Pensées de Jacques Brel


 

 

 

 

 

  

     

 

   

 

Pensées de  

Jacques Brel

 

 

 

 

Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir, 
et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns.
***
Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer, 
et d’oublier ce qu’il faut oublier.

***
Je vous souhaite des passions. 

*** 

Je vous souhaite des silences.
Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil 
et des rires d’enfants.

***

Je vous souhaite de résister à l’enlisement, 
à l’indifférence, aux vertus négatives de notre époque.
***
Je vous souhaite surtout d’être vous.

*** 

L’aventure c’est le trésor
Que l’on découvre à chaque matin.

* * *

La bêtise, c’est de la paresse.

* * *

Il y a deux sortes de temps : y a le temps qui attend et le temps qui espère.

* * *

 Je crois que Dieu, ce sont les hommes et qu’ils ne le savent pas.

* * *

Les hommes ne disent que des bêtises quand ils parlent des femmes.

 Par contre les femmes ne disent pas toujours des sottises quand elles parlent des hommes.

***

Il nous faut écouter l’oiseau au fond des bois, 
le murmure de l’été, le sang qui monte en soi…

* * *

Il y en a qui ont le coeur si vaste 
qu’ils sont toujours en voyage.

***

Un enfant c’est le dernier poète d’un monde 
qui s’entête à vouloir devenir grand.

*** 

Le talent, ça n’existe pas. 
Le talent, c’est d’avoir envie

de faire quelque chose. 

*** 

A bientôt!

Avec de gros bisous!

 

 

 

 

 

                          Créa Niki   

 

 

 

 

 

 

 

 

19 Réponses

  1. Nicolle

    donne nous des nouvelles de la santé chez toi.Passe une bonne nuitbisous

    12 décembre 2009 à 15:57

  2. JOSY 87...

    bonsoir mes petits cheris !!alors comment ca va aujourd\’hui !!est ce que djenou a encore de la fievre ?? !!!!!j\’espere que votre noel se prepare mieux que le notre !!le sapin toujours bien au chaud dans le grenier !!et pas question que gastounet y monte !!moi un bon mal de dos !!mais si ca va mieux demain !!je grimpe le chercher !!!!!!!!enfin je verrais ca demain !!bon ma niki donne moi des nouvelles !!et passe une bonne soiree je vous embrasse bien fort tout les deux !!!!!!!!!!

    12 décembre 2009 à 10:15

  3. CATHOU

    Oh la la ..il y a tellement de bonnes choses à méditer dans ces citations ..il y en a vraiment pour tout le monde…Je ne sais celle qui me plait le mieux…!! alors je prend le tout….Djénou va til mieux et cette fièvre ? J\’espère que lundi tu auras les résultats et que cette fièvre sera enrayée…..Bisounours Mes Beaux Yeux.

    12 décembre 2009 à 10:14

  4. L'Ami

    Notre regretté Jacques, a été un de mes chanteurs favoris depuisfort longtemps…. Super toutes ces citations, faudrait pouvoir dissertersur chacune d\’elles….,une par jour par exemple, après un Billet….Gilbert

    12 décembre 2009 à 04:50

  5. L'Ami

    Hola ! Bonjour chère Ami Niki, cela fait lontemps qu\’on ne s\’est vu, etj\’avoue aussi que vous m\’avez manquer….1 Mois d\’absence c\’est longet dur-dur pour atterrir…. plein de choses à faire et à règler….Mais on va y arriver, c\’est sûr….Merci pour tes passages, j\’ai vu que tu appréciais mes photosde notre séjour à l\’Oasis Marine et que je vous offre… Cela mefait très plaisir car j\’y prends moi aussi plaisir à les faire, surtout leslevers et couchers de soleil, la Mer, les fleurs ect….Tout ce qui estbeau sur notre Planète bleue…. Bisous de l\’Ami Gilbert

    12 décembre 2009 à 04:47

  6. Michel

    Cherchons l\’inaccessible Etoile !!!Bizzz Merca

    12 décembre 2009 à 03:52

  7. Yvye

    Un grand homme notre Jacques Brel il avait énormément de talent.Bon week-end à toi ma chère Niki…

