Conseil : vis! respire!


 

 

 

 

             http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=2227861&server=vimeo.com&show_title=0&show_byline=0&show_portrait=0&color=&fullscreen=1

 

Conseil

Eh bien ! mêle ta vie à la verte forêt !
Escalade la roche aux nobles altitudes.
Respire, et libre enfin des vieilles servitudes,
Fuis les regrets amers que ton cœur savourait.

Dès l’heure éblouissante où le matin paraît,
Marche au hasard ; gravis les sentiers les plus rudes.
Va devant toi, baisé par l’air des solitudes,
Comme une biche en pleurs qu’on effaroucherait.

Cueille la fleur agreste au bord du précipice.
Regarde l’antre affreux que le lierre tapisse
Et le vol des oiseaux dans les chênes touffus.

Marche et prête l’oreille en tes sauvages courses ;
Car tout le bois frémit, plein de rythmes confus,
Et la Muse aux beaux yeux chante dans l’eau des sources.

Théodore de Banville

 

 

32 Réponses

  1. gyne

    on a eu la meme idee aujourd\’huis detente moi c\’etait en centre ville les magasins ca fait du bien aussi bonne soiree

    19 janvier 2010 à 09:59

  2. JOSY 87...

    bonjour ma niki !!!devine ?? il fait encore soleil ce matin !!yes !!bon moi journee bien charger nous allons chercher le nouveau canapé a karine abvec tof !!!!!!donc aprés midi bien rempli !!!! !mais !!bon elle va etre contente !!!!et tes douleurs ma niki !!est ce que ca va mieux ?? tu me dira!!!!!!passe une bonne journee je t\’embrasse bien fort !!!!!!!!!!!!!!

    19 janvier 2010 à 01:18

  3. JOSY 87...

    mdr !!oui c\’est vrai !!mais ce sont de bon tocs !!mdr !!houps BON ANNIVERSAIRE mes petits amoureux !!!!!!!j\’espere que vous aait feter ca !!eh !!un bon petit muscat bien frais !!avec des amuses gueules !!!!humm ca doit etre bien bon !!!!!!passer une bonne soiree mes cheris je vous fait d\’enorme bisous !!!!a vous deux !!!!!!bisous bisous !!!!!!!!!

    18 janvier 2010 à 12:11

  4. ♥♥♥Niki

    Merci ma Josy chérie ! je m\’inquiétais un petit peu ! c\’est vrai! j\’avais oublié que tu m\’avais dit avoir de la visite!! bientôt!! bon!! alors c\’est bien!! attention à ton dos!!! je suis bien sûre que les carreaux n\’étaient pas si sales que çà!!!!mais bon!! tu sais! ma Josy! tu ressemble à ma fille!! elle est exactement come toi! d\’ailleurs je lui dis toujours "Nadine! tu as des tocs" Attention ma Josy !!! bisous!!

    18 janvier 2010 à 11:09

  5. ♥♥♥Niki

    Mais oui cher Gilbert c\’est l\’Irlande ! un pays que j\’aime beaucoup , ces landes recouvertes de bruyères en fleur et ses collines sauvages, ses sources pures!! Comme toi! j\’aime les grands espaces et la nature un peu sauvage!!!! !! mais je regrette aujourd\’hui de ne pas avoir fait comme toi! partir à l\’aventure pour l\’apprécier et la regarder d\’un peu plus près!! Merci gilbert! gros bisous!!

    18 janvier 2010 à 11:03

  6. JOSY 87...

    coucou !!ma niki !!c\’est moi josy !!mdr je suis la !!!!!!!!!mdr!!bon !!je t\’explique !!comme ce matin il y avait un grand soleil !!j\’en ai profiter pour faire mes carreaux !!et mon repassage !!!!cette aprem mes petites courses !! je commence a m\’avancer un peu car je te l\’ai dit !la soeur a gastounet arrive vendredi !!pour 3 jours !!!!!il a fait tres beau aujourd\’hui !!oh !!ca fait du bien !!!!j\’espere que vous aller bien !!je ne te demande pas si il faut beau a argeles !!j\’ai vu 13 degres sur la carte !!mdr veinarde !!!!!0bon je continue ma tournee !!je vous embrasse bien fort mes petits cheris !!a demain !!bisous bisous !!!!!

