Le ménage!!!! entre nous!!


 

 

   

Le ménage !

 

 

 

Entre Nous….!

 "Une maison devient un foyer quand on peu écrire…
"Je vous aime" sur les meubles." 

Je ne peux vous dire combien d’heures…
J’ai passées à FAiRE LE MÉNAGE
!

J’avais l’habitude d’y consacrer au moins 8 heures… 
 

Chaque fin de semaine m’assurant

que tout était parfait
« Au cas où quelqu’un viendrait.

   

Puis un jour… J’ai réalisé que personne ne viendrait.
Tout le monde était dehors à vivre sa vie

 et à avoir du plaisir !
Maintenant… Lorsque les gens me rendent visite…
Je n’éprouve plus le besoin de récurer ma maison de fond en comble. 
Ils sont davantage intéressés à m’écouter leur raconter…
Ce que j’ai fait pendant que j’étais dehors à jouir de ma vie et à avoir du plaisir. 

Et si vous n’avez jamais pensé faire pareil…
Laissez-moi vous donner ce conseil :
La vie est courte….. Jouissez-en !

Époussetez si vous le devez…
Mais ne vaudrait-il pas mieux peindre un portrait

Ou  écrire une lettre…
Préparer un gâteau ou planter une semence..

 

Méditer sur la différence entre volonté et nécessité ?
Époussetez si vous le devez…
Mais en avez-vous le temps…
Avec tous ces appels provenant de ces rivières

qui vous invitent à nager…
De ces montagnes à grimper…
De cette musique à écouter….
Et de ces livres à lire, de ces amis à chérir

et de la vie à vivre

Époussetez si vous le devez….
Mais le monde vous attend dehors

 vous offrant le soleil .. Qui brillera dans vos yeux…
Le vent qui caressera vos cheveux…
Un flocon de neige, une douce ondée.

Ce jour à jamais passera et ne reviendra plus.
Époussetez si vous le devez…
Mais gardez à l’esprit que la vieillesse

 arrivera à son heure….
Et que vous ne lui échapperez pas.
Et que lorsque vous partirez…
Et vous devrez partir, rien ne l’empêchera….


À Vous, et à vous seul….
Vous générerez tellement de poussière !
Partagez ceci avec toutes les merveilleuses femmes du monde !

Je viens juste de le faire.
 Ce n’est pas ce que vous amassez….
Mais bien ce que vous éparpillez….
Qui témoignera de la vie que vous avez vécue.
Alors pas de ménage…Aujourd’hui.. !
Congé total pour tout le monde…!

 

Je vous passe le message..
Car moi çà fait longtemps…
Que j’ai compris..!!!

Non…Non…Pas de ménage…
Aujourd’hui…!!!

Ceci pour les copines qui se sont mises

A astiquer, récurer, épousseter, ranger,

Et effacer toute trace des deux jours

De fêtes de fin d’année !!

Elles se reconnaîtront !!

Gros bisous de votre amie !!

 

   

       Niki  

 

 

 

41 Réponses

  1. ♥.҈.҈.♥. Zéphyrine

    Comme je viens de me payer une bonne tranche de rigolade avec tes noyaux de cerises chez Mijo, me voici chez toi…Ne t\’en fais pas tout le monde n\’est pas ménage…et pour le repassage, n\’en parlons pas non plus..c\’est inutile..Il faut voir les jeunes qui n\’ont même pas de fer à repasser chez eux!…

    12 janvier 2010 à 10:17

  2. Anne Mary

    Bonsoir ma Niki, pas vu passer ton billet, pas mon truc le ménage, je préfère petite ballade et prendre l\’airécouter et observer la nature, espèrons pas trop grave pour tes doigts , j\’ai des problèmes aussi aux mains, surtout quand il fait froidje te fais de gros bisousAnne Mary

    8 janvier 2010 à 08:18

  3. jacqueline

    prends ton temps Niki, mais quand même ça ne doit pas être facile!!!!!!!!bon je reviendrais voir ton nouveau billet, mais pas d\’imprudence!!!!!!!et laisse tomber le ménage!!!!!!bonne fin d\’après midibisous

    8 janvier 2010 à 07:37

  4. ♥♥♥Niki

    Oh!! ben non ce n\’est pas du jeu!! je vais essayé d\’en faire un autre de billet!! on va voir!! car je ne veux pas me faire disputer par Gastounet!! et accusée d\’incitation au travail!!! lol!! Je t\’expliquerai ma Josy!!mon bras est immobilisé par ma volonté tout simplement!! il faut que je le garde en bas!!! j\’aurai préféré qu\’on me l\’attache!!C\’eut été plus facile pour moi!! je te promets que je vais faire un billet! Bisous mes amis chéris!!!

