Vivons ! ne perdons pas de temps


 

 

 

 

Vivons, ne perdons pas de temps !

 

De nos jours, nous avons des édifices plus élevés

 et des autoroutes plus larges, mais notre niveau de tolérance

 est plus bas et notre esprit est plus étroit.

Nous dépensons davantage, mais nous nous amusons moins.

Nous avons de plus grandes maisons, mais de plus petites familles.

Nous avons plus de compromis, mais moins de temps.

Nous avons plus de connaissances, mais moins de jugement.

Nous avons plus de médicaments, mais moins de santé

Nous avons multiplié nos possessions,

 mais nous avons réduit nos valeurs

Nous parlons beaucoup, nous aimons juste un peu,

 et nous détestons trop.

Nous avons atteint la Lune et en sommes revenus,

 mais nous trouvons pénible de  traverser

notre propre rue pour rencontrer nos voisins.

Nous avons conquis l’espace intersidéral, mais pas notre espace intérieur.

Nous avons des revenus plus élevés, mais le moral  plus bas

Nous vivons à une époque où il y a plus de liberté, mais moins de joie

Nous avons bien davantage de nourriture, mais nous nous nourrissons mal.

Nous vivons à une époque où il faut deux salaires pour chaque foyer,

 mais les divorces augmentent.

C’est une époque où les maisons sont plus belles,

  mais où il y a davantage de foyers brisés.

 

 

C’est pourquoi je t’invite, à partir d’aujourd’hui

de ne rien garder pour une occasion spéciale,

 parce que chaque jour qu’on vit est une occasion spéciale.

Recherche la connaissance, lis davantage,

 pose-toi sur ton balcon (si t’en as un)

et  admire la vue sans faire attention à tes besoins.

 

Passe plus de temps avec ta famille et tes amis,

 mange tes mets préférés et visite les endroits que tu aimes.

La vie est une suite de moments de plaisir,

  non pas seulement une survie.

Utilisons nos verres en cristal.

 N’économisons pas notre meilleur parfum,

 et utilisons-le chaque fois que nous en avons envie.

Élimine de ton vocabulaire des phrases comme :

“un de ces jours” ou “un jour”.

Écris cette lettre que tu avais pensé écrire “un de ces jours

Dis à tes proches et amis à quel point tu les aimes.

Ne retarde rien qui ajoute des rires et de la joie à ta vie.

Chaque jour, chaque heure, et chaque instant est spécial.

Et nous ne savons pas si ce sera notre dernier

 

 

Après ces quelques judicieux conseils !

Je vais vous quitter pour aller faire

Une grande balade au soleil et rendre visite

A des amis que je n’ai pas vus depuis pas mal de temps !

 

 

 

 

Je vous envoie de gros bisous

en vous souhaitant une bonne journée 

Votre amie Niki

 

 

 

   

 

41 Réponses

  1. Monique

    la vie passe très vite, oui a notre âge il ne faut rien manqué, la nature, le chant d\’un oiseau, la nuit , tout cela est gratuit et a porté des yeux! bises

    23 janvier 2010 à 08:31

  2. chantal

    oh oui qu\’elle belle musique bonne nuit ma chérie tu vas pas le crois j\’ai attrapé un cheval de Troie je suis en train de scanner mon ordi je crois que je vais me mettre a tricoter ihihihihihi gros bisous

    21 janvier 2010 à 12:51

  3. Nicolle

    moi je l entends, mais çà saute par moment c est vrai

    21 janvier 2010 à 12:23

  4. CATHOU

    c\’est encore moi, je répond à ta question sur mon profil:j\’ai passé une excellent journée .c\’est agréable d\’avoir sa fille avec soi…pour un petit moment et bientôt le bébé va venir..nous sommes en plein préparatifs..ainsi qu\’avec son autre soeur d\’ailleurs…pour un peu ils naitraient en même temps!!je t\’embrasse très fort..

