Je vous souhaite!!!


 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous souhaite !

Je vous souhaite… rien du tout.

C’est la seule façon d’apporter un peu de surprise dans votre vie.

Si je vous souhaitais la santé et que vous tombiez malade,

Je vais me sentir misérable que mon souhait

Ne vous ait pas été profitable.

Si je vous souhaitais la prospérité et

que vous perdiez votre emploi….

Sans en être responsable, je me sentirais un peu coupable.

Un ami me souhaite que mes projets se réalisent….

J’aurai préféré qu’il me souhaite d’avoir

Le courage de réaliser mes projets.

Tout projet, petit ou grand, ne va pas se réaliser

parce que quelqu’un me l’a souhaité.

Si mon projet ne s’est pas réalisé c’est que je n’aurai pas mis

les efforts nécessaires.

Je te souhaite beaucoup de bonheur m’a dit l’autre.

Que veut-il dire, beaucoup de bonheur ?

Ca se mesure le bonheur ?

Je suis déjà remplie de bonheur

Chaque matin en ouvrant les yeux c’est un bonheur.

Je te souhaite longue vie…

De quoi je me mêle ?

Longue vie sans savoir si je la trouve plate et ennuyeuse.

J’aurais préféré qu’il me souhaite une vie bien remplie.

Courte ou longue qu’ importe pourvu qu’elle soit intense.

 Je te souhaite beaucoup d’argent….

Ah !! merde ! suis déjà passée par là !

Plus tu as d’argent, plus grands sont  les emmerdements.

Facile à dire lorsqu’on est plein comme un boudin.

Pas facile à accepter si les goussets sont vides.

 Pourtant tous ces vœux sont reliés.

  Si vous avez le bonheur, vous avez tout le reste.

Être heureux, n’est pas une qualité, c’est une obligation.

C’est une façon d’être et rien d’autre

Si vous n’êtes pas heureux,

La vie va vous paraître longue et ennuyeuse.

Si vous n’êtes pas heureux,

Vous n’aurez pas le courage d’avancer dans vos projets.

Si vos projets n’avancent pas,

L’argent va se faire plus rare.

Si vous manquez d’argent pour vous procurer le nécessaire,

 ça pourrait affecter votre santé.

Pauvre et malade, la vie semble plus longue et ennuyeuse.

Vous vous sentirez malheureux.

Vous allez manquer de bonheur.

 Alors, je vous souhaite d’être malheureux

 un jour et non pour toujours !!

C’est peut-être la seule façon d’apprécier

 le bonheur et d’être heureux !!

 

Marcel Béliveau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

23 Réponses

  1. ♥♫♪♫♥LA MAGICIENNE♥♪♫♪♥

    Une merveille ton billet ma Niki chèrie !!! j\’aime aussi bcp ce texteJe suis absente de space pour le moment mais je pense fort à toi tu le sais bien.Mille doux bisoux de ton Amie Raphie qui t\’adorrrrr Amitiés à Djenou à qui je souhaite un bon rétablissement.

    21 décembre 2009 à 15:15

  2. JOSY 87...

    bonsoir ma niki !!!!!!!voila le week end est passer !!mardi c\’est l\’anniversaire de lola !!10ans !!nous allons manger au retaurant !!c\’est elle qui nous invite !!!!!!!!!bien oui c\’est moi !!!!!pas maman !!!!bien sur !!!!mai c\’est maman qui paye !!mdr !!trop marrante !!!!!!et apre ce sera noel !!tof est bien arriver !!tout va bien !!!!!passe une bonne soiree ma niki je t\’embrasse bien fort gros bisous a djenou !!!!!

    20 décembre 2009 à 12:13

  3. Patrick

    Quand on souhaite bonheur et santé, c\’est qu\’on espère vraiment que ça va arriver. Car on sait bien que la vie nous joue des ces tours! Alors moi, je vais encore souhaiter bonheur et santé.BisesPat

    20 décembre 2009 à 06:37

  4. Nicole

    super billet et super texte!!! et oui, tout cela est bien vrai…l\’année derniere….on me souhaitait une bonne santée…mais c vrai qu\’on souhaite tjrs de bonnes choses aux gns qu\’on aime…on voudrait tant le bonheur pour ls gens qu\’on aime…..tres gros bisous Niki, à toi et aux tiens…

    20 décembre 2009 à 06:16

  5. jacqueline

    très joli texte Niki, et tellement vrai!!!!!!alors je te souhaite de passer un bon dimanche!!!!pas de bonne santé!!!!pas de bonheur!!!!!pas de sous!!!!!!!mdr !!!!!!ic la neige recommence à tomber, alors que l\’autre n\’est pas encore partie!!!!!!!et le ciel est couvertbisous

    20 décembre 2009 à 04:14

  6. MiMI just L.

    mdr ils sont rectangulaires mdr hum va voir mes photos tu comprendras hihhi bisous

    20 décembre 2009 à 03:43

  7. ♥♥♥Niki

    Ma Mimi!! tu m\’amuses!!! je ne comprends pas "des dollards" ce sont des "Ronds !!!" et toi ils ne tournent pas rond!!!!Alors tu as des dollards carrés!!! lol!! mais ils doivent être bien bons!! c\’est le principal!! bisous ma Mimi!!