    8 janvier 2010 à 07:19

  5. JOSY 87...

    bonjour ma niki !!ah !!deja si ce n\’est pas le canal carpien c\’est deja ca !!!!!!comment ca !!il te l\’ont immobiliser !!tu a un platre ?? une bande ?? !!!!bon le principale c\’est qu\’il trouve ce que u a !!moi qui voulait e dire !!de canger de billet !!c\’est fichu !!a chaque fois que j\’arrive sur ton billet !!je repart !!au boulot !!mdr mdr !!bon un beau billet avec le mont canigou enneiger !!!!!!qu\’est ce que tu en pense !!ca sera pas mal !!eh !!mdr !!bon je reviendrais voir !!mdr passe une bonne journee ma niki !!je t\’embrasse bien fort !!et gros bisous a djenou !!!!!!!!!

    8 janvier 2010 à 03:18

  6. ♥♥♥Niki

    Bonsoir tout le monde!! je suis arrivée il y a une heure environ!!! comme nous sommes en alerte orange sur la région nous avons profité du sursis pour faire de provisions!! quant à moi!! il faut que je laisse mon bras en bas, ils me l\’ont immobilisé! mais je peux m\’évadée!!!! de temps en temps!! lol!!! alors je vais avoir des difficultés pour venir sur le pc et ce pendant 3 mois!! il n\’y a rien au niveau du canal carpien! je dois revoir le chirurgien pour voir l\’évolution!!! merci à vous tous de votre gentillesse!!! je vous envoie de gros bisous!! Merci

    7 janvier 2010 à 13:31

  7. jacqueline

    j\’espère que le moral est bon Niki, canal carpien!!!donne nous de tes nouvelles, une intervention en vue!!!bonne journée, et pleins de bonnes chosesbisous

    7 janvier 2010 à 04:07

  8. marie-jo

    ah je viens de voir ce que tu disais à propos de tes doigts. peut-être que c\’est le canal radial ? On répare très bien ça, maintenant ! Enfin, je n\’y connais pas grand-chose mais je connais plein de gens qui ont été opéré avec succès :pas de douleur et rétablissement très rapide. Bisous Niki. Jean vient de regarder la météo, notre département est JUSTE à la limite des zones touchées par la neige ! Glups, on risque de prendre aussi !

    7 janvier 2010 à 03:41

  9. LA_REBELLE

    j espere ke tu va aller mieu et au plus vite surement de vilaines crampes ma nikiii cherryyypour le neage on fais s kon peu nous sommes des femmes et non des piotes fee du logis pas vrais lollllet pis si une visite arrive et ke les poussieres sont pas faite c poins grave tu sais enfin moi ca ne m empeche pas de dormir lolllll et ce n est pas pour ca ke je suis sale mdrrrrrrrbon tu nous tiens au courant ma douce okkkk a tres bientot ma copps de moi ke j adore et fais pas d bile tout va aller pour le mieu je ti adore tropp ma nikibisouxxx tendresse et magik sur chaqun de tes piots doigts pour k ils guerissent

    7 janvier 2010 à 01:46

  10. CATHOU

    oh ma petite Niki!! bon, pas d\’affolement tu vas avoir un traitement ou de la kiné…je vais tâcher de te phone to day..bisous ma Niki…

    7 janvier 2010 à 01:37

  11. gyne

    bonne journee j\’espere que ca va mieux ce serais dommage que tu puisse pas nous faire un beau billet aujourd\’huis bisous

    7 janvier 2010 à 01:34

  12. Anne-Marie

    oui ! c\’est vrai mais relatif!! et j\’ai horreur de la crasse mais pas 8 h par jour !!ouh la! non vite fait ! il fait trop froid et plein de sel anti glisse dehors alors on ramène tout ! bizzz nick!

    7 janvier 2010 à 00:13

  13. ೋ ღ cath ೋ ღ

    bonjour niki passe une douce journee par ce froid hivernal.. et bon menage bisouscath

    7 janvier 2010 à 00:12

  14. Michel

    Une belle leçon en tout cas que ce billet ! Ecrivons sur les meubles !!!!Bizzz Merca

    6 janvier 2010 à 23:54

  15. ♥♥♥Niki

    Je viens vous remercier pour vos gentils coms. sur ce billet!! je ne sais pas si je vais pouvoir continuer!! je le saurai demain! mais j\’ai beaucoup de difficultés à taper sur le clavier dans la mesure où je ne sens pas les touches!!! et ce sont tous les les trois derniers doigts!! les plus actifs pour taper!En attendant je vous fais de gros bisous!! merci! votre amie ***Niki***

    6 janvier 2010 à 15:57

  16. JOSY 87...

    bonjour ma niki !!houps !!pas de menage !!mdr les soldes ce matin !!enfin si gastounet est decider !!je te passerais un coup de fil ce soir !!je t\’embrasse bien fort !!biss a djenou !!!!!

