Bonne fête à toutes les Mamies!


 

       

 

 

 

 

 

 

Une grand-mère vue par un petit enfant !

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♣♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ 

Une grand-mère est une femme

qui n’a pas d’enfant à elle.

C’est pour ça qu’elle aime les enfants des autres.

 Les grand-mères n’ont rien à faire,

 elles n’ont qu’à être là !

Quand elles nous amènent en promenade,

 elles marchent lentement à côté des belles feuilles

 et des chenilles. Elles ne disent jamais :

« avance plus vite, dépêche-toi ! ».

En général, elles sont grosses,

mais pas trop, pour pouvoir attacher

 nos souliers.

Elles savent qu’on a toujours

besoin d’un deuxième morceau

de gâteau ou du plus gros.

Une vraie grand-mère ne tape jamais

un enfant, elle se met en colère en riant.

                   Les grand-mères portent des lunettes

                           et parfois elles peuvent

                      même enlever leurs dents.

                 Elles savent être sourdes, quand il faut,

                         pour ne pas nous gêner

                 quand nous sommes maladroits.

               Quand elles nous lisent des histoires,

               elles ne sautent jamais au bout 

                  et elles n’ont rien contre,

          si on réclame la même histoire plusieurs fois.

          Les grand-mères sont les seules adultes

                      qui  ont toujours le temps.

 

          

            Les grand-mères ne sont pas aussi fragiles

                            qu’elles le disent,

            même si elles meurent plus souvent que nous.

                  Tout le monde devrait essayer d’avoir

                    une grand-mère, surtout

                         ceux qui n’ont pas la télé.

                                        ♥♥♥♥

        

Je me souviens d’une phrase de ma petite fille ! j’avais 45ans ! elle avait six ans !

J’avais un lumbago et ne pouvais marcher

 comme le reste de la famille !

 j’étais donc derrière, à la traîne !

 et ma petite fille

a dit à sa maman qui venait vers moi !

 " Viens maman ! laisse là !! elle avance pas ! 

 parce qu’elle est vieille "  

Me voilà ! vue par ma petite fille !!!

 

A toutes les Mamies de la terre

je leur souhaite une bonne fête !

 

Et d’avoir une petite fille aussi gentille que la mienne 

Elle  a grandi  depuis!! elle a maintenant 29 ans!!

♥♥♥

 

  

 

 

 

 

 

 

    

 

 

      Créa Niki 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

27 Réponses

  1. Nicolle

    coucoudésolée je loupe des tonnes de billets, problème pour entrer sur certains blogs. Là j \’ai du mal à faire mon com, alors un petit bisou ma Niki.tes dernieres photos blanches sont super belles.

    9 mars 2010 à 16:18

  2. ♥♥♥Niki

    Bonjour mes ami(es!!) chéris!! il est 10h30 et je suis sous la neige!! pourvu que les fils edf ne cassent pas!! je vous mets des photos!Merci pour vos gentils com. je vous fais de gros bisous affolés l\’alerte est maintenue jusqu\’à nouvel ordre!! je suis un peu inquiète! mille gros bisous!

    8 mars 2010 à 02:28

  3. JOSY 87...

    bonjour ma niki !!j\’espere que vous aller bien !!moi lever de bonne heure !je suis en mode repassage !!pour la journée de la fmme !!mdr !!pas touche a mon menage !!mdr !!eh ca arrange bien gastounet d\’avoir une femme un peu chiante !!mdr !!il sait que je ne vais lui demander a faire !!mdr!!passe une bonne journée ma niki !!nous encore ce vent glacial !!au fait tu me dira si tu a de la neige !!mdr !!je vous embrasse bien fort !!tout les deux !!!!!!!!!!

    8 mars 2010 à 01:47

  4. flo

    bonne fete a toi ma nikiet a toute les mamieset a ma grand mere bien entendu qui va sur 93 ans gros bisous ma niki

    7 mars 2010 à 13:42

  5. Nicole

    bonne fete Niki, à toi, et a toutes les mamies de space….moi, ça sera l\’an prochain….oui, Pascal !!!en attendant de gros bsous aux mamies, papies, aux copines…bisous à Djenou aussi !!!!!

