Portrait


 

 

 

 

Il faut bien en sourire ! 

 

 

NICOLAS SARKOZY a remplacé ses talonnettes par une bien meilleure solution lors des communiqués en conférence de presse! Photo animée insolite de comment le président français arrive à prendre de la hauteur. Vidéo montage tirée du: "Le Petit journal de Yann Barthès" qui se moque souvent du roi

 

 

 

PORTRAIT

 

« Depuis des mois, il harangue, triomphe, préside, règne,

parade et fait la roue ; il ne reste pas un moment tranquille,

C’est le mouvement perpétuel, mais hélas cette roue tourne

a vide ; il remue, il touche à tout, il court après les projets,

Il décrète, il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots,

Ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir ;

Cet homme a des besoins, des caprices.

 Il faut qu’il les Satisfasse (…….)

Il a pour lui l’argent, la bourse, le coffre-fort et les hommes

Qui  passent si facilement d’un bord à l’autre quand il n’y a

à enjamber que la honte ;

 une  foule de dévouements intrépides assiègent

                     l ’Elysée et se groupent                    

 autour de l’homme.

 

« Quelle misère que cette joie des intérêts et des cupidités »

 

♥♥♥

 

(Victor Hugo, Jersey 1853, pamphlet

 Napoléon le petit)

« l’histoire est un éternel recommencement »

(Thucydide, historien grec, V° siècle avant J.C)

 

♥♥♥

 

 

 

Avec de gros bisous !

Je vous souhaite une très bonne soirée !!

♥ ♥Niki♥♥

 

 

29 Réponses

  1. ♥♥♥Niki

    Merci mes ami(es) chéris!! je vous souhaite un très bon dimanche!! Avec de gros bisous je vais publier mon nouveau billet!!

    24 janvier 2010 à 03:00

  2. mireille

    bon dimanche mon amie!!il fait gis !!il va pleuvoir!!gros bisoussssss

    24 janvier 2010 à 02:00

  3. CATHOU

    Coucou….je reviens voir notre pitit "zébulon"…mdr..comment vas tu ? j\’espère que vous n\’avez pas un temps humide comme ici!! car c\’est pas bon pour toi…Je vous souhaite un doux dimanche, ici c\’est d\’un calme…!! trop calme et j\’aime pas..!! vivement lundi et les bruits de la vie..Je t\’embrasse très fort ma Niki…

    24 janvier 2010 à 01:34

  4. ▒▓▒ ◎•◎ Framb☼ise

    Entre la Belgique et La France,C\’est Vraiment Désastreux.Gros Bisous Ma Niki Chérie ! Et Très Bon Dimanche.J ai ramassé Quelques Euros au passage sur ton Billet !

    23 janvier 2010 à 21:49

  5. ೋ ღ cath ೋ ღ

    hello niki je pasee te souhaiter un bon samedi j espere que tu va mieux pour tes mains bon je me regale toujours a lire ce billet c est le principe des vases communicant car je me met a rire en te lisant bisouscath

    23 janvier 2010 à 00:38

  6. Anne-Marie

    nous on en a unaussi!! ah lala niki! certains de chez nous ne sont pas mieux!!!bisous

    23 janvier 2010 à 00:06

  7. Mitchî

    Rire, il m\’a fait rire ce billet et donc du bien. La moquerie au sujet de nos politiques est souvent bien perçue et nous devons être heureux de pouvoir en profiter, il y a des pays où???Bises

    22 janvier 2010 à 22:39

  8. Murielle

    Non ton billet n\’es pas irrespecteux, moi je fais jamais de politique sur mon blog, , mais là c\’est un billet original. Merci de ton passage chez moi et je te souhaite un trés bon week-end bisous

    22 janvier 2010 à 12:53

  9. mamie nicole

    quelle déception pour beaucoup!!mais que ce soit les uns ou les autres se sont des vilains clowns!!qui ont dû tous faire la même école du cirque et en sortant n\’ont pas pris la même porte c\’est tout !! très bonne soirée à toi mon amie niki ainsi quà ton époux. Bisousssssssssss

    22 janvier 2010 à 12:19

  10. ♥♥♥Niki

    Là! je ne fais pas de politique mon cher Gilbert ! mais c\’est une facétie axée sur la silhouette du personnage tout au plus!! Un peu comme les chansonniers!! tu te rappelles ??? je ne pense pas que ce soit bien méchant ni irrespectueux!! bon week-end et gros bisous!! à vous tous et merci mes ami(es)!!!