    6 janvier 2010 à 02:11

  17. Catherine

    Merci Niki pour ce billet super réaliste ! J\’ai été aussi une maniac du ménage ,mais ça fait quelques années déjâ que je me consacre à d\’autres occupations,par exemple la cuisine ., cinéma , balades etc….Je travaille toute la journée à l\’extérieur ,alors tu vois le soir …….je peux écrire sur les meubles , "salut je vais bien "……Une fois par semaine l\’aspirateur et époussetage et encore si j\’ai envie ….ça suffit .Quand à tes problème d\’insensibilité dans les doigts ,ça ne doit pas être trop grave j\’espère ,nerf cubital ou tunnel carpien ,dans les 2 cas ,se sont des interventions ambulatoires ,bien maitrisés à nos jours . Bisous et bonne nuit , à bientôt .

    5 janvier 2010 à 14:45

  18. LIANE

    BonsoirJe viens de passer, un très agréable moment sur ton blog…..Superbes images, créas, musique…..etc Merci pour les yeux et les oreilles……. juste avant d\’aller au DoDo…….Prends soins de toiBonne NuitAmicalementLiane

    5 janvier 2010 à 13:47

  19. JOSY 87...

    oh oh !!!!!!!ma niki !!ca sent les problemes du canal carpien ca !!il me semble que je t\’en avait parler !!!!!oh si c\’est ca !!moi j\’ai etait operer il y a dix ans !!mais maintenant ca s\’operer tres bien !!!!!!!il vont le voir tout de suite a l\’electromyogramme!!passe une bonne nuit ma nki !!je vous embrasse bien fort !!!tout les deux !!!!!!!!

    5 janvier 2010 à 12:26

  20. pascal

    j\’ai une pro du menage à la maison !!!! normal femme de chambre, pro et pas assez au boulot à la maison elle remet ca !!!! lol !!!! Bisou et meilleure santé pour toi pascal

    5 janvier 2010 à 12:16

  21. ♥♫♪♫♥LA MAGICIENNE♥♪♫♪♥

    Tout cela est très réaliste !!Tu as bien analysé la situation ma Niki chèrieDonc tout s\’est bien passé pour toi et Djénou aujourd\’hui, toujours unecorvée d\’aller chez son Docteur lolll mais quand il faut ………..Gros bisous pour vous 2 mes amis.Amitiés de Raphie

    5 janvier 2010 à 11:16

  22. ♥♥♥Niki

    He bien ça me fait plaisir car j\’ai eu de la visite pendant mon absence!! vous êtes très gentils et ça m\’encourage!! oui je disais donc : absence!! involontaire croyez -moi mais nésessaire!! il fallait que Djénou revoit le chirurgien qui l\’a opéré pour un contrôle cette après midi et moi ce matin! car je vous en avais parlé: je ne sens plus le bout des doigts (annulaire et auriculaire de la main gauche!!) donc de là ma visite au chirurgien qui me fait passer maintenant un électromyogramme! pour savoir d\’où provient cette affection!!ce ne sont pas des sorties bien agréables!!! je dois dire!je vous envoie de gros bisous et ce soir je passe chez chacune et chacun de vous!! A tout à l\’heure!!!

    5 janvier 2010 à 11:07

  23. PUPUCE

    tendre et douce soirée à toi ma niki !!!!!!!!!!! pense très fort à tous les 2 !!!je vous envoie mille et un bisous du perche

    5 janvier 2010 à 09:58

  24. CATHOU

    Coucou Niki, j\’espère que vos visites ce sont bien passées..Djénou contrôle et doigts tes articulations je pense comme prévu?Bon pour le ménage j\’en laisse quand même pour le lendemain..mais raisonnablement, sinon je ne serai pas du tout contente et donc cela n\’irai pas et donc pas de net!! mdr quand j\’étais jeune j\’étais une acro mais now je relativise tout en ne laissant pas ma maison insalubre!!mdr..Douce soirée mes beaux yeux….et j\’espère que vos visites sont bonnes…bisounours ..et peut être à demain..mmais ma fille ainée doit venir..

    5 janvier 2010 à 09:43

  25. JOSY 87...

    mdr !!!merci !!ma niki !!oh moi qui a sacrifier !!mon ordi !!pendant deux jours !!!!pour faire ce que j\’avait laisser de cote !!mdr !!bien tu voit c\’est fait et je me sent bien mieux !!!! bon je voit que vous avait des rendez vous au chirugien ?? et tu a quoi ma niki !!pour djenou je comprend !(!controle )mais !!!!toi !!bon raconte moi ca en mp !!passer une bonne soiree et gros bisous a vous eux !!!!!