    21 janvier 2010 à 11:18

  5. gyne

    tres belle musique moi je l\’entends parfaitement bien bisous

    21 janvier 2010 à 10:37

  6. CATHOU

    euh!! mais Niki moi je l\’entend à ravir mes petites oreilles!! ah c\’est chez toi que ça bug!!mdr..bisous et restes cool….

    21 janvier 2010 à 10:33

  7. ♥♥♥Niki

    Merci mes amours d\’amis!! ça beugue!! j\’aime la musique!! mais là on ne peut l\’entendre véritablement qu\’à 23 heures le soir! c\’est un de mes morceaux favoris!! j\’en suis malade t\’entendre cette cacophonie! excusez -moi!! gros bisous!!!

    21 janvier 2010 à 10:30

  8. CATHOU

    je reviens écouter cette mélodie avec plaisir….elle me fait penser aux beaux films romantique américains d\’il y a longtemps….Malgré tous tes problèmes articulaires j\’espère que tes journées sont supportables et que quelques traitements t\’apaise..Toi aussi tu as eu des problèmes d\’ordi..ce doit être le temps humide comme pour nous qui le détraque!!bisounours mes beaux yeux..

    21 janvier 2010 à 09:57

  9. flo

    kikou ma nikimoi l\’informaticien ma installer firefox c genial beaucoup plus rapide qu\’internet exploreril ma deconseiller de me servir d\’explorer en ce moment car y a des soucis entre eux et orange , pas mal de virus.passe une bonne fin d\’aprem bisousssssss

    21 janvier 2010 à 08:35

  10. mamie nicole

    coucou mon amie niki , que tu as raison !!!il faut profiter de chaque instant de la vie!!et comme dirais une de mes tantes ""quand je me réveille le matin , je me dis!!où as-tu mal?? et bien ça veut dire une journée de plus à en profiter!!"" sur le coup cela m\’a semblé bizarre (elle combattait un cancer!!!) mais finalement c\’est elle qui a raison!!!alors maintenant je me dis tu as mal à ton épaule!!et bien c\’est que tu es en pleine vie!!!! je lui ai dit au téléphone , elle a beaucoup rit . Moi aussi j\’ai eu des problèmes de connections ce matin grrrrrrrr!! .Bisouss à toi et ton époux et très bonne fin de journée .

    21 janvier 2010 à 08:29

  11. Nicolle

    oui ne jamais remettre au lendemain ce que l\’on peut faire le jour meme. Oui mais oh la la j ai du mal à executer cela !!Profitez de la vie, oui je me le dis souvent, mais dès qu apparait un tit ennuiallez je rale , mais je fais des efforts je vous prometsbISOUS

    21 janvier 2010 à 07:40

  12. PUPUCE

    eh ben ma niki je vois que toi aussi rires tu as des soucis d\’ordi !!! tu devrais télécharger mozilla firefox !! c\’est plus rapide qu explorer en plus !!! moi j \’ai les 2 !!! mais j utilise plus mozilla !!! et là c\’est plus sur en ce moment qu explorer !!! eh oui faut profiter un max de la vie mais ce n est pas toujours aussi simple dans le réel hélàs !!! bon aprem ma tite mamiejolie que j aime tres fort bizzzzzzzzz

    21 janvier 2010 à 07:38

  13. LA_REBELLE

    bonjour nikiiton billet en raconte long et vrais dis moimagnifike billet tout pleins de belles et dures verites ma douce amieje te fais d enormes bisouxxxne t inkiete pas de mon absence ma douce et je te rassure ke non je ne boude pas loll je ne sais pas si un jour il m est arrive de bouder car ce n est pas du tout mon temperementlollbisouxxx et prends soin de toi bisouxxx tendresse

    21 janvier 2010 à 07:37

  14. ♥♥♥Niki

    Merci à vous tous mes ami(es)! chéris!! ce matin j\’ai eu des soucis de connexion!!sur internet exploreur! je ne pouvais plus accéder à Window live! wahou!! quelle angoisse! je viens remercier ici mes autres petits chéris qui sont revenus sur mon billet! d\’abors ma fidèle Josy! mon ami Gilbert, et! et! ma BB Bichette et son fréro comme elle dit "Marc!!" qui m\’a fait l\’honneur!! merci! ainsi qu\’à une nouvelle amie probablement "Gisèle" bienvenue sur mon espace Gisèle!! gros bisous à vous tous!!! et bon après midi!!

