Une petite histoire!


 

 
   

   

 

Petite histoire pour passer un bonne semaine!!  

 
MOURICE BEN FENECH se présente, pour un emploi,
de vendeur dans un Super Bazar où l’on vend de tout.

Le patron lui demande s’il a de l’expérience.
– Si j’ai de l’expérience ?
– Dans la vente ? 
– Aaiaiaiaiaille, ti me demande ça à moi, Mourice Ben F’nech ?
J’suis le Roi de la vente, moi !
Mon cousin il avait une boutique, j’ai tout vendu.
Maintenant il est parti au souleil, tellement j’l’ai rendu riche… sir la tête de ma mère, y’a pas meilleur vendeur que moi. "
Le Patron, amusé par la situation,

décide d’essayer le jeune homme pour la journée.
Le soir, il revient pour voir ce qu’il a bien pu vendre.
– Alors, combien de ventes as-tu fait aujourd’hui ?
– Une seule, sur ma tête Patron , il est v’nu qu’un client "
– Ce n’est pas très brillant ça, et une vente de combien ? "
– Seulement 100.000 Euros, patron " 

" Quoi ? 100.000 ? Tout rond ? Mais….comment ça ? "
Et Mourice, il raconte :
– Y a un type qu’est v’ni et j’li ai vendu un hameçon.
Pis, j’li propose la petite canne à pêche au lancer

 et une série de mouches.
Et comme j’li dit qu’il peut pas pêcher sans être bien équipé,

 j’li vends aussi la grande canne avec la ligne et les bouchons et un moulinet.
– Sir la tête de ma mère, t’en as jamais vi un comme ca ", que j’li dis.
Ti peux r’monter MobyDick avec ça "

 
 
Après, pour pas qu’il ait honte devant les autres pêcheurs, j’li ai vendu l’équipement, les bottes, le ciré et le bob.
Parce qu’avec sa canne toute neuve, s’il a pas l’équipement, y va passer pour un plouc, hein chef ? Et les clients de Ben F’nech, ils peuvent avoir l’air con mais pas l’air plouc. 

 Pis, j’li demande où il va aller pêcher. I’mm dit " sur la côte ".
Alors, j’li dis qu’il ferait bien d’acheter un bateau

pour pêcher au large, et j’li vends le hors-bord de 12 mètres

 avec les deux moteurs.


Et j’li demande comment y va emmener son bateau

 

 sur la côte. Y savait pas.
Alors, j’li ai vendu la nouvelle Mercedes
et une remorque pour 

tracter le bateau.
Et pis on a fait les comptes. Ca faisait 101.124 Euros. Alors j’li dis:
– comme t’es un bon client, j’ti fais un prix: 100.000 tout rond,

 mai ti paies cash.

Il a dit " j’passe à la banque et j’arrive " .

 Et 1/2 heure après, il est rev’nu avec l’argent et il a tout pris, patron.

 Les sous sont là dans la caisse. "

Le Patron est scié, complètement ahuri, assis par terre.

Il n’en croit pas ses oreilles, il regarde l’argent dans la caisse et dit :
– T’as vendu une Mercedes et le hors bord

à un gars qui venait pour acheter un hameçon

– Heu…bin non, pas vraiment, patron..

 L’client, y vnait pour ach’ter une boîte de TAMPAX

 pour sa femme, alors j’li ai dit :

– Puisque ton week-end il est foutu, pourquoi t’irais pas à la pêche ?

 

 

         Avec de gros bisous !

         Je vous souhaite une très  bonne semaine! 

 

 

  Créa Niki 

 

 

 
14 Réponses

  1. ▒▓▒ ◎•◎ Framb☼ise

    Gros Bisous Ma Niki Chérie !Et Bon Mardi.

    1 février 2010 à 21:36

  2. £lƒinå

    Bonsoir Niki!!!Pour te répondre?? Je donnes quelques tutriel avec Le Photofiltre de la version gratuite.. Voici quelques tutos http://cid-88ba1613225ba7ee.profile.live.com/Lists/cns!88BA1613225BA7EE!143/ (7 tutoriels) Je vais surement me réouvrir un forum un de ces jours car tous faire ça sur le blog serait trop lourd lol….N\’hésite pas si tu as d,autres questions même pour des suggestions…Bisous

    1 février 2010 à 18:48

  3. ♥♥♥Niki

    Merci de ton passage ma petite Anne Marie! gros bisous et gros bisous aussi à ma fée Raphie préférée! passez une bonne nuit et à demain!!

