Inséparables!! pourquoi?


 

 

 

Pourquoi on porte le jonc de mariage sur le 4e doigt?

Une belle et convaincante explication
donnée  par les Chinois…

Le pouce représente vos parents

Le 2e (l’index) représente vos frères et soeurs

Le 3e (le majeur) vous représente

Le 4e (l’annulaire) représente votre conjoint

et le 5e ou dernier (le petit auriculaire ) représente vos enfants.

Premièrement, ouvrez vos mains (face a face).
Pliez les doigts du milieu et tenez les ensemble, dos a dos.
Ensuite, ouvrez
et tenez ensemble les 3 autres doigts et le pouce, bout a bout.
(Comme la photo vous démontre ci-dessous):

 

Maintenant,
essayez de séparer vos pouces (représentants vos parents).
Ils s’ouvriront parce que vos parents
ne sont pas destinés à vivre avec vous et partiront un jour.

Maintenant, joignez vos pouces comme avant
et séparez vos index (représentants vos frères et soeurs)…
Ils vont aussi s’ouvrir
parce que vos frères et soeurs
auront leur propre famille et feront leur vie ailleurs.

Maintenant, joignez les index
et séparez vos petits doigts (représentants vos enfants)….
Ils vont aussi s’ouvrir parce que les enfants
se marieront et feront aussi leur vie un jour.

 

 

 

 

Finalement, joignez vos 4e doigts
et essayez de séparer vos doigts de jonc (votre conjoint et vous )

 

 

 

 
Vous serez surpris de voir que vous NE POUVEZ PAS…

Parce que mari et femme
doivent rester ensemble toute leur vie
Qu’importe ce qu’il vous arrive!!!

Toujours selon les chinois, naturellement!

 

 

 

 

                  «  Oui !! ce seul mot qui cimente tous les mariages

                                   n’est peut-être si court que

                              parce qu’on craint la réflexion. » 

                          A. Dupuis  

 

                            BONNE soirée!!                            

  Et gros bisous de Niki

      

15 Réponses

  1. Monique

    je confirme, malgré la séparation cruelle, des liens très forts entre époux bises

    5 mars 2010 à 03:13

  2. L'Ami

    Absolument génial chère Niki, il y a mon épouse et 2 Amiesdans la cuisine entrain de se faire des petites gauffrettes, j\’aiété leur montrer ton petit truc et ça a marché….j\’en ai profitébien sûr pour manger moi aussi qques gaufrettes et un p\’titcoup de Cerdon…c\’est bon !Bonne fin de journée et Bisous de l\’Ami Gilbert

    3 mars 2010 à 10:46

  3. JOSY 87...

    IL PLEUT chez vous !!mdr !!c\’est a marquer au calendrier !!j\’ai vu hier que vous aviez 15 degrés !!!!!!bon du moment que la pluie arrosent mon emplacement au camping j\’aurais de l\’herbe bien verte en arrivant au mois de juin !!mdr bon j\’espere que tu a passer de bon moment avec ta petite fille !!ou que tu passe encore si elle est toujours la !!passe une bonne soirée ma niki je t\’embrasse bien fort !!biss a djenou !!!!!!!!!

    3 mars 2010 à 08:49

  4. MiMI just L.

    AH TU MAS PRIS DE COURS JALLAIS BIENTOT FAIRE CE BILLET GROS BISOUS NIKI

    3 mars 2010 à 05:35

  5. mireille

    et oui,c\’est bien penible que je ne puisse pas recuperer ces plugins,mais tant pis!!ce matin mauvais temps aussi,et hier fenetre ouverte toute la journee!!il est fouuuuuuuuuuuuu ce temps!!gros bisousssssssss

    3 mars 2010 à 03:27

  6. ♥♥♥Niki

    Bonjour mes petits amis!! je vous souhaite une très bonne journée ensoleillée pas comme chez moi où il pleut fort depuis ce matin!! gros bisous!!!!

    3 mars 2010 à 03:09

  7. JOSY 87...

    bonjour ma niki !!bon ce n\’est pas la chaleur d\’ARGELES !!mais il fait beau et bon ce matin !!mdr !!j\’espere que tout va bien moi je vais essayer de jardinée un peu si gastounet veut bien !!mdr !!passe une bonne journée ma niki gros bisous a vous deux !!!!!!!!!!!!!!

    3 mars 2010 à 02:32

  8. Soso

    genial ton billet ma belle Niki!!!!!!!!je viens de le faire aussi ……..et forcement ça a marché !!!!!!!je vais le faire autour de moi , les gens seront epatés !!!!!! mdrrrrrgros bisous ma Niki.

    3 mars 2010 à 02:10

  9. flo

    kikou ma nikiincroyable je viens de faire le test et ba sa marchemoi aussi je ferais le test autour de moimerci de nous faire partagerbisoussssssssssssssssssss

    2 mars 2010 à 16:54

  10. mireille

    c\’est tres joli,ça oui!!mais bien proverbe chinois car helas,la vie des fois c\’est autre chose!!!!moi,je me suis bien fdefaites de mes 2 conjoints!!!le 2ieme decede !!mais je l\’aiamis beaucoup!!mais voilaaaaaaaaaaabonne soiree te gros bisous niky

    2 mars 2010 à 14:26

  11. ღ ♥ Lili

    BONNE TROUVAILLE MA SISINE !..fallait y penser , sont trop forts ces CHINOIS…… LOL !!! …gros bisous et bonne soirée ma NIKI ..bisous à NATHALIE

    2 mars 2010 à 14:22

  12. Nicolle

    oui moi aussi je n y arrive pas, c est extra, je vais faire faire ce test à mon entouragebientot 40 ans plus 5 ans que nous sommes scellés c est de la bonne colle mdrbisous

    2 mars 2010 à 13:34

  13. Nicole

    oh, dis donc, j\’ai fait le petit test , c vrai qu\’on y arrive pas…il est super ton billet Niki, et je vais tacher de m\’en souvenir pour le faire autours de moi…gros bisous à toi, à Djenou, je crois lire que tu as ta petite fille, alors tres bonne soirée à vous tous….

    2 mars 2010 à 13:19

  14. JOSY 87...

    bonsoir ma niki !!super genial !!ton billet je vais faire un copier coler et te le piquer a moins que tu puisse me l\’envoyer par email ma niki car je voudrais l\’envoyer aux enfants !!bon je sui bien contente que tu ai eu la visite de ta petite fille !!ah !!tu voit elle se rapelle bien que c\’est mamy qui l\’a elever !!!!passe un bon moment avec ta petite ma niki !!ce sont des moments qui ne faut pas laisser passer !!je t\’embrasse bien fort !!gros bisous a ta petite et djenou !!!!!!!!!!!!!!

    2 mars 2010 à 12:40

  15. mamie nicole

    très bonne soirée à toi ma niki , j\’ai essayé ce que les chinois nous expliquent !!effectivement les deu x seuls doigts qui ne se séparent pas ce sont les annulaires!!!! loll .Bisoussssssss

    2 mars 2010 à 12:35