous ma Niki Chérie je file Tricoter !

    23 mars 2010 à 21:28

  12. Franciane

    bonne soirée ma petite Niki, plein de gros bisous d\’amitié de ton amie du Nord !

    23 mars 2010 à 09:04

  13. ♥♥♥Niki

    Merci mes amies!! je sui très heureuse de vous voir!! petite Mumu, reposes-toi ne fais pas d\’imprudence! mais pourquoi Garches???? merci Mireille Mimi je sais que tu l\’aimes notre pauvre Jean! merci ma josy chérie!! toi tu vas aussi avoir mal au dos si tu travailles comme ça!! tu le sais!! ne fais pas tout d\’un coup!! n\’aies pas peur! personne ne le fera à ta place!! le boulot t\’attendra bien sagement lol et merci ma petite Ghis! je t\’ai répondu pour les pps! et merci à ma nouvelle amie Clô ma payse Picarde!que je félicite pour ces textes et ses créas! j\’ai visité son espace qui m\’a charmé! il est très agréable!!merci pour à vous toutes et tous pour vote amitié et votre gentillesse !! gros bisous!

    23 mars 2010 à 08:58

  14. Claudie

    Le billet que tu as lu chez moi c\’est bien moi qui l\’ai écrit, les textes sont tous les miens et toujours basés sur l\’humour, j\’essaie toujours prendre les choses à la rigolade. Je ne sais pas faire de PPS, j\’ai essayé mais c\’est long et je ne suis guère patiente. bon mardi, amitiés, ClôPS : j\’ai commencé à t\’envoyer des photos de notre baie.

    23 mars 2010 à 05:14

  15. Ghislaine

    quelle joi billet printinanier que voilà !j\’ai vu chez Clô que tu fais des PPS ?Dis moi comment les fait on ? avec quel logiciel ?as tu beau temps ? ici mitigé …le soleil ne sait pas si il doit rester ou partir lolBisous

    23 mars 2010 à 04:57

  16. Murielle

    Bonjour Niki merci de tes passages et tes souhaits, mais en ce moment j\’ai plus de bas que de haut, mon dos ne s\’arrange pas, et le reste non plus, enfin nous verrons je refait un scanner et retourne à Garches en mai, mais dans l\’attente il faut tenir, j\’espère que tu vas bien, ton billet est magnifique est respire le printemps, qui une magnifique saison, gros bisous et bonne journée Mumu

    23 mars 2010 à 04:49

  17. JOSY 87...

    bonjour ma niki !!houpi !!!il fait tres beau ce matin !!bon tu voit avec ce soleil !!je sent que je vais abattre des montagnes ce matin !!mdr !!bon non pas de problemes de connexion !!mais des problemes de clavier !!!!zut ca me bouffe tout les mots !!mdr !houps !!je file passe une bonne journée ma niki !!gros bisous a vous deux !!!!!

    23 mars 2010 à 03:41

  18. mireille

    ha tu as mis jean ferra!!j\’adore ces chansons!!!!la il chantait avec sa femme !merci a toi!!il est enterrer pas loin et je vais aller lu faire un hommage!!!c\’etait un grand poete!!moi,je ne regarde que ça!!!bon mardi ma niki et gros bisousssss

    23 mars 2010 à 03:07

  19. ♥♥♥Niki

    Coucou! merci mes amis Mitchi et Gilbert ! oh!! c\’est très gentil à toi Gilbert de m\’offrir un bon ti café!! Bisous pour çà!! et bonne journée à toutes et tous!

    23 mars 2010 à 02:41

  20. L'Ami

    Bonjour chère Niki,Je vois que tu es la seule levée en ce moment, alors buvonsun petit café ensemble…..Génial ! Tu as mis notre Ami Jean Ferrat et son épouse chantantensemble en duo….Magnifique cette chanson…Deux merveilleuses voix…Superbe ce beau Poème, un de plus en l\’honneur de ce Beau Printemps…Moi aussi je l\’affirme, et le signe…Gros Bisous mon Amie…..Gilbert

    22 mars 2010 à 23:52

  21. Mitchî

    Et hop! par ton billet un rayon de printemps s\’est posé sur mon front, merci et bises

    22 mars 2010 à 23:13

  22. ♥♥♥Niki

    Bonsoir mes petits amis chéris!! d\’abors à Josy! contente de te revoir tu npous manquait! il n\’y a plus la même ambiance sans toi!! merci et bonsoir à ma Chantal! je serai contente aussi lorsqu\’elle rentrera!! bisous! merci et bonsoir à ma Cathounette! qui a toujours un mot gentil pour chacun et chacune!!gros bisous et enfin merci et bonsoir à Monique ne t\’en fais pas le printemps est là!!! bisous bisous!

    22 mars 2010 à 13:46

  23. philbru

    c\’est une trés belle chanson je ne m\’en souvenais plus !!! voila j\’attaque ma quatriéme semaine je\’ suis trés fatigué hier j\’ai dormis une partie de l\’aprés midi ce matin grand ménage je viens juste de finir et aprés je vais un peu peindre !!!! ma niki je t\’embrasse trés tendrement !!!!

