Joyeux Noël!


 

 

 

        

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

C’était vingt-deux heures à peine, ce vendredi-là
C’était veille de Noël et, pour fêter ça,
Il s’en allait chez Madeleine près du Pont d’ l’Alma
Elle aurait eu tant de peine qu’il ne vienne pas
Fêter Noël

 
En smoking de velour vert, en col roulé blanc
Et le cœur en bandoulière, marchant à pas lents
A pied, il longeait la Seine tout en sifflotant
Puisqu’il allait chez Madeleine, il avait bien l’ temps
Charmant Noël

 
C’était vingt-deux heures à peine, ce vendredi-là
C’était veille de Noël et, pour fêter ça,
Elle s’en allait chez Jean-Pierre, près du Pont d’ l’Alma
Il aurait eu tant de peine qu’elle ne vienne pas
Fêter Noël

 

Bottée noire souveraine et gantée de blanc
Elle allait pour dire "Je t’aime" marchant d’un pas lent
A pied, elle longeait la Seine tout en chantonnant
Puisqu’elle allait chez Jean-Pierre, elle avait bien l’ temps
Mmh mhm mhm, charmant Noël



Or, voilà que sur le pont ils se rencontrèrent
Ces deux-là qui s’en venaient d’un chemin contraire
Lorsqu’il la vit si belle des bottes aux gants
Il se sentit infidèle jusqu’au bout des dents


Elle aima son smoking vert son col roulé blanc
Et frissonna dans l’hiver en lui souriant
– Bonsoir je vais chez Jean-Pierre, près du pont d’ l’Alma
– Bonsoir, j’allais chez Madeleine, c’est juste à deux pas


Et ils allèrent chez Eugène pour y fêter ça
Sous le sapin de lumière quand il l’embrassa
Heureuse, elle se fit légère au creux de son bras
Au petit jour, ils s’aimèrent près d’un feu de bois
Joyeux Noël

 

Mais après une semaine, ce vendredi-là
Veille de l’année nouvelle, tout recommença
Il se rendit chez Madeleine, l’air un peu sournois
Elle se rendit chez Jean-Pierre, un peu tard, ma foi


Bien sûr, il y eut des scènes près du Pont d’ l’Alma
Qu’est-ce que ça pouvait leur faire à ces amants-là ?
Eux qu’avaient eu un Noël comme on n’en fait pas
Mais il est bien doux quand même de rentrer chez soi
Après Noël,

Joyeux Noël

 

 

Avec de gros bisous je vous souhaite

uen très bonne journée!

Votre amie

Niki! 

 

  

 

 

 

 

  

  

       

 

20 Réponses

  1. Béa

    likou ma Nikiton billet est ton texte sont agréablesj"adore très créas tu es deveunue une créatrce…………….pleins gros ma Niki ainsi qu\’à mon ami Djénouje suis seule et malheure voilà je l\’avoueBBbichette

    28 décembre 2009 à 17:15

  2. ♥♫♪♫♥LA MAGICIENNE♥♪♫♪♥

    JOYEUX NOËL MA NIKI CHERIE AVEC TOUT PLEIN DE BISOUS TENDRESSEA PARTAGER.JE PENSE A TOUTES CELLES ET CEUX QUI SONT DANS LA PEINE, OU QUI SE RETROUVENTSEULS LE SOIR DE NOËL, JE NE LES OUBLIE PASTON BILLET EST SUPERBE !!!!!MERCI XXXXXXXXL POUR TES NOMBREUX ET SUBLISSIMES CADEAUX. TES AMIS RAF@ & ROGER

    24 décembre 2009 à 09:13

  3. nadine

    tres joli billet ce fond est superbe gros bisous

    24 décembre 2009 à 07:33

  4. Nicole

    Joueuxx noel a toi aussi Niki…a toi aussi je voulais te dire merci pour tout le soutineque tu m\’as apporté durant ces longs mois..et mm si parfois je suis un peu absente, c tous les jours que je pense à vous….passez un bon noel en famille…bisous à toi, à Djenou, a tes enfants , petits enfants….

    24 décembre 2009 à 03:29

  5. CATHOU

    ah ah attention Niki!!! tu vas où sur le pont ? mdr..je te surveilles !! non mais…Alors vous fêtez Noël tous les 2 comme nous….mais demain ce sera chez Patricia une de mes filles..alors to day c\’est repos ..euh ouf..cela fait un peu de bien…Joyeuses fêtes à tous les 2..et au fait? tu as été sage très sage…? hi..hi..je vous embrasse très fort tous les 2…et Dgénou va mieux maintentant….

    24 décembre 2009 à 03:09

  6. JOSY 87...

    bonjour et joyeux noel mes petits cheris !!!!!quoi de plus beau q\’un beau reveillon en amoureux !!un petit repas aux chandelles !!!!!!! je vous souhaite un joyeux noel !!!!a tout les deux !!!!!!passer une bonne soiree !!une coupe de champagne et pourquoi pas un petit air d\’accordeon !!!!!!!pour cloturer la soiree !!je vous embrasse bien fort !!je pense tres fort a vous !!gros bisous !!!!!