    5 janvier 2010 à 09:36

  26. MiMI just L.

    déduction faite si tu arrives à écrire sur les meubles c\’est qu\’ils sont recouverts de poussiere!!!!hummmmm gros bisous NIKI

    5 janvier 2010 à 06:03

  27. Monique

    Le ménage, quand j\’y pense!!!! je préfère la gym, l\’ordi, marcher, rien faire… et là le meilleur…. bises

    5 janvier 2010 à 05:50

  28. flo

    kikou moi je le fait tout les jours sen exeption,obliger avec mon asthmebon tiens je vais allez faire le haut car ketty a etait malade donc bonjour l\’odeurbisous ma niki

    5 janvier 2010 à 02:04

  29. gyne

    le menage une perte de temps juste le minimum bisous bonne journee

    5 janvier 2010 à 01:54

  30. Anne-Marie

    tu l\’as dit il faut bien que cela se fasse!! mais c\’est …..CHIANT!!!! lors je me dépèche niki!!!! bisous!!

    5 janvier 2010 à 01:53

  31. jacqueline

    et bien moi, je n\’ai jamais été une fana du ménage!!!!!!!c\’est une perte de temps car aussitôt que la poussière est effacée, le lendemain il y en a autan!!!!!!je préfère la cuisine!!!!!!et maintenant la retraite, alors jardinage!!!!lecture , musique et pastel!!!!!!j\’espère que ce n\’est pas grave des rendez vous!!!!!bonne journéebisous

    5 janvier 2010 à 01:49

  32. ♥♥♥Niki

    Bonjour mes ami(es) chéris,, je viens vous saluer en coup de vent!! d\’une part j\’ai des difficultés avec mon ordi! et d\’autre part nous avons rendez vous avec deux chirurgiens!!! un ce matin pour moi et un cet après midi pour Djénou!!!! journée pas très agréable!!!! je vous contacterai ce soir!!! Bisous à toutes et tous!!!!

    5 janvier 2010 à 01:14

  33. Franciane

    bonjour Niki , très beau texte et tellement vrai , mais pour ma part je suis obligée de faire chaque jour le ménage à cause du toutou qui sali après je ne pense plus que j\’en reprendrais un , ça va me manquer mais faut que je pense à mes vieux jours ! ih ih ih ih ! !!!! merci ,bonne journée ,bonne semaine mille bisous

    5 janvier 2010 à 00:37

  34. mamie nicole

    bonjour mon amie niki .Hoo!!oui ton texte est vrai!!! j\’ai eu ma période moi aussi !!!et je dis comme toi!!!! et si toutefois quelqu\’un citique (lolll) je lui donne volontiers le chiffon pendant que je vas prendre l\’air!!! très bonne journée .Bisousssssss tendresse

    5 janvier 2010 à 00:13

  35. ೋ ღ cath ೋ ღ

    bonjour nikiun conseil avoir une maison qui respire le propre oui mais ne pas en etre esclave donc le menage oui mais pas ettre maniaque de la poussiere et savoir comme il es dit en prendre et en laissetr bonne journee a toi niki bisouscath

    4 janvier 2010 à 23:40

  36. Mitchî

    De bons conseils et de bonnes résolutions pour cette année avec en plus un très joli fond de billet bien décoré.Passe une bonne journée et……….repos

    4 janvier 2010 à 20:39

  37. marie-jo

    oh que tu as de la chance Niki de parler si bien l\’italien. J\’ai un peu appris, toute seule, et je faisais la fière devant Jean ! hi hi hi heureusement, il ne voyait pas quand je me trompais. lolBisous Niki.

    4 janvier 2010 à 16:34

  38. marie-jo

    Moi, je sais que Lili fait le ménage à fond le vendredi ! Que fait-elle les autres jours ? Hum !Niki, j\’ai bien fait de passer te voir ce soir. Mais zut, je me souviens avoir fait le ménage à fond (ou presque) en début d\’après-midi.Tu as raison, l\’autre jour, je recevais des amis de Toulouse, j\’ai sué sang et eau pour que la maison soit nickel, il pleuvait, ils avaient amené leur yorkshire terrier avec eux, le chien n\’a pas arrêté de sortir et de rentrer, un vrai carnage sur le carrelage et sur les tapis. Plus les sauts sur le canapé et les coussins sur lequel il se jetait ! 48 h comme ça, et j\’étais contente de le voir repartir Charly ! lol

    4 janvier 2010 à 14:59

  39. Roger

    et voilà des conseils qui au fond et en y pensant c\’est vrai – la vie est courte pour certains et longue pour d\’autres – bonne fin de soirée ma Niki – gros bisous

    4 janvier 2010 à 14:55

  40. CERISE

    ok! je t\’écoute de suite!je prends la zapette et je m\’installe sur le canapé! bise,

    4 janvier 2010 à 13:38

  41. £lƒinå

    Vous avez raison . Faut prendre des petites pause et s\’amuser .Bonne fin soirée.Bisous

    4 janvier 2010 à 13:36