Vrai ou non???


 

 
 
 
 
 

 

 

Vrai ou non ? 

 

 

 

 

 

A votre avis, ces affirmations sont-elles

VRAIES ou FAUSSES ?

 

*

1) Ce sont les pommes et non pas la caféine

 qui nous réveillent le mieux le matin.

Peut être ! mais  elles aident aussi a dormir !

Rien ne vaut une bonne pomme avant de se coucher !

 

 

 

2) Alfred Hitchcock n’avait pas de nombril.

Exact mais j’ai lu que c’était suite a une opération!

Personne  ne peut naître sans nombril à part Adam et Eve

 

 

3) Un fumeur qui fume un paquet de cigarettes par jour perdra environ 2 dents tous les 10 ans.

C’est bien fait pour lui

 

 

 

4) On n’est pas malade l’hiver parce qu’il fait froid,

 on est malade parce qu’on reste trop à l’intérieur.

Exact ! Ne pas prendre l’air rend malade,

 rester enferm é  chez-soi, c’est respirer plus d’air vicié et pollué

 

 

5) Quand on éternue, toutes les fonctions du corps

 s’arrêtent, même le coeur !

Cela doit être faux ! mais  si  je me  trompe 

 je plains les allergiques

 

 

6) Seulement 7% de la population mondiale est gauchère.

Moi  on m’a dit 10 % je suis une  gauchère contrariée !

 

 

7) Une personne normale d’environ 50 ans sera restée 5 ans dans des files d’attente.

Je  n’ai  pas confirmation !!

 

 

8) La brosse à dents fut inventée en 1498.

Faux ! on en a  retrouvées  faite s de bois,

dans des tombeaux Égyptiens dâtant de plus de 3000 ans

 

 

 

9) Une mouche vit environ un mois.

Chez moi elle ne passe pas une minute , j’ai une  tapette

Qui fait mouche à chaque fois !lol!!

 

 

10) Les pieds sont plus grands l’après-midi que le matin.

Voila pourquoi je nage le lendemain matin,

 dans les chaussures que j’achète l’après midi

 

 

11) La plupart d’entre nous a mangé une araignée en dormant.

Beurk !!! Je pense que c’est faux

elles n’aiment  pas l’humidité !

 

 

12) Les autruches mettent leur tête dans le sol

 pour trouver de l’eau.

Elles font aussi ça pour se cacher !

 

 

13) Les seuls animaux qui peuvent voir derrière eux sans se retourner sont le lapin et le perroquet.

 On  appelle ça une vision monoculaire !

il y a aussi le saumon, le cheval, le chat

et d’autres animaux qui en sont dotés

 

 

14) S’il n’y avait pas de colorants dans le Coca,

 il serait vert.

 Exact ! c’était même un médicament

 

 

15) Un dentiste a inventé la chaise électrique.

je  pensais que  c’était un ingénieur de chez  Edison!

 

 

16) Les écailles de poisson sont un ingrédient

 essentiel dans le rouge à lèvres.

Je ne pense pas ! Je dirai s gras + pigments de couleur

 

 

17) Un kilo de citrons contient plus de sucre

 qu’un kilo de fraises.

Cela doit être faux !!

 

 

18) 111 111 111 x 111 111 111 = 12 345 678 987 654 321

Arithmétique PYRAMIDES !!

 

 

19) 80% des animaux sont des insectes.

Exact ! ce sont  les plus nombreux du règne animal

 

 

 

20) Si l’on mâche du chewing-gum en épluchant

 des oignons, on ne pleurera pas.

Tu as aussi :

 Garder de l’eau dans la bouche.

 Mettre une cuillère  ou tenir une allumette avec les lèvres.

 

21) Les dents de castors poussent continuellement

 sans jamais s’arrêter.

Elles doivent certainement s’user,

 car sinon les dents les porteraient.

 

22) Un papillon a 12 000 yeux.

Heureusement  qu’ils n’ont pas besoin de lunettes

 

23) Les crocodiles ne savent pas tirer la langue.

Pourquoi  le feraient ils ? 

 

24) Les cochons sont parmi les seuls animaux

qui peuvent attraper des coups de soleil.

Ils ne  sont pas bêtes,  

c’est pour cela qu’ils se roulent dans la boue : écran total naturel   

 

 

25) Aux États-Unis, environ 200 000 000 de M &Ms

 sont vendus tous les jours.