    21 janvier 2010 à 07:29

  15. Giz

    Pas toujours simple à appliquer. Le texte est pourtant plein de sagesse………………..

    21 janvier 2010 à 02:56

  16. marc.

    belles paroles de sagesse, mais malheureusement la vie n\’est pas celle ci

    21 janvier 2010 à 02:11

  17. Béa

    bonjour Nikiton billet est très beau et le texte en dit long sur la vie mais pas facile à appliquer !!!!!!!!!!!!!belle musique comme tu sais toujours aussi bien les choisirpleins de gros bisous pour tous les deuxBBbichette

    20 janvier 2010 à 21:21

  18. L'Ami

    Des Vérités dans ce beau texte… A moins de l\’avoir zappé, je pensequ\’il y manque encore une chose très importante de nos jours :C\’est "le manque de Respect" dans tous les domaines… et qui pourrit notre Société actuelle.Magnifique Billet, belles images et belle photo du couchant…..Bonne fin de journée chère Niki…..Bisous de l\’Ami gilbert

    20 janvier 2010 à 10:19

  19. JOSY 87...

    coucou mes petits cheris !!oh !!moi je n\’ai pas vu la journee passer !!de bonne heure ce matin !!j\’ai ouvert les radiateur et passer une souflette dedans !!oh !!la poussiere !!!dit le a nadine je suis sure que elle n\’y a pas penser !!mdr !!!et apres aspirateur!! en fait je traque la poussiere !!!a la base !!elle ne passera pas !!!!!!mdr !!bon je voit que tu a fait ton petit tour !!!eh !!tu me dit merci !!mais dit moi plutot si tu a pris ton rendez vous au rhumato !!!!comme dirait cathou !!saperlipopette !!!!!!je ne te lacherais pas !!mdr aller passe une bonne soiree ma niki !!et gros bisous a djenou !!!!!!!!!

    20 janvier 2010 à 10:06

  20. ♥♥♥Niki

    Bonjour mes petits amis chéris!! il est 15h15 et j\’ouvre la boutique!!!partie toute la matinée en ville! je suis arrivée il y a une heure!! je veindrai vous voir tous avant ce soir! merci ma Josy chérie!! Alors comme çà Gastounet te pren d la tête ave ses pieds!!! reconnais qu\’il est fort!!!! lol bisous et bisous à Mimi Mireille en Ardèche pays de Jean Ferrat si je ne m\’abuse!!!! A bientôt!!

    20 janvier 2010 à 07:19

  21. mireille

    je viens te souhaiter une tres bonne journee mon amie!!chez moi,en ardeche!!il pleut et brouillard en prime!!mais bon ,il faut bien que l\’hivers se passe!!!je te fais des gros bisousmimi

    20 janvier 2010 à 03:27

  22. JOSY 87...

    bonjour ma niki !!je voit que ces douleurs ne passe pas !!tu crois que il est peut etre temps de faire une infiltration !!non ?? !!moi j\’ai pris rendez vous pour gastounet pour ces pieds !!oh il me prend la tete avec ces pieds !!mdr !!il a rendez vous le 18 fevrier !!!!alors il faut attendre !!mais toi ne reste pas comme ca !! bon moi j\’ai ma nageuse a aller chercher aujourd\’hui !!!de l\’occupation !!!!mdr !!passe une bonne journee ma niki je t\’embrasse bien fort !!!!!!!!!!!!