    18 janvier 2010 à 10:25

  7. L'Ami

    Hola ! Ma chère Niki, je viens de voir que notre Amie Nikin\’est pas loin de fêter un nouveau Printemps……Bon ! N\’y pensons pas pour l\’instant, vivons au Présent, ça passe bien assez vite…Lol !Qu\’est-ce qu\’elle est Belle cette vidéo….J\’ai vu des petits chemins, des petites routes etdes paysages merveilleux, comme je les aime…..Je pense que c\’est l\’Irlande….Allez ! Un petit Loto, juste ce qu\’il faut, et je prépare mon sac à dos…..pour aller vous faire de belles photos…Les bruyères sont splendides dans ces paysages verts….Il faut monter le son sur la droite,ce piano , cette voix et ce choeur te donne la chair de poule…. Cela ne fait que la 5ème foisque je la remets en route….Chutttt…..Ecoutez…..Et ne pensez plus à rien…Laissez-vous bercer…Et pour finir ce Merveilleux poème….Tu nous gâtes chère Amie Niki…..Bisous de l\’Ami Gilbert

    18 janvier 2010 à 10:20

  8. ♥♥♥Niki

    Coucou ma Framboise!! toi!! tu es super!!! je te fais de gros bisous!

    18 janvier 2010 à 08:38

  9. ▒▓▒ ◎•◎ Framb☼ise

    les livre d or je ne m en soucis pas non plusla signature d un passage suffit.

    18 janvier 2010 à 08:27

  10. ♥♥♥Niki

    Bonjour mes ami(es) chéris!! je vous remercie d\’être passés sur ce billet! et pour cela je vous fais de gros bisous et je voudrais dire un merci en plus à Gyne Gyn!! tu sais Gyne ! j\’ai désactivé mon livre d\’or car il est trop chargé il ralentit ma connection ! et en plus ! je n\’y vais pas sur ce livre d\’or!! donc je ne vous vois pas! et ne vous réponds pas, alors!! je préfère que vous veniez me faire un petit coucou sur mes billets!! merci chère Gyne!! et encore merci à vous tous mes chers amis!! gros bisous! et très bonne journée!

    18 janvier 2010 à 02:44

  11. Soso

    un tres beau billet ma Niki…..et des images qui font du bien aux yeux….gros bisous ma Niki.

    18 janvier 2010 à 02:27

  12. gyne

    tu as desactive ton livre d\’or alors je viens ici te souhaiter une bonne journee et une tres belle semaine

    18 janvier 2010 à 01:01

  13. ▒▓▒ ◎•◎ Framb☼ise

    Je Viens Te Souhaiter Une Très Belle SemaineEt Te Faire Deux Gros Bisous.

    17 janvier 2010 à 22:16

  14. JOSY 87...

    passe une bonne soiree ma niki !!je vous embrasse bien fort !!!!tout les deux !!!!!!

    17 janvier 2010 à 12:27

  15. ♥♫♪♫♥LA MAGICIENNE♥♪♫♪♥

    Quel sublissime billet ma Niki chèrie, j\’adore ce texte et tout ce qui va avec.Gros bisous ma NikiA+++Tendresse de Raphie

    17 janvier 2010 à 11:07

  16. gilou

    Bonne soirée Niki et bonne semaine..Bisouss

    17 janvier 2010 à 09:56

  17. justelolo

    il est magnifique ce billet ma nikigros bisous du soir

    17 janvier 2010 à 09:53

  18. Eternelle

    Ta dernière image traduit bien toute la beauté de ton texte ma Niki… merci… pleins de gros bisous à toi ma Niki….

    17 janvier 2010 à 09:32

  19. MiMI just L.

    MOI J\’ADORE les balades dans la nature ,cela me destresse !respirer l\’odeur des arbres vivement le beau temps bisous NIKI

    17 janvier 2010 à 08:53

  20. ♥♥♥Niki

    Oh!! que si Mijo ça m\’aurait suffit !!!! Parce que si c\’était moi! qui avait accompli ce challenge! je ne serais pas là sur Spaces mais HS sur mon fauteuil relaxe!!! Gros bisous!!! repose-toi!!