Je  plains  celui qui les a comptés !!

 

26) Toutes les minutes, 40 personnes se retrouvent

 à l’hôpital pour des morsures de chien.

Et combien de personnes mordent

dans un hot dog toutes les minutes ???

 

 

27) 40 000 Américains sont blessés par

des toilettes chaque année !

L’histoire ne dit pas comment ils se  sont blessés !!!

 

 

28) Un utilisateur d’ordinateur cligne 7 fois

les yeux en une minute

J’ai réussi a n’en faire que trois !!

 

 

Alors ???? 

Etes-vous satisfaits de mon rapport ?

 

 

 

 

 

Alors ????

Alors ????

Alors ????

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      

 

 

    

   

       

 
28 Réponses

  1. nadine

    ne me dis pas que l\’on mange des araignees en dormant !! je vais devenir insomniaque bien ta coifure bisous

    18 février 2010 à 12:42

  2. JOSY 87...

    recoucou ma niki !!bon gastounet !!n\’a pas fini !!il te dira ca !!ce soir !!comme dab !!ton petit poulet sera surement encore connecter !!tres tard !!mdr !!!!!!!bon moi j\’aimerais bien avoir un beau billet !!ou une belle photo !!ne me dit pas que tu n\’en a pas !!mdr !!!!passe une bonne soiree !!ma niki !!et gros bisous a mon djenou !!!!!!!!!!

    17 février 2010 à 09:20

  3. CATHOU

    excellent Barry…..bizarre hier, je n\’avais pas entendu la musique!!

    17 février 2010 à 01:41

  4. CATHOU

    Toc toc…..on dort ? ah mais voilà ce que c\’est de se coucher tard et de discuter à perdre haleine !!mdrbon mercredi et j\’espère que tu vas t\’en sortir avec ton logiciel…..!!Bisous mes beaux yeux et mes petits sont tout simplement adorables..enfin pour l\’instant..

    17 février 2010 à 01:40

  5. Close

    Ya du vrai et du faux c\’est sur..lolMerci pour ce questionnaire.. Bonne soirée..Bisous

    16 février 2010 à 13:16

  6. pascal

    Pas mal on a des idées reçues, voici un lien d\’un site pas mal aussi sur des idées reçues !!!http://www.tatoufaux.com/bonne soirée Nikipascal

    16 février 2010 à 12:59

  7. Nicolle

    j aime bien l \’écran total pour les cochons, je vais peut etre essayer cet étéMon tit ange blond m\’a l\’air vraiment gauchere, mais elle ne sera pas contrariée

    16 février 2010 à 12:50

  8. Nicolle

    coucouc est bien Niki tu as bien bossé. Dans l "\’ensemble les reponses me satisfont.Bisous bonne nuit

    16 février 2010 à 12:47

  9. ♥♥♥Niki

    Merci mes ami(es) chéris!! de votre visite!!!je viens vous voir ce soir!! gros bisous!

    16 février 2010 à 12:41

  10. JOSY 87...

    bonjour ma niki !!!!!!!!!!!alors !!ont se tape la causette avec gastounet pendant !que je dort mdr !!!!!!!!!et en plus tu l\’appelle mon petit poulet !!mdr !!bon !!tu qui disait avoir froid !!chez nous ce matin !-14 !!mdr mais un grand soleil !!bon la je le garde mon soleil !car ca me donne envie de bosser !!ce matin !!passe une bonne journee je vous embrasse bien fort tout les deux !!!

    16 février 2010 à 01:49

  11. chantal

    oh que c\’est bien surtout que j\’ai vu minnie qui dit que si on mange la pomme le soir on est pas constipé en exactement 16 jours je suis a llé deux fois sur le trone donc je vais me mettre a la pomme ihihihihihih gros bisous ma niki cherie dis moi tu as fait un travail de titan !!!!!!

    15 février 2010 à 12:26

  12. ♥♫♪♫♥LA MAGICIENNE♥♪♫♪♥

    Y\’en a des vraies et yen a des faussess ihihihihiBonne soirée ma Niki chèrie et bravo pour ce magnifique billetGros bisous de Raphie qui t\’adorrrrr

    15 février 2010 à 12:13

  13. joanna12

    Extra!!! et je reste scotché par la musique !!!!!