    20 janvier 2010 à 02:43

  23. CATHOU

    wouahhh que c\’est beau et diablement bien écrit…et cette mélodie..Plus je vieillie plus j\’ai l\’impression d\’appliquer ces conseils…je m\’enthousiasme encore pour des riens, je prend du plaisir à des choses simples..Mon parfum préféré..j\’en mets tous les jours..pour le divorce c\’est déjà fait!! mais j\’ai redécouvert autre choses avec Phil..En fait j\’aime la vie et l\’entendre battre!! et tout comme toi le temps passe trop vite..Alors je vais profiter au maximum ce cette journée et les suivantes..Très beau billet encore Niki , et en plus il nous remet encore en question ce qui est un bien..Je t\’embrasse très fort jolie dame…

    20 janvier 2010 à 01:37

  24. ♥♥♥Niki

    Bonsoir mes chers ami(es) Je viens vous souhaiter une très douce nuit !! Je peux dire comme ma josy! depuis que je vous connais toutes et tous et j\’espère qu\’il y en aura d\’autres! je suis très heureuse! et chaque jour je n\’ai qu\’une hâte! "ouvrir mon ordinateur! pour vous lire! et peut-être vous entendre:!! A demain ! je vous aime!!

    19 janvier 2010 à 16:01

  25. JOSY 87...

    bonsoir ma niki !!c\’est une belle lecon de vie !!!!!moi j\’ai bien garder la mienne !!enfin je pense !!!!je discute regulierement !!mes voisins !!d\’ailleur gastounet me dit pipelette !!mdr !!mon parfum !!je l\’utilise tout les jours !!et meme pour aller dormir car j\’aime sentir mon parfum sur l\’oreiller !!mdr !!!!!pour le reste !!les divorces !!\’est bien vrai !! j\’ai encore appris un divorce apres 20ans de mariage !!!!!!zut !!en parenthese ont devrait nous decerner !!!!une medailles a partir de 50ans de mariage !!car il y en a de moins en moins !!!!!!mdr !!!!!!!!pour le rire !!et la joie de vivre moi !!depuis je vous ai tous !!!!! pas de probleme !!je revis !!et meme que j\’arrive a oublier !!!mes petits soucis quotidien !!!! pour moi ca baigne !!!!et je me dit !!en fait elle est bien belle la vie !!!!!passe une bonne soiree ma niki !!superbe billet !!!!!!!je t\’embrasse bien fort !!!!!gros bisous a djenou !!!!

    19 janvier 2010 à 10:05

  26. Patrick

    Je pense aux gens d\’Haiti qui ont vu leur univers basculer en quelques secondes. Ça peut nous arriver aussi!!Oui, vivons.Pat

    19 janvier 2010 à 08:02

  27. ღ ♥ Lili

    des préceptes qu\’on aimerait bien tenir en toute bonne foi …mais les aléas de la vie font que nous reprenons nos habitudes , pas toujours bonnes c\’est vrai !…bisous ma sisine sous le soleil Catalan …..VEINARDE !!!!

    19 janvier 2010 à 07:52

  28. Anne Mary

    Bonjour Niki, ça me fait penser a mon papa , qui nous disait \’ne remet pas demain ce que tu peux faire aujourd\’hui" vivre chaque instant intensement , regarder autour de soi, un petit service rendu ne nous épuise pas , bien au contraire , de gros bisous ma Nikiprend soin de toidouce fin de journéeAnne Mary

    19 janvier 2010 à 06:24

  29. ♥♫♪♫♥LA MAGICIENNE♥♪♫♪♥

    Magnifique !!! et la police je la vois parfaitement pas de souci ma Niki chèrie, c\’est bien celle dont tu me parles.Je te mets le lien ===> http://i49.tinypic.com/1127vyu.jpgainsi tu peux l\’enregistrer.Je te fais encore mille et un bisous à partager avec l\’homme de ta vie Djenou le magnifique !A+++ Raphie t\’adore