    24 décembre 2009 à 01:17

  7. ೋ ღ cath ೋ ღ

    bon noel niki puisse tu le passer en famille ……milles bisouscath

    24 décembre 2009 à 01:15

  8. JOSY 87...

    bonsoir ma niki !!si il l\’a encore sa coque !!il faut qu\’il la porte encore jusqu\’au 15 janvier !car son doigt est revenu qu\’a 60 pour cent !!!!!!! enfin encore un petit moment de galere !!tu est comme lili un noel a deux !!c\’est dommage que vous soyer si loin !!vous pourriez reveillonner ensemble !!nous c\’est avec karine et lola !!tof est a la neige !!il sont bien content !!!!!!passer un bon noel mes amis !!et pas d\’abus !!mdr !!!!!je vous embrasse bien fort !!!

    23 décembre 2009 à 14:57

  9. Franciane

    BONSOIR Niki , passes une bonne soirée pour m oi elle sera devant la télé pour me reposer de ma journée et sous la couette pour etre en forme vendredi , gros bisous tendres

    23 décembre 2009 à 10:30

  10. ♥♥♥Niki

    Et un super joyeux Noêl à Ma tit\’e cousine Lili que j\’adore!! nous ne sommes pas un jour sans nous écrire ou nous appeler! et j\’espère que ça durera très longtemps!! gros bisous ma sisinette chérie!!

    23 décembre 2009 à 10:19

  11. ♥♥♥Niki

    Ah!! ma Josy!! je me posais des questions!! et je m\’inquiétais un peu!! ça y est alors Gastounet n\’a plus la coque???? il va se sentir mieux!! enfin j\’espère ne pas me tromper!! bisous ma Josy je vais te faire un MP !Merci mon Roger!! toujours fidèle aux amies! je t\’adore!! je viens te voir!!Bonsoir Mamie Nicole!! Joyeux noêl à toi aussi! gros bisous! ainsi qu\’à ma Framboise et à ma tit\’e cop. Franciane!! Merca!! je vous souhaite un très joyeux Noël!! à vous tous!!

    23 décembre 2009 à 10:17

  12. JOSY 87...

    coucou ma niki !!je suis la !!mdr !!eh bien une joli galere l\’hopital !!pour gastounet !!j\’ai mis un coms tu ira voir !!sinon je vais prendre tout la place !!mdr tu a bien un bien joli billet !et je pnse que celui de demain sera aussi joli !!!!!alors comment va notre djenou tu lui demandra quand est ce qui compte courir apres toi autour de la table !!mdr c\’est toi qui ne va plus courir assez vite !!mdr !!bon ce petit reveillon en amoureux ce prepare ?!!!!moi reveiller tres tot !!oh ce bazard !!avec le chien a tof et notre chatte !!oh lala !!grosse colere apres eux ce matin !!mdr !!et apres j\’ai cuisinee des coquilles st jacques a la normande !!!!!!!pour demain !!humm voila !!ma niki !!bon alors passe une bonne soiree je t\’embrasse bien fort gros bisous a djenou !!!!!!!!et a demain !!!!!

    23 décembre 2009 à 09:22

  13. Roger

    ma niki je te souhaite un tres beau Noêl — ainsi qu\’à notre accordéoniste – j\’aime bien ce billet tu es une artiste gros bisous ma Niki

    23 décembre 2009 à 07:58

  14. mamie nicole

    très belle histoire!!! passez un bon réveillon de noël et journée de noël .Bisousssssssss

    23 décembre 2009 à 06:23

  15. ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framboise

    Joyeux Noel A Toi Niki Et Ta FamilleQue Le Bonheur soit présent.Amicalement.

    23 décembre 2009 à 05:49

  16. Franciane

    bonjour ma douce Niki, je suis seulement à l\’ordi maintantenant , petite Ely vient juste de repartir , juste pour te souhaiter un joyeux noel , un bon réveillon à vous deux , gros bisous glacial du nord !elle est jolie ton histoire d e noel : merci et le fond magnifique !!

    23 décembre 2009 à 05:35

  17. Michel

    Comme moi tu aimes Barbara ???? Décidément !!!!J\’ ai ce titre par Marie Paule Belle un fameux CD des chansons de la Longue Dame BruneBizzzz Merca

    23 décembre 2009 à 05:27

  18. ღ ♥ Lili

    ah bon , je comprends mieux !….à vouloir trop bien faire parfois les manips sont faussées !….et comme on est toutes les deux perfectionnistes , ce sont des choses qui arrivent bien souvent ..lol……je disais donc que ton fond était magnifique et que les paroles venaient d\’une chanson , je suppose …un joli billet en tout cas !!!!…re bisous

    23 décembre 2009 à 05:22

  19. ♥♥♥Niki

    Voilà!! je disait ce matin! à quelqu\’un que j\’avais un énorme problème!! sur Space et aussi sur mon PC mes commentaires se sont envolés après avoir dû remettre mon billet qui s\’est volatilisé!! après une manip malencontreuse! je suis désolée ! moi qui pleure toujours! que je n\’ai personne qui vient me voir! j\’avais deux ou trois com! et oups!! voilà!! he bien tant pis pour moi! c\’était ma sisine et Jacqueline je crois!! merci et gros bisous!!

    23 décembre 2009 à 05:13

  20. ღ ♥ Lili

    ben où sont passés nos comms …j\’y comprends plus rien !!!!!…ma sisine explique -moi !…tu l\’as recommencé ???? bisoussssss

    23 décembre 2009 à 05:13