    7 mars 2010 à 13:38

  6. Mamie

    Bonne fête à toi Niki , et merci pour ce très tendre billet , et tu sais que j\’adore les enfants , quand aux petits enfants ils sont ses diamants à l\’état brut !J\’ai passé une admirable journée tu sais avec les miens on s\’est bien amusés et on a bien mangé aussi lol !! Pour ce qui est des spätzles ce sont des pâtes fraîches que l\’on fait par chez nous un peu grossières mais tellement bonnes en plus … je donnerai la recette un de ces jour , mais on les trouve aussi toutes finies en grande surface , lol !!Gros bisous pour toi de Coco crevée mais tellement contente …

    7 mars 2010 à 12:04

  7. mireille

    bonne fete atoi aussi ma niky!!oui,ce soir j\’ai un peu le coeur gros mais demain ça iar mieux!!que veus tu il arrive un moment ou on a plus besoin de nous!!!!gros bisous et bonne soiree

    7 mars 2010 à 10:44

  8. JOSY 87...

    coucou ma niki !!bon je crois que j\’ai tellement parler que je n\’ai plus rien a dire !!mdr !!!!j\’ai eu confirmation !!marine est bien qualifié pour les championnats de France !!!!!!super temps !!!!la prochaine compétition est a bitume !!oh la la ça fait très loin !!!!!j\’étais super contente de te parler au téléphone !!pour ma chantal !!toujours pas d\’invitation !!mdr !!sniff sniff !!tu m\’oublie ma chantal !!mdr !!!!!non je plaisante !!passe une bonne soirée ma niki je t\’embrasse bien fort bisous a djenou !!!!!

    7 mars 2010 à 10:35

  9. ღ ♥ Lili

    oups j\’ai fait une grosse faute …alors je publie de nouveau mon comm\’ ma sisine ..tu as dû avoir les cheveux dressés sur la tête en la voyant …mdr je ne suis pas MAMIE et sans doute n\’aurai-je jamais ce statut …mais je souhaite à toutes les mamies de SPACES ( mes copines modernes , qui n\’ont plus rien à voir avec nos mémés à nous !!!)UNE BONNE FETE ….ainsi qu\’à toi ma sisine , je ne savais pas que tu étais déjà si vieille à 45 ans ..mdr ..pour les enfants on est vieux très tôt ….en tout cas, depuis , tu as bien rajeuni ma sisine chérie …bonne journée !!!

    7 mars 2010 à 10:32

  10. ▒▓▒ ◎•◎ Framb☼ise

    suis venue voir ta créationtrès joliegros bisous et tout bonheur

    7 mars 2010 à 09:02

  11. philbru

    snif snif ma josy ma pas accepter comme amie !!!!! oui ma niki tu peut lui passer un Mp bisous bisous

    7 mars 2010 à 06:08

  12. annie

    merci niki pour ce beau billet ;c\’est touchant comme histoires ! bizzzzz

    7 mars 2010 à 05:59

  13. Yuki

    PS superbe ton billet et ton fond !!!

    7 mars 2010 à 05:08

  14. Yuki

    Les Mamies c\’est ça : avoir le temps, savoir être sourde par moment, être disponible même si c\’est au ralenti et puis elles savent toujours ce qui ferait plaisir à leurs petits bouts.Bonne Fête à Toi et à toutes les Mamies du net et du monde.Bisous tout plein.Yuki

    7 mars 2010 à 05:07

  15. ♥♫♪♫♥LA MAGICIENNE♥♪♫♪♥

    Une gentille grand-mère j\’en avais une,Comme Lili ne serai jamais mamie, alors tous les enfants du monde sont à moi lolllMerci de nous offrir ce joli billet ma Niki chèrie, plein de tendresse Gros bisous de nous deux pour vous deux et bon dimanche mes amis.Raphie &c RogerPoutoux de nos 3 frisousA+++ ET MERCI POUR TOUT

    7 mars 2010 à 04:36

  16. ♥♥♥Niki

    Ah!! yes!! tu parles à Josy!! je n\’avais pas compris!!! veux tu que je lui envoie un MP??? Rebisousss! ma Chantal!!!