    22 mars 2010 à 03:57

  24. Monique

    Beau texte, Jean Ferrat, c\’est sublime; malgré le temps gris .bises

    22 mars 2010 à 02:36

  25. CATHOU

    Bonjour mes Beaux Yeux..oh que j\’ai aimé lire les paroles avec la musique….un bon moment passé Niki..alors j\’ai toi aussi ciel gris ? pas to day si ? c\’est un peu long mais déjà la douceur est là..alors encore un peu de patience….Donc après un tel billet ton ordi refait du bon travail!!..belle journée et à plus tard ..Je t\’embrasse très fort..

    22 mars 2010 à 01:14

  26. JOSY 87...

    bonjour ma niki !!je suis de retour !!yes !!je suis tres contente de vous retrouvez tous !!j\’ai passer un excellent sejour !!!!avec du soleil !!bon maintenant !!j\’ai retrouvée mon soleil a moi !!mdr !!j\’espère que tu a bien retrouvée ton ordi apparemment ca marche !!!!j\’espere que tu a retrouver la forme ma niki !!!!!!et que djenou va bien !!je sait que tu a un grand soleil !!alors tout ce qu\’il faut pour le moral !!passe une bonne journée je vous embrasse bien fort !!!!!!

    22 mars 2010 à 00:46

  27. ♥♥♥Niki

    Coucou mes ami(es) je viens vous dire bonsoir!!il n\’a pas fait bien beau ici non plus!! décidément Monsieur Printemps est paresseux!! il a oublié d\’arriver jusqu\’à nous!! temps gris mais pas froid !! c\’est déjà ça!! de toute façon le soleil nous l\’avons dans le coeur et sur ce site où l\’amitié règne en maître!! je vous envoie de gros bisous!

    21 mars 2010 à 15:54

  28. ♥♫♪♫♥LA MAGICIENNE♥♪♫♪♥

    Là il est parfait ton billet ma Niki tout y est la musique très belle chanson et tous les cadres PARFAIT !!Très belle apremmm ma chèrieGros bisous et merci de ta réponse et bonne vacances à tes cousinsA++++Raphie t\’adorrrrrr

    21 mars 2010 à 07:55

  29. annie

    juste un bisou avant d\’aller voir lili! il ne pleut plus!

    21 mars 2010 à 05:22

  30. MiMI just L.

    bonnjour NIKI il ne fait pas trés beau chez nous mais le temps est radoucit tant mieux gros bisous il est trés beau ton billet

    21 mars 2010 à 05:00

  31. jacqueline

    et oui un grand chanteur et poete parti dans un monde qui ne peut être que meilleur, l\’enfer étant ici bas!!!!!j\’ai pensé à toi tout à l\’heure car l\’émission de Petitrenaud se passait en compagnie du meilleur patissier de Perpignan!!!!j\’ai entreperçu des macarons!!!!hum j\’en avais l\’eau à la bouche!!!!!bon dimanchebisous

    21 mars 2010 à 04:56

  32. Mamie

    Merveilleux billet ma Niki chérie , et cette chanson …….. j\’adore. Passe un bon dimanche de printemps , même si il est mouillé , mais c\’est pour laver les dernières traces du général hiver … lol !!Gros bisous pour toi et toute ta famille et bon appétit de Coco !!

    21 mars 2010 à 04:45

  33. France

    il est en retard le printemps depuis hier nous avons de la grisaille et quelques ondées de pluie , il est vraiment très beau ton billet et ton poème est si vrai ma Niki , passes un bon dimanche plein de gros bisous du nord ! amicalement et tendrement de France

    21 mars 2010 à 04:43

  34. ♥♥♥Niki

    oui!! je vois que Monsieur Printemps n\’a pas sorti ses couleurs OR ! c\’est à dire " le soleil" il s\’est peut-être trompé de jour! ici aussi il fait tout gris! ma chère Clô! pourtant nous sommes dans le sud comme Nicolle plus bas!! mais ce n\’est que partie remise!! il va venir à notre appel !! bisous mes ami(es)

    21 mars 2010 à 04:33

  35. Claudie

    Coucou, C\’est loin d\’être un beau dimanche de printemps, il pleut en baie de Somme, je veux du soleil. bon dimanche, clô

    21 mars 2010 à 03:50

  36. Nicolle

    tres joli ton billet, alors çà fonctionne c est parfait.Mais tu sais chez moi c est pas temps de printemps, il fait tout gris ce matin il pleuvait.Donc nous voulions aller à une brocante , mais si c est pour se faire mouiller, non je prefere rester à la maison.BISOUS

    21 mars 2010 à 03:16

  37. mireille

    c\’est tres joli niki!!!tres beau texte!!bon dimanche et gros ,gros bisousssssssss

    21 mars 2010 à 02:56