    12 décembre 2009 à 03:11

  8. Nicolle

    coucou Nikij aime beaucoup Brel, et je savais qu il avait ecrit de belle choses, c est un poète sensible.Je te souhaite un bon WE ainsi qu à ton mari, que tout aille pour le mieux. La santé c est tellementimportantbisous

    12 décembre 2009 à 02:56

  9. ღ ♥ Lili

    bonne journée à vous deux …j\’espère que vous avez bien dormi cette nuit ….et que le moral est meilleur …j\’ai un petit souci , je n\’entends plus la musique sur ton espace , ni sur le mien !!! keski se passe encore ….lol….gros bisous @+ma sisine

    12 décembre 2009 à 02:52

  10. Anne-Marie

    j\’espère que vous allez mieux niki!! beau billet!!plein de bonnes choses pour toi aussi!!!!!

    12 décembre 2009 à 02:50

  11. ♥♥♥Niki

    Merci mes chéris : Nathalie, BB, nous aussi nous t\’aimons très fort,, Ti\’te Josy notre boute-en-train de Spaces,Gom-Gom,Lili, Flo, Nicole et Roger, je vous souhaite une très bonne journée, avec de gros bisous!!***Niki***

    12 décembre 2009 à 02:38

  12. nathalie

    comme toujours , c\’est un régal pour les yeux de venir dans ton blog, merci pour toutes ses belles choses, moi aussi j\’aime particulièrement la dernière !!! bon dimanche à vous , thalie

    12 décembre 2009 à 01:10

  13. Béa

    bonjour ma Nikitrès beau billet sur un grand chanteur et un grand poètej\’aime toutes ses chansons , je les ai toutes et je suis toujours émue quand je l\’entend chanterune de ses chansons me marque le plus c\’est "ne me quitte pas" car elle me r\’appelle des souvenirs douleureuxmerci ma Niki pour cet agréable momentje t\’appelle aujourd\’hui pour avoir de vos nouvelles , tu sais ma Niki tu auras toujours mon soutien , je vous aime tous les deux et j\’espère vous voir l\’année prochaine pleins de gros bisous de tendresse et de réconfort Niki et Djénouà tout à l\’heure

    11 décembre 2009 à 23:14

  14. JOSY 87...

    bonsoir ma niki !!je t\’ai repondu a ton message qui m\’a fait plaisir !!!!!tres grand MONSIEUR BREL !!!!!!je ne savait pas qu\’il avait ecrit de belles choses !!un poetes inconnu pour ces ecrits !!mais tres connu pour ces belles chansons !!!!!bon j\’espere qu\’elle va finir par partir cette poisse ma niki !!!!!vous n\’avait pas de chance decidement !!!!!!bon il faut etre positif !!!et garder le moral !!tu va voir vous aurait retrouver la forme pour noel !!!!!!!j\’en suis sure !!est ce que djenou va au kine avec tout ca ??il ne vaut mieux pas trop sortir !!!!et rester au chaud !!passer une bonne nuit je vous embrasse bien fort tout les deux !!!!!!!!!

    11 décembre 2009 à 14:21

  15. pascal

    nous en manquons de personnes de la trempe de Brel en ce moment dans ce monde.J\’aime bien la derniere pensée.Je te souhaite une bonne soirée et bonne nuit pascal

    11 décembre 2009 à 13:51

  16. ღ ♥ Lili

    joli billet , pour des citations d\’un grand MONSIEUR ..je ne savais pas qu\’il avait dit tout ça ……..bonne soirée ma NIKI chérie ,tu nous découvres bien des choses …. j\’espère que tout va rentrer dans l\’ordre bientôt pour vous deux …..et de ce fait tu seras plus sereine ma sisine à moi !….gros kissssssss

    11 décembre 2009 à 13:43

  17. flo

    kikou ma nikisuper jolis ton billeta c bien vrais que les hommes disent des betisses lolllllllllbisousssssssss

    11 décembre 2009 à 13:41

  18. Nicole

    magnifique Brel…j\’aime particulièrement les deux premieres……gros bisous Niki, et bonne soirée

    11 décembre 2009 à 13:40

  19. Roger

    alors comme ça " on dit des bêtises" – passe une belle soirée mon amie Niki — ainsi que notre accordéonisté bisous ma Niki

    11 décembre 2009 à 13:36