    17 janvier 2010 à 08:37

  21. marie-jo

    superbe billet mais si tu le permets, Niki, je vais me reposer un petit peu. J\’ai déjà fait tant de choses la semaine dernière que je crois mériter un peu de repos.Cueillir les fleurs au bord des précipices, gravir de rudes sentiers, escalader les rochers… non, non et non ! lolvendredi, en une seule journée, j\’ai fait du tennis avant d\’aller au ski et avant d\’aller faire la folle chez les copains !Dans la semaine : 6h de tennis, 2 h de pelote basque et 4h de ski ! ça ne te suffit donc pas ? lolBisous petite Niki.

    17 janvier 2010 à 08:25

  22. Nicole

    tres joli poème….essayons de presever cette nature qui est si belle….gros bisous Niki, et bonne fin d\’apres midi

    17 janvier 2010 à 08:08

  23. ♥♥♥Niki

    Bonjour mes ami(es) chéris!! je vous souhaite un bon après-midi de repos en ce dimanche! ça passe si vite!! pour éclairer la lanterne à ma sisine!! ces paysages se trouvent en Irlande! c\’est un pays que j\’affectionne car il est encore pur !! avec ses tourbières ,les sources pures, les landes recouvertes de bruyères en fleur et ses collines sauvages, gros bisous à vous tous!!

    17 janvier 2010 à 08:00

  24. JOSY 87...

    bonjour ma niki !!tres joli poème !!mais tu me connais !!je prefere aller respirer l\’air iodé de la mer !!de belle balade !!a pied !en longeant la mer oh!!!!!! que ca me plairait !!!!surtout qu\’aujourd\’hui !!!nous avons un très beau soleil !!!! yes !!ca va venir le beau temps !!ca m\’a donner des ailes ce matin ce soleil !!!!!!grand !!rangement placard et pharmacie !!!!!je suis contente de moi !!mdr !!!!! je pense !!que tu doit avoir du soleil aussi !!houps !!j\’ai failli étendre mon linge dehors ce matin !!et puis je me suis dit que si le temps se gâter !!!!!mdr !!ca me mettrait en colere !!mdr !!passe une bonne apres midi !!ma niki je t\’embrasse bien fort !!biss a djenou !!!!!!!!!!!!!!!!

    17 janvier 2010 à 07:15

  25. ▒▓▒ ◎•◎ Framb☼ise

    Dès L Heure Ou Blanchi la Campagne ;;;;;;;;;;

    17 janvier 2010 à 05:18

  26. nathalie

    très joli billet , eh oui profitons un max de ce que dame nature nous offre si généreusement !!!! bon dimanche à toi , thalie

    17 janvier 2010 à 03:55

  27. Mitchî

    La nature toujours m\’enchante, même dans ses colères.Excellent Niki

    17 janvier 2010 à 03:36

  28. Mamie

    Ah ! oui ma Niki , aller se promener dans les bois…. ça me manque terriblement , car la nature m"apaise et me redonne des forces . Ici c\’est la pluie en ce dimanche , snif ! Merci pour ce merveilleux billet et cette belle musique . Bon dimanche et gros bisous de Coco !!

    17 janvier 2010 à 03:20

  29. Franciane

    merci ma Niki ,j\’adore , je fais souvent celà , j\’aime la nature ,les longues marches dans la forêt ,on est si bien au calme, on respire à pleins poumons , on peut aussi observer d\’adorables animaux ! bon dimanche gros bisou ma douce

    17 janvier 2010 à 03:04

  30. Nicolle

    coucou ma Nikij irais bien cela me ferait du bien du calmebisous à plus

    17 janvier 2010 à 02:58

  31. chantal

    prems !!!!!!! bon ma Niki je vais attendre parce que pied nus je risque d\’avoir froid bon dimanche ma cherie gros bisous a vous deux !!!

    17 janvier 2010 à 02:19