    15 février 2010 à 12:11

  14. Mamie

    coucou ma Niki moi pour les pommes j\’ai toujours entendu ; une pomme chaque matin fait fi du médecin …. ais si on la mange le soir avant de dormir là elle sera bénéfique conte la constipation , et c\’est vrai car j\’en mange tous les soirs moi ! beau billet très instructif , merci ma Niki passe une bonne soirée et gros bisous de Coco !!

    15 février 2010 à 11:33

  15. jacqueline

    bon je ne vais pastous vérifier, mais je suis d\’accord sur certaines choses!!! je relirai demain!!!!bonne soiréebisous

    15 février 2010 à 11:32

  16. Michel

    Oh que j\’ aime bien le 111 111 111 X 111 111 111Bonne soiréeBizzz Merca

    15 février 2010 à 11:18

  17. gilou

    Bonsoir Niki…Bon bin j\’irais verifier…..lol..Bonne soirée a toi aussiBisousss

    15 février 2010 à 11:09

  18. CATHOU

    euh ..pour vérifier!! je compte sur toi!!mdr oh la paresseuse…je n\’avais pas vu ce billet!! tant pis pour moi cela confirme que j\’arrive toujours la dernière..je ferme alors belle soirée tranquille au coin du feu peut être ? et mes bisounours du soir….A demain mes beaux yeux..

    15 février 2010 à 11:02

  19. ღ ♥ Lili

    reste plus qu\’à vérifier ….lol…en tout cas on en apprend tous les jours !!!!on ne mourra pas idiot ……bisous ma sisine , bonne soirée !!!!!

    15 février 2010 à 10:53

  20. JOSY 87...

    bonsoir ma niki !!!bon pour l\’araigneé c\’est bien vrai !!pour les eternements c\’est vrai aussi confirme par mon docteur !!pour les oignons !!!!ma grand mere lesepluches sous un ribinet avec un filet d\’eau !!moi je vois plein de choses que j\’ai entendu et qui paraisse vrai !!mdr !!bon gastounet !!progresse dans son boulot !!mais bien enerver !!mdr !!passe une bonne soiree ma niki merci pour tes messages !!on t\’adorent gastounet et moi !!je t\’embrasse bien fort biss a djenou

    15 février 2010 à 10:51

  21. Franciane

    pouah pour l\’araignee !!!! il s\’agit certainement d\’un acarien !! je n\’ose y croire !!! es tu sure que celà est vrai ?voilà m douce je viens de mettre un billet sur petite ely faisant son clown ce matin !!! à la demande de plusieure amies de spaces !!!dont toi et josy ,bon après-midi! ici il neige depuis ce matin !!c\’est reparti pour un tour ,gros bisous

    15 février 2010 à 08:42

  22. ♥♥♥Niki

    Tu as raison ma Nicolle!! je vais approfondir le sujet et mettre un rapport!!! tout n\’est peut-être pas faux !!! mais sans doute quelques affirmations!!! bisous et merci!!

    15 février 2010 à 05:58

  23. Murielle

    Trés bon billet, moi je pense que tout est faux ??? mais j\’ai un doute sur certaine affirmations a la fin du texte, merci de nous faire creuser la cervelle par un lundi lol, gros bisous et bonne journée

    15 février 2010 à 05:16

  24. Nicolle

    alors il y a du vrai et du faux evidemmentmais l araignée avalée en dormant, je prefere penser que c est faux.je vais me documenter sur quelques affirmations qui me paraissent bizaroidebisous

    15 février 2010 à 03:18

  25. mamie nicole

    coucou niki , super ton billet et bien en toute franchise je n\’avais pas répondu oui à toutes les questions!! beurk!!!! pour l\’araignée .Merci à toi .Et bonne journée .Bisousss tendresse .

    15 février 2010 à 02:54

  26. MiMI just L.

    Manger une pomme est plus efficace qu\’un café pour rester éveillé.gros bisous

    15 février 2010 à 02:48

  27. gyne

    tres instructif bonne journee

    15 février 2010 à 02:42

  28. mireille

    tres joli ce billet niki!!je te souhaite un bon lundi et viens voter !!comme il faut!!gros ,gros bisous !!c\’est ça le jeu!!!mimi

    15 février 2010 à 02:36