    20 décembre 2009 à 03:40

  8. MiMI just L.

    pleins de neige chez nous doudou joue comme un fou !puis j\’ai fait des dolars ceux de LILI ils n\’ont pas tourné ronds mais ils sont bons gros bisous NIKI mdrrr

    20 décembre 2009 à 03:33

  9. Anne Mary

    Bonjour Niki, ce texte me convient aussi, gardons toujours cette lueur d\’espoir que tout aille pour le mieux, j\’aime l\’instant present , et la santé et primordialmerci pour ta gentillesse je t\’embrasseAnne Mary

    20 décembre 2009 à 03:20

  10. ♥♥♥Niki

    Bonjour à tout le monde!! alors Neige?? ou pas Neige?, brrrr…Ici il fait grand soleil!! mais il fait très froid!! même ici! au pays catalan! si vous avez des photos n\’oubliez pas de les mettre sur vos billets!! c\’est tellement beau! et j\’adore çà!! Josy nous a gâtés ! Aprés les fêtes je mettrai en billet la photo que j\’aurai préférée!!et je dirai de qui elle est et d\’où elle vient!! gros bisous et faîtes attention de ne pas glisser!!! je vous envoie mille gros bisous et un rayon de soleil! pas tout !! je veux en garder un peu!!!!je vous aime mes ami(es)! Bonne journée!

    20 décembre 2009 à 03:14

  11. gilou

    Bonjour NikiBonne fete de Noel a toi aussiGros bisouss

    20 décembre 2009 à 03:11

  12. Franciane

    merci Niki que de merveilleux souhaits en effet !!! et pour ton fond de billet tu t\’es surpassée !!! il est sublime et de circonstance sur le nord : neige et encore de la neige ,bon dimanche ma douce plein de gros bisous

    20 décembre 2009 à 02:52

  13. Béa

    bonjour ma Nikiton billet est magnifique et j\’ai bien aimé le texte de Marcel Béliveau , ses mots sont criants de vérité et aussi amusantes…………..je te fais d\’énormes bisous de tendresse ainsi qu\’à Djénou

    20 décembre 2009 à 02:49

  14. JOSY 87...

    bonjour ma niki !!j\’adore ton billet ce matin !!cela m\’a bien fait rire surtout le passe !!ou je te souhaite !!une longue !!et toi de quoi je me mele !!mdr !!!!!en plus ca ne te ressemble pas ce genre de reflexion !!!!!c\’est ce qui me fait rire ce matin !!!!c\’est vrai !!que l\’ont doit apprecier ce que l\’ont a !!!!!bon eh bien promis je ne me plaind plus !!!!!!mdr !!!!!elle est belle la vie !!sachons en profiter !!!!!ici!!il neige toujours a groslocons !!gastounet !!est parti prendre des photos !!en premenant le chien a tof !!car je l\’ai en garde !!il sont parti ce matin pour leur vacances a la neige !!j\’ai hate de les savoir bien arriver !!!!!passe une bonne journee ma niki !!nous ca va etre relax !!!!je vous embrasse bien fort tres gros bisous

    20 décembre 2009 à 02:32

  15. Mitchî

    Que les jours qui viennent ne soient chargés que de bonheur Niki.Mes voeux à ton époux.

    20 décembre 2009 à 02:21

  16. CATHOU

    Coucou Niki..eh oui c\’est bien moi!! je ne me suis pas transformée en bonhomme de neige!!journée repos pour nous 2!! jusqu\’à demain ou nous avons Paricia et Speddy et rebelotte mercredi!! euh moi pas beaucoup aimer les Fêtes de fin d\’année et le 1er de l\’an ! je te te racontes même pas!! je déteste dire" bonne année et tous mes meilleurs voeux" et c\’est bien vu ton billet il me convient parfaitement..Bon dimanche à Djhénou et toi..milles bisous tous 2 mes Beaux Yeux..

    20 décembre 2009 à 02:19

  17. ೋ ღ cath ೋ ღ

    bonjour niki ……il est beau ce billet bleu douceur merci de ce partage bisouscath

    20 décembre 2009 à 01:29

  18. ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framboise

    Quel Beau Fond de BilletJ\’Aime Beaucoup.Bisous et Bon Dimanche.

    19 décembre 2009 à 19:51

  19. ♥♥♥Niki

    Alors ma tit\’e fée !! que t\’arrive-t-il???! il faut être joyeuse car tu vas bientot partir à la montagne!! non???il me semble bien ne pas me tromper!! tu me diras!!! Je pense très fort à toi!!!!bisous ma douce!!

    19 décembre 2009 à 13:24

  20. LA_REBELLE

    nikiice billet raconte tellement si tu savaisskon j ai ouvertke les piots bohommes de neiges ont aparuj ai trouvé ça superbeet tu c koi j en avais bezoinnnnma nikiii je suis grave deçu se soirdonc ton billet est un vrai panssement pour moi mercijte fais de gros bisouxxxpas le choix ke de se mettre a table pour le plaizir de monsieur mais je pense revenir apres sur le nettdouce nuit ma doucevraimentt superbee ce font merciimercibisouxxx de moi a toi tres fort en tendresse miciii

    19 décembre 2009 à 13:16

  21. ♥♥♥Niki

    Merci ma Nicolle!, en effet il va mieux!! je touche du bois!! pourvu que ça dure!!! je te fais de gros bisous! passe toit aussi une bonne soirée près des tiens!! à très bientôt!!!! ***Niki***

    19 décembre 2009 à 13:12

  22. Nicolle

    coucou les sisinesil y a du vrai dans ce que dit Beliveau, fallait y penser. je vous souhaite une bonne soirée, tranquillou avec vos moitiés. Bisousj espere que ton mari va beaucoup mieux

    19 décembre 2009 à 12:05

  23. ღ ♥ Lili

    bonsoir ma NIKI , j\’aimais bien l\’humour de MARCEL BELIVEAU ..et ce texte le reflète bien !…il nous a bien amusés avec ses émissions SURPRISE SUR PRISE ….finalement soyons malheureux pour apprécier le bonheur etc …lol….bisous doux du soir ma poulette …

    19 décembre 2009 à 11:08