    7 mars 2010 à 03:57

  17. ♥♥♥Niki

    Mais dis moi ma Philbru!!!! je t\’ai acceptée comme amie!! puisque tu es dans mes contacts!!!! comprends pas!! mais soit!!! fais ce que tu veux tu es ici chez toi ma chérie!!! gros bisous!!!

    7 mars 2010 à 03:54

  18. philbru

    oh c\’est directe les gosses ! je me souviens l\’année derniére Johan (9ans) ma dit tu sais mamie quand le papy sera mort tu habitera avec moi , j\’aurais une ferme et un étang et comme ca tu pourras pécher (j\’adore la pêche )et toi je te ferais pas payer ihihihihihih bonne a toute les mamies et les pas mamies gros bisous ma NIKI je me permet de passer un message a ma josy je peut pas aller sur ton profil tant que tu ne ma pas accepter comme amie ihihihihihih et c\’est la vérité !!!!

    7 mars 2010 à 03:42

  19. Franciane

    comme c\’est charmant ces descriptions de mamie vus pour les enfants !!! je te souhaite à toi ausi ma chère amie de spaces une bonne fête des grands-mères , plein de gros bisous ,bon dimanche ,ici froid polaire et glacial

    7 mars 2010 à 02:52

  20. pascal

    BONNE FETE A TOUTES LES GRAND MERE DE SPACE et presque grand mère (nicole) hi hi !!!!Tres bien ton billet !! bisoupascal

    7 mars 2010 à 02:52

  21. mamie nicole

    merci niki et très bonne fête à toi aussi .Bisouss tendresse .

    7 mars 2010 à 02:51

  22. gilou

    Bonjour et bonne fete a toi aussi Niki…Bisoussss

    7 mars 2010 à 02:43

  23. ♥♥♥Niki

    Je n\’aurai pas ma petite fille aujourd\’hui celle-là même qui a dit "laisse là maman!!!!" car elle a repris l\’avion hier soir pour Paris!!!eh! oui!! travail oblige!!! c\’est la vie !!! bisoussss!

    7 mars 2010 à 02:41

  24. ♥♥♥Niki

    Oh!! merci mes amies chéries!! je vois d\’ici Lola toute pitchounette qui veut aider Mamie à bouger!! c\’est adorable!! quand même il ne faudrait pas que ça grandisse trop vite ces petits bout\’chou là c\’est si mignon lorsque c\’est petit!!! bonne Fête mamily et bonne Fête mamie Josy!! bisous et super journée plein de soleil dans votre coeur!! gros bisous à ma petite pupuce de la part de mamie Niki!!!

    7 mars 2010 à 02:39

  25. JOSY 87...

    oh !magnifique billet ma niki !!!!!trop mimi ta petite fille !!mdr moi la mienne quand j\’ai etais operer du dos !!oh lala je ne pouvais pas bouger !!elle me disais toujours attend mamy je vais t\’aider !!mdr !!j\’avais vraiment une bonne infirmiere !!!!!!passe une bonne journeée ma mamy !!!et enncore gros bisous et bonne fete je t\’embrasse bien fort !!!!

    7 mars 2010 à 02:26

  26. CATHOU

    Un bien joli billet en l\’honneur des mamy et de leur sagesse…..comme moi quoi!!mdrEt oui mes Beaux Yeux je passe te faire un petit coucou pendant une accalmie de l\’ordi!!monsieur n\’en fait qu\’à sa tête et me fait rager!!..Le soleil est présent mais dieu qu\’il fait froid…Tu vas voir tes petits enfants to day ou les avoir au phone surement!! ligne occupée donc!! hi..hi..Belle journée des mamy Niki et à très bientôt..Je t\’embrasse très fort…..

    7 mars 2010 à 02:21

  27. PUPUCE

    ma tite mamie adorée je viens te souhaiter une tres bonne et heureuse fete des mamies !!!!!!!!!!! passe une tres agréable journée ma tite mamie rempli de tendresse et de bonheur !!!!!!! je t embrasse tres tres tres fort comme je t aime

    7 mars 2010 à 02:12