    19 janvier 2010 à 04:39

  30. Franciane

    oui il est tout à fait juste ton billet ma chère Niki , vivons les instants présents , profitons lorsque nous en avons la possibilité , la vie est courte en en vieillissant encore p lus davantage ! merci passes une bonne journée , ici c\’est encore sous la grisaile et la brume gros bisou du nord

    19 janvier 2010 à 03:34

  31. justelolo

    maintenant cest aussi ma priorité ma nikivivre a fond le jours present gros bisous

    19 janvier 2010 à 03:26

  32. Mitchî

    Bonne journée Niki et qu\’elle soit riche en sensations diverses, moi je me pose sur mon banc et aspire les heures à plein poumons, leurs odeurs, leurs rires, leurs couleurs.Bisous

    19 janvier 2010 à 03:24

  33. Anne-Marie

    beau billet niki!! très joli en plus j\’aime beaucoup!! j\’aimerais savoir faire cela!

    19 janvier 2010 à 03:23

  34. ♥♥♥Niki

    Merci Martine! je suis contente de ta visite! mais je voulais te dire!! déjà! écouter de la musique que tu aimes!!c\’est t\’apporter du rêve! enfin pour moi! c\’est le cas!! J\’ai aussi travaillé dans un bureau à Paris (université! ) tous les jours de l\’année!! j\’habitais en banlieue!!je comprends de quoi tu parles!!Mais Il y a des petits bonheurs à saisir à tous moments! et tu es jeune! c\’est merveilleux!! gros bisous!!

    19 janvier 2010 à 03:08

  35. mireille

    bonjour mon amie!!je te dis qu\’el beau texte et comme tu as raison!!tout est vrai dans ce que tu dis!!!!et moi,avec tout ce qui m\’est arriver en 2009!!oui,je vais vivre et profiter au maximum de tout!!!!selon mes moyens bien sur!!mais m\’occuper de moi ,meme si ça parait un peu egoiste!!mais j\’ai toujours fait passer les autres avant moi!!et la je dis !!stop!!!!bonne journee et un gros bisoumimi

    19 janvier 2010 à 03:03

  36. Martine

    J\’aimerais bien pouvoir en profiter davantage de la vie et des bons moments, mais quand on est du matin au soir dans un bureau 5 jours sur 7, en faisant plus d\’heures que prévu… eh bien, c\’est dur… Le soir, je lis et me détends sur le net, car ma fille ado est de son côté, avec ses copines sur son ordi et mon mari avec sa chaîne de télé grecque bien souvent… Donc, je prends mes petits écouteurs et j\’écoute moi aussi de mon côté ma petite musique, tout en lisant ou en discutant avec mes amis sur messenger …Mais c\’est quand même bien tristounet, j\’avoue…Bonne journée à toi Niki et bisous, Martine

    19 janvier 2010 à 03:00

  37. ೋ ღ cath ೋ ღ

    bonjour nikien effet aujourd hui depasse par le modernisme nous ne prenons plus de temps pour les choses si simple de la vie ..et pourtant si utile comme ecouter savoir regarder … lire au lieu d etre sur pc … toutes ces choses sont primordiales a tout etre humain et helas tout se perd a chacun de faire une analyse et de se demander est ce que je suis bien pour moi deja et pour les autres passe un tres bon mardi niki et sublime musique cath

    19 janvier 2010 à 02:55

  38. ♥♥♥Niki

    Merci ma Flo et je t\’envoie d\’énormes bisous!!

    19 janvier 2010 à 02:46

  39. flo

    kikoula vie est trop courte il faut en profiter un maxbonne journée avec tes amis bisoussssssssssss

    19 janvier 2010 à 02:36

  40. ♥♥♥Niki

    Merci Gyne!! tu es la première sur ce billet! et je me dois de te faire un gros bisous virtuel!!! et de te souhaiter une très belle journée!!

    19 janvier 2010 à 02:32

  41. gyne

    bonne journee profites bien c\’est ca la vie prendre le temps de vivre bisous

    19 janvier 2010 à 02:25