    1 février 2010 à 15:27

  4. ♥♥♥Niki

    Oh! mes petites chéries ! je vous ai réveillées lol!! pardon ma Nicole chérie je plaisantais j\’espère que ton malaise fut sans gravité!! mais aussi tu n\’arrêtes pas !! regarde tu parles de poser la fibre de verre!! il faut stoper ma Nicole!! doucement! tu y arriveras!! tu as tout le temps!! Bisous ma tite poulette!!

    1 février 2010 à 15:25

  5. ♥♫♪♫♥LA MAGICIENNE♥♪♫♪♥

    OUPS ze l\’avais pas vu ton zoli billet très rigolo ma Niki chèrie.Raphie te souhaite une excellente fin de soiréeet te couvre de bisous tendresse.Très belle semaine pour vous deux mes chers amis

    1 février 2010 à 13:58

  6. Anne Mary

    COUCOU §§J

    1 février 2010 à 13:20

  7. Nicole

    journée chargée Niki, et hier en effet je ne sis pas passée,car j\’ai eu un vilain malaise, mais je ne suis jamais bien loin…non Josy le naviren va pas coule, mais je crois que c\’est la mauvaise saison, vivement l printemps!!!bon, le parquet est acheté, et on va posé e la fibre de verre et pendre en gris clairet un pan blanc….superton histoire, je la connaissais…vilà, un type qui a la bosse du commerce!!!gros bisous Niki….et à Djenou, et bonne semain à tous les deux!!!!

    1 février 2010 à 13:20

  8. JOSY 87...

    help !!j\’ai des nouvelles de cathou !!!!elle m\’a appeller !!c\’est bien une conjonctivite !!!!!et son petit speedy est malade aussi !!elle est de garde !!voila c\’est vrai que c\’est desert !!a croire que le navire va couler !!mdr !!!!passe une bonne soiree ma niki gros bisous !!!!

    1 février 2010 à 13:10

  9. ♥♥♥Niki

    Bonsoir mes ami(es!) alors aujourd\’hui je ne sais pas ce qui se passe mais c\’est le désert!!! vous n\’êtes quand même pas restés sous la couette depuis ce matin!!!! Ce sont toujours les mêmes! les plus courageux!de montrer l\’exemple!!! j\’ai nommé Josy, ma sisine! ma tit\’e Chantal! Mireille! et Mumu! deux nouvelles et adorables amies!!!!! merci!! aller!!! je vous fais de gros bisous!!!

    1 février 2010 à 12:55

  10. JOSY 87...

    bonjour ma niki !!mdr !!trop drôle !!ton histoire !!!!!!bon si tu a quelque chose a vendre !!c\’est bon tu a un super vendeur !!!!!mdr !!je t\’ai repasser un mp !!ma niki !!j\’étais morte de rire !!de ton message !!!oh !!qu\’elle erreur !!mdr !!!!bon sinon !!dans la famille j\’éternue !atchoum !!!!!!je voudrais !!le pere et la mere!! !!mdr!!!! tu nous verrait ont éternues chacun notre tour !!mdr !!!!!!au fait !!!!tu savait que le coeur s"arreter a chaque éternuement !!!!véridique !!!!pourvu qu\’il tienne le coup notre coeur !!mdr !!!!!bon j\’arrête mes betises !!!!passe une bonne soirée ma niki !a BAGES !!!!!!mdr !!je vous embrasse bien fort !!!!!tout les deux !!gros bisous !!!!

    1 février 2010 à 09:07

  11. ღ ♥ Lili

    une histoire toujours rigolote à lire …sacré vendeur !!! lol…tu vas bien ma sisine depuis hier soir?????…beaucoup de soleil ici , ça réchauffe !!! bisousssssss

    1 février 2010 à 06:06

  12. Murielle

    mdr tes histoires trés bien pour commencer la semaine, prends soin de toi, j\’espère que ton dos va mieux, gros bisous

    1 février 2010 à 05:03

  13. chantal

    je suis parterre plié de rire ihihihihihihih trop bien oh oui trop bien bisous ma NIKI

    1 février 2010 à 04:18

  14. mireille

    bien marrantes ces histoires!!moi je t\’y dis !!mdr!bon lundi et gros bisoussssss

    1 février 2010 à 04:00