    22 janvier 2010 à 12:08

  11. L'Ami

    Je ne suis pas très politique, et comme tout le monde le sait, il y a dessujets qui énervent les uns et les autres et fait bien dire des sottises….Donc, je ne ferais aucuns commentaires, sauf que c\’est une majoritéde français qui l\’ont élu, alors faudrait voir se bouger un peu plus pouraller voter lors des élections présidentielles…..N\’est-ce pas ?Bonne et douce nuit chère Amie Niki…..Bisous de l\’Ami Gilbert

    22 janvier 2010 à 11:29

  12. mireille

    ton billet est bien drole ,mais drolement vrai!!moi je suis anti sarko!!mais ça ne regarde que mes interets mais c\’est un petit merdeux qui aurait bien besoin d\’une leçon!!gros bisous

    22 janvier 2010 à 06:01

  13. LA_REBELLE

    BONJOUR MA NIKII TROP DROL SE BILLET LOLLJTE SOUHAITE UN DOU WEEK END BISOUXXX MA CHERRYYY

    22 janvier 2010 à 05:44

  14. ೋ ღ cath ೋ ღ

    ah le nain de jardin qui souris ……..ben je confirme il se moque de nous ah comment en nous intubant c est tout avec ce sourire ….passe une douce journee niki bisouscath

    22 janvier 2010 à 05:39

  15. chantal

    tu sais ton billet n\’est pas irrespectueux ! j\’ai fais un com sur un autre site concernant le rôle de ce monsieur la personne qui a fait ce billet parle de lui en le nommant ""le crétin"" chaqu \’un son opinion mais ca c\’est irrespectueux il reste le président de la république ! bisous ma Niki

    22 janvier 2010 à 05:38

  16. Franciane

    trop hilarant ton billet !!! dommage qu\’il y a la tranche de Sarko , un vrai pitre, un vrai clown celui-là mais bon faut bien que l\’on se défoule sur lui !mdr!!! lui qui nous taxe de tous les cotes !!!! je prendrais bien volontiers quelques euros aussi !!! alors de tirer ton billet va être mis à nu !!!bonne fin de semaine ma Niki gros bisous

    22 janvier 2010 à 05:35

  17. ♥♥♥Niki

    Il s\’en moque!! regarde les deux dernières photos!!!! lol! il se fout de nous!!! du moment qu\’il trône au milieu de SES sujets!! les sous !!!!

    22 janvier 2010 à 05:23

  18. ღ ♥ Lili

    bon si tu nous donnes la permission , on va venir se servir alors …..tant pis pour ton blog , il ne restera que les drapeaux ….et le tiot bonhomme !!! mdr …big bisous et @+ma sisine …

    22 janvier 2010 à 05:20

  19. Monique

    Bonjour Nii, bien ton billet

    22 janvier 2010 à 05:15

  20. gilou

    Bonjour NikiSuper ton billet…c vrai on l\’entend pas souvent parler de lui…mdrBisouss et bon apres midi

    22 janvier 2010 à 04:23

  21. chantal

    ihihihihi il est venu t\’embêter MDRRRRRRRRRRRRR bonne journée ma chérie

    22 janvier 2010 à 04:03

  22. ♥♥♥Niki

    Bonjour les ami(es)!! ou ce billet est archi nul! ou alors je n\’apparaîs plus dans la page d\’accueil! mais je ne vous vois pas!! snifffff! bonne journée!! bisous!Si ce sont les piècettes qui vous ennuient! il n\’est pas interdit de se servir!! lol!!!

    22 janvier 2010 à 03:47

  23. ♥♥♥Niki

    Merci à ma fidèle amie Chantal ainsi qu\’à ma souriante Nicolle! ma sisine préférée! mon adorable fée Raphie! et aussi ma petite Cathounette que j\’adore!!! Bisous mes chéries!!!

    22 janvier 2010 à 03:45

  24. CATHOU

    Bonjour Niki..eh bien à travers ce billet tu t\’es défoule!! hi..hi..tu as pris quelques piécettes en passant, sur la quantité cela ne se verra pas!!mdr..Belle journée avec de la pluie ici..mais pas froid..Je t\’embrasse très fort…

    22 janvier 2010 à 02:16

  25. ♥♥♥Niki

    Ben oui ma Lili!!! c\’est un billet de banque!!! lol!

    21 janvier 2010 à 15:18

  26. ♥♫♪♫♥LA MAGICIENNE♥♪♫♪♥

    Original suis pliée c\’est communicatif !!!!!!! hihihihiMerci pour ce bon moment de plaisir ma Niki chèrie Très belle fin de soirée et bonne nuit très original ton billet merci de ton partage sympa.Gros gros bisous de ton amie Raphie

    21 janvier 2010 à 14:09

  27. chantal

    je suis MDR ou lala gros bisous ma Niki superrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    21 janvier 2010 à 13:43

  28. ღ ♥ Lili

    dis donc ma NIKI , c\’est un riche billet …prendrais bien un peu de monnaie au passage moi !!!!….VICTOR HUGO ne croyait si bien dire …..lol….à moins que NAPOLEON ait eu des descendants en HONGRIE aussi …LOL ceci expliquerait cela …bisous ma belle sisine de moi …

    21 janvier 2010 à 13:38

  29. Nicolle

    super marrant Nikioh c est pas bien méchant on peut rire non ?Bisous et bonne nuit

    21 janvier